Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je vous présente ma belle

Messages recommandés

Ami(e)s bonjour !

J'ai pris possession de ma belle il y a une dizaine de jours.
Elle ressemble à tant d'autres mais celle ci, c'est la mienne :

Pack touring + pack sécurité + alarme + porte bagages + protèges cylindres plastique

Je sors de chez hd alors cette r1200r est tout le contraire de mon ancien street bob :

• plus légère (80 kgs de moins)
  • très maniable
  • ne frotte pas dans les virages
  • freine très fort

Par contre même avec la selle basse et mon 1,70 m, je ne pose pas les pieds à plat au sol.
En solo pas de problème, mais je ne suis pas trop rassuré pour un duo dans quelques jours. Il y a encore moins grand que moi, ça devrait aller quand même...
pascal212251 a écrit:
Ami(e)s bonjour !

Pack touring + pack sécurité + alarme + porte bagages + protèges cylindres plastique

Je sors de chez hd alors cette r1200r est tout le contraire de mon ancien street bob :
  • très maniable
  • freine très fort

Par contre même avec la selle basse et mon 1,70 m, je ne pose pas les pieds à plat au sol.
En solo pas de problème, mais je ne suis pas trop rassuré pour un duo dans quelques jours. Il y a encore moins grand que moi, ça devrait aller quand même...

Très belle ta mob Pascal . Je voudrais te dire pour la hauteur.
Je mesure 1,69m dans mes meilleurs jours.
Je n'utilise en fait que la selle normale car la basse c'est trop dur pour le matos perso.
Un truc qui va bien ce sont les bottes Alpine Star compensées.
Mais surtout en duo règle l'ESA sur Casque et bagages.
Perso si je mets le réglage sur " 2 casques", je n'ai plus beaucoup d'appui.
Fais toi plaisir
iPapy a écrit:
pascal212251 a écrit:
Ami(e)s bonjour !

• très maniable
  • freine très fort

Très belle ta mob Pascal . Je voudrais te dire pour la hauteur.
Je mesure 1,69m dans mes meilleurs jours.
Je n'utilise en fait que la selle normale car la basse c'est trop dur pour le matos perso.
Un truc qui va bien ce sont les bottes Alpine Star compensées.
Mais surtout en duo règle l'ESA sur Casque et bagages.
Perso si je mets le réglage sur " 2 casques", je n'ai plus beaucoup d'appui.
Fais toi plaisir

Il n'a pas mis qu'il avait L'ESA en option...

sauf erreur il existe 5 types de selles différentes , selon de mon concs .

d'ailleurs quand j'ai pris récemment livraison de la mienne ,toute de suite j'ai vu que la selle qui l'équipait (selle basse) ne correspondait pas à ma commande ,du coup changement et je pense avoir récupéré la confort en place de la normale 800 ,et elle me convient parfaitement.

sur la photo de la tienne ,c'est la selle que je pensais avoir à moins que la basse et la 800 aient le m^me dessin creusé sur le coté........?

pascal212251 a écrit:
ESA = oui, dans le pack touring Mort de rire !

selle 800 mm = on m'aurait menti raleur

Non non non Si tu as une selle basse, on ne t'as pas menti, elle doit faire au maxi 760 mm... Sagesse
Si tu te réfère au livret de bord (p 133), il existe :
- selle standard 800 mm
- selle confort haute 830 mm
- selle double basse 760 mm
- selle double basse avec surbaissement 750 mm
- selle double 800 mm

Jolie moto Bien !

Bon rodage... Clin d\\'oeil

Belle machine félicitations

A la commande tu as :
Selle normale à 800 mm
Selle confort haute à 830 mm
Selle sport à 800 mm
Selle basse à 760 mm

Je pense que le kit de surbaissement est proposé avec une selle basse ce qui donne 750 mm. (mais la selle doit être une selle basse)

Les dénominations changent semble t'il entre le livret et lors de la commande

pascal212251 a écrit:
Ami(e)s bonjour !

Luckyy a écrit:

Je pense que tu as une selle basse à 760 mm, celle-ci est une selle basse :

A comparer elle semble bien identique !

Pascal doit avoir la selle normale (800 mm ) on voit bien la nervure sur le coté alors que sur la photo du bas elle n'y est pas, c'est une 760 mm on voit bien la différence...
yannick petit a écrit:

Pascal doit avoir la selle normale (800 mm ) on voit bien la nervure sur le coté alors que sur la photo du bas elle n'y est pas, c'est une 760 mm on voit bien la différence...

Effectivement tu as raison !

Donc Pascal tu n'a pas une selle basse !

Comme quoi, les experts ont l'oeil !

J'ai compris d'où vient l'erreur :
en fait, cette moto n'a pas été commandée spécialement pour moi. Le jour de ma commande, celle-çi devait arriver prochainement pour être exposée en concession. Elle correspondait à ce que je souhaitais (excepté peut-être pour la couleur), et il a été convenu que la selle par défaut devait être remplacée par une selle basse en stock. Ce détail figure bien sur le bon de commande.
La moto est arrivée avec quelques jours de retard et il est possible que l'atelier n'ait pas vu ce point dans une préparation rapide pour ne pas me faire attendre un jour de plus.

Bon, je vais voir ça lundi.

S'ils t'on fait essayer une selle comme celle-ci, elle est bien à 800 également mais + large que la tienne actuelle donc du coup on a moins pied.

Je reste sur l'avis de yannick petit, théoriquement tu as une selle normale, les selles basses n'ont pas cette nervure sur le coté comme la tienne.

Si tu regardes son message avec les 2 photos tu vois bien que la tienne est + haute.

pascal212251 a écrit:
Bon, j'ai pu comparer en concession selle basse et selle normale :
La mienne est bien une basse.

Je n'ai plus qu'à changer de bottes pour être plus à l'aise en duo.

Ils ont du comparer la tienne avec une selle haute que je connais bien j'en possède une sur ma 1200... cela dit, garde celle que tu as car la selle basse est vraiment trop dure...