Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Et un bébé EN PLUS ..... en primeur

Messages recommandés

ATTENTION, C'est doudou qui vous écris ce petit message via le compte de Mariane La Rebelle (m'en suis aperçu après et pas envie de tout recommencer, MDR).

Voilà, la CBR est toujours dans nos cœurs, dans notre (futur) salon, immatriculée, donc nous n'arrêtons pas la CBR, elle sortira pour certains évènements (petits et moyens trajets, sécurité moto, vélo, camion) et pour l'adrénaline d'un bon coup de gaz. Mais force est de constater que pour les longs voyages, avec le handicap, c'est parfois galère. Alors comme souvent prédit, LA GOLDWING 1500 est arrivée, assurée et immatriculée depuis 3 jours à peine. Bien qu'elle roule déjà, (et nous avons fait +/- 90 km en duo déjà, (TATOO j'ai tenu compte de ce que tu m'as dit ...)) un gros entretien et quelques petits trucs à revisser ou rafraîchir seront nécessaires car elle était fort peu sollicitée depuis +/- 6 mois. Après ? A nous les grandes aventures. Comme promis à Tatoo pour me faire pardonner d'être venu moins souvent sur le forum, je vous mets ici en primeur les premières photos, avant même Facebook et avant même que certains membres de mon club l'aie vue. Attention, certaines scènes sont hors la loi, nous vous conseillons de ne pas faire le même à la maison (pas d'immatriculation, pas d'assurance et pas de casque,les photos ayant été prises le premier jour ) mais il fallait que je sache ......et oui je n'ai pas besoin de double sélecteur pour conduire la goldwing, ce sera pour le confort un peu plus tard.

[/url

]

A&R

Merci, merci. Effectivement, les couleurs bleus nous ont  toujours attirés, l'occasion était trop belle, surtout une spéciale édition en deux tons.Même si c'est des gadgets, il y a des + : CB, Réglage  avant/arrière de la musique, un chargeur 6 cd qui passe via la radio dans le système d'origine, et donc excellente qualité. Juste ce qu'il faut de chromes, ni trop ni trop peut. On est content, juste quelques plastiques à réviser et un bon entretien. Et puis l'attache remorque On a ce samedi fait une sortie nocturne à deux, impeccable. Prochaine étape importante : attacher et tracter la remorque.
Amitié.
Joli!!! Mais à l'arrêt ça dit quoi ?? Trop lourd ?? Impossible à manœuvrer?? Je suppose qu'il n'y a pas de béquille centrale sur les Gold ??
La seul Gold avec laquelle j'ai roulé c'était un 1200 cc mais y'a tellement longtemps
Le plus dur c'est de l'arrêter, surtout si tu mets mal tes pieds, mais une fois à l'arrêt, le poids et centre de gravité étant bas, c'est encore raisonnable, tu ne sens même pas si tu as ou pas une passagère (ni en roulant), à l'arrêt c'est même (parfois) plus facile que la CBR me semble t'il, mais c'est la position assise qui me perturbe, sur la CBR tu gardes une position debout., bien que quand je reprend la CBR, j'ai l'impression d'avoir un vélo entre les jambe, je devrai faire attention. Le plus dur avouons le c'est les manœuvre, cependant le modèle 1500 dispose d'une marche arrière et donc d'une aide non négligeable (pas ou peut de 1200 avec une marche arrière). Il y a une béquille centrale (pour certains réglages elle doit même être utilisée),  et quand on a trouvé le truc (merci TATOO), elle est plus facile à mettre que la CBR, bien entendu étant donné l'état de ma jambe, c'est toujours mieux de le faire à deux. les demi tours en roulant, pas trop dur (toujours gravité base), à l'arrêt ou au ralenti, il faut faire attention mais quand on sent qu'elle bascule, il est encore temps de la rattraper, un petit coup de gaz du 6 cylindres avec un très (très) bon couple. J'avais eu l'occasion d'essayer une 1200, mais à l'époque je ne me sentais pas à l'aise, hors sur la 1500 pas de problèmes (je devrais essayer de nouveau une 1200 et peut-être une 1800 pourquoi pas (si la même assise et pas besoin du double sélecteur). Franchement vu son poids, j'avais très peur de ce que certains en disaient et je pensais que mon handicape m'empêcherait d'apprécier, et bien pour l'instant non et je ne regrette pas. Tatoo, je n'aime pas trop les phares supplémentaires, mais puisqu'ils étaient dessus, et le soir ce n'est pas négligeable, mais je pense que je vais me tourner vers les nouvelles technologies pour changer et mieux voir (sur l'audi aussi d'ailleurs), Feux de trottoirs Ampoules à LED en option (heu quand même 150€ tout compris mais il doit y avoir moins chère), Ampoules H4 à led, ou des ampoule xénon comme mon pote picsou a mis sur sa FJR 1300, peut être le kit feux halogène plus discrets comme gros phares supplémentaires mais surtout plus performants car je compte rouler aussi de nuit et faire quelques longs trajets. Enfin on verra les finances, mais je vais pas ajouter de chrome, ha ça non, LOL. J'ai trouvé un super site (même deux) en France, très poli et rapide quand on pose une question, livraison pas trop chère sur la Belgique sans problème en deux ou trois jours et qui ont encore un maximum de pièces pour toutes les goldwing : www.gold-rider.fr , ça laisse rêveur (ils roulent en 1500, tu penses bien qu'ils ont tout ce qu'il faut, et il ne faut pas leur dire que c'est une vieille moto, MDR (j'ai échangé quelques courriers, LOL). Bon sur ce en principe samedi concentre à l'ancienne (+/- 250km+250 retour) si le bras de madame va mieux car elle a pris un gros billet de par terre dans les travaux de la maison qu'on pensait qu'il était cassé, puis la semaine prochaine j'attaque avec la remorque. Soyons fous, pas perdre du temps car je compte prolonger un peut la saison style Bretagne la semaine prochaine.

Amitié à toustes et au plaisir de bientôt vous revoir, en CBR, Goldwing, ou Audi, mais vous revoir enfin une fois.

Doudou

Non la CBR, je dois avoir un truc plié ou je sais pas mais bon, comme on est pratiquement toujours à deux. Pour la gold Je confirma que si tu mets mal tes pieds en t'arrêtant et dans les petits chemins boueux , c'est lourd à rattraper, mais après facile à redresser : bon ça c'est testé aussi.
Me reste à aller chez mon parrain de club qui démonte sa yam adventure chaque hiver jusqu'au dernier boulon, pour démonter et remonter certains trucs, exemple le pare brise réglable qui bouge pas , z'y ont sûrement touché et mal remis en mettant le cadran pour le lecteur de CD dans la place à l'origine pour la ventilation, Toute façon je pense que je vais le changer mais je ne sais pas pour quel modèle ? Le très haut, l'aérodynamique ? Avec ou sans aération. Je vais voir. (j'ai rouvé un bon site en France sur les pièces goldwing, gold-rider, y a du choix et moi qui suis pas trop brol et breloques, j'en achèterais des choses si mon porte feuille était plus lourd. Je vais peut-être voir au bourrages et à la fourche avant aussi, je vois un peut trop d'huile à mon goût.
Allez une tite de notre première épopée internationale (600km quand même)

• Créer...