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moteur absent sous 4000 tr


Messages recommandés

Bonjour,
J'ai jamais roulé en bmw avant celle que je viens d'acheter.

sous 4000 tr j'ai vraiment rien!! je pense qu'il y a soucis de réglage.
elle à un Kn et un boitier MENJET. ligne echappement d'origine.
j'ai essayer de régler ce foutu boitier!! ( il était a 7 quand je l'ai eu),

mais j'ai l'impression qu'il manque un truc pour un 1200 , ça manque de reprise.
Peut être trop d'air avec le KN mais même si je monte le boitier a fond, la elle marche ni en bas ni en haut, elle engorge en haut!!a zéro ça marche pas non plus!

j'ai essayer tout les niveaux de 0 à 10, le mieux étant 4.

quelqu'un a t'il ce type de boitier?

A 4 ÇA POUSSE FORT APRES 6000!! Mais sous 4000 raleur

Help

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Bin ... C'est à dire que c'est une 1200 BM Clin d\\'oeil = d'origine, il n'y a pas beaucoup de sensations en dessous de 5000, à fortiori sur la version la plus tapée du flat qu'est le 1200S.
Il ne va pas tarder à y avoir pleins de 1200'istes qui vont crier au loup en disant que si ça marche fort en bas et patati et patata mais, comparativement au 1000 Voxan, non, on ne sent pas grand chose Sic

Ce qui n'empêche pas l'efficacité pure - à ne pas confondre avec les sensations Rougit - mais elle est quand même bien triste Perplexe

Après, faudrait comparer la tienne avec une autre pour voir s'il y a un problème de réglage qui la rendrait encore plus creuse Argh !

Il y a d'ailleurs eu une discussion autour du boiter MemJet sur ce forum et pour ma réaction perso, je reste très sceptique sur l'utilité de ces boitiers qui font que se foutre des réglementations sur les rejets que les constructeurs s'emploient, eux, à respecter pour l'homologation

Hein, quoi, j'ai entendu quelqu'un dire à contourner pour l'homologation Oooohhh que c'est vilain ! Etonnement Non non non, les valves à l'échappement qui fleurissent actuellement ne sont pas là pour faire plus de bruit en dehors du régime "homologué" tout comme le fonctionnement bien plus plein généralement constaté en dehors du cycle d'homologation Euro x est un pur hasard Réflexion

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merci , tu me rassure un peu, c'est sur le seul comparatif que j'ai la c'est le café racer, lui ça pousse partout à partir de 2000 tr! mais il sort 110 ch au banc et 11.5 mk à 5945 tour est reste au dessus de 10mk à partir de 3200 tr jusqu’à 7700 tr

si j'arrive a récuperer l'origine je comparerai, sinon le banc d'essai s'impose.

mais comme elle marche fort apres 6000 tr je pense que c'est juste le réglage.(j'esperre)

mais je regrétte pas mon achate c'est un etres bonne moto!!
je lui en demande peut etre trop! a bas regime! Sic

ci dessous :la courbe du vox

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Rock80 a écrit:
Bin ... C'est à dire que c'est une 1200 BM = d'origine, il n'y a pas beaucoup de sensations en dessous de 5000, à fortiori sur la version la plus tapée du flat qu'est le 1200S.
Il ne va pas tarder à y avoir pleins de 1200'istes qui vont crier au loup en disant que si ça marche fort en bas et patati et patata mais, comparativement au 1000 Voxan, non, on ne sent pas grand chose

Ce qui n'empêche pas l'efficacité pure - à ne pas confondre avec les sensations - mais elle est quand même bien triste

Après, faudrait comparer la tienne avec une autre pour voir s'il y a un problème de réglage qui la rendrait encore plus creuse

Il y a d'ailleurs eu une discussion autour du boiter MemJet sur ce forum et pour ma réaction perso, je reste très sceptique sur l'utilité de ces boitiers qui font que se foutre des réglementations sur les rejets que les constructeurs s'emploient, eux, à respecter pour l'homologation

Hein, quoi, j'ai entendu quelqu'un dire à contourner pour l'homologation Oooohhh que c'est vilain ! Non non non, les valves à l'échappement qui fleurissent actuellement ne sont pas là pour faire plus de bruit en dehors du régime "homologué" tout comme le fonctionnement bien plus plein généralement constaté en dehors du cycle d'homologation Euro x est un pur hasard


Donc AU LOUP!

Comparons les graphiques R1200S et R





Entre 3 et 4000 tr/mn on passe de 8.4 à 9.7m/kg ont peut vraiment pas dire que l'on soit en présence de poumons!

Mais d'accord avec Rock80 à propos de ces boîtiers électroniques de remplacement qui ne font que supprimer les excellents réglages d'origines (pis après faut pas se plaindre que l'on nous impose un contrôle technique ).

ghostrider tu devrais revenir à la config d'origine, j'ai déjà essayé cette moto et ce que tu décris n'est pas normal, même si elle n'est pas aussi coupleuse à bas régime que la voxan ce n'est pas "rien".

Bill
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Ouah ça y est on est enfin sur du concret : Des courbes de puissance avec des tas de chiffres à l'appui

On voit nettement que la Voxan est une merde innommable qui s'effondre à 7732 tr/min alors que la BM la coiffe sur le poteau en offrant 3 chevaux de mieux pendant encore 474 tr/min !
C'est bô C'est palpitant ces courses sur les bancs de puissance

Dire qu'il y en a qui roule bêtement sur la route et qui s'en tiennent à ce qu'ils ressentent

Sinon, en mode déconne OFF, je suis vachement épaté par le moteur Voxan qui offre un belle courbe de couple plate avec plus 8mkg dès 2000 tr : l'assurance de réjouissantes reprises dès les plus bas régimes Bien ! ... c'est bien ce qui me reste en tête de mon essai du Roadster au lancement

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Rock80 a écrit:
Je suis vachement épaté par le moteur Voxan qui offre un belle courbe de couple plate avec plus 8mkg dès 2000 tr : l'assurance de réjouissantes reprises dès les plus bas régimes ... c'est bien ce qui me reste en tête de mon essai du Roadster au lancement


Mois aussi, et je pense qu'il à manqué à la Voxan un cadre mieux étudié favorisant l'accessibilité mécanique (si mes souvenirs sont bons il fallait tomber le moteur pour régler les soupapes du cylindre AR), mais surtout un désign plus simple plus classique pour le roadster, la banane de Sacha Lakic n'a vraiment pas convaincue.

Bref avec les moyens d'un grand constructeur derrière cela l'aurait certainement fait (non j'ai pas dit Peugeot, pourtant...)

Une rencontre en Côte d'Or



La Voxan Charade, magnifique, mais arrivée trop tard.



Bill
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je suis sortie cet aprem, j'ai continué les réglages (la suis sur 6et je touche plus), ça va mieux beaucoup mieux!!! elle broute plus de 2000 à 4000 et commence à relancer des 4000, par contre à 6000 je décole!!!! grave!!!

à j ai aussi fait le plein au 98 au cas ou !! je sens pas trop la dif a part pour le porte-feuille!! Mort de rire !

Je pense qu'elle tourne bien la, impossible de marcher aussi fort après 6000 avec un PB grave au moteur!!

bon c'est sur ça relance pas en bas comme le cafe racer, mais en haut un régal!!!

des que je peut je la passe au banc quand même pour être sur!

un truc que j'ai oublié , c'est qu'elle fait tellement pas de bruit que ca doit aussi fausser les sensations, et comme suis habitué au accélérations puissante! peut etre que c'est moi qui déconne!!

et que je ne m'apercois pas que ca pousse fort! Gnii




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Bill CARBU a écrit:


Mois aussi, et je pense qu'il à manqué à la Voxan un cadre mieux étudié favorisant l'accessibilité mécanique (si mes souvenirs sont bons il fallait tomber le moteur pour régler les soupapes du cylindre AR), mais surtout un désign plus simple plus classique pour le roadster, la banane de Sacha Lakic n'a vraiment pas convaincue.

Bref avec les moyens d'un grand constructeur derrière cela l'aurait certainement fait (non j'ai pas dit Peugeot, pourtant...)

Une rencontre en Côte d'Or



La Voxan Charade, magnifique, mais arrivée trop tard.


Bill


Faut déjà se gratter fort le cerveau pour penser à la complexité de l'entretien comme facteur décisionnel d'achat Et il y a bien d'autres cas dans l'industrie Nippone où l'accès au réglage de soupapes nécessite de déblayer le terrain au large
Je voudrais pas refaire l'Histoire de Voxan mais, si l'esthétique du Roadster a pu heurter, celle du Café Racer du même Sacha Lakic sortie dans la foulée a été bien accueillie (C'est d'ailleurs la Voxan que j'ai le plus croisé suivie du Scrambler lui aussi plutôt réussi). Le Roadster dans son dernier dessin était par ailleurs plus équilibré avec son phare rond et l'arrière fondu au noir

Sinon, la moto ci-dessus n'est pas une Charade mais une bien plus désirable Black Magic.
Et ce n'est pas tant l'argent qui a manqué, Jacques Gardette ayant lourdement investi dans ce projet à son origine, mais une vision un peu trop optimiste de l'outil de production et trop pessimiste - ou optimiste suivant comment on regarde - des sous traitants qui a abouti à des sommes importantes sorties pour la fabrication de pièces ... et rien qui rentrait, certains sous-traitants ne fournissant pas les pièces prévues (Privilégiant leurs GROS clients automobiles et/ou incapables de mettre au point une fabrication) ce qui empêchait Voxan de livrer les nombreuses commandes prises avec des clients qui se sont lassés quand l'été fût venu
Combinés à quelques inévitables problèmes de jeunesse, voilà comment une mauvaise réputation est née malgré une indéfectible prise en charge de l'usine
Et économiquement, personne ne va loin quand il faut payer les créanciers sans argent qui rentre

ghostrider34 a écrit:
...
à j ai aussi fait le plein au 98 au cas ou !! je sens pas trop la dif a part pour le porte-feuille!!
...

1200 BM =SP98 obligatoire Clin d\\'oeil
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Rock80 a écrit:

Faut déjà se gratter fort le cerveau pour penser à la complexité de l'entretien comme facteur décisionnel d'achat Et il y a bien d'autres cas dans l'industrie Nippone où l'accès au réglage de soupapes nécessite de déblayer le terrain au large


Lesquelles ?
Rock80 a écrit:
Je voudrais pas refaire l'Histoire de Voxan mais, si l'esthétique du Roadster a pu heurter, celle du Café Racer du même Sacha Lakic sortie dans la foulée a été bien accueillie (C'est d'ailleurs la Voxan que j'ai le plus croisé suivie du Scrambler lui aussi plutôt réussi). Le Roadster dans son dernier dessin était par ailleurs plus équilibré avec son phare rond et l'arrière fondu au noir

Heureusement qu'il n'a pas fait toute la gamme autour du style du roadster, c'est encore une chance. J'étais au salon de Paris en 1997 date de la première présentation de la gamme Voxan, j'ai été témoin de la réaction des motards en visite sur le stand, c'était d'ailleurs une véritable cohue, tellement cette moto c'était faite désirer, et la déception se lisait sur les visages à la vue de la banane jaune, qui était le seul modèle à la vente, la sport attirait effectivement d'avantage mais n'était pas prête, et encore plus d'attraction pour la Scrambler, mais pour cette dernière aucune date de commercialisation était donné à l'époque, bref le monde à l'envers!
Rock80 a écrit:
Sinon, la moto ci-dessus n'est pas une Charade mais une bien plus désirable Black Magic.


Exact , désolé, la Charade est une Black magic carénée et améliorée!
Rock80 a écrit:
Et ce n'est pas tant l'argent qui a manqué, Jacques Gardette ayant lourdement investi dans ce projet à son origine, mais une vision un peu trop optimiste de l'outil de production et trop pessimiste - ou optimiste suivant comment on regarde - des sous traitants qui a abouti à des sommes importantes sorties pour la fabrication de pièces ... et rien qui rentrait, certains sous-traitants ne fournissant pas les pièces prévues (Privilégiant leurs GROS clients automobiles et/ou incapables de mettre au point une fabrication) ce qui empêchait Voxan de livrer les nombreuses commandes prises avec des clients qui se sont lassés quand l'été fût venu
Combinés à quelques inévitables problèmes de jeunesse, voilà comment une mauvaise réputation est née malgré une indéfectible prise en charge de l'usine
Et économiquement, personne ne va loin quand il faut payer les créanciers sans argent qui rentre


Sauf si tu fais partie d'un groupe industriel solide qui croit en l'image véhiculée par la moto et qui aide sa division deux roues à passer les caps difficiles, bref tout ce qui ne se passe pas en France.
Rock80 a écrit:
ghostrider34 a écrit:
...
à j ai aussi fait le plein au 98 au cas ou !! je sens pas trop la dif a part pour le porte-feuille!!
...

1200 BM =SP98 obligatoire


Et en complèment:





Bill
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la grosse dif visible entre le black et la charade c'est le carénage ( en fait le black c'eest une charade nue!!), et le sabot l’arrière et le réservoir les même sauf les couleurs!!

Au fait le cardan claque un peu au démarrage, ou en roulant doucement en ville à l’accélération, c'est normal?

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ghostrider34 a écrit:
la grosse dif visible entre le black et la charade c'est le carénage ( en fait le black c'eest une charade nue!!), et le sabot l’arrière et le réservoir les même sauf les couleurs!!

Au fait le cardan claque un peu au démarrage, ou en roulant doucement en ville à l’accélération, c'est normal?



Freins Béringer, jantes Marchésini, suspensions Boss Engineering.



Et, oui c'est normal, avec l'habitude tu auras le coup de gaz typé flat-twin tout en souplesse, et tu ne la fera plus claquer.

Bill
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Rock80 a écrit:
Ouah ça y est on est enfin sur du concret : Des courbes de puissance avec des tas de chiffres à l'appui

On voit nettement que la Voxan est une merde innommable qui s'effondre à 7732 tr/min alors que la BM la coiffe sur le poteau en offrant 3 chevaux de mieux pendant encore 474 tr/min !
C'est bô C'est palpitant ces courses sur les bancs de puissance

Dire qu'il y en a qui roule bêtement sur la route et qui s'en tiennent à ce qu'ils ressentent

Sinon, en mode déconne OFF, je suis vachement épaté par le moteur Voxan qui offre un belle courbe de couple plate avec plus 8mkg dès 2000 tr : l'assurance de réjouissantes reprises dès les plus bas régimes ... c'est bien ce qui me reste en tête de mon essai du Roadster au lancement




jz crois que c'est le meilleur twin que j'ai essayé !
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diabolo a écrit:
Rock80 a écrit:
Ouah ça y est on est enfin sur du concret : Des courbes de puissance avec des tas de chiffres à l'appui

On voit nettement que la Voxan est une merde innommable qui s'effondre à 7732 tr/min alors que la BM la coiffe sur le poteau en offrant 3 chevaux de mieux pendant encore 474 tr/min !
C'est bô C'est palpitant ces courses sur les bancs de puissance

Dire qu'il y en a qui roule bêtement sur la route et qui s'en tiennent à ce qu'ils ressentent

Sinon, en mode déconne OFF, je suis vachement épaté par le moteur Voxan qui offre un belle courbe de couple plate avec plus 8mkg dès 2000 tr : l'assurance de réjouissantes reprises dès les plus bas régimes ... c'est bien ce qui me reste en tête de mon essai du Roadster au lancement




jz crois que c'est le meilleur twin que j'ai essayé !



si tu parle du café , je pense comme toi, surtout niveau moteur!! mais la bm j'aime bien aussi, de toutes façon je peut plus rouler en 4cyl, trop fade!!!
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diabolo a écrit:
Rock80 a écrit:
Ouah ça y est on est enfin sur du concret : Des courbes de puissance avec des tas de chiffres à l'appui

On voit nettement que la Voxan est une merde innommable qui s'effondre à 7732 tr/min alors que la BM la coiffe sur le poteau en offrant 3 chevaux de mieux pendant encore 474 tr/min !
C'est bô C'est palpitant ces courses sur les bancs de puissance

Dire qu'il y en a qui roule bêtement sur la route et qui s'en tiennent à ce qu'ils ressentent

Sinon, en mode déconne OFF, je suis vachement épaté par le moteur Voxan qui offre un belle courbe de couple plate avec plus 8mkg dès 2000 tr : l'assurance de réjouissantes reprises dès les plus bas régimes ... c'est bien ce qui me reste en tête de mon essai du Roadster au lancement




jz crois que c'est le meilleur twin que j'ai essayé !


pas essayer la voxan mais la moto morini 1200 est a ce jour le plus ban... des twins essayés
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gregsp76 a écrit:


pas essayer la voxan mais la moto morini 1200 est a ce jour le plus ban... des twins essayés


Ah, ça ! les 1200 Morini Le moteur le plus réjouissant que j'aie essayé récemment ... mais je l'ai peut-être déjà dit ça
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Rock80 a écrit:
gregsp76 a écrit:


pas essayer la voxan mais la moto morini 1200 est a ce jour le plus ban... des twins essayés


Ah, ça ! les 1200 Morini Le moteur le plus réjouissant que j'aie essayé récemment ... mais je l'ai peut-être déjà dit ça


et oui mais faut pas oublié qu'il a 200cm3 de plus le bestio, ça compte!!! c 'est comme si tu collais un 250 cr au cul de la voxan lol!!!! Gnii
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  • 2 weeks later...

Salut,

sur ma R12S j'ai la ligne complète Akrapovic et le boîtier rapid bike evo, avant le boîtier donc seulement avec la ligne Akra et injection d'origine je trouvais qu'elle poussait déjà pas mal du tout.



Après correction du boîtier, elle a gagné en souplesse sous 4000 tr ce qui est très agréable, mais je n' ai jamais eu l'impression qu'elle manquait gravement de souplesse avant la modif du boîtier.



Et au dessus de 5000 avec poignée ouverte en grand, c'est le gros coup de pied au cul !!



Le seul truc qui me gonfle un peu c'est que parfois à chaud au ralenti elle a tendance à balloter et pas toujours. la tienne fait elle la même chose ?







TOF

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non pas de soucis de ce coté la, juste pas terible en dessous des 4000 tr comme si elle engorgé.

ça vient peut être du filtre kn , trop d'air ou le bruit d'aspiration qui trompe sais pas!

faudrait peut etre un réglage de l'injection.

sinon je cherche une poignée de réservoir j'en trouve pour les bmw, mais pas pour la R1200s.
Une des autres est elle compatible genre 1100 RR

http://ecomotospieces.com/fr/bmw/12565-850-1100-1150-rr.html

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