Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon compte rendu


Messages recommandés

Allez bonjour à vous toutes,

J'ai des news à vous donner.

Cette nuit je n'ai pas fermé l'oeil tellement j'étais stressée. Et oui je continue. J'avais mon plateau à passer cette après midi.

Le matin à 9h RDV à moto école et plateau à 13h30. On a passé en revue tous les exercices. Passager, lent, rapide, sans le moteur. Au fur et à mesure je commencais à me décontracter en voyant que j'y arrivais.
13h on pars pour Carole. La grosse angoisse me reprends.
1ère épreuve - sans l'aide du moteur, fiche partie cycle et gants : A
2ème épreuve - le lent : A
3ème épreuve - le rapide freinage d'urgence : A
4ème épreuve - les fiches - n° 20 accidents : A

ça y est les filles je suis trop contente j'ai mon PLATEAU !!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

vivi93 a écrit:

J'ai des news à vous donner.


ça y est les filles je suis trop contente j'ai mon PLATEAU !!!!!!!!!!!!



SUPER MEGA FELICITATIONS!!!!!!


ça fait trop plaisir vivi!!! suis super contente pour toi!!!
petite cachotière qui ne disait plus rien


allez, dernière ligne droite pour la formalité circul avant qu'il commence à faire vraiment froid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Vivi

Je viens de voir que nous sommes inscrite dans la même moto école, sauf que moi j'ai pas commencé les heures de conduite, j'en suis juste au code !

J'ai croisé une femme hier, une blonde avec une Honda 125 garée devant la moto école je pensais que c'était toi..

Mais elle a fait un test de code avec moi donc ça doit pas être toi puisque tu l'as déjà..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COOOOOOOOOOOOOL
je suis trop contente pour toi ....
le plus dur est passé
qui c est qui va bientot faire de belles ballades ???
tu t es arrétée sur un modèle au fait ??
Flo fait du foot le samedi, y a match, et moi je suis dispo si ca te dis d aller faire la tournée des concessionnaires !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bodhran a écrit:
COOOOOOOOOOOOOL
je suis trop contente pour toi ....
le plus dur est passé
qui c est qui va bientot faire de belles ballades ???
tu t es arrétée sur un modèle au fait ??
Flo fait du foot le samedi, y a match, et moi je suis dispo si ca te dis d aller faire la tournée des concessionnaires !!!!


oui, oui, je commence le tour des concess ce week end. Par contre je cours le samedi matin. Je suis toujours attirée par le FAZER mais je suis prête à regarder aussi d'autres modèles.
Donc OK pour moi samedi Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Vivi93 : cool, je travaille samedi matin et suis dispo l'aprèm. Tu décolles à quelle heure et quelle direction ? Il faut juste que le temps soit de la partie car Flo prend la voiture et je serai en 2 roues ...

@ Coralie : LOL oui me revoilou .. Mea culpa, depuis le retour des vacances, je ne suis pas vraiment viendu par ici ... Mais voila, on reprend les bonnes habitudes ... On t'embarque avec nous samedi ? Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bodhran, je serais en 125. S'il pleut je prendrai la voiture et je pourrai te prendre au passage.
Je pensais aller du côté de Aulnay "paris nord moto" sinon si tu connais des concess je te suis.
On s'appelle samedi, je cours de 9h à 10h30 et de retour à 11h - A qu'elle heure termines- tu ton taf ?

Allez Coralie viens avec nous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa les filles, mais j'ai pa super la pêche .. mon lit m'attire, je me lève et hop j'ai envie de me recoucher!
il à l'air de faire beau dehors, mais comme une fois par mois je vais même pas ouvrir mes volets et je vais squatter mon lit toute la journée Smile
Désolée les filles, et merci Smile ! vraiment sympa !! en + ça me motive à fond pour l'avoir ce permis et passer ce p***** de demi touuuuuuuuuuuuuuuur !!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis!
Alors comment ça c'est passé? vous avez fais du papotage de filles et tout ?!
je suis tjr sous ma couette, j'ai allumé plein de bougies, ca fais du bien , j'ai une bouillote chaude sur le ventre ahhhhh super pour un samedi soir ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxx a écrit:
Yep, ça fait un mal de chien !

Migraineuse aussi ? Shocked

Dans le même état !

Bon courage à toi ! sunny


Clair, entre migraine et migraine ophtalmique .. je pète des plombs! Parfois j'ai envie de me cogner la tête contre les murs tellement la douleur est forte !
et puis mon amoureux qui déchicane, je vous raconte pas 2 pots léo sans chicanes le bazard que ça fais !!

Enfin .. je prend mon mal en patiente et je reste sous ma couette Smile

Courage à vous aussi, pdt ces sales jours du mois pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bein ....
Flo a fait une maigraine aussi samedi ...
Moi ça m'arrive, mais là ça fait plusieurs mois sans... tant mieux !
Sinon, samedi c'était bien sympa..
Une fois arrivé chez le concessionnaire, Vivi93 a repéré une er6f grise, puis avec le vendeur on a vu une FZ6S. Je sens que ce sera cette dernière le modèle du moins) que Vivi va s'acheter ....
Par contre ....

le vendeur ....

Je lui demande de nous dire combien il reprendrait la 125 de Vivi, et par la même occasion la mienne si je lui achetais une gsxr
J'avais un point de repère car cet été, à Marmande (le pays de la tomate, mon chez moi ....) j'avais été chez Suzuki et posé la même question. Le vendeur, très pro (je leur fait de la pub ), avait pris ma moto pour l'amener à l'atelier pour voir avec le mécano. Il est revenu en me disant que la TT était en super état et qu'il me la reprenait au prix auquel je l'avais acheté (3 900 €).
Et samedi le vendeur met ma moto en marche, joue avec l'accélérateur, la penche sur le côté, la fait rebondir sur elle même scratch... fait la tête, bref je vous en passe et des meilleures ...
Tout ça pour nous annoncer qu'il reprend la 125 300€ et la TT 1700€, arguant que le kit chaine est a changer, qu il y a un probleme de trou dans l'accelerateur ...
Nous etions limite mortes de rire en sortant du magasin...
Clair qu'il n'est pas prêt de me revoir !!!!
Ensuite petit tour chez Honda, où la CBF600 nous fait de l'oeil ...
Puis gentillement, Vivi m'a invité à boire un verre...
Papotage ..
Papotage ...
Puis je m'en suis allée retrouver ma moitié et sa migraine ....

Voila les Filles...
Bizx
Bod'
(Coralie, t'as vu j'ai repris ton abréviation pour mon pseudo )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Bod'
( Ouiiiiiiiii j'ai vu que tu avais repris Bod' mais je savais pas si c'était de moi , ou toi qui avais déja signé avec Wink !! Perso j'aime bien Bod' c'est rapide, court et précis Wink ) mais surement que "Bodhran" à + de signification pour toi.. ca veut dire quoi tiens Bodhran? c'est ton prénom ??????? Embarassed
Bon ça m'étonne même pas que les vendeurs de région parisienne soit différents du Sud
( j'ai fais une recherche rapide sur google maps et hop Marmande = pas loin de Bordeaux .. Wink ) Je comprends pas pourquoi les vendeurs sont comme ça sérieux, en ce moment il doit pas y avoir vraiment beaucoup de vente de moto. Mais tout ça c'est pour la revendre cher, bien cher !!!!!!!! et se faire une bonne com' dessus!! c'est dingue !! 300€ une 125? elle est si vieille que ça ??!
et ta TT à toi , ça va pas!!!! il l'a vendrais bcp moins que la moitié du prix que tu l'a acheter

ShockedShocked il est fou cet homme enfin bref ...

Ah la CBF ... je peux juste te dire qu'elle est lourde mais bof , c'est pas un coup de coeur pour moi, parce que c'est la moto de l'auto école, et que je galère dessus ... et puis elle broute et elle à pas un jolie bruit ( enfin avec un pot d'origine .. ) après je dit pas qu'avec un pot léo huuuuuuuummm, ça devrais être plus sympa !!!!!!

Enfin ça devais être sympa votre aprèm!! comment vous accueille les mecs généralement dans les concess ect? ils sont sympa avec vous, ou généralement ils vous prennent de haut?! Parce qu'on est des nanas et que " pour certains concess, motards ect..." les femmes ne devraient pas faire de la moto ..
, alors c'est une question que je me pose ... Embarassed

Bon j'espère que ta moitié va mieux, moi ma migraine est tjr la ... j'en est maaaaaaaaaaaaaarrrrrre, mais maaarre!! pfffff
enfin ça passera ..
@ Toute'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Dis moi ta migraine dure longtemps, qu'est ce que tu prends comme médoc pour la faire passer. Demande à ton médecin mais apparemment le zomigoro fait du bien à pas mal de femmes migraineuses. Ne reste pas comme ça !

Sinon, oui on a passé un bon après midi.
On a commencé à rigoler quand j'ai demandé à un vendeur si je pouvais monter sur l'ER6. Là le gars nous a regardé et m'a dit - "si vous ne faites pas tomber toutes les motos sur la rangé vous pouvez monter dessus" J'avais déjà l'étiquette de la femme catastrophe sur un deux roues.
Concernant ma moto c'est effectivement une vieille honda 125 de 1994 que j'ai acheté il y a un an à 1300 euros. Un autre concessionnaire me l'a reprend 800 euros.

En bref, je ne conseille à personne d'aller à Paris Nord moto car je trouve qu'ils sont plus cher qu'ailleurs. Par exemple les ER6 neuves étaient à 6.200 euros environ (corriges moi bodhran si je me trompe) et chez le concessionnaire à Houilles (Dinatel, elles étaient toutes bradées à 5.900 euros.

biz à toutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vivi : je prend alors ça dépend des fois, parfois propofan, ou alors en ce moment prontalgine, j'ai essayer antadis et ça me faisais des trucs bizarres dans tout le corps j'avais des palpitations, je sentais que j'allais tomber dans les vaps à chaque fois que je me levais .. enfin pas bon pour moi quoi!
oui les crises dures pas mal de temps, mais elles vont et viennent.. alors quand c'est la migraine ophtalmique je sais quand est ce qu'elle va se pointer ( j'ai une tache dans l'oeil qui dure 15mn mais après c'est partie pour 48H de migraine ..) mais les migraines normales, je peux pas les anticiper .. je note le nom de ton médicament, et j'irais tester Wink merci je t'en dirais des nouvelles Wink
C'est vrai que c'est tellement intense, mais tellement habituel maintenant, que je prends presque plus rien pour les migraines, je me met dans le noir et sinon je vie avec ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Coralie :
- Bodhran vient en fait du nom d'un instrument irlandais que j'aime beaucoup ... un tambourin si tu veux. Si tu connais le groupe The Corrs, Caroline, celle qui est à la batterie, en joue.
Et merci pour le Bod', j'aime bien aussi, du coup, j'adopte !!!
- Concernant le Zomigoro, il te faut une ordonnance de ton médecin sinon ton pharmacien refusera de t'en donner. Flo et moi en avons sous la main, au cas où, mais effectivement il faut le prendre dès les premiers signes de migraine...
- Chez les concessionnaires on est acceuilli comme des filles... c'est à dire qu'ils nous voient arriver de loin. Comme l'a dit Vivi, quand tu demandes à monter sur une moto, ils te disent de bien faire attention. Du coup samedi j'ai dit au vendeur qu'il fallait qu'ils arrêtent de toujours nous dire ça. C'est gavant à force...
Mais attention, ce n'est pas valable partout... Certains sont très correct et nous parle normalement... Si si
"Toi Fille Toi Monter Derrière Toi Etre Sac de Sable...."
Oui, bien sûr, et moi y'en a te mettre ma main dans la figure
Mais si tu veux on va faire les concess quand tu veux, histoire que tu vois ça par toi même

Bizx les Filles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Adieu la 125,
Et bientôt........................................bienvenue à la 600 !!!!!!!!!!!!!

Et pour prendre la meilleure des motos en plus, la FZ6

Quoi, moi, pas objective ?!?!?!
Noooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je vous raconte :

Arrivée au circuit Carole ce jour à 13h30. Il pleut mais ça ne me stress pas. Nous sommes trois à passer la circulation. L'inspectrice était une femme hyper sympa.
Je suis passée en seconde position. A droite, à gauche, tout droit - tout va bien l'oreillette fonctionne. Engagement sur l'autoroute, pas de problème, je fais attention de garder des marges de sécurité plus grande (because la pluie), je double un camion, je me rabat et c'est déjà le moment de sortir de l'autoroute. On fait de la ville, attention les ronds points.
20' après mon départ elle me fait me garer pour laisser place au 3ème candidats.
résultats : les 3 candidats ont eu leur circulation.

Le plus marrant de la journée :

Aujourd'hui au circuit Carole il y avait mon ancien moniteur. C'était épreuves du plateau pour ces candidats. Parmi eux il y avait un gars qui a râté son plateau en juillet en même temps que moi. Je prends de ses nouvelles et là il me dit qu'il n'a pas eu d'entrainement moto depuis son échec - juste 2 heures ce matin avant l'épreuve (j'espère qu'il la eu son plateau)

Sinon je n'ai pas pu m'empêcher de faire une réflexion au moniteur car il arrive vers moi et me dit - "j'espère que tu vas l'avoir cette fois ci "- et là je prends un malin plaisir et lui rétorque, "je suis la pour passer la circulation - mon plateau je l'ai eu les doigts dans le nez grâce aux moniteurs que tu vois dans la voiture - car eux se sont deux professionnels de la moto, ils m'ont appris à piloter." Et bien devinez quoi ! après il ne m'a plus parlé - je ne comprendrais jamais rien aux hommes Very HappyVery Happy

Maintenant que j'ai mon permis, je vais rédiger un courrier à la Préfecture pour dénoncer le fonctionnement et les méthodes de ce CER.

Voilà, il ne me reste plus qu'à trouver ma belle et venir en ballade avec vous toutes.

C'est trop coooooooooooool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...