Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un dimanche où tout part en fumée

Messages recommandés

Crying or Very sad

Coucou les Filles,

un dimanche bien triste mais comme vous allez me répondre ce n'est que du matériel....

Ce matin la moto de mon compagnon a brulé en qq secondes et les autres qui étaient dans le garage.... 4 motos parties en fumée.....

voilà quelques photos....

Tout c'est passé très vite, il avait sorti la moto pour aller acheter des clops et en revenant il la rentre dans le garage mais à l'entrée et tout à coup il voit du feu qui sort de la moto.... il met de l'eau mais rien ... il m'appelle et me dit ma moto prend feu appelle les pompiers... je fais le 112

2 pendant ce temps... quelques minutes plus tard il me dit le garage prend feu....

je rappelle immédiatement le 112 pour les avertir et fonce au garage... il y a plein de fumée les pompiers sont déjà là; A distance j'avais peur que mon compagnon soit blessé car il avait sorti la moto en feu du garage et j'avais peur que des choses explosent....

C'est une journée noire mais il est entier.... je suis triste pour lui car son seul moyen de locomotion c'est la moto....

A+ les filles

ooh pinaise!!!!! Shocked j'imagine le choc pour vous. pale
L'essentiel est qu'il n'ait pas été blessé mais c'et sûr que ça chagrine pour les motos.
Je suis de tout coeur avec vous.
Tiens-nous au courant pour la suite.
Courage à vous deux

Ah m****!!!
Je plus important est que vous n'ayez rien tous les 2, mais c'est vrai que ça se passe tellement vite et voir tout disparaître en aussi peu de temps, c'est chaud !

Bon courage à tous les! Si vous avez besoin d'aide, faites le nous savoir ma belle !

Coucou Aline,
Je suis vraiment désolée pour vous deux, que du matériel mais ça met les boules copieux le matériel!!!
J'espère que les assurances vont rapidement faire leur boulot et que vous allez pouvoir vous en sortir,
bises No

Que dire de plus qui n'ai déjà été dit !?
Vraiment de tout coeur avec vous; j'ose pas imaginer si ça nous arrivez;
Même si on sais que le physique est primordial, et heureusement vous n'avez rien, ce souci écarté ...reste l'horreur! alors on vous fait de gros et donne nous au plus vite des nouvelles
Merci à toutes... Mon compagnon réalise maintenant c'est dur et d'autant que les motos étant anciennes déjà sont assurées au minimum.... on verra demain l'assurance mais je n'y crois pas à part le dédommagement au propriétaire de l'assurance... le casque qui était assuré... même le blouson en cuir à fondu dans les flammes
Merci encore les filles de votre soutien

Bisous

Bonsoir Aline,

Je viens de te laisser un message sur ton répondeur pour te remercier pour ton aide, et je me dirige sur le forum ...
Et là ...
Je suis désolée d'apprendre ce qui vous est arrivé, malgré tout contente d'apprendre que vous n'avez rien tous les deux.
Maintenant je comprends la tristesse d'avoir vu les motos brûler, d'autant plus qu'on y tient à nos deux roues...
J'aimerais pouvoir te rendre la pareille, et faire quelque chose pour toi et ton compagnon... mais je me sens complètement démunie ...
Si jamais il y a quoi que ce soit qui puisse vous aider, n'hésite pas à le faire savoir.

Je pense bien à vous deux,
Tu nous diras comment réagira l'assurance ?

Gros bisous
avec tout mon soutien

Evelyne

je ne sais pas quoi dire non plus Vous devez être dégoutés ! Je serais partie en courant à sa place car j'ai très peur du feu !! Mais parfois l'adrénaline nous fait faire des choses inattendues. J'espère que vous serez bien dédommagés. Bon courage !
Effectivement, ça doit vraiment être trèd dur pour vous. Et le contre choc aussi, car, ça doit trop impressionner cette histoire !!! Alors je vous envoie de mon côté plein plein de courage, et de gros bisous.

Rhô mince..

Ben ça fait froid dans le dos de lire le lundi matin ...
J'ai vu la maison en face de chez moi cruler en octobre dernier et c'est vrai que c'est impressionnant de voir la vitesse à laquelle le feu se propage..
Du coup le week end j'aquipais toutes les pièces de la maison en extincteurs..Mais je n'avait pas pensé au garage... silent

En tout soulagé que ce ne soit que matériel même si ça donne toujours des frissons j'imagine et pas mal de tristesse de perdre ese motos..

Courage...

Pfffiou, impressionnant quand on voit l'état des motos ou plutôt ce qu'il en reste Shockedpale

Ouh, et ton compagnon n'a pas eu peur de sortir la moto en flammes?! affraid

Personne n'a rien, c'est le principal mais ça fait vraiment mal au cœur de voir
disparaître des motos comme ça, surtout si elles ont un peu d'âge et sont assurées au mini.

Je suis de tout cœur avec vous.

Coucou les Filles

Bon ce matin ce fut la course aux déclarations..., je dois rappeler la Macif pour savoir si il y a expertise ou pas....

Pour l'instant on n'a rien touché et fais des photos mais mon compagnon est dégouté et pour l'instant a du mal à retourner au garage.

En plus le lundi pas mal de choses marchent au ralenti donc un peu compliqué...

On verra bien ....

Merci pour votre soutien les filles cela fait vraiment du bien !

Bisous

Ben dit donc la malvaine.... ET ca a pris feu comme ça? Heureusemsent vou sn'ave zrien, mais le matériel, c'est vrai que ca touche quand même un peu...
Pense fort à vous deux ..Tiens nous au courant s'il y a expertise, au moins pour comprendre comment ça c'est produit....

Treeneetee a écrit:
Ben dit donc la malvaine.... ET ca a pris feu comme ça? Heureusemsent vou sn'ave zrien, mais le matériel, c'est vrai que ca touche quand même un peu...
Pense fort à vous deux ..Tiens nous au courant s'il y a expertise, au moins pour comprendre comment ça c'est produit....

Oui le feu a pris tout à coup comme ca sur la moto !
Mon compagnon a vu des flammes... et la suite vous connaissez !

Pour les expertises.... Je rale après la Macif car hier on a tout fait pour aller vite car Sylvain doit retourner à son stage... il a pris la semaine mais il ne pourra pas plus...
Hier j'explique qu'il faut faire vite et nous nous agissons en conséquence puisque le matin on avait le papier et à 12h 20 je leur donnais le papier rempli pour voir si il allait missionner un expert... en plus si je n'avais pas posé de questions il donnait la feuille à remplir sans explication .... et au suivant ... en tant qu'ancienne professionnelle j'étais dégoutée...
Et à mon 2ème passage, la fille ne savait pas ellle me rappelle comme convenu dans l'après midi pour me dire j'ai ouvert le sinistre ... c'est le rédacteur sinistre qui verra si il faut envoyer un expert ou non ?

Et moi je lui dis : je vais le savoir comment ? Et vlan ! elle te balance rappeler la plateforme sinistre mercredi.... bon je vais essayer de les rappeler cet après midi au cas où ?

Meme en étant de la partie je trouve que c'est pas cool... alors j'ai pensé à vous ....

Bon restons positif

Aujourd'hui je vais appeler l'agence où le garage est loué car la patronne n'était pas là hier...
J'ai un peu peur de ma réaction car elle est très space et a un caractère de cochon...
Pour vous dire un jour je viens la payer un samedi en espèces... j'avais en plus prévenu le garçon qui s'occupe de ça et il m'avait dit ok

Et la patronne m'a engueulé.... j'étais dégoutée et je vais la payer alors là ....que va t il se passer ?

Bon la journée va être longue

Bisous

Rho mince, y'avait la VF dans le lot ? Crying or Very sad
Erf, dur dur comme histoire quand même... Comme vous l'avez dit, heureusement tout de même que vous n'ayez pas été touchés vous mêmes... même si c'est plus facile à dire ici qu'à vivre, certainement...

J'espère que votre assureur va se bouger les fesses, parce que si c'est le seul moyen de transport de ton ami, ça va être encore plus dur pour lui s'il bosse...

Merci les Filles !

Bon j'ai eu l'agence dans l'après midi et je me suis énervée sur le répondeur ... car l'employée m'avait dit : "je n'y connais rien appeler la responsable demain " (donc hier). j'avais prévenu que je ne pouvais appeler que entre midi et deux et je tombe sur le répondeur..... alors qu'elle m'avait dit ok....

Finalement ils m'ont rappelé et en fait ils sont largués...
Bon j'ai vu avec la Macif et je leur ai transmis le message

Bisous et un grand merci car il y a des hauts et des bas... je crois que c'est maintenant que l'on réalise !

Coucou Aline,
je viens de lire les dernières news,
"Mer...." c'est pour te porter chance!!! et pour les assurances, on sait bien comme ça disfonctionne quant on en a besoin...
Nous sommes avec toi, c'est tout ce qu'on peut faire!!

macam a écrit:
Coucou Aline,
je viens de lire les dernières news,
"Mer...." c'est pour te porter chance!!! et pour les assurances, on sait bien comme ça disfonctionne quant on en a besoin...
Nous sommes avec toi, c'est tout ce qu'on peut faire!!

Merci Sylvie... "C'est déjà bcp d'être derrière moi cela remonte le moral !

tu ne fais pas sortie PACA je ne t'ai pas vu t'inscrire ?

Bisous
  • 2 weeks later...
Coucou les Filles !

Voici qq nouvelles :

Ah ! les Assurances.... il y a 3 compagnies concernées alors je ne vous dis pas la galère.... voilà trois semaines que nous avons eu l'incendie et nous avons que la porte du garage de changée....
La Cie du proprio ne comprend rien et je passe mon temps à donner des cours d'assurance....
j'ai vraiment de quoi m'arracher les cheveux et envie de dire que ce sont des sales C...
Normalement le garage devrait être nettoyé cette semaine....

Quant à l'expert il se déplace mercredi 18 juin alors qu'il a les photos (heureusement que j'ai le réflexe d'en faire ....) et il viendra alors que le garage sera nettoyé bref il ne restera plus de trace.....

Quand à nos affaires nous n'avons rien de remboursé car les motos n'étaient pas assurées en incendie.... plus de 600kg de ferrailles détruites....

Mon Compagnon a trouvé une FJ1200 a un prix très raisonnable pour faire le trajet Carpentras Carcassonne où il est en formation.
Mais rien à voir avec la Kawa ZZR....

Bon on va repartir à 0

J'en profite pour remercier tous les témoignages de soutien et d'amitiés reçus par les DA...

C'est vrai que cela fait bcp de biens ....

Gros bisous les Filles et Bonne journée

Aline
Ah les assurances, parfois la logique doit leur échapper...
Ton compagnon n'a pas trouvé une autre zzr ? ou c'est un choix d'avoir pris la FJ ?
Et toi Aline, tu cherches une nouvelle moto ?
Trés gros bisous
Evelyne
Coucou Aline,
tu n'as pas à nous remercier.... c'est normal et je croise les doigts pour que ce départ à 0 se fasse au mieux avec un plein de chance, déjà ton copain a pu se débrouiller, Et comme dit Evelyn, tu en cherches une toi aussi??
Et puis une sortie ensemble dès que les choses rentreront dans l'ordre.
  • Créer...