Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vos chaussures ?


Messages recommandés

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

coucou ptite r6 pas encore je l aurai que debut octobre il est en magasin vu que je le paye en 2 fois apres la piste avec cheri lui il a commencer depuis 4 mois il me conseille beaucoup j avoue j ai pas mal d imprension j ai besoin de conseil au plaisir de te revoir et a bientot sur la piste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon, mes bottes sont mortes, pourtant ça ne fait que 10ans que je les ai et j'ai du faire 100 000km avec Rolling Eyes

Je recherche donc une nouvelle paire qui soit confortable, qui ne prenne pas la flotte et qui garde mes pieds bien au chaud l'hiver.
frane a écrit:
Voilà,voilà,j'arrive...
Ce sont des Alpinestar SMX R Bravo Houba




Merci les fillotes,c'est vrai elles sont géniales,très chaudes l'hiver et très aérées l'été.Elles existent en taille fille,je fais du 38.

Le pied,quoi!

Et sutout pas des bottes de kéké comme celles de Frane!! Je veux pouvoir marcher sans faire couic-couic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralie a écrit:
@ Frane : Moi J adore tes bottes!! j'ai les mêmes en noir Smile


cool pour le scoot ça doit claquer ça Rolling EyesRazz (pas taper!!! )

je les trouve super jolies les bottes de frane I love you

bah dans les classiques pas trop chères pratiques confortables et increvables les oxtar (qui ont changé de nom mais j'ai pas envie de dire de betises TCX ou THX...) il y a forcément une photo qui traine dans les pages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djiiny a écrit:
Coralie a écrit:
@ Frane : Moi J adore tes bottes!! j'ai les mêmes en noir Smile


cool pour le scoot ça doit claquer ça Rolling EyesRazz (pas taper!!! )



Hé ouai Djiiny, Ca claque! Pkoi j'aurais pas le droit de m'habiller en motard même en scooter ?! Nan !! plus sincèrement je suis sds donc bottes indispensables Smile
et je trouve que pour conduire à l'auto école, c'est vraiment canon Smile
et toc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi qu'il en soit des bottes c super important quel soi racing ou pour route il est impératif den avoir j'ai un pote qui s'est fait rentré dedan par une voiture mais par le coté le mec fesait demi tour sur la route donc il coupe bande blanche et accelere sans voir mon pote qui deja mon pote avait anticipé et s'etait décalé bref tout sa puor dir heureusement q'il avait ses botte parck le pare choc du mec est venu tapé au niveau de son tibia ce qui fait qu'il retrouvé pri en étaux entre sa moto et pare choc résultat 20 points de souture botte transpersé alors imaginez vous si il navait pas eu ses bottes....

pour ma part moi mes bottes ses les daineses dainesella a 169e en magasin ici mais achetés 110e a Andorres super sympa meme avec un jean's
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si j'ai bien tout suivi ici, vous preferez les bottes aux chaussures!!
moi j'aprend avec des chaussures montantes tout ce qu'il y a de plus basique mais elle ne sont pas épaisse du tout, du coup j'ai peur d'etre gêné avec des bottes de moto!
elle sont pas mal renforcé nan?
on est pas gêné pour passer les vitesses ou plié la cheville?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jé préconise des bottes parcque sa monte plus haut que tu a les maléole protégé ainsi que les tibias et en ce qui concerne les bottes tout dépend du cuir moi pour ma pare mes bottes qui sont des daineses le cuir es super et se travail et s'assoupli vite pour te dire le premier jour que je les ai achetés " a andorre" et je suis remonté a paris avec le jour meme donc nikel et pour la conduite tu ty fait très vite ton selecteur tu ne le sent pas aussi bien qu'avec des baskets mais tu ty fait ya pa de soucis voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes bottes:



Je crois qu'elles font couic couic...

Acheter chez LNLM, 160 euros je crois.
Elles sont bien mais ayant le mollet trop fort, je le scratch qui me rappe la jambe.
En été, c'est pas top quand je mets des jupes après!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed wé mais je les met jamais car je sens pas bien le selecteur, et vu que pas encore habituée de trop...donc pour moi c'est baskets Embarassed j'avoue avoir toujours eu de la chance en moto ecole car pas de chute, et quand je tombais c etait toujours a l'arret et dans ce cas, je faisais la vilaine et laisser le becane tomber toute seule
mais je sais que des que j'aurais ma becane, j'en acheterais ca c est sur, c est prevu depuis longtemps. est ce que les chaussures montantes qu'ils font maintenant chez furygan, bering etc....sont bien ou est ce qu'il est preferable de prendre de vraies bottes?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abu : j'ai acheté des "baskets de moto" montantes, furygan a 79€ chez Dafy, j'en suis Raaaaaaaavie !! je vais tjr à la moto avec!! et le selecteur c'est nickel
je suis tombée 2 fois et franchement heuresement qu'elles étaient là, elle m'ont bien maintenu la cheville !! en + quand il pleut, ça adhère mieux au sol, pour faire des manip,c'est le pied!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé entierement d accord avec toi wonderland!!! a 200%.
pour la gene je ne parlais pas de vraies pompes moto ( ou alors je me suis mal exprimée) je parlais de pompes "civiles" genre timberland comme je peux avoir.
je t'avoue que le permis, quand j ai passer mon plateau cet été: la plupart des mecs etaient en tee shirt quand ils passaient! et moi avec mon gros blouson je faisais tache, (mais m'en foutais) et les inspecteurs ils ont un peu l'air de s'en f... la bas. mais je te dis pas ca pour me defendre, juste que la bas ils sont pas regardant la dessus.
mais c est vrai que moi je voulais et preferais + me payer une paire de chaussures qu une paire de bottes ( enfin pour le moment) disons que comme cela a pu etre evoqué, des fois c est plus approprié comme pour le boulot ou autre que des bottes! mais peut etre qu'après comme certains font, j acheterai des bottes et me changerais! enfin j avoue ne pas trop parler pour l emoment, je ne suis pas encore en réelle situation!
en tous cas merci pour tes conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas: moi j'ai besoin de le sentir correctement pour me sentir à l'aise en fait. et c est la meme chose en voiture pour les pédales: si j ai des chaussures trop rigides ou talons etc...je conduit comme une M.... Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abu a écrit:
bah je sais pas: moi j'ai besoin de le sentir correctement pour me sentir à l'aise en fait. et c est la meme chose en voiture pour les pédales: si j ai des chaussures trop rigides ou talons etc...je conduit comme une M.... Embarassed




Hoooooo en voilà une coupiinnnnnnnneeeeeuh !!!!!! I love you

Non mais sérieusement je suis comme toi ABU !! lol
je ne peux pas conduire avec autre chose que mes puma (montante le meme style que les furygan ou Bering (que j'ai pour la moto)) en voiture et en moto aussi mais bon une fois il pleuvait et me suis arrêté mdrrr je pose le pied et terre (pavés No ) et bing mon pied a glissé avec du gazol ou je ne sais pas quoi + la pluie et pavé ... du coup depuis quand je suis en moto c'est plutot les bering que je prend qui sont aussi super légere renforcer au cheville et des protection pour selecteur avec meilleure accroche au sol pfiouuu
Mais c'est claire qu'avec des bottes je suis incapable de passer une vitesse lol
Et quand je disais ça à mon chéri il se foutait de moi lol vu que lui ça le dérange po il conduit ma voiture en SIDI la moto en tang lol (non je rigole lol) !! Mais après c'est clair que c'est une question d'habitude et de confiance en soi !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi, je me suis achetée des bottes avant mes premières heures de conduite. Du coup maintenant je ne me vois plus conduire sans elles. Cet été je me suis achetée des petites baskets spéciale moto avec tous les renforts et bien j'ai du mal et je me sens pas en sécurité avec. Donc quand j'ai repris mes cours fin août j'étais avec mes bottes.
Moi comme wonder, je n'ai pas de problème avec le sélecteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
La seule fois où je n’ai pas mis de bottes, je m’arrête au feu rouge et j’essaye de déhancher pour poser mon pied droit au sol (sur ma HONDA 125 CB K4, je ne touche pas les 2 pieds à terre), bon alors là, déséquilibre et catastrophe, mon lacet était resté coincé dans le kick !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe Aïe !

J'ai un pote au feu rouge, il avait bien les bottes, mais le jean par dessus. Il se lève de sa selle avant d'arriver au feu pour redescendre le jean correctement, se rassoie, et au moment de s'arrêter tente de sortir le pied, mais le pied viens po pale le jean est accroché dans le cale pied!! Paf tout le monde par terre... L'a rien eu heureusement...
Mais comme quoi même sans lacets...

Perso je suis bottes aussi, j'ai une paire pour les ballades "civiles" genre, week end, on va chez des gens et une paire goldorak go qui font une peu couic couic pour le circuit et le tout les jours :



Alors les iicon bombshell sur le dessus sont très sympas confortables et plutôt pas glissantes sur flotte. Je leur reproche le dessous de talon un peu camelote qu'il va falloir faire remplacer sous peine d'attaquer le cuir sur le talon plein, et puis les jolis inserts de nubuck style pour prévenir du sélecteur ne préviennent rien du tout, mon sélecteur ne pose pas du tout à cet endroit...

Pour les alpinestar SMX-R y'a rien a dire c'est le top, couic couic ce genre de pompe le font toutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Pour celles qui ont des bottes blanches, c'est pas trop salissant?

Mes Dainese commencent à fatiguer, j'envisage un achat de bottes piste + route prochainement. Tiens d'ailleurs, les soldes c'est quand?

Edit: ah oui et aussi, pour les pistardes, ça s'use des sliders de bottes?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est la fermeture éclair, je la ferme pas en ville (ou juste pour quelques bornes comme sadi), mais sur piste et sur route oui, puis après je mets 3h à l'ouvrir, et c'est de pire en pire. Je les garderais pour la ville, j'les aime bien, mais au bout de 3 ans et demi, dont 2 où je les mettais tous les jours, elles sont rentabilisées.
Dailleurs pour celles qui cherchent des bottes étanches, confortables et pratiques, je conseille les Dainese Mig Touring:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque où j cherchais mes bottes de moto, j'étais tombée sur les "BombShell" (la 1ère photo du post de Litteul_kawa)

Quand j'ai vu 8cm de talon, je me suis dis "Ouaw, super pour mon petit mètre 55.. "
Mais je suis tellement pas habituée aux bottes en général et encore moins aux talons que du coup, j'ai pas osé les acheter de peur d'être comme sur des échasses... Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y est, j'ai enfin reçu mes alpinestars! C'est des chaussons qui font pouic pouic ! Super confortable !

J'avais les mêmes que Litteul Kawa, les hautes, mais je les ai revendues : J'étais super bien sur la moto mais je les ai prises un peu trop petites pour marcher.

Voilà les miennes.

http://www.access-moto.com/produits/g/2/24461810.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine a écrit:



Voici les miennes, j'en suis très contente: facile à enfiler, aucun risque car pas de lacets, rien à redire.


Moi comme Carine, exactement les mêmes en cuir !

Ce sont celles que je porte "au quotidien" pour mes cours de moto, sur ma 125 etc...
Je ne mets mes bottes que lorsque je dois aller sur la piste ou si vraiment fait froid (d'ailleurs je vais surement les ressortir !Razz)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
Pour Flamme, la raison de la non-étanchéité de mes bottes

Ah ok... Shocked
T'as fait ça comment? les freins ont laché?
Et sinon, elles étaient étanches avant?

Peyotl a écrit:
Et, sur la première photo (botte droite), tu peux voir la semelle usée en biseau sous le slider (qui lui, est neuf). Wink

Arf, je vois qu'est-ce que tu veux dire... selon la moto, la position, meme si je touche régulièrement avec la botte, spa sur que ce soit le slider qui prenne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
T'as fait ça comment? les freins ont laché?

Les quoi ?
Nan, c'est juste que je pose mes pieds en bordure de cale-pieds, et ça les a troué à ce niveau précis (remarque, c'est pratique, maintenant je peux les "clipser" dessus ! ).

Flamme a écrit:
Et sinon, elles étaient étanches avant?

Vi. Mais je n'ai jamais roulé vraiment longtemps sous la pluie avec.
Si tu veux des bottes vraiment étanches, faut taper dans du gore tex. Wink

Flamme a écrit:
Arf, je vois qu'est-ce que tu veux dire... selon la moto, la position, meme si je touche régulièrement avec la botte, spa sur que ce soit le slider qui prenne.

En l'occurrence, j'ai d'abord bouffé mes sliders avant d'attaquer la semelle. Laughing
J'ai changé les sliders parce qu'ils étaient morts. Donc ils ont leur utilité. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat2mars a écrit:
A y est, j'ai enfin reçu mes alpinestars! C'est des chaussons qui font pouic pouic ! Super confortable !

J'avais les mêmes que Litteul Kawa, les hautes, mais je les ai revendues : J'étais super bien sur la moto mais je les ai prises un peu trop petites pour marcher.

Voilà les miennes.

http://www.access-moto.com/produits/g/2/24461810.jpg


Ahhhh biiiien !
En + elles font unpeu ville!! c'est très sympa! j'aime beaucoup Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ayé, j'ai mes nouvelles bottes depuis hier, des Sidi B2 rain. Bon maintien du pied et de la cheville, des protections tout partout, et étanches. Very Happy
Je me sens plutot bien dedans, mais bon pour l'instant je ne les ai testées que dans le salon. Rolling Eyes

Une tite photo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...