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quantité d'huille au cardant


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merçi pour ta reponce mais en fait ce n'était pas pour le couple conique juste a la base du cardant ou il y a les 4 boulons il y a une vidange et il faut mettre 10cc d(huille de boite 80/90 j'ai tel a 3 concess de ma region et un seul a bien voulut me donner l'info les 2 autres faut amener la bkn ect...ils me prenaient vraiment pour un pigeon Duh...Duh...Duh... maintenant je sais ou me fournir en pièces Bien !

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poustofiol a écrit:
merçi pour ta reponce mais en fait ce n'était pas pour le couple conique juste a la base du cardant ou il y a les 4 boulons il y a une vidange et il faut mettre 10cc d(huille de boite 80/90 j'ai tel a 3 concess de ma region et un seul a bien voulut me donner l'info les 2 autres faut amener la bkn ect...ils me prenaient vraiment pour un pigeon Duh...Duh...Duh... maintenant je sais ou me fournir en pièces Bien !
faudras etre un peu plus précis la prochaine fois... ton titre parle du cardant cardan et donc normal que l'on te parle de l'huile du couple conique ... par contre la boite n'est pas sur le cardan Clin d\\'oeil

mais bon l'essentiel est que tu as eu une réponse à ton problème Bien !
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poustofiol a écrit:
merçi pour ta reponce mais en fait ce n'était pas pour le couple conique juste a la base du cardant ou il y a les 4 boulons il y a une vidange et il faut mettre 10cc d(huille de boite 80/90 j'ai tel a 3 concess de ma region et un seul a bien voulut me donner l'info les 2 autres faut amener la bkn ect...ils me prenaient vraiment pour un pigeon Duh...Duh...Duh... maintenant je sais ou me fournir en pièces Bien !


ma revue tech preconise un remplisage jusqu'au filletage de la vis de remplissage..... une vraie friteuse... Bouteille
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poustofiol a écrit:
merçi pour ta reponce mais en fait ce n'était pas pour le couple conique juste a la base du cardant ou il y a les 4 boulons il y a une vidange et il faut mettre 10cc d(huille de boite 80/90 j'ai tel a 3 concess de ma region et un seul a bien voulut me donner l'info les 2 autres faut amener la bkn ect...ils me prenaient vraiment pour un pigeon Duh...Duh...Duh... maintenant je sais ou me fournir en pièces Bien !

C'est juste pour remplir une dent creuse ou quoi ?? Etonnement
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poustofiol a écrit:
en belgique le couple conique ils appelle ça un pont GniiGniiGnii
et le cardan entre la boite et le pont Devil2BouteilleBouteille

C'est vrai sur les voitures à propulsion et moteur avant (les anciennes alfas par exemple). Ils font donc peut-être l'analogie entre la BeuMeu et ces BaR Mort de rire !
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poustofiol a écrit:

merçi pour ta reponce mais en fait ce n'était pas pour le couple conique juste a la base du cardant ou il y a les 4 boulons il y a une vidange et il faut mettre 10cc d(huille de boite 80/90


Salut Poustofiol,

En fait il s'agit du Bras Oscillant comme l'appelle BMW pour les machines Monolever.

Il contient 0,15l d'huile exactement.

Il y a une vis de vidange dessous et une vis de remplissage dessus (Vis M12x1,5). Clé de 17

Attention au remontage. Tu visses dans de l'Alu. Donc serres pas comme un bourin au risque de foirer le pas de vis du carter (expérience vécue bilan démontage complet du couple conique et re-taraudage du carter).

Selon le manuel BMW, le bouchon de vidange se serre a 14Nm et celui de remplissage a la main!!!

Pour l'huile BMW recommande:

- SAE 80 API GL5 (Température < 5°C)
- SAE 90 API GL5 (Température > 5°C)
- SAE 80W90 API GL5

Tu peux acheter de l'huile minérale et y ajouter un additif a base de MoS2 (Bisulfure de Molybdène pour les puristes). C'est bon pour ce type de machine.

J'ai fait la vidange Boite/Bras Oscillant/Couple conique il y a 2 semaine sur une R80RT Monolever. C'est encore frais!!!

Bon bricolage.

JC

PS: J'ai un manuel de R80GS monolever qui s'applique aussi a la RT. Si tu le veux, un MP et ça part par email. Attention gros fichier: 40Mo.
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jcjames_13009 a écrit:


Salut Poustofiol,

En fait il s'agit du Bras Oscillant comme l'appelle BMW pour les machines Monolever.

Il contient 0,15l d'huile exactement.

Il y a une vis de vidange dessous et une vis de remplissage dessus (Vis M12x1,5). Clé de 17

Attention au remontage. Tu visses dans de l'Alu. Donc serres pas comme un bourin au risque de foirer le pas de vis du carter (expérience vécue bilan démontage complet du couple conique et re-taraudage du carter).

Selon le manuel BMW, le bouchon de vidange se serre a 14Nm et celui de remplissage a la main!!!

Pour l'huile BMW recommande:

- SAE 80 API GL5 (Température < 5°C)
- SAE 90 API GL5 (Température > 5°C)
- SAE 80W90 API GL5

Tu peux acheter de l'huile minérale et y ajouter un additif a base de MoS2 (Bisulfure de Molybdène pour les puristes). C'est bon pour ce type de machine.

J'ai fait la vidange Boite/Bras Oscillant/Couple conique il y a 2 semaine sur une R80RT Monolever. C'est encore frais!!!

Bon bricolage.

JC

PS: J'ai un manuel de R80GS monolever qui s'applique aussi a la RT. Si tu le veux, un MP et ça part par email. Attention gros fichier: 40Mo.


Cà a le mérite d'être précis et concis Bien !
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