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Alors, Dunlop ou Bridgestone ???


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Lors de sa livraison, en Mars dernier, ma 1200R (neuve) était équipée de Bridgestone BT ... 021 ! ayant lu les topics sur les pneus, je dois dire que je craignais le pire ! et bien ... que nenni ! en se rapprochant des précos fournisseur (2,4/2,8 en solo & 2,5/2,9 en pleine charge), j'ai trouvé ces pneus très progressifs, et me laissant vraiment seul maître à bord lors des situations "délicates" , seul point sensible, les changement de revêtement sur le mouillé ... Je devrais pouvoir les ammener à 10000 Kms. sans problème (je change systématiquement les deux en même temps), et ils ont parfaitement résisté à 3000 kms de "route/piste" marocaine à pleine charge et me donnent toujours satisfaction lors de virées "solos/arsouillantes" entre copains dans le Vercors ...

Alors comme je vais devoir les changer en revenant de Porcaro, j'ai tendance à me tourner naturellement vers une nouvelle monte en BT023 ... à moins que je teste les Dunlop Roadsmart (un peu plus chers mais apparemment très appréciés) ...

Qu'en pensent les connaisseurs que vous êtes ?



D'avance merci

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  • 2 weeks later...

Salut,

les roadsmart, j'en suis à mon 3eme train.

Très bon pneu, très prévenant, avec un très bon grip sur le mouillé. Ils gardent leurs qualités même avec une usure très prononcée (au delà du témoin).

Pour la durée de vie, évidemment c'est très variable en fonction des routes et de l'agressivité du païlote. Moi j'arrive à les garder environ 12.000 km.

Cerise sur le gateau, je n'ai jamais crevé avec ces pneus et ils tiennent très bien la pression dans le temps.

V
babwin

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