Izz

Trombi de Izz ^^

Messages recommandés

Kikoo, je prend enfin le tps de vous présenter ma monture, de son petit nom Tabatha
(Cash pr le côté rouge je m'la pète et j'allume.....et pour faire un beau couple avec la moto rouge de mon homme un Sprint ST baptisé Rocco mdrrr) et mes expériences avec (attention gros pâtée en prévision mdrrr, promis après celui là yaura mon trombi à moi et ce sera fini lol).

Z750 rouge, 1ère mise en circul déc 2003 (donc modèle 2004). C'est une 3e main mais j'avais l'avantage de connaitre les 2 anciens proprio par mon fameux pote qui m'avait conseillé la moto école Smile. La personne à qui je l'ai acheté était une nana qui l'avait aussi pris comme 1ère moto, elle l'adorait et la moto dormait dans son salon^^. Elle en a pleuré quand on est venu la chercher.... obliger de s'en séparer parce qu'elle venait de tomber enceinte et qu'elle avait des prb de santé et d'argent....Bref elle a été super chouchoutée et aussi yavé quelques équipements sympa dessus : capot de selle, sabot, pot akra, guidon street et support de plaque sympa (et pas trop petit).

Voilà les premières photos, moi dessus dans le garage lol quand on l'a eu :

Mon homme me l'a acheté avant que je m'inscrive au permis, et elle a dormi dans le garage de mon pote jusqu'à ce que je l'ai (presque 1 ans koi). Mon homme la conduisait de temps en temps quand il était sur Tours. Moi je la regardais et ça me motivait bien. Quand je me suis senti assez confiante, j'ai fait 1 petit aller-retour avec dans le parking.....trop bizarre la position par rapport au CBF de l'école....et aussi j'avais l'impression d'être sûr un vélo tellement elle est maniable et ça m'a fait bizarre. Peu avant de passer mon plateau, on était de sortie et mon homme m'a proposé de faire quelques mètres avec toute seule....wouaahhh la flippe lol, c'était mal mais bon, c'était une route bien large et dégagé et surtout yavait pas de circulation et un bel endroit pour faire demi-tour tranquillement.....j'ai du faire moins d'1km et j'ai à peine atteinds le 90 km/h (courageuse mais pas tête brûlée) mdr...mais j'ai adoré.

Le jour même où j'ai eu mon permis, j'ai appelé mon pote, "j'arriiive, je viens récup MA moto ayéééé".
Me souviendrai toujours de ce moment spécial où j'suis sortie de son parking avec cette sentation de me dire....ya personne pour me surveiller, pour me dire que ça va pas.....si je veux poser les pieds je fais ce que je veux et si je veux la déplacer assise dessus c'est moi qui décide mdrrrrr. Je tremblais comme une feuille et du coup j'avais l'impression que j'allais finir par terre avec l'avant qui engageait si vite.... Bref mon pote m'a suivit jusque chez moi....et ensuite ba fallait que je le ramène...en passager pale Je lui ai demandé s'il voulait mourir loool mais il m'a dit qu'il m'avait vu plein de fois sur le plateau et qu'il était super confiant.... j'avais quand même bien la pression et finalement pour tester un peu, j'suis aller faire un plus grand tour dans la zone industrielle. J'avais l'impression de faire plein d'à coup, de la faire hurler en changer mes rapports et puis avec lui derrière et le poids... Je me disais purée c'est une cata si tu te retrouve pas par terre avant la fin de la journée c'est qu'on aura de la chance Neutral . Mais en descendant il m'a fait plutôt des compliments, et quand je lui ai donné mon ressenti à moi, il m'a vachement rassuré en me disant que c'était normal c'était pas la conduite qui posait prb mais l'habitude de la moto, de la motorisation, qu'il fallait seulement que je prenne mes marques parce que c'était le jour et la nuit par rapport à la moto école.....ça c'est clair lol.

Et en effet, depuis je m'éclate bien avec. J'ai un peu abaissé mon frein arrière parce qu'il était un peu haut et je bloquais la roue arrière trop souvent (brrrr ça fait un drôle d'effet lol). J'ai remis un guidon d'origine dernièrement parce que je fatiguais de trop sur le guidon street (et en même si ya pas une grande différence d'angle, c'est quand même fou le changement que ça fait) et j'ai fait installé un saut-de-vent pour être un peu plus tranquille sur les grands trajets (super efficace aussi). Mon véritable test ça a été le rassemblement dans le Jura l'an dernière avec les mecs d'une autre assoc....et d'après leurs commentaires j'ai gagné mes galons de motardes (parce que j'ai réussi à suivre le rythme de tête lol) . .

Chargée comme une mule pr aller ds le Jura, à côté de son copain Rocco :p

En 2e position au milieu des gars, on arrivait au resto du midi, bonne pause après la grosse matinée de roulage

Petit dépassement, filmé et monté avec humour par un des gars :

J'ai ensuite fait une séance sur circuit (circuit de Mérignac), mais là me suis fait une grosse frayeur parce que le matin ya eu une grosse saucée, et la piste était trempée..... mon arrière faisait des zig zag à chaque rétrogradage ou freinage....bref, je suis sortie au bout de 4 tours avec un méga blocage.......Sad

J'ai fini par y retourné dans l'aprem et là effectivement c'était bien mieux même si je fatiguais super vite avec le guidon street, j'avais les bras en coton et donc bon c'était pas tip top.

Finalement, comme je tournais plus, je l'ai prêté à mon pote....qui lui, arrive à en faire qqch loool ^^

Et moi sur la sienne, qui tombe trop amoureuse du 600CBR et qui prend bien son pied du coup tellement c'est plus facile ! (resterais à savoir déhancher par contre :s).

Prochaine grosse sortie, la semaine de l'ascension, rassemblement avec les mec de MotoFr, on se fait 3 jours vers St Jean pieds de port et les cols espagnols de l'autre côté du tunnel du somport ^^

J'adore tes posts, à chaque fois on s'y croierait! Very Happy

Superbe bécane, très propre, j'aime Wink

Tu mets toujours les cavalières sur le capot? il tient le coup? Moi je remets toujours la selle passager quand je pars chargée, trop peur de le casser.

Flamme a écrit:
J'adore tes posts, à chaque fois on s'y croierait! Very Happy

merci, ça me rassure parce que je me dis que j'en fait de trop que je vais passer pour je sais pas koi....Embarassed mais j'adore communiquer et faire partager ce que je ressens alors j'arrive pas à m'en empêcher koi Smile

Flamme a écrit:
Tu mets toujours les cavalières sur le capot? il tient le coup? Moi je remets toujours la selle passager quand je pars chargée, trop peur de le casser.

Non tu as raison, les sangles des cavalières sont passées sous le capot de selle en fait... avec l'épaissseur ça passe tout juste pour enclencher le capot mais ça va ^^ et du coup c impossible que ça glisse trop ; je mets aussi du scotch de peintre sur les bords de l'arrière en plus du revêtement intérieur des sacoches pour être sûr de pas abimer.

Super post! Smile On sent la passionnée Wink
Et le Z rouge comme ça, j'adore! malheureusement c'est l'assureur qui n'a pas voulu de moi même avec un bonus 125 et voiture pfff

Izz a écrit:

Non tu as raison, les sangles des cavalières sont passées sous le capot de selle en fait... avec l'épaissseur ça passe tout juste pour enclencher le capot mais ça va ^^ et du coup c impossible que ça glisse trop ; je mets aussi du scotch de peintre sur les bords de l'arrière en plus du revêtement intérieur des sacoches pour être sûr de pas abimer.

Ah oki, merci Wink

@DorY: je me doute bien ui... déjà en tant que fille ont y gagne nivo assurance mais ça suffit parfois pas (et c en train de changer d'après ce qu'on m'a dit avec le nombre augmentant de motarde). Moi avec mes 25 ans passés je pouvais m'assurer... mais assez cher et du coup l'assureur nous a proposer une alternative intéressante....c'est mon Homme qui est assuré en tant que conducteur principal et moi en conducteur occacionnel sur le Z (je payerai donc une plus grosse franchise si j'ai un prb) mais pour que je cumule quand même du bonus nivo assurance moto.... et bien c'est moins qui suis assuré en conducteur principal sur le Sprint ST... c'était moins cher !!!! complètement aberrant m'enfin...

Comme tu dis, aberrant leur truc!
Ca serait bien que ça change... va falloir que jattende 21 ans avec leur réglementation pour pouvoir changer de moto et être assurée... Croisons les doigts pour que le GS me lache pas Razz

+1 avec Flamme, j'adore tes posts.. On est embarqué dans tes explications.. c'est génial ! Wink

Super post!! Ça donne trop envie! J adore le Z!!

+1, sympa comme post, et le Z est très beau Very Happy

+1+1+1, sympa vraiment, ça donne envie!!!!!!! et classe la moto

tres sympa les photos, ca donne envie de se mettre à la Z!

photos super sympas!! et la video bonne idée!!!
je connaissai pas le Z en rouge mais il a une trés bonne tête pas mal!

Ton Z est tout simplement sublime. Les vrais petites détails qui tuent de partout terribeul! (Le pirelli redessiné sur le pneu top!)

Et je plussoie toute les filles un vrai post reportage, on serait dans un motomag que ce serait pas mieux

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

Merci pour ce post, vraiment ça donne envie!
et quelle classe tu as, t'es extra

Hey IZz?? Je viens de lire dans le topic ' femme à moto mais femme avant tout' que c'est ton homme qui met un top case sur sa moto ... Qu'est ce qu'il à comme moto ?
Moi je pense que si je lui demande de mettre un top case sur son Z j'imagine pas la tronche qu'il va faire!!
T'en à bien de la chance !!!!!!!!!! Wink

C'est sur "Rocco", le Sprint ST rouge

mais c sûr que c'est qd même mieux sans le top-case lol

Merci IZz
Tu m'étonne c'est mieux sans le top case Razz

ah vi mieux sans le top case Smile

Izz a écrit:

Prochaine grosse sortie, la semaine de l'ascension, rassemblement avec les mec de MotoFr, on se fait 3 jours vers St Jean pieds de port et les cols espagnols de l'autre côté du tunnel du somport ^^

aahh, St-Jean-Pied-de-Port I love youRolling Eyes ...suis restée 20 ans au Pays basque...je kiffe trop cette région!! J'espère que vous aurez beau temps. Le paysage est magnifique, quand on est au milieu du décor, on dirait que les montagnes sont en velours...troooop beauuuuuuuuuuu!!! me manque sérieux certains jours Crying or Very sad J'suis en train de me préparer une petite virée (date pas encore fixée) de 2000 kms avec un passage évidemment par là-bas.
M'enfin, pour ce même we, je serai en bonne compagnie (80 motardes), c'est le rassemblement des filles de MJ à Anduze .
Bon préparatifs... mariage...sortie avec MotoFr...

+1 mieux sans top case!! elles ont la class vos deux titine l'une a coté de l'autre! assorties comme celles de K-ly et son chéri
bravo les filles vous roulez a l'unisson avec vos moitiés Wink

hiiihi Merci Mini-Mag ..
Ouiii j'adore , je trouve ça mignon d'être assorti au chéri ... I love you
Même si la mienne à sa "personnalité" et la sienne aussi !
Merci pour le compliment

+1 pour les cols espagnols Smile c'est trooop bien !

Hi hi oui, quand il a changé et choisit la nouvelle qu'il voulait c'était en rouge ou rien mdrrr

Hihii IzZ !! comme tu à dit que tu avais une peau de Rousse ... et que tu allais te marier .. en ce moment il y à une pub sur une rousse qui se marie, qui est à côté de son futur mari, pour la photo et elle lui tape genre sur l'épaule, son mari se retourne et la future mariée commence à faire des grimasses pendant la photo, pendant que son marie regarde par terre !! et mdrr j'ai trop pensé à toi quoi !! je t'imagine trop comme ça!!
je sais plus du tout pkoi est la pub !! mais elle m'a fait pensé a toi !!!

je l'ai vu aussi!! elle est pas mal et completement déjantée!!

Mdrrrrr, c'est con je regarde jamais la télé...mais faudrait trop que je la voie c'te pub !!!!

qqun à part K-Ly se souvient-il pour quel produit c'est ?? Laughing

mais faire des grimaces....C'est un peu mon genre en effet

C'est pour coca je crois cette pub (la vache jsuis intoxiquée par la pub là ça va plus! ^^). Elle est bien marrante Smile

excellentes tes photos, ca rend super bien!!
la classe quoi..
et ton mariage tu le fais à moto? non je sais c pas evident mais pq pas, pourquoi à cheval et pas à moto!? ca m'a tjs fait rever ca

je serais bien d'accord avec dory, c possible que ce soit pour coca

Je crois que c'est pour le coca light !! Wink

Hein ouai, il me semble bien que ça soit coca Smile

Mariage à moto la classe Smile

pitchounebtz a écrit:

et ton mariage tu le fais à moto? non je sais c pas evident mais pq pas, pourquoi à cheval et pas à moto!? ca m'a tjs fait rever ca

c'est pas faute d'y avoir réfléchis...m'enfin la robe et le chignon c'est un peu incompatible... on avait penser à un side-car ou un trike mais mois je les trouve tous moches :/ et comme on a quand même 25km à faire en plein mois d'août...j'ai un peu peur de fondre au soleil... bref on a abandonné l'idée

mais on ammènera les motos sur place la veille, histoire de faire qq photos pour le fun hi hi !

Et il y aura un balais de motard quand même ??
Je trouve ca super !! un mariage de motard! même les mariés ne sont pas en moto.. ce que je comprends, avec la robe et tout :/

On voudra voir des photos Wink

non pas de balai de motards, c'est un "petit" mariage et donc g pas invités tous les motards que je connais lol.

Izz a écrit:

mais on ammènera les motos sur place la veille, histoire de faire qq photos pour le fun hi hi !

ca c deja super!! on veut voir les photos apres ns!!

Aaaah, je viens de voir ton post Izz, très sympa ton Z noir et rouge !!! Déjà j'aime les Z et puis bon les couleurs hein.....

Jolie bécane quoi !! Et tes photos sont jolies en plus.

Izz a écrit:
pitchounebtz a écrit:

c'est pas faute d'y avoir réfléchis...m'enfin la robe et le chignon c'est un peu incompatible... on avait penser à un side-car ou un trike mais mois je les trouve tous moches :/ et comme on a quand même 25km à faire en plein mois d'août...j'ai un peu peur de fondre au soleil... bref on a abandonné l'idée

Moi vu que j'aime les Porsche et la moto, pour mon mariage, je me vois bien le marié et moi même, dans une Porsche (mais ça fait chier parce que c'est le marié qui conduit, moi j'aimerais la conduire bouhh) et puis suivis par un petit cortège de motards, à faire pleeein de bruit !!

Salut Izz!

C'est vrai qu'avec toutes tes photos et tes commentaires au fur et à mesure, on s'y croit à fond! Very Happy ça donne envie en tout cas !
et puis ta moto est trop belle !!!!!

J'ai vu la pub aussi et elle est extra ! Faut absolument que tu la voies, faut qu'on te la trouve tu vas te marrer !

Hi hi vui j'essayerai de la trouvé sur le net, p'tet que Smile

merci pour les compliments du Z...hi hi, c'est vrai que je l'aime bien Tabatha lol.

Promis vous aurez des photos du 1er aout Wink

Super !!!! merci, j'avais fait un tour sur le site de coca l'autre jour mais elle n'y était pas encore Smile

Mdr, c'est vrai que ça donne envie de faire le zouave

vraiment superbes ces photos, tu sais dans quoi tu peux te reconvertir si la bio ca fonctionne pas :p

Ce sont les photos prises par le photographe izZ?
Oui suupperrr photos!!

As tu regarder celle que j'ai prise de toi avec TON appareil photo ? Smile

K-Ly a écrit:
Ce sont les photos prises par le photographe izZ?

ui c'est bien celles là Smile

K-Ly a écrit:
As tu regarder celle que j'ai prise de toi avec TON appareil photo ? Smile

pas encore, c'est Squalou qui les as chez lui, faut que je lui demande de regarder ce soir Smile

y a pas à dire tu as la classe sur ces photos Wink

Je viens enfin de récupérer les photos de ma concentration motoFR de mai dernier dans les Pyrénées.
L'ensemble des photos sont là : http://picasaweb.google.com/arnaud.isabelle/SLR2009#

Et en voici un échantillon me concernant plus particulièrement :

dur dur de repartir après un bon déjeuner au resto ^^

Avec le Squal