Flamme

Trombi de Flamme

Messages recommandés

Commençons par le début, voilà à quoi ressemblait mon tout premier 2 roues, quoique le mien avait aussi un frein arrière :

A l’époque mes jambes servaient de moteur, et je ne voyageais pas beaucoup. C’est sur cet engin que j’ai appris que le frein avant pouvait me faire faire un soleil (mon menton en garde encore le souvenir), et que les graviers, ben, ça a pas un grip énorme.

Là, c’est mon premier 2 roues à moteur :

Avec lui j’ai appris que les bandes blanches sont glissantes sous l’eau, qu’il est dangereux de tenir l’accélérateur de la main gauche pendant qu’on règle son walkman de la droite, que faire la pression des pneus est important, et que l’essence coute cher. J’ai aussi eu l’occasion de confirmer mes a priori sur les graviers et d’apprendre que le frein arrière sert essentiellement à faire des figures devant les potes sur les graviers ).

Voilà à quoi ressemblait ma première moto :

J’ai fait mes premières expériences de la mécanique avec: montage d’un silencieux adaptable (ou plutôt "à adapter"), changement de piston et de cylindre, fabrication et montage d’une plaque d’immatriculation. C’est aussi avec elle que j’ai fait mes premiers tours de roues à Paris, et mon premier trajet en moto (350 km, moto chargée, un vrai plaisir ) (c’est d’ailleurs là que mon silencieux m’a abandonné lâchement).

Là, c’est Flamme Bike, feu mon CB 500 (c'est la photo de revente, l'est toute belle Very Happy ):

Elle m’a tout appris. Bon, pas les graviers ni les bandes blanches, ni la mécanique 2 temps, mais tout le reste. On a passé 1 an et demi et 40 000km ensemble, elle m’a suivi partout presque sans soucis.
On s’entendait plutôt bien.
Elle est décédée 2 mois après sa revente, porte de Versailles. Paix à son âme Neutral .

Et voilà Black Stallion, « le Black » pour les intimes, un Z750 K6 qui vit avec moi depuis sa naissance en aout 2006 :

A ce jour nous totalisons plus de 40 000km ensembles, sur des routes diverses et variées.

Et là, c’est moi:

Bon, d'accord:

nickel le trombi!
A quand la prochaine moto? Razz

Super ton trombi !!! Tu es une vraie artiste dans l'âme, j'adore !!!!

Ahhhhh enfin le trombi de flamme!!! hihi!!
C est parce que ya de la Z aussi du côte de chez Izzzz lol !! C est cool , merci Flamme!

Chouette trombi !!! Y'a de la créativité sur le forum en ce moment

Aaah suis contente que mon poste t'es donné envie de nous faire partager ta "petite" (mais oh que déjà bien garnie) histoire. J'suis scotché que t'aie fait autant de borne avec ton DT Shocked
Je suis super fan de la dernière photo, moi j'ai tellement lutté avec la mienne alors que ça me semblait tellement à ma portée une fois sur le CBR... faudra que tu me donnes des tuyaux si on se croise un de ces 4 (et je l'espère bien Wink).

Contente que ça vous plaise Wink

@ Dory: j'espère l'an prochain, une bécane de piste... si mes finances me le permettent...

@ Izz: 350km, c'est le maxi que j'ai fait avec le DT en une journée, mais on a fait 15 000 km ensemble en 1 an. J'ai eu envie de passer le gros cube pour pouvoir en faire plus.
Pour la piste, le seul "bon" tuyau que je puisse te passer, c'est de faire un stage. D'ailleurs si je peux t'en conseiller un, faudrait le faire avec LNLM, c'est uniquement féminin, et les formateurs savent vraiment trouver les mots pour nous faire progresser. Wink

Flamme ? TOn Z Dort dehors ?

K-Ly a écrit:
Flamme ? TOn Z Dort dehors ?

Ca va pas!!! Shocked
Bon, il dort pas dans mon salon, parce que les autres locataires ne veulent pas le voir dans l'ascenseur, mais il dort dans un garage. Ma bécane dormir dehors... Rolling Eyes tu verras ça rarement Wink

super sympa le trombi vraiment!!! faudrait que tu m explique comment tu as passer le cape du circuit!! j hésite vachement!! en tout cas vraiment super les photos!!

Merci Wink

elle2 a écrit:
faudrait que tu m explique comment tu as passer le cape du circuit!!

Euh... par hasard... Des potos ont voulu aller tourner en semaine à Carole, je suis allée avec eux. J'ai bien aimé, donc j'ai fait un stage d'initiation avec eux et là par contre j'ai vraiment pas aimé. Alors j'ai arrêté, jusqu'à ce que je fasse le stage LNLM en octobre dernier, par hasard aussi. Là j'ai adoré alors maintenant j'y vais régulièrement. Bon, ça rend pas grand chose pour l'instant (sauf sur cette photo), mais je progresse petit à petit Wink

mon ami fait du circuit regulièrement mais j ai pas une tres bonne maitrise de la hornett je croi a cause de ma taille!! mais si tu as des conseils sur le stage ca m interesse car je sais pas trop ou le faire!!

Tu sais, la taille, ça a son importance essentiellement à l'arrêt... Wink
Moi j'ai bien aimé le dernier stage LNLM, mais je crois que c'est surtout une question de feeling avec les monos Wink

ok merci!! tu mesures combien, toi? Perso du haut de mon 1m57 j avoue que j ai du mal à l arret mais avec la GSX R ca va mieux!! La selle est moins large!!

Je fais 1m70 et je n'ai aucun soucis avec la plupart des motos, sauf celle de Jena qui est vraiment trop petite, et les gros trails ou enduros qui sont quand meme assez hauts, mais autant une moto trop basse me gene en roulant, autant une moto trop haute ne me pose absolument pas de problème (sauf à l'arret, mais du coup j'évite de m'arreter).

Je comprends bien quand tu dis qu'à l'arrêt tu est gênée, ce que je veux dire c'est que sur piste t'es pas sensée poser le pied par terre, donc tu seras beaucoup moins gênée que sur route Wink

Halala...

Des vraies pros les nanas...

Châpeau bas....

Flamme a écrit:
Je fais 1m70 et je n'ai aucun soucis avec la plupart des motos, sauf celle de Jena qui est vraiment trop petite

M'enfin !!!! ShockedShockedShocked

Elle2 tu sais ya beaucoup de pilotes qui font dans les 1,60 ..... voire moins ...
Biaggi, Caprirossa, et en etant plus franchouillard les freres Chambon ...

merci pour les conseils, c juste la combar qui faut que j achete et les bottes et puis ca roule un petit stage et attention Carole j arrive!!! lol mai bon avec beaucoup d hésitation quand meme!!

Flamme a écrit:
Merci Wink

elle2 a écrit:
faudrait que tu m explique comment tu as passer le cape du circuit!!

Euh... par hasard... Des potos ont voulu aller tourner en semaine à Carole, je suis allée avec eux. J'ai bien aimé, donc j'ai fait un stage d'initiation avec eux et là par contre j'ai vraiment pas aimé. Alors j'ai arrêté, jusqu'à ce que je fasse le stage LNLM en octobre dernier, par hasard aussi. Là j'ai adoré alors maintenant j'y vais régulièrement. Bon, ça rend pas grand chose pour l'instant (sauf sur cette photo), mais je progresse petit à petit Wink

moi je pense que je vais m offrir un stage car le je stagne Crying or Very sad

ça serait juste un circuit un peu plus proche de chez moi pour aller rouler qui serait bien...

boulette a écrit:

Il reste de la place pour le stage du 1er mai chez LNLM !!!

ouahhhhhhh ! ca décoiffe ! franchement je me demande comment vous faites ,je me retrouverais parterre en deux temps trois mouvements ,mais bon vous avez la jeunesse (que je n'ai plus )et surement les kgs en moins (ceux que j'ai encore )
bravo a vous toutes !
doune

Flamme ? tu fais 1m70 c'est ça ? Le poids du Z ça va ?
Pour les manoeuvres ect ? Quand tu te déplace entre les voitures , dans la circu dans Paris ect ?

Jenalys a écrit:
boulette a écrit:

Il reste de la place pour le stage du 1er mai chez LNLM !!!

je v regarder tous ca ce soir merci

K-Ly a écrit:
Flamme ? tu fais 1m70 c'est ça ? Le poids du Z ça va ?
Pour les manoeuvres ect ? Quand tu te déplace entre les voitures , dans la circu dans Paris ect ?

Ca fait 6 ans que je fais de la moto (avec la 125 et sans le scoot 50), je roulais tous les jours dans Paris avec le DT et le CB, et j'ai un peu moins de 100 000km d'expérience sur les 3 motos. Alors bien sur, j'ai encore beaucoup à apprendre, mais rouler aux alentours de chez moi et manœuvrer, là, je m'en sort plutot bien
Rien qu'avec le Z j'ai plus de 40 000km, je commence quand meme à comprendre comment il est équilibré, je t'avouerais ne plus me poser de questions du tout en partant dans Paris ou en manœuvrant. Wink

ah ok bah merci

Flamme et les chiffres qui calme.......

Une toute fraiche de ce soir:

L'est quand meme beau l'animal

Yeah on dirait une vraie photo de pub!!!

Super photo , superbe moto !! je suis fan !!

Juste le pot que j'aurais changer ... même si c'est déja pas le pot d'origine .. j'aurais mis un léo vince carbone .. mais chacun ses goûts!!

j'adoooooore cette motooooo

ahhhhhh ouai !! tiens, c'est marrant t'a pas eu le droit au pot au forme bizzard ...
Ta eu de la chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'était à partir de 2007 ce pot , je pense ...

naaaan c'est un modèle de 2004 (keum môaaaa I love you ) et ya pas les pots moches (enfin que je n'aime pas pardon) manga fashion na Razz

bah flamme a mis Z750 k6!!

K4 et K6 c'est le meme modèle, il n'y a eu que des évolutions mineures. C'est en 2007 qu'est sorti le nouveau modèle avec (entre autres) les pots manga Wink

ah là là, que c'est coooompliqué

super belle mais je suis d accord avec k-ly pour le pot!!
et j ai mal a la tete avec tout les chiffres que tu nous a mis!! lol
c est sur que c est quand roulant qu on acquière l expérience!!

elle2 a écrit:
super belle mais je suis d accord avec k-ly pour le pot!!!!

C'est pas pour rien qu'on est KEUPINE Wink

Flamme ? IzZ ? Parcontre véridique le pot s'appel Manga ??!

Loool euh non je crois pas Laughing

c'est juste que ça fait penser à un truc de dessin animé Wink

J'adore!!!! ça lui va bien ce petit nom WinkRazzRazzRazz