Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ptitemoune le retour

Messages recommandés

Helloooo! flower

Comme j'ai expliqué dans ma présentation:

Je me suis ré-inscrite le 18 mars après... heu 9mois d'arrêt! affraid
heu...non pas pour faire un BB (rhoooo! Shocked ) je laisse la place au jeune

Je suis "sds" confused depuis longtemps, ensemble nous avons sillonné de long en large et en travers c'était génial...
MAIS (y a toujours un "mais" avec les nanas)

comme j'ai une envie kasi-irresistible de "passer devant"
je VEUX il me FAUT Evil or Very MadTwisted Evilabsolument ce permi

Donc: j'avais 20h, là j'en ai déjà fait...16 + 2h de circule! et c'est pas trop mal on va dire

je passe mieux le rapide que le lent (etonnant non!° )

d'habitude je suis sur une ER5 et ce matin le mono nous a proposé d'essayer la nouvelle XJ6 n drunken
ce n'est pas comparable! on dirait un vrai vélo! c'est drole comme sensation!

Du coup, dans la foullée, on m'a proposé, sur le lent, d'essayer AUSSI la ER6...
wouawouawoua!!!

au début avec une mousse en guise de selle car trop haute
puis, comme j'avais trop mal aux cuisses (GAG)
avec la selle! c'est mieux clown
Mais...
ben à la deuxième chute (où j'ai fait un trou dans le bas de mon jeans )
et un gros bleu sur chaque jambe (comme ça pas de jaloux )
j'ai repris ma bonne ER5!

Dois-je en déduire que je ne suis pas douée??
pfff

je suis en dents de scie! un jour TOP et le coup d'après: NUL!

Avec la XJ6n le lent est une vrai prommenade
mais ça ne me va pas au rapide
elle est tellement "fluide" et "douce" et parrait tellement "légère" (mais c'est juste une impression car
elle est aussi lourde que la ER5) que je n'y 'arrive plus...???

au permi on ne peut pas changer donc il faut que je me fixe une bonne fois pour toute
et là... j'hésite!
Cruel dilemm

La nuit porte conseil donc...

Bisous et à demain!
je vous dirai ce qu'il en aura été

• Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ta de la chance d avoir le choix!!
Mais on a toute eu nos coups de bleues je pense!! Perso un jour j y arrivai un autre pas et je suis beaucoup tombé une fois la moto sur mon pied j ai vite compris comment fallait tomber!! lol
Surtout ne te décourage pas et choisi celle ou tu te sens le mieux!!
Bon courage

la xj6 n I love you quelle chance!

Allez motivée, parfois ce n'est pas une partie de plaisir le permi mais c'est pour la bonne cause, après à toi les grands virolos et la liberté Very Happy youpiiii!

Après concernant tes pbs de moto, dis toi que tu as le droit à avoir un ou 2 B (même si A c mieux on est d'accord Wink ), donc voies avec cette marge d'erreur qu'il t'est laissé Wink
Si le lent est une promenade avec le xj6n et que tu peux tassurer un B au rapide gardes celle là (parce que franchement la poussette et les fiches finger in the noze!).

Hello flower ,

En fait je n'ai essayé la XJ6 que très peu de temps, assez peu finalement pour m'y habituer
et me faire une idée précise! c'est juste un ressenti que je vous donne.
Rolling Eyes
le problême,Jenalys, c'est parcequ'elle est trop douce! on croirait qu'elle n'a pas de moteur
tellement elle ne fait pas de bruit, si si je t'assure!! et elle est hyper souple. Embarassed

Je pense que par inexpérience je lui préfére la ER5 bien qu'elle soit moins maniable sur le lent
plus rude, plus bruyante aussi mais cela m'aide lorsque "j'attaque" le rapide...
je me sents bien avec, petit à petit j'apprend à la connaître!

mon meilleur temps de mardi c'était 24.7 pale
je perds du temps en montant et au demi-tour! je dois trouver le... j'y travaille!

j'en suis à 16h, dans l'ensemble ça va tout de même mieux
(y a des progrès, j'arrive à m'auto-féliciter! )
mais est-ce que 2X2h par semaine c'est suffisant pour progresser?

Vi ça ne sera qu'une fois le déclic trouvé pour le demi tour que tu pourras améliorer ton tps Smile
Après pour progresser comme tu dis ça dépend des filles, yen a qui ont le déclic de suite d'autres qui ont besoin de plus de tps.

DorY a écrit:
Vi ça ne sera qu'une fois le déclic trouvé pour le demi tour que tu pourras améliorer ton tps Smile
Après pour progresser comme tu dis ça dépend des filles, yen a qui ont le déclic de suite d'autres qui ont besoin de plus de tps.

Merci DorY! Very Happy
Au début je ne maitrisais pas les possibilités que j'avais pour gagner du temps Rolling Eyes
là, je sais que c'est jouable si j'y travaille...d'arrache pied!
et ça: c'est énorme! ça prouve que j'ai évolué dans ma tête

et...merci Jenalys! Very Happy
tu me dis exactement ce que m'a dit James, le mono, vous avez raison: je continue avec l'ER5
J'espère qu'une fois "plus aguérie" je saurai choisir... Suspect

Pfff quand j'en serai là: wouaaaaa quel bonheur
Pour moi 2*2h dans la semaine c'était l'idéal, plus j'avais l'impression de pas assez m'améliorer une fois sur l'autre...moins j'avais l'impression de perdre trop d'aisance.

mais bon faut faire comme tu le sens et aussi parfois on fait comme on peut avec son emploi du tps (et celui de la moto-école mais ça c moins cool)
DorY a écrit:
Allez courage, le bout du tunnel n'est plus très loin Wink

Hoooo! Mciiii DorY
c'est HYPER encourageant et si... ça pouvait être vrai

WOUAAAA LA LA Razz

merci aussi Izz et... Bonaniversaireuuuuu

(ah!! si seulement j'avais commencé à 30ans moi !)

Merci les filles, J'ai 2h demain matin alors... croisons croisons!

Hello les filles, flower

Aujourd'hui cours de 8h à 10h sous une petite pluie fine! j'appréhendais le risque de glissades
mais, finalement, ça à été! (pas tombée!!! )

Je ne suis pas trop contente de moi No : je vais trop vite sur le lent et pas assez sur le rapide!

au lent: une fois sur deux je perds confiance (!?) je suis encore trop crispée sur les poignées, du coup
au lieu de jouer entre l'embrayage et l'accélérateur je suis en roue libre! évidemment la première
porte passe mais pas la seconde! pire encore: j'embarque plots et portes sur mon passage Pfffff
Vous m'entendriez rouspéter dans mon casque, tout les noms d'oiseaux y passent!

au rapide: je monte bien m'a dit le mono mais...en touriste! alors que j'ai l'impression d'aller vite!
à la sortie du dernier plots j'accélere puis je redescends en première mais là j'ai la facheuse habitude
d'avoir un quart de seconde d'arrêt avant d'enchainer le demi tour!
genre: j'étudie la question avant d'y aller!!!
pendant le demi tour c'est mieux (ouf un point positif) et je mords, de moins en moins sur les lignes
de chaque côté!!!

Il semble que je ne vais pas assez vite pour redescendre alors que je mon compteur oscille entre
35 et 40km/h... Suspect
c'est surtout que j'ai pas envie de bloquer une roue en freinant trop brusquement pour m'arrêter!
j'ai vu un gars se vautrer à cause de ça! c'est impressionnant...
le retour ça va: l'évitement, l'arrêt en troisième et (celui que je préfére) le rétrogradage!

mon meilleur chrono du jour 25.3 (- bien que la dernière fois Crying or Very sad )
bon ben "yapuka" se remettre à l'ouvrage!
Heu parcontre les p'tites facturettes ça y va... confused

aller courage le secret du rapide reside dans un bon dosage de la vitesse avant et à la sortie du demi tour
moi le demi tour c'était ma bete noire!!!
et pour le lent si tu va trop vite ca vien peut etre du ralenti de la moto fat peut etre que ton mono le regle
bon courage pour la suite

Tu ne vas pas assez vite parce que peur d'avoir à freiner trop fort.... je peux le comprendre si la piste était mouillé.... tu verras sur le sec tu y ira plus franco et ça ira mieux, c'est sûr Smile

23" ça vient bon!!! j'y suis "presque"!
wouaaah j'suis contente!
c'était hier, le mono m'a expliqué là où je pouvais gagner du temps:
<<accélèrer plus au démarrage, être en 3ème avant d'entrer dans le slalom,
accélèrer un bon coup à la sortie du dernier plot, ne pas hésiter à être
plus brusque sur le frein avant le demi-tour! regarder le plot et remêtre plus vite
les gazes pour attaquer le retour... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

j'ai essayé d'appliquer la méthode et bien... ça porte ses fruits! Razz

bon le lent c'est plus dure! je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à "stabiliser"
pfff que faire? J'suis trop crispée! pale

sans doute que tu es trop crispée oui pour le lent.
Au début j'avais peur , je stressais et je passais dans les portes à la manière "robocop" par accoup pas du tout stable ni rassurée(ça devait être comique à voir lol). Après jai appris à me décrispée et c'est de suite allé mieux.

Et pour le rapide ça fait plaisir de voir que tu progresses! Smile Ton mono il ne t'as pas dit aussi de pousser les gaz dans le slalom?

Hello DorY flower tu décris trop bien la situation: <<la manière "robocop">>
c'est exactement ça

Folie folie!!! 22.5 oui oui c'est trop cooool
c'était hier matin de 10 à 12

je suis hyper contente et...rassurée! enfin j'y arrive!
vous n'imaginez pas à quel point!!! même si il y a encore du boulot!
les conseils du mono étaient efficaces, effectivement:green:
C'est incroyable la joie que cela procure de faire des progrès!

On était 4 et que des filles (ce qui sucitait la curiosité des hommes de la piste
poids-lourds d'à côté LaughingRazz ) Pour le lent le mono nous a fait tourner à deux
(y a 2 pistes en paralléles) et en fait c'est un bon truc car en se suivant l'une et l'autre on
s'oublie un peu soit même et du coûp ça passe mieux (j'sais pas si je me suis bien exprimée )
en tout cas ça a marché pour nous décrisper! du coup on à eu droit au parcours de l'examen!

Mais quel dommage qu'il y ai autant d'attente entre deux cours...
là je dois attendre jusqu'à samedi prochain! c'est long...
ça bouchonne à l'approche de l'été! (cette auto école ne connait pas la crise!)
Enfin je me suis dit que c'était peut-être une bonne occasion de voir (mieux Suspect ) les fiches Neutral

mini mag a écrit:
bravo pour tes progrès

Jenalys a écrit:
Ce sont d'excellentes nouvelles que tu nous apporte (pour les chronos et le décrispage ! )
Un peu moins bonne pour les délais d'attente mais bon.. positivons: révisions des fiches !!!

DorY a écrit:
C'est bien ça progresse
Ah oui en effet cette moto école ne connaît pas la crise Vi profites en pour bucher les fiches, bon courage!!!

flower Merci à vous, les filles, pour vos encouragements!
c'est hyper sympa!
allez faut que je me fasse "violence" pour les fiches (bouhh j'aime pas... No )

Hello les filles!! flower
Super nouvelle! ce matin après 2h de dur labeur sous un soleil de plomb sunny
(oui dans l'est c'est tout où rien Razz ) le prof m'a dit: <<aujoud'hui c'était bien!!! faut un peu metre la pression donc je te propose encore
8h et une date! >>
j'ai mes 8h déjà jusqu'au 15 juin et je devrais connaitre la fameuse date mercredi après-midi!!! pale

POUAAAHHH là c'est plus le moment de batifoler! j'ai fait 21.9" une fois...pas deux,
vais-je y arriver de façon régulière d'ici les 8h à venir? le lent c'est mieux mais pas "parfait" Je tourne pas non plus impec! un coup bien et la fois d'après nimp!
je suis envahie de doutes car je suis capable du pire comme du meilleur... ouhhh là là
Je crois que je vais savoir vraiment maintenant ce que le mot "pression" veut dire!!!
bien sur c'est extra, depuis le temps que j'attends ce moment! Rolling Eyes je vais ENFIN passer LE PERMIS MOTO!!!! enfin, la partie la plus dur! (j'y crois pas!!!) mais... j'ai une de ces trouilles! paleShocked

ptite moune courage!! mais du coup tu as une date ou pas?

s'il te reste des heures a passer et si je peux de donner un conseil si ton mono ne l'a pas deja fait, sur le rapide essaye d'augmenter un peu ton ralenti, au alentours de 1100-1200, tu passera un peu plus vite au demi tour et tu auras un meilleur équilibre pour tourner Very Happy ca peut te faire gagner 1 seconde et on sait qu'une seconde c'est trèèèèèèès important !!

elocassenoisette a écrit:
ptite moune courage!! mais du coup tu as une date ou pas?

s'il te reste des heures a passer et si je peux de donner un conseil si ton mono ne l'a pas deja fait, sur le rapide essaye d'augmenter un peu ton ralenti, au alentours de 1100-1200, tu passera un peu plus vite au demi tour et tu auras un meilleur équilibre pour tourner Very Happy ca peut te faire gagner 1 seconde et on sait qu'une seconde c'est trèèèèèèès important !!

Merci Elodie!

j'ai LA date depuis hier! je passe le 19 juin
(à partir de 10h)
il me reste 6h de plateau pour améliorer tout ça plus 2h avant (de 8 à 10)
le jour J
j'aurais pas pensé au compte tour! merci! mais tu crois que je peux le faire
moi même? scratch
Le ralenti de la ER5 que j'aurai pour le plateau est généralement réglé sur 1100tr
Mon mono me dit de tirer plus sur la 2 et la 3 au départ avant le slalom!
j'espère que ce sera le demi-tour droite-gauche, je tourne encore trop large sur
l'autre!
J'suis trop contente et à la fois j'ai peur!
peur d'avoir des lacunes terribles dans toutes les épreuves...
je voudrais pas me faire de fausses joies!!
J'ai lu les posts des filles qui racontent leur ajournement et c'est vrai
que c'est une possibilité qu'on ne doit pas occulter! Embarassed
mais j'ai TROP envie de l'avoir!!! c'est MON RÊVE!
Je veux... il le faut... (auto-suggestion!)

le jour de mon permis moto devant le mirroir de ma salle de bain le matin "j'ai mérité de l'avoir, j'ai mérité de l'avoir etc etc" je l'ai repeté je pense un milliard de fois avant l'heure H Wink
Ca aide a y aller en tout cas avec un max de flux positif Wink

LaFouine a écrit:
le jour de mon permis moto devant le mirroir de ma salle de bain le matin "j'ai mérité de l'avoir, j'ai mérité de l'avoir etc etc" je l'ai repeté je pense un milliard de fois avant l'heure H Wink
Ca aide a y aller en tout cas avec un max de flux positif Wink

Merci LaFouine I love you
ce qui me tracasse aussi c'est, non seulement les fiches...
que j'ai du mal à mémoriser study
j'ai une mémoire de poisson rouge scratch (ça doit être l'age!)
mais c'est la question de gerer mon stress! quand je suis en situation
périlleuse, comme celle là, j'ai le coeur qui bat tellement que je crois
froler la crise cardiaque...
et cela peut me faire perdre tout mes moyens

Ben, pis me "doper" juste avant! ce ne serait pas vraiment sérieux...

y a pas plus stressé que moi quand y a matiere a stresser.
Malheuresement ca se gere pas. Vas y en gagnante! Genre "j'vais l'avoir, question de formalité".
Concernant les fiches, c'est tout de même plus une "discution" que de bachotage. Apprend les chapitres puis leur theme a chacun et apres tu dis l'essentiel. Le plus important c'est la question du code de la route. Ca faut les apprendres par coeur Wink

le stress c'est souvent positif au final...

Pour les fiches oui c'est clair qu'en fait c'est moin lourd que l'on peut penser.
Dejà il te demande de tirer un sujet et dessus tu as le titre et les sous titres ca t'aide vachement, et puis si tu lui montre que tu n'hesite pas trop généralement t'as juste le temps de dire 3 phrases Wink

j'aurais pas pensé au compte tour! merci! mais tu crois que je peux le faire
moi même?

oui normalement tu peux le faire toi même, enfin en tout cas sur l'er6 on peu c'est une petite vis a tourner sur le coté droit, après sur l'ER5 je sais pas comment elle est foutu, mais sinon demande a ton mono.
mais comment tu fais pour le lent? tu baisse bien ton ralenti non?

sinon courage pour le 19 je penserai a toi et je croise les doigts, moi je le passe le 11/6 j'ai une trouille pas possible !!!!

Courage on va l'avoir !!!!!

ça va le faire ptitemoune faut y aller comme si c'était un cours normal^^
+1 avec laF, la méthode couet c'est pas mal "jlai mérité, jlai mérité, jlai mérité..."
baisse pas les bras et crois y Wink

concernant les fiches, ne te pend pas trop la tête dessus les grandes lignes et puis voilà et puis après c'est du bon sens, comme quand tu conduis avec vent fort bah tu réduis ta vitesse fais attention à ta distance latérale quand tu doubles etc...

jcroise les doigts Wink

Hello les filles flower ,

@(TITRE) je vais essayer! promis DorY Cool

Ce soir (de 5 à 7) pendant mes deux heures de travail acharné mon Phiphi
est venu me soutenir! Wouaaaa c'est la prem's depuis que j'ai repris!
ben ça fait ultra bien plaisir! I love you
il a bien tenté de me prendre en photo avec son portable mais bon, c'est
pas terrible!
J'étais avec une fille (jeune env. 25 ans)qui évoluait trop bien sur l'XJ6!
elle a passé toutes les portes du lents (version jour d'exam) avec une facilité déconcertante Rolling Eyes
et au rapide ses chronos n'étaient pratiquement jamais en dessous de 21"
avec... oui oui: tout juste 10h!!! époustouflant
à la fin du cours le mono lui a proposé 4h et une date, mais, hélas, pas avant
début juillet, tellement c'est blindé en ce moment...

je peux dire, maintenant, que j'ai rencontré une virtuose
et sympa avec ça!!!

@elocassenoisette:
<<mais comment tu fais pour le lent? tu baisses bien ton ralenti non?>>
ben non je ne fais rien, je passe les 2h avec le même ralenti!
Au lent j'utilise essentiellement la poignée de l'embrayage et le frein arrière
pour ralentir ou accélérer c'est selon!
ça marche puisque je ne pose (pratiquement... oh infime! ) plus
le pied parterre...c'est juste une question de dosage en fait!

j'y suis allée avec le ventre "tout tordu"
au bout d'un moment ça a fini par passer mais c'est "chiant"
qu'à chaque fois ça me le fasse! scratch

y a pas un "remède" (naturel!) pour le jour J???

remède naturel... euh un câlin le matin dixit qqun du fofo dernièrement lol Very Happy ou sinon des extraits de plante style fleurs de Bach ou Spasmine / Euphytose... ou de l'homéo si tu connais un peu.

Pour le lent, je n'ai jamais réussi à le faire au patinage, je baissais systématiquement mon ralenti pour y arriver Smile

le mieux est de rien prendre... tu y vas avec le stress et c ça qui va te faire avancer Wink
J'avais demander à mon mono, bah il m'avait rien conseillé cer avec certains médocs ou autre ta vigilance/ réflexes baissent un peu.

Oui c'est évident que c'est pas le bon moment pour s'essayer aux anxiolytiques hein Wink.

Les trucs aux plantes sont très léger (et sans ordonnance) et prescrit pour la nervosité des enfants et il n'y a aucune contre-indication Smile

Il faut voir si c'est vraiment handicapant comme stress ou pas (car malheureusement ça peut l'être chez certaine personne donc là il faut se faire aider par un médecin)

Bon ben ok, merci les filles! I love you je vais essayer la relaxation
par méthode couet

ça fait des lustres que je me bats avec ce stress (qui est en fait
un manque de confiance en soi) je me suis vue, à des oraux de
concours, complétement aphone!!! Embarassed
Une bavarde qui perd la voix: c'est quelque chose

mais...je m'améliore (à 90 ans je serai au top )

Là, si j'arrive à avoir le plateau: ça va être ENORME!!!
une révolution dans ma vie vous n'imaginez même pas!!!

Bizz à vous deux

Hello SOS SOS,
Embarassed
Là je révise les fiches study et j'ai un peu de mal
avec la fiche 13
par rapport au "carré de la vitesse":
si on roule à 90 il faut 81m de distance pour arrêter
et on parcourt, pendant le temps de réaction Sleep 25m/s

donc j'en déduit 56m de distance de freinage scratch
et le "carré de la vitesse" où qu'il est la dedans???

la distance de freinage serait proportionnelle au carré de la vitesse
90x2=180 nan?
où k c'est que je me plante? Suspect je vois pas...
je sais je me complique mais j'voudrais comprendre
(pourvu que je tombe pas sur celle là...j'ai mal à ma tête )

Grenadine a écrit:
Ben, le carré de 9 c'est pas 9X2 mais 9X9. Tu ne gardes que la dizaine et ça fait bien 81 m Wink

Rhoooo trop drole! oups!!! Razz
MERCIII Grenadine (j'avoue les maths c'est pas mon fort!) ...Ce que je suis bête confused

Aujourd'hui j'ai découvert les joies de la moto sous des trompes d'eau!
J'avais 2h, de 17 à 19 et il n'a pas cessé de pleuvoir Laughing
et ben, bizarrement, j'y ai pris du plaisir!
(c'est normal docteur?) Suspect

Pour le lent No problême, pour le rapide le mono nous a assuré qu'on ne risquait rien
et que c'était dans la tête! après deux où trois essais j'y suis allée franco!
ben...c'était extra! pas peur du tout
et si il pleut le 19 j'aurai droit à 1" de plus! le mono m'a taquiné en me disant que
ce jour là il fera un soleil de plomb sunny
ce qui ne serait pas étonnant mais bon je prends aussi! pourvu que j'ai l'exam!

<<je l'aurai! je vais l'avoir!je l'aurai! je vais l'avoir!je l'aurai! je vais l'avoir!
je l'aurai! je vais l'avoir!je l'aurai! je vais l'avoir!je l'aurai! je vais l'avoir!
je l'aurai! je vais l'avoir!je l'aurai! je vais l'avoir!...>>

allez...SVP m'sieur COUET

Le mieux c'est qu'il pleuve la nuit et beau le jour, et que tu passe le plateau en milieu de matinée; dans ce cas la piste est humide et tu as le temps "pluie".. Enfin ça dépend peu être du jugement des examinateurs..

En tout cas bon courage on croisera les doigt pour toi! et y'a pas de raison Wink
Sinon pour le stress moi je prend de l'Euphytose.. ça me calme un peu avant mes oraux ou toute autre épreuves générant un stress. ça m'évite de ne plus savoir ce que je dois dire pendant mes soutenances par exemple. Mais bon je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose ....

• Créer...