Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R6, Street triple et ZX10-R

Messages recommandés

Dans les autres post j'ai beaucoup parlais de ma première expérience avec le Ducati monster 696+ donc ici je ne parlerais que des autres!!!!

R6: celle que j'ai actuellement: Assez haute je fais 1,63m et je touche pas des deux côtés, il faut jouer du déhanché!!!!
Comme elle est assez haute un peu dur de la manier dans certaines conditions
Position pour moi qui suis pas grande: tip top.
Conduite et sensations super
Elle est légère.
Conclusion: je l'adore ma moto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en plus je la trouve trop belle!!!!!

Street triple: Hormis le sifflement du 3 cilyndres rien à dire pour commencer c'est l'idéal, c'est une moto bien sympa!!!!!!

ZX10-R ( de mon chéri, ça lui fait plaisir que je précise!!! ah les hommes): Je peux pas faire un roman dessus je la conduit pas tous les jours, mais elle est légère, pas haute donc super pour celles d'entre vous qui sont comme moi: pas grande, du coup plutot maniable pour une sportive. Conduite et sensations super sympas.
lariboise a écrit:

ZX10-R ( de mon chéri, ça lui fait plaisir que je précise!!! ah les hommes): Je peux pas faire un roman dessus je la conduit pas tous les jours, mais elle est légère, pas haute donc super pour celles d'entre vous qui sont comme moi: pas grande, du coup plutot maniable pour une sportive. Conduite et sensations super sympas.

Hauteur de selle 830 mm (plus haute qu'un Z1000) Shocked pour comparaison la hornet = 790/800mm.
Donc moi je suis pas grande 1m54(pour du vrai hein ! parcequ'un metre 63 c'est une taille normal ) et 830mm même pas en rêve No

lariboise a écrit:

Street triple: Hormis le sifflement du 3 cilyndres rien à dire pour commencer c'est l'idéal, c'est une moto bien sympa!!!!!!

Comme quoi on est toute différentes...
C'est ce que j'adore chez les triples!
au moins on les reconnais de loin!!!!! j'ai rouler avec pendant une semaine matin et soir 45min de trajet à chaque fois et en rentrant j'en pouvais plus!!!!! lol

mais quand mon pote passe devant l'apparte on sait que c'est lui!!!!!

Hauteur de selle 830 mm (plus haute qu'un Z1000) Shocked pour comparaison la hornet = 790/800mm.
Donc moi je suis pas grande 1m54(pour du vrai hein ! parcequ'un metre 63 c'est une taille normal ) et 830mm même pas en rêve No

[/quote]

La misère!!!! lol ben tu pourrais même pas conduire la mienne vu que moi je suis toute juste et moi qui me plain!!!!!

• 9 months later...
1, 57m sur le 1000gsxr je mets les 2 pieds parterre un plaisir à conduire un vrai velo defaut comme tous les GSXR pas de freins donc mon mari a bricolé et mis des freins de R1 et là le top
R6 je mets une pointe de pieds parterre, un jouet je m amuse bien avec dans les virages
sof a écrit:
Ouai j'aimerais bien essayer le 3 cylindres... je suis une adepte du bi et je me demande ce que je préfererais...
C'est quoi tes coloris préférés tu dis?
Moi c le vert et le blanc Wink

Ah d'accord ces coloris là! pardon mais les images s'affichaient pas au début Wink
ludorine a écrit:
Je peut pas m'en empêcher voici mes deux coloris préférés
PUUUffffff c'est dure même de regarder

C'est le trois cylindres un super compromis la viserie apparente et tout et tout et tout !!!!!!!

La fourche dorée c'est une tuerie

sof: je sors d'un svs 650 carbu où je touchais les deux pieds par terre à l'aise, et sur la street je suis presque sur la pointe les pieds... elle est plus haute et le réservoir est plus large, en revanche elle est assez maniable, ça compense un peu pour les manoeuvres à l'arrêt, mais pas quand il faut s'arrêter en dévers ou la retenir!
par contre, contrairement à lariboise, je dirais pas que c'est vraiment l'idéal pour commencer, ça reste violent quand même

Ben je commence pas je roule en SV depuis 2 ans Wink
Par contre si la selle est plus haute que celle du sv n , c'est mort.... adieu le rêve du street triple... Cecie je crois que mon sv n K3 est plus haut que ton carbu. Tu mesures combien ?

Moi je mesure 1m61, le drame de ma vie! lol je dec.
Mais c'est vraiment bien ce kit de surbaissement? Parceque même sur mon sv ça pourrait m'intéresser mais j'ai peur que ça modifie qd même le comportement de la moto...
sof a écrit:
Par contre si la selle est plus haute que celle du sv n , c'est mort.... adieu le rêve du street triple... Cecie je crois que mon sv n K3 est plus haut que ton carbu. Tu mesures combien ?

vouivoui j'ai vu que t'es pas une débutante, c'était juste pour rebondir sur ce que la miss avait dit Wink
je confirme que les sv injection sont un peu plus hautes que les sv carbu Wink donc ne renonce pas à ton rêve si ça te fait vraiment envie!
au pire passe chez un concess vite fait pour monter sur une street à l'arrêt, ça te permettra de voir ce qu'il en est réellement. Je sais que sur la street, tu peux aussi simplement jouer sur la précontrainte amortos histoire de gratter un ou deux cm, qui parfois suffisent à trouver un peu de confort d'équilibre! et là ça ne touche à rien à l'ergonomie et au comportement de la meule

Bon je me suis renseigner pour notre Daytona (sur avatar)qu'on se partageait avec mon mari si tu fais du duo tu oublis une fois le kit posé tu peux prêter ta bécane mais plus de passager surtout si tu as des routes à virolos comme chez nous ;

C'est vrai que suivant les modèles de motos ils font des petites modifs ( relever le pot + réglages fourche et amortos voir +)
C'est un coup !!!!
Mais tu peux déjà faire creuser ta selle comme je viens de faire sur mon CBR j'ai gagné un peu plus d'un cm mine de rien c'est énorme.
En plus j'ai pris option avec gel confort le CBR n'est pas haut mais large d'entre jambe donc ça reviens au même
ça change la vie j'te garantie
C'est vrai que dans notre cas il faut prévoir ce coup avec l'achat de la bécane perso je compte au moins un billet de mille en plus pour la street avec selle + kit + modifs
courageons ensemble jeune fille

booggie a écrit:
sof a écrit:

vouivoui j'ai vu que t'es pas une débutante, c'était juste pour rebondir sur ce que la miss avait dit Wink
je confirme que les sv injection sont un peu plus hautes que les sv carbu Wink donc ne renonce pas à ton rêve si ça te fait vraiment envie!
au pire passe chez un concess vite fait pour monter sur une street à l'arrêt, ça te permettra de voir ce qu'il en est réellement. Je sais que sur la street, tu peux aussi simplement jouer sur la précontrainte amortos histoire de gratter un ou deux cm, qui parfois suffisent à trouver un peu de confort d'équilibre! et là ça ne touche à rien à l'ergonomie et au comportement de la meule

d'ailleurs à quand une photo de ta street booggie?

Perso, je préfère la street triple que la R6 et la ZX10R vu que je n'aime pas trop les sportives. Embarassed

tiens, exclu

en regardant de près, on voit que je pose les pieds, mais j'ai le talon levé de 1 ou 2 cm de chaque coté, sachant que je fais 1.69. Donc avec amortos un peu serrés + selle creusée, une fille de 1.60 doit pouvoir faire des pointes des deux cotés sans souci d'équilibre!

booggie a écrit:
tiens, exclu

en regardant de près, on voit que je pose les pieds, mais j'ai le talon levé de 1 ou 2 cm de chaque coté, sachant que je fais 1.69. Donc avec amortos un peu serrés + selle creusée, une fille de 1.60 doit pouvoir faire des pointes des deux cotés sans souci d'équilibre!

Alors là je dis bravo Wink C'est un guidon street que tu as ou c'est l'origine qui est si large ?

je confirme, elle est orange mat, sauf qu'il sort pas terrible en photo, surtout en plein soleil, et pour peu que l'écran du pc soit réglé pour être plus sensible au rouge qu'au jaune, elle sort bien rouge Laughing
mais nonon, coloris stock du street R matt blazing orange Wink
et elle est toute d'origine, sauf la petite tête de fourche que j'ai rajoutée pour la "gueule"

si tu savais, quand j'ai acheté la tête de fourche, le vendeur m'a envoyé une photo, j'arrivais tellement pas à croire que c'était la couleur d'origine que je lui ai demandé de m'envoyer la référence triumph de la pièce

Nahahah, décidemment faut refaire une scéance toph!
Je confirme c'est moi que j'ai pris la photo avec tout mon sens "artistique"
Que sisi elle est orange mais que oui aussi le street sort cette année dans sa version pas "R" en rouge mais brillant lui...

En tout cas c'est archi maniable et agile, je suis mieux que sur kawette, le pneu de 180 à l'arrière donnant une stabilité juste terrible et invite à prendre de l'angle avec une sensation de sécurité bien meilleure qu'en kawette.

Comment j'en sais autant? Ben simple, kawette est partie et j'ai une street green maintenant Razz

C'est que du bonheur, ça envoie même en rodage, quand il sera fini et à celles qui comptent acheter ça, gardez bien branchés tous vos neurones pour pas laisser place au "neuronalakon" que sinon a pu points permis

C'est une longue histoire, pas finie mais dans le coup je l'ai vendue à un concessionnaire, et plutôt bien.
Quand tout sera fini je viendrai vous en causer plus en détails, y'aura ptet du monde à dénoncer

Bref je ne l'ai plus si c'était pour savoir. Et avant que tu ne demandes, j'avoue qu'il y a très peu de chance que je mette la street sur piste, et certainement pas cette année.

N'a pas fait de toph encore! Dur de le croire alors que ça fait une semaine que je l'ai.

Je suis assez deg de pas avoir pris le nikon aujourd'hui avec la lumière qu'il y avait, mais comme je l'ai ramenée sous la pluie la semaine dernière et que pas eu le temps ce WE l'est encore toute crottée.

Je m'occupe de son cas ce WE! Pis je reviendrai vous faire une prez' en règles...
  • 3 months later...

idem 3 ans sur SVn K2 et fan des twin
changé depuis 2007 pour une street sans regret
pas de diff au niveau hauteur de selle, seule la Street R est une peu plus haute mais on s'y fait très vite

bah moua je peux que te conseiller de l'adopter, par contre si tu choisis une peinture mat hyper beau mais très fragile. En blanc elle rend bien

sof a écrit:
booggie a écrit:
tiens, exclu

Alors là je dis bravo Wink C'est un guidon street que tu as ou c'est l'origine qui est si large ?
  • Créer...