Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

100000km au guidon de mon flat twin!

Messages recommandés

et quoi???????
la retraite?('Old')
le nombre de jours de vacances?('Lunettes de soleil')
de travail?('Argh !')
... le nombre de message sur le forum? ('Gnii')
p'tain suis pas arrivé moa!!!!!
et qu'est ce que tu gagnes?????('Birthdaykado')
tiens d'ailleurs c'est où que l'on voit le "tableaux des mérites"?
('Bien !')('Bien !')

600km qui te sépare de ton lieu de vacances et tu as installé la wifi sur ta bécane pour nous induire en erreur (et non "introduire"('Old') comme disait mon chef (ça peut surprendre...) ).
maintenant tu n'es plus qu'à 500 c'est ça???????

Mistral Gagnant a écrit:
maintenant 578

M'est avis que c'est en heure que le décompte se fait !!!

Je tente un truc : Peut être le temps restant à attendre avant de toucher une future bécane !! Et pourquoi pas une KTM ????
BULLITT a écrit:
Je tente un truc : Peut être le temps restant à attendre avant de toucher une future bécane !! Et pourquoi pas une KTM ????

malheureusement non, je pense que la ktm ce n'est pas prés de se faire! pour consolation j'ai le voisin qui doit récupérer une ktm 950 sm et je pense que je vais bien m'amuser...

Dommage, bien tenté Bullitt
Mistral Gagnant a écrit:
et maintenant.. que vais je faire... euh non 100

pour fêter presque ça d'ailleurs, un presque excés de vitesse à 145km/h au lieu de 90 heureusement ramené à 128

T'ain mais t'avances pas en ville !!! Pété de rire
et 0!!!

Voilà donc 100000km que j'ai parcouru au guidon de ma ST! En effet, j'ai acheté ma moto en 08 2007 avec 9600km au compteur et aujourd'hui elle a donc 109600km!

Cela fait également 100000km que je conduis un flat twin!

A quelques occasions j'ai eu la possibilité de changer de bécane et finalement je n'ai jamais pu m'en séparer!

D'un point de vue moteur, ce n'est que du bon! Sobriété, fiabilité et polyvalence sont les maîtres mots.

Sobriété car aussi bien d'un point de vue de la consommation que de l'accessibilité mécanique et la facilité d'entretien, c'est du bon!

La consommation varie de 4,9L/100km en montagne ou petite route à 6L/100 sur autoroute à 140km/h ou en ville.

Pour l'entretien du moteur, il s'agit juste de faire tous les 10000km un changement d'huile avec filtre à huile et réglage des culbus. Une fois sur 2 il y a en plus le filtre à air et tous les 40000km il y a le filtre à essence. La courroie (trés facile à faire tous les 60000km). La chaine de distri n'est toujours pas à l'ordre du jour, ni l'embrayage d'ailleurs!!!

Pour la polyvalence, la moto peut être aussi bien conduite en enroulant qu'en la cravachant en zone rouge! Cela dépend bien sur de la route! Vers chez nous les grandes lignes droites font qu'on est plus à toc qu'autre chose... Maintenant dans la virole quel bonheur! On est tout de suite dans le gras du couple avec la puissance bien présente à la rotation de la poignée! Wouhahou! Par contre niveau bruit, il me manque un collecteur sans cata et là ce serait la scala!

D'un point de vue de la partie cycle il y a de l'excellent mais il y a également du moinsse bon! La prise en main avait été curieuse avec la démultiplication et le freinage intégral! Mais quel confort et surtout quel sécurité! Oh bien sur lorsque je fais le "porc" dans la virole, je suis obligé de rajouter du frein à pied (ar) pour mieux assoir la moto... mais dans l'ensemble, on peut se louper franchement dans un virage et ne pas tirer tout droit en restant rapidement maitre de sa bécane! L'ABS qui se rajoute à ce dispositif amplifie la sécurité et m'a évité à 2 reprises de m'écraser sur un camion!... Donc trés bon point! Par contre la fiabilité de la centrale ça ne le fait pas du tout et ça vaut un bras! Il est vrai qu'on peut dire que 2000€ pour une vie c'est peu! Mais rapporté au km parcouru c'est beaucoup...

D'un point du vue du confort, bon ben la c'est inhérant à mon modèle la ST!

Par contre d'un point de vue finition je suis trés partagé! Certes maintenant du haut de ses 7 ans et 109600km, l'aspect de la brèle fait croire qu'elle est récente et c'est quand même bien là le principal! Seulement les commodos eux vieillissent trés trés mal! Et du coup quand on est habitué à une certaine perfection, ça craint! Obliger de récupérer le bouton qui aurait servi à l'ESA si je l'avais eu pour le mettre à la place de celui du klaxon qui ne fonctionnait plus! Egalement, la commande du cligno droit qui a été changé et depuis maintenant 30000km la poignée chauffante droite qui ne fonctionne plus!

Bilan:

Une excellente moto faisant parti à mon sens de la plus homogène du marché (je parle des modèles en générale r1200). En effet, peu de chose peut lui être reproché et elle excelle dans beaucoup de domaine. Il lui manque juste le petit coté fun d'un modèle pas parfait, comme une katoche ou une ducati... Elle est tellement bien partout que s'en est presque chiant!

mais bon les R1200 sont vraiment trés attachante! la preuve même le bon coup sur la 1200VFR d'il y a 6 mois n'y a rien fait...

Tu dis que la centrale ABS vaut 2000 € ... tu as du la changer ?
Pour la poignée chauffante droite c'est le pb des 1200 qui roulent plus de 2 ans Piggy ... cela vaut une centaine d'euros en pièce si on le fait soi-même; la mienne (2em...) est bonne à changer aussi, je vais faire cela avant l'hiver.

sergem a écrit:
Tu dis que la centrale ABS vaut 2000 € ... tu as du la changer ?

oui, elle s'est mise en erreur suite à un trés gros freinage... précisément 1600€ de centrale et le reste pour la MO, liquide de frein et une batterie...

sergem a écrit:
Pour la poignée chauffante droite c'est le pb des 1200 qui roulent plus de 2 ans ... cela vaut une centaine d'euros en pièce si on le fait soi-même; la mienne (2em...) est bonne à changer aussi, je vais faire cela avant l'hiver.

j'attendrais donc ton CR pour le faire car je n'ai plus mon frangin sous la main en ce moment...

D'abords pour l'énigme, et pour la performance kilométrique

Quand je lis ton C.R, je ne peux que déplorer que BMW n'ait pas fait évoluer le modèle, par exemple lui donner la ligne sexy qui lui a toujours manqué, et comme de lui adjoindre une bulle électrique qui l'aurait fait passer de la moto sportive à la GT accomplie par une simple pression sur un bouton.

Mais peut être que l'époque ne se prête plus au Sportivo-GT, catégorie que je chérissais par le passé, aller savoir.

Et comme toi je pense que l'on est pas loin d'un maître étalon dans le genre!

Bill