Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le permis de Missmotte ou le parcours du combattant

Messages recommandés

Comme je l'ai indiqué sur ma présentation je suis en train de préparer mon permis. J'en suis actuellement au plateau, je dois en être à ma 16ème heure sur le papier mais réellement à ma 10ème heure, je vais vous expliquer pourquoi.

Je me suis inscrite en avril 2008, le repassage du code a été vite expédié fin mai et premiers cours de plateau mi-juin.

Les 2 premières heures ont été catastrophiques, le moniteur sachant très bien que je n'avais jamais conduit de 2 roues me laisse la moto et me dit, : "Tiens ça c'est l'embrayage et ça le frein, fais des allers-retours en ligne droite". Ma tête devait ressembler à ça : Shocked
Bref, je monte sur la moto, j'essaye de la redresser et là le poids m'a emporté de l'autre côté, première chute. Rien de bien méchant mais bien surprise. Là le mono grogne, m'aide à la remettre sur ses roues et repart. Finalement j'arrive à avancer, les demi-tours je les fais tant bien que mal à l'arrêt en poussant avec mes petits pieds (je touchais le bout de pieds par terre, 1m68 / Er6n). Ce qui devait arriver arriva, en tournant la moto est tombée, et là il a fallu qu'un élève vient m'aider à la redresser car le mono était je ne sais pas où .... Ces 2 heures finissent et un gros ouf de soulagement que ce soit fini... Ça commençait mal pour moi ...

Les 4 heures suivantes le mono avait changé et c'était une fille, le feeling est bien passé et elle a tout repris à 0 avec moi et du coup j'ai pu commencer à progresser, commencer à faire des 8, etc...

Les 2 heures suivantes la mono me sent prête pour commencer le lent et me demande de faire le demi tour entre les plots et là c'est la panique au moment de tourner mon poignet se bloque à fond sur l'accélérateur, je finis par terre après une bonne glissade (ce jour là j'ai remercié mon blouson, mes gants et mon casque). Et dans ma chute j'ai embarqué la mono qui se trouvait à la sortie du demi-tour pour m'aider à placer mon regard. Bilan quelques bobos, mais psychologiquement c'était la cata.

J'ai laissé passer quelques mois et l'hiver est arrivé et aucune envie de reprendre les cours. Finalement après que mon homme m'ait repris en SDS, j'ai pu faire passer quelques peurs. Et du coup j'ai appelé la moto école pour savoir si je pouvais reprendre. Ils m'ont dit ok et au mois d'avril j'ai repris les cours. J'ai bien stressé car la mono est partie depuis de la moto école, et maintenant les cours se font seulement avec le mono qui m'avait fait passer mes 2 premières heures ....

Finalement, ces 2 heures se sont très bien passées, il a été très gentil, mon homme était là pour voir comment ça se passait et il a sympathisé avec le mono du coup il a pu lui raconter mon histoire et lui expliquer comment je fonctionne (très cartésienne, toujours besoin de savoir comment ça marche, faut bien m'expliquer), et depuis j'enchaine les cours (je ne peux hélas n'y aller que le samedi) et petit à petit je reprend confiance, le lent passe bien après m'être échauffée sur des 8 avant et je viens de commencer le rapide Very Happy

Mon mono a bien su me cerner et je progresse, et ça fait plaisir !!!!

Prochain cours samedi et il va falloir que je prévois les prochains. J'essayerai de venir vous raconter régulièrement comment ça se passe.

ma pauvre début difficile, je vois que vous etes nombreuse a avoir des soucis de mono
c'est vrai que le mono ca joue bcp et ca depend de nos caractere, de sa pédagogie etc
donc quand ca colle pas ca marche pas
perso je sais que si je le sens pas, je me braque direct et du coup j'avance pas! (eh oui caractere de merde)
heureusement ca a pas été le cas meme s'il ma fallu reprendre des heures... Sad

en tout cas bon courage pour la suite

Gawelle a écrit:
Allez courage, ça va le faire ! On s'est tous prit des belles vautres sur le plateau, tu n'es pas la dernière
Je vous mettrais bien des photos de la miss sur le plateau, mais quand je viens la voir, elle s'enfuit

Faut dire aussi que t'es venue le mauvais jour Razz
Début de tendinite au poignet droit j'ai préféré arrêter au bout d'une heure et en 15 jours mon poignet allait mieux Very Happy
Si tu veux j'ai un cours ce samedi !

Voilà la miss, sur une machine absolument sublimissime : Une kawette !!

Le regard qui porte très loin. Franchement bravo miss

Miss K-ly, toute heureuse d'avoir trouvé son pantalon de cuir !

Et moi, en train d'essayer de voler la kawette de Coralie... Pô réussi

Tu vois la persévérance a payé Very Happy

Moi aussi j'y allais que les samedis, du coup c'est un peu plus long c'est sûr, mais vraiment ça n'empêche rien.
On est toutes contentes quand arrive le we, et tu verras que tu l'ai 2 fois plus les we où t'a cours

Bon courage

• 2 weeks later...

Prochain cours demain, mais mon mono n'est pas trop pour les visites pendant les cours. C'est passé une fois il m'a dit que ça me déconcentrait et qu'il valait mieux être tranquille pendant les cours. Du coup je pense pas pouvoir vous revoir sur le plateau les filles Wink

Sinon y a 2 cours, il m'a fait essayé un peu de poussette. Quelle galère ! Avec mes petits bras musclés j'arrive à rien et puis j'ai trop du mal à trouver l'équilibre de la moto, puis j'ai peur qu'elle tombe et ce satané réflexe de vouloir retenir la moto avec ma hanche grrr... Comment vous avez fait pour les exercices sans l'aide du moteur ?

Ok missmotte on t'embêtera plus !! promis!!
Pas super sympa le mono si ?!
t 'inquiète pour la poussette! moi aussi j 'avais vraiment peur! et je me suis entrainée pour avoir confiance en moi ( en ma force Smile ) sur le Z de mon chéri, et j'ai pris confiance! et le jour du plateau, je l'ai fait les doigts dans le nez Wink

Gawelle
j'ai une sale tête sur la photo! t'abuse

Il est sympa, mais d'après lui vous m'avez déconcentré, et du coup je passais moins bien le slalom.
Et vu la météo je sens que je vais faire un cours sous la pluie demain Crying or Very sad

Mon homme voudrait que je m'entraine sur sa Street Triple, mais j'ai pas envie de faire de bêtises avec, si elle tombe je vais m'en vouloir et il va m'en vouloir No

je sais j'avais les mêmes peur que toi!! et je me suis fait violence!! vraiment!!
il restait à côté mais ne touchait pas la moto! je me rappele que je hurlait tellement elle était lourde !! véridique !! (250 kg le z il me semble)
hop tu l'a calle sur tes hanches et ça ira !! et puis celle de l'auto école si elle tombe tanpis! elle est là pour ça! ta vue le prix du permis ça implique les réparations lorsqu'il y à chute!!
alors prends confiance ! Wink

K-ly : T'arrêtes de te dévaloriser oui ? Wink

Audrey : Pfff, je l'aime pô ton moniteur, na !
Alors, comment ca s'est passé aujourd'hui ?

Pour la poussette, pour ma part... ben j'ai serré les fesses le jour J, parce que je la mettais une fois sur 2 par terre pendant les cours ! C'est d'ailleurs pour ça que tu ne me verras jamais faire la poussette avec Kawette

Pareille pour moi pendant les cours je ne suis jamais arrivée a finir un des 3 parcours de la poussette mes 47 pt kilos ne pouvaient rien contre les 200kg de le moto MAIS le jour du plateau je suis tombée sur le 8, j ai serrée les dents, j ai pris mon temps et j'y suis arrivée, j ai eu un A. On se trouve des forces qu on soupconne meme pas le jour de l exam
Courage

Merci pour vos encouragements ! J'ai fait un petit peu de poussette ce matin, ça s'est bien passé, mis à part que je n'arrive pas à bouger le guidon quand je la recule.

Sinon le lent passe toujours bien, et le rapide le demi-tour c'est ok, le démarrage c'est ok mais la vitesse dans le slalom c'est pas ok du tout Crying or Very sad

Et mes poignets qui refont des siennes, j'ai une semaine pour les reposer !

vi c'est vrai, mais Jenny vient de la même Moto Ecole que moi donc je suppose que le Mono sera content de la voir pour la féliciter pour son permis Wink

Et puis je pense pas que Jenny vienne pour me mitrailler de photos Razz
Boude pas Gawelle, j'ai adoré tes photos

Mon cours est de 10h00 à 12h00.

si tu es passée Jenny tu n'as pas du me voir ...
Le cours d'hier a été épouvantable pour moi. Mon mono n'a pas arrêté de me pousser. J'étais fatiguée de ma semaine et parfois j'avais un peu de mal à comprendre ce qu'il disait Crying or Very sad
Après 3/4 d'heure, il a voulu que je monte derrière lui pour me montrer comment bien faire mon démarrage dans le rapide, et il a enchainé avec le slalom... Il m'a fait très très peur dans le slalom, il penchait beaucoup, allait vite ... je suis sûre que de l'extérieur il n'y avait rien d'extraordinaire, mais je pense que psychologiquement je n'étais pas prête pour ça.
Dès qu'il a eu fini le slalom et qu'il a stoppé la moto, je suis descendue et là c'était le drame, crise de panique + crise d'angoisse. Tout ce que j'ai réussi à faire c'est de m'assoir, pleurer et trembler pendant plus de 30 minutes. Mon mono me dit qu'il faut que je dépasse ma peur et que je sois moins butée... plus facile à dire qu'à faire ... je n'ai pas pu finir le cours, trop épuisée. Je pense faire une pause d'un samedi et reprendre les cours dans 15 jours. Je sais que cette peur est handicapante et j'espère pouvoir la dépasser un jour Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Missmotte a écrit:

Le cours d'hier a été épouvantable pour moi. Mon mono n'a pas arrêté de me pousser.

Est ce que tu te sens bien avec ton mono?

Quand j'ai commencé, j'ai fait quatre heures avec une mono sympa mais dont la méthode ne me convenait pas.
Donc au 4eme cours j'ai récupéré mon dossier car je n'arrivais toujours pas à prendre le virage du fond. Elle m'a dit "réessaye dans un an".Embarassed
Le lendemain, je me suis inscrite dans une autre moto école et à la fin du premier cours je ramenais la moto du circuit jusqu'à l'école. Comme quoi le mono y fait beaucoup. Very Happy
Le mono joue beaucoup dans l'avancée, et dans le fait que tu devras prendre 20h ou 50h!
Alors si tu ne te sens pas bien avec lui, n'hésites pas à changer (de monon, ou carrément de moto-école).

C'est toi qui payes, c'est toi qui décides!

De diou ! Je comprends qu'il veuille pas qu'on vienne ton mono, parce que si je le vois te mettre dans cet état là, c'est un coup dans les burn*s direct !!
Nan mais je rêve !!!
J'avais pas lu ça...

Tu sais, mon mono aussi m'a fichu une sacré trouille dans le rapide quand il a voulu me montrer comment faire (il le fait avec tout le monde). Moi ma réaction a été : Ah ouais ? Ben tu vois, tu m'as fais peur alors je vais y aller encore plus doucement qu'avant !
Au final, j'ai compris que je me punissais moi même, parce que du coup, j'ai perdu un cours. scratch

Tu auras le déclic qui fait qu'on y arrive. On l'a tous. Prends ton temps, surtout ne te mets pas la pression.

Pourquoi ne pas essayer avec un MP3 sur les oreilles ? La musique aide beaucoup

Perso aujourd'hui j'ai contacté un mono d'une autre moto école qui m'a été recommandé par Wonder, les cours se font à 1 seul élève et il à l'air d'être très pédagogue(on a un peu discuté par tél, de ma peur de la moto.....) Il m'a dit de ne pas changer de moto école parce que ça va me couter une fortune, par contre il m'a proposé de prendre des heures avec lui et quand je serais prête de retourner à ma première ME pour passer les examens. Le seul risque c'est que ta ME n'apprécie pas mais comme je le lui ai répondu(et comme le dit Missblabla) c'est Ton permis, Ton fric. Après les histoires de concurrence c'est pas ton problème, toi tu veux juste ton papier plus que mérité Wink

Courage missmotte, c est vrai que le mono c est vraiment important, moi j ai eu de gros probleme avec le mien au début, mon probleme etait surtout le demi tour, je faisait que tomber et lui s en fouter et raler car il disait que j abimé sa moto BREF, j ai fait venir mon frère sur le plateau et en 1H mon problème de demi tour était réglé (du moins le plus gros),mon mono a piqué une crise ne me disant que ca lui portait défaut et qu il ne voulais plus qu il vienne....Je lui ai réponsu attends mon gars la piste n'est pas une piste privée et je te paye alors si je veus que quelqu un vienne eh bien il viens...Tout ca pour te dire que si tu ne peus pas changer de mono, n hésite pas à le bousculer et prendre de l aide de qui tu veux...
J suis sure que tu vas y arriver

• 2 weeks later...
Moi qui ai été dans le mçeme moto école je te comprend Missmotte.

le moniteur est un "je m'en foutiste" qui va boire un verre ou papoter avec ses potes ou d'autres élève ...
il n'est pas du tout pédagogue et aguicheur ..

perso j'ai pris sur moi car jvoulais mon permis, donc j'ai enchainé vite mes 20h afin de ne pas en avoir plus et ne plus le voir ...

Me voilà revenue de mes vacances, il va falloir que je me motive à reprendre mes cours de plateau et j'avoue que la motivation n'est pas trop là ... J'en suis presque à 20h et j'ai l'impression que je suis loin loin d'en avoir fini avec ce maudit plateau Crying or Very sad

Ne fais pas vraiment attention aux nombres d'heures .. Je sais que ça coûte un bras ce permis, mais si tu le veux vraiment le déclic viendra tout seul Wink
je t'avais trouver a l'aise sur ta moto moi Wink et ton homme disait que tu avais vachement plus confiance Wink
alors ...
Maintenant c'est toi qui voit si tu le veux ce permis ... Ou pas Wink
courage !
Hésite pas si tu a des questions Wink on est toutes passé par la ! Wink

• Créer...