elobluskin

baby cbr... et moi!

Messages recommandés

Une où on voit ma trombine. Bien sûr je ne sortirais jamais dans cet accoutrement à moto (surtout depuis mon accident), la photo a été prise à l'arrêt devant mon garage Very Happy

Super !!
J'avoue en tong ça doit être dur !!

Elle est vraiment jolie en noir et rouge...

Tu as fait un bon choix !

Tu n'as pas choisi la plus simple des 125, mais la plus jolie ça c'est sûr Wink (Quoique je trouve le modèle noir et blanc "supérieur" Razz)
C'était me première aussi... Nostalgie...

Moi aussi j'ai eu une CBR125, c'estt cool pour commencer, la position est sympa et elle a une pitite patate.

Amuse toi bien

Comme Litteul_kawa: petite nostalgie

Elle est super ta cbr, belle petite moto pour débuter, j'ai appris à piloter avec une petite cbr, également rouge et noir.

et bah didonc tu dois être petite pour pas avoir le pied posé sur la cbr non?

Le cbr 125 est presque aussi "haute" que ma hornet selle creusée. En tout cas, j'etais sur la pointe des pieds mwa

Ah ben je vois qu'elle a eu du succès chez vous aussi! Je vois aussi que vous avez toutes sauté le pas du permis, après ça!

Sinon, je la voulais en noir&blanc mais on n'en a pas trouvé des en aussi bon état (elle avait 700 km!). C'est vrai que j'ai pas du tout les pieds à plat lool (1m61 à la toise), mais au départ je voulais la YZF, et là les pieds touchaient rien du tout!! Very Happy Faut faire au moins 1m80 pour avoir les pieds à plat dessus!

Mignone la CBR 125, noir et rouge parfait Wink

C'est vrai que la yam à une touche sportive supérieur .. mais ce n'est pas le même tarif non plus.
T'as fais combien d'heures de cours avant de prendre une 125?

Alors d'abord je me suis entraînée sur le "lent", juste en première sans accélérer (et c'est pas évident avec le ralenti super bas qu'elle a!) le dimanche soir dans le parking à côté de chez moi avec mon païlote. Je faisais des 8 autour de plots.

Après j'ai passé la seconde (toujours sur le parking), je roulais un peu en prenant de l'assurance.

Ensuite j'ai pris 2h à l'ECF (avec une 125 trop facile à conduire, top!), le mec m'a fait me mettre debout sur les cale-pieds, demi-tours, première, seconde, freiner avec le pied, la main, débrayer pour s'arrêter. Il m'a dit de revenir pour deux autres heures, pour qu'on voie les rétrogradages.

Entre temps je me suis réentraînée et j'ai essayé les rétrogradages, nickel. J'ai repris 2h, là on faisait comme la dernière fois en passant les vitesses jusqu'à la 3è, puis rétrogradages successifs (avec freinages) jusqu'en 1è, arrêt, demi-tour et rebelote. A la fin c'était automatique (merci le permis voiture), alors je me faisais des petites variantes, je réaccélérais après la seconde, passais la 3, revenais en 2... J'ai passé la 4è, trop fière ^^

Bref à la fin il a dit que j'étais à l'aise et que j'avais pas besoin d'autres cours. Du coup un soir on est allé jusqu'à mon école (12km), ça s'est très bien passé, pas de cata ni de panique malgré les feux ("Est-ce que je vais réussir à démarrer sans caler??!!") et les virages ("Jevaisallertoutdroit, jevaisallertoutdroit, ah non c'est bon!" Very Happy )

3615 ma life Rolling EyesLaughing

Merci pour ces explications détaillées ^^. Je me renseigne car ma SDS veut s'y mettre (en 125) et ça me parait un peu "fou" qu'on puisse s'acheter une 125 et hop roulez jeunesse pale
(enfin maintenant il y a un nombre d'heure obligatoire pour ceux qui ont passé le permis B après je ne sais plus qu'elle année).

Et la cbr t'en pense quoi pour un début ? elle tient bien la route ?

Bah je l'ai fait et franchement si c'était à refaire, je ne le referais pas.
J'ai ramené la mienne des champs élysées jusque dans le sud 92, à mon rythme, mais j'étais pas fière.
Je le déconseille à tout bout de champ.

Oui on peut conduire avec un permis B mais pas si tu l'a eu après le 01/01/2007.
Franchement c'est pas du luxe, ça permet d'éviter bien des dégats à mon avis.

Loool c'était pas fait exprès le vernis!! (mais maintenant que tu m'y fais penser celui que j'ai là est assorti aussi!^^)

Tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne le fait de prendre des cours avant de conduire une 125. Moi j'ai le permis depuis 7 ans (la vache!) donc j'étais pas obligée mais je me voyais pas faire autrement Wink

Sinon Ckb, la CBR a ses avantages et ses inconvéniants. Les avantages c'est que c'est un des meilleurs freinages sur le marché (le meilleur pour 125 m'a dit le moniteur) donc ça c'est important quand même. Elle est légère (un peu plus de 120kg). Elle a de la gueule.
Les inconvéniants (pour débuter): le ralenti est super bas (bon, c'est peut être la mienne)donc pour commencer en jouant juste avec l'embrayage c'est coton. La position, plus "sportive" est moins facile; le guidon vient facilement en butée donc pareil sur le lent c'est vraiment pas évident. Tu vois les demi-tours je galère encore avec la mienne alors qu'avec celle de l'auto-école je les faisais sans y penser. Par contre elle était très moche Laughing Je demanderai ce que c'est si ça t'intéresse, par contre le mec avait fait creuser la selle car elle est super haute à la base. M'enfin ta SDS est peut être moins naine que moi (pas difficile, je te l'accorde!)

Citation :
M'enfin ta SDS est peut être moins naine que moi (pas difficile, je te l'accorde!)

Hey tu sais qu'il y a pas mal de nana encore plus petites que toi par ici !
Ba moi par exemple, 1m57....
Et même plus petites !!! C'est pas pour balancer les copines, mais il y a LaF et Nedra !!! On fait un clan?

Et sinon, moi j'adore ta 125, je la trouve vraiment super belle !!!!
Par contre à ta place j'aurais trop peur de la faire tomber, vu comment tu touches de la pointe... Certes elle est pas lourde, mais là affraid

Ba bon courage à l'arrêt ! (pas de bol d'être toute rikiki)

Et aussi je voulais te dire que tu as trop la classe avec ton cuir et ton cax avec ta visière teintée ! Rolling Eyes

Je viens juste de voir ta reponse ! Woww désolée!
Ma SDS est un peu plus grande que moi ... (en même temps ce n'est pas difficile non plus ^^) Enfin je pense que pour la taille ça devrais le faire.
Bon la elle à changer d'avis maintenant elle veut le daelim roadwin, on est allé en voir une ca va elle touche bien par terre il n'y aura pas de probleme la dessus et la position est bien. Je suis montée dessus aussi j'avais l'impression d'être sur un velo ^^ c'est tout éger ces petite bête là Wink. Donc là on est en recherche, avec un budget réduit ...

Sinon à mon auto ecole, j'ai fait le premier cours en 125 cc aussi et elle était moche aussi ^^ ça doit être commun.

Je ne sais pas si tu as des avis sur la daelim, t'avais hésité avec qu'elle autre 125 ?
En tout cas merci pour ton retour d'exp. Wink

Misss a écrit:
Hey tu sais qu'il y a pas mal de nana encore plus petites que toi par ici !
Ba moi par exemple, 1m57....
Et même plus petites !!! C'est pas pour balancer les copines, mais il y a LaF et Nedra !!! On fait un clan?

Et moi, et moi.. m'oubliez pas dans le clan !!

la vache merci d'avoir fait remonter le topic fraise! J'étais en vacs donc j'avais rien suivi... Rolling Eyes

Misss a écrit:
On fait un clan?

Mais carrément! Surtout que ça va être la loose quand je vais passer sur plus gros!!

Misss a écrit:
Par contre à ta place j'aurais trop peur de la faire tomber, vu comment tu touches de la pointe... Certes elle est pas lourde, mais là

Ca dépend des tofs en fait, regarde celle là, on dirait un jouet la 125 dessus!

Misss a écrit:
Et aussi je voulais te dire que tu as trop la classe avec ton cuir et ton cax avec ta visière teintée

Merci!! Embarassed

Citation :
Je ne sais pas si tu as des avis sur la daelim, t'avais hésité avec qu'elle autre 125 ?

On m'a toujours dit que les coréennes c'était de la daube, mais lors de la mensu, on m'a dit l'inverse, donc j'ai pas d'opinion! J'en ai essayé aucune autre à part celle de l'auto école et la fameuse YZF... Je frôlais le sol avec le bout de mon pied...

jena a écrit:
Et moi, et moi.. m'oubliez pas dans le clan !!

Maintenant que je t'ai vue en vrai, no soucy tu peux faire partie de la team... Même avec des pompes compensées!!