Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

belles routes du côté de l'auvergne vous en connaissez?

Messages recommandés

Salut les filles,

Avec quelques amis on se prévoit un petit Weekend moto direction l'auvergne!
J'aimerai savoir si parmis vous, certaines auraient des routes auvergnates à nous conseiller ou encore des points de vue sympa?
Je prend toutes les infos

Merci,

DorY a écrit:
Salut les filles,
Avec quelques amis on se prévoit un petit Weekend moto direction l'auvergne!
J'aimerai savoir si parmis vous, certaines auraient des routes auvergnates à nous conseiller ou encore des points de vue sympa?
Je prend toutes les infos
Merci,

www.auvergne-moto.fr
tu peux télécharger deux parcours: Les gorges de la Sioule et le circuit de la bête du gévaudan.
www.auvergne-tourisme.info
www.auvergne-reservation.com

et si tu as un magasin DAFY MOTO près de chez toi, ils ont peut être la carte touristique (que j'ai reçu
avec MOTO MAG) et qui propose 18 parcours moto au coeur de l'Auvergne.

ça pouvait pas mieux tomber pour toi ça!

et bonne balade!
De toulouse, tu remontes tranquilou sur Rodez... (en voiture, je mets 2h)
Ensuite du prend la nationale qui monte sur Saint Flour.
Rodez - Saint Flour = 110 km de virolos et belle route!
A km50 tu as Laguiole. Hop visite des couteaux...
A km80 tu as la source la plus chaude 82° d'Europe (Chaudes Aigues)

Avec les Binanautes on s'est fait un RB sympa depuis Varennes (Chambon sur Lac):
- Besse
- Condat
- Trizac
- Col d'Aulac
- Puy Mary
- Vic sur Cère
- Murat
- Saint Bonnet de Condat
- Condat
- Varennes
Je ne suis pas totalement sûre qu'on ait tourné dans ce sens à vrai dire... Rolling Eyes
On était logé au camping Le Pré Bas ( celui où a eu lieu la concentr' des DA aussi Laughing ) http://www.campingauvergne.com/

Me revoilou Smile
Quand on part en Auvergne on établi notre camp de base plutôt vers Aurillac (chambre d'hôte) http://barathe.monsite.orange.fr/, où Murat (hôtel/piscine) http://www.hotel-les-messageries.com/fr,1,2678.html, la prochaine fois j'aimerai tester ceci http://www.lac-des-graves.com/hotel_fr.html. mais bon nous on part seul, vous vous êtes plusieurs donc le camping est peut être votre préférence.

Sinon pour les routes que je préfère... celles indiqués plus tôt,(surtout pour l'arsouille);
plus la route des crêtes, petite, mais quel paysage (on la faites en automne ),
la vallée de Cheylade, très chouette;
la vallée de la Jordanne, j'ai moins aimé;
les gorges de la Rhue ne m'ont pas vraiment laissé de souvenir mais faut dire qu'avec la fatigue et ce que j'avais déjà dans les mirettes je n'était plus très objective;
pour une pause visite touristique Salers "incontournable"
En ce qui concerne l'Auvergne du côté du Mont Dore c'est sympa mais j'aime moins (faut avouer que je les connai peut dommage), ... sinon on était monté au Puy de Dôme, ouais, à faire une fois histoire de...
Voilà pour ma contribution et bonne route

Merci pour toutes ces indic' les filles, maintenant ya plus qu'à tracer un pti RB sympa! Smile

@Grenadine: la photo est magnifique!
@ptitemoune: +1 pour la magasine de dafy moto, j'ai réussi à piquer la fameuse carte de l'auvergne Laughing

• Créer...