Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

jsuis un salop de pollueur...mais pu....que c est con...!!!!!

Messages recommandés

Bonsoir a tous
Derrière ce titre un brin provoc j ai le plaisir de vous annoncer la naissance de mon r1200r,
Ou plutôt de son depucelage
En effet,depuis ce soir la miss est decatalysee
Et bien...quel changement!
Alors bien sur j ai pas crocher le 300 et j ai réussi a laisser la roue avant au sol sur les 6 rapports,
Mais quel changement,et ce grâce a un échange avec un copain d ici
Plus aucune inertie a la prise de tours,limite si le coup de pied au fesse des 5500 parait moins fort tellement elle y arrive vite et fort
Pour les défauts,un frein moteur atenue et un bruit plus présent m ayant fait remettre la 2eme chicane de l akra (j en avais enlève une sur les 2)
Volia suis très content et remercie bien fort mur gilou
Je sais q ça plaira pas a tt le monde,il est vrai que je pollue plus,et en toute franchise,vu le peu de kms que je fais,je m en fiche,je ne me cacherai pas derrière le fait que bcp polluent plus q moi,ce qui est vrai,juste que je m en fiche (petite précision juste au cas ou cas certains voudraient me faire la morale qu'ils ne perdent pas leur temps)
A tous les autres,j espère 100% je leur dis que suis bien contentt
V
Greg[strike]

gregsp76 a écrit:
Bonsoir a tous
Derrière ce titre un brin provoc j ai le plaisir de vous annoncer la naissance de mon r1200r,
Alors bien sur j ai pas crocher le 300 et j ai réussi a laisser la roue avant au sol sur les 6 rapports,
Plus aucune inertie a la prise de tours,limite si le coup de pied au fesse des 5500 parait moins fort tellement elle y arrive vite et fort
Pour les défauts,un frein moteur atenue et un bruit plus présent m ayant fait remettre la 2eme chicane de l akra (j en avais enlève une sur les 2)
Je sais q ça plaira pas a tt le monde,il est vrai que je pollue plus,et en toute franchise,vu le peu de kms que je fais,je m en fiche,je ne me cacherai pas derrière le fait que bcp polluent plus q moi,ce qui est vrai,juste que je m en fiche (petite précision juste au cas ou cas certains voudraient me faire la morale qu'ils ne perdent pas leur temps)
V
Greg

Là mon pote , tu cherches la merde polémique !!!
gregsp76 a écrit:
Bonsoir a tous
V
Greg

Content pour toi aussi mais t'aurais ptêt dû t'acheter une harley plutôt qu'une BM alors vu que là c'est d'origine pour le même prix Mort de rire !

Le but n est clairement pas de polimiquer,juste dire que 1.suis content 2. Pour dire a ceux qui se demande ou les nouveaux qui seraient amène a s interresse au y que OUI ça change bcp
Pour la harley,sur que le moteur me plairait (j aimerais bien d ailleurs essayer ou une buel1200,ces gros moteurs doivent être comme j aime même si peu d allonge mais du gros gras en bas
Mais c est tout, parce que a part le moteur de ma bm qui me laissait un chouille sur ma faim (a priori règle suite au y) j adore bcp ma moto
V
Greg

gregsp76 a écrit:
Le but n est clairement pas de polimiquer,juste dire que 1.suis content 2. Pour dire a ceux qui se demande ou les nouveaux qui seraient amène a s interresse au y que OUI ça change bcp
Pour la harley,sur que le moteur me plairait (j aimerais bien d ailleurs essayer ou une buel1200,ces gros moteurs doivent être comme j aime même si peu d allonge mais du gros gras en bas
Mais c est tout, parce que a part le moteur de ma bm qui me laissait un chouille sur ma faim (a priori règle suite au y) j adore bcp ma moto
V
Greg

j'arrive pas à lire, manque de souffle !!
Papy a écrit:
gregsp76 a écrit:
V
Greg

Pareil !! Sic Pas grave !!! Mort de rire !
BULLITT a écrit:
Papy a écrit:
gregsp76 a écrit:
V
Greg

Pareil !! Pas grave !!!

P't'être que son clavier est décatalysé !!! Pété de rire
TINTIN a écrit:
BULLITT a écrit:
Papy a écrit:
gregsp76 a écrit:
V
Greg

Pareil !! Pas grave !!!

P't'être que son clavier est décatalysé !!!

Oui !! Ca doit être le Y qui déconne !! Pété de rire
laureline a écrit:
Primo: à ma connaissance, les motos n'ont pas obligation d'être catalysée,

Secundo: si, si, une HD possède une allonge moteur,

Tertio: "Enjoy yourself" c'est l'essentiel

Je pense que sans catalyseur elles ne passent pas les normes anti polution auxquelles elles sont censées répondre a leur date d homologation
gregsp76 a écrit:
laureline a écrit:
Primo: à ma connaissance, les motos n'ont pas obligation d'être catalysée,

Secundo: si, si, une HD possède une allonge moteur,

Tertio: "Enjoy yourself" c'est l'essentiel

Je pense que sans catalyseur elles ne passent pas les normes anti polution auxquelles elles sont censées répondre a leur date d homologation

Pas sûr... j'avais lu un article à ce sujet, ça dépend des motos... Clin d\\'oeil

Pour les normes à venir, oui, mais pour les normes régissant les motos actuelles ou relativement récentes, il semblerait quelles soient respectées même sans cata (du moins dans le cadre d'une épreuve style contrôle technique) sur certaines bécanes à injection performante...

• 3 weeks later...

Oh que oui suis content
Actuellement en vacance dis le var,avec un tps très moyen a ma grande tristesse
La moto est devenue celle dont je régale,
A savoir docile coupleuse et voyageuse sous 4000rpm,puis vive et sportive niveau moteur après quand l humeur se fait plus sportive
Vraiment très sympa comme modifier
A+
Greg

• 6 months later...

petit deterrage dsl chui nouveau Mort de rire !

pour ce qui est de changer le pot et decata, donc faire plus de bruit !

je suis desolé mais vue que les caisseux regardent peu voire jamais leur retros,
une moto sonore (joli sons de bi qui respire bien ) pour moi c'est un gage de securité ! au moins s'il nous ont pas vu, ils nous entendent arriver et du coup regardent leur retro !

sa ma servi plusieur fois avec mon svs 650 monté en mivv gp dechicané ! (99db a 5000 trs mesuré au sonometre lors d'une journée piste a pau arnos)

un petit lien youtube pour ceux qui ne connaissent pas ce chant melodieux ! (ce n'est pas ma moto sur le lien)

alors oui aux potx d'origine qui plombent la mort, sont gros moches et font un son de m... , Mais pas pour moi !!! Tirer la langue

la moto est un loisir, une passion ! donc faut que sa respire et que sa donne envi bordel !!

il est cool ce post,

je sais pas, ..., un petit air printanier, ..., léger, ..., argumenté, intelligent, ...

une ouverture, une argumentation, on sent bien la thèse et l'anti-thèse, voire

(tu la sens bien ma thèse là, dit, tu la sens bien, .. ahem)

arch, vive la vie, vive la moto, vive les filles,

la bise,

pierre, oh

Clin d\\'oeil

Je trouve cela impardonnable qu un mec soit fier de polluer et en plus le revendique. Que font les modérateurs. La planète n en peut plus et nous aussi. Vivement que les politiques votent des lois pour mettre des mecs comme toi en taule . Polluer par plaisir solidaire c est comme baiser sans capote , c est inconcevable. Pour ne plus lire de tel comportement je préfère me bannir et partir en vacances avec mon diesel.

@seb Il me semblait pourtant m'être mis à ton niveau, faire du bruit pour être entendu c'est quand même navrant. Tu ne t'es jamais posé la question du nombre de personnes dont tu étais susceptible de pourrir la vie comme ça? Commence par t'acheter un klaxon et on en reparle.

Sebdu65 a écrit:
désolé je me met au niveau de la reponse ...

la réponse ..., bml, la mienne, ...

c'est ce que je disai, argumenté, précis, intelligent,

j'ai sans doute oublié de le faire, soit le bienvenu sur le forum seb du 65,

la bise,

pierre, oh

Clin d\\'oeil

passe a lélectrique au lieu du diesel tu polluera moins ... quoique lelectricité vien en partie du nucleaire ... arf c mort ! que faire ? on revien a la charette tirée par une mule ?

Faut arreter avec ces raisonnement ala con ! Ya bien plus grave non ???

tu veu mettre en taule tout les pollueurs ? ... tu t'inclus dans le lot ?

Pour ce qui est du klaxon, quand tu roule en raze campagne et qu'un tracteur ou un vieux en betaillere te coupe la route a un stop ou tourne sans cligno, ton klaxon de moto il est un peu legé ! . si jai argumenté sur le son d'un pot avec cet exemple , c parce que cette situaton mest arrivé ! jorai eu le pot d'origine le mec maurait coupé la route ... il ma entendu et a tourné la tete vers mois ... et la il ma vu ...

donc certe sa pollue un peu plus ... et alors ? je critique pas ceux qui restent en pot d'origine alors respectez ce que pensent les autres ... personne ne detien la verité !

Denis a écrit:
Je trouve cela impardonnable qu un mec soit fier de polluer et en plus le revendique. Que font les modérateurs. La planète n en peut plus et nous aussi. Vivement que les politiques votent des lois pour mettre des mecs comme toi en taule . Polluer par plaisir solidaire c est comme baiser sans capote , c est inconcevable. Pour ne plus lire de tel comportement je préfère me bannir et partir en vacances avec mon diesel.

Je doute que les politiques fassent quoi que ce soit pour les plus pollueurs Perplexe :

Je te trouve quand même dur Denis sur ce coup là, quand tu prends ton café-racer pour juste faire une balade, tu pollue pour rien, et en plus ton vieux flat n'est pas catalysé.
On peut supprimer toute source de joie et satisfaction (comme nos motos) du clampin lambda comme nous, au nom de la lutte contre la pollution, ça changera quoi, rendre les gens aigris ?
Attention, je ne dis pas qu'on ne peux rien faire, mais je regarde juste la latitude que j'ai pour changer les choses, et elle n'est pas bien grande ....
Sebdu65 a écrit:
passe a lélectrique au lieu du diesel tu polluera moins ... quoique lelectricité vien en partie du nucleaire ... arf c mort ! que faire ? on revien a la charette tirée par une mule ?

Faut arreter avec ces raisonnement ala con ! Ya bien plus grave non ???

tu veu mettre en taule tout les pollueurs ? ... tu t'inclus dans le lot ?

Pour ce qui est du klaxon, quand tu roule en raze campagne et qu'un tracteur ou un vieux en betaillere te coupe la route a un stop ou tourne sans cligno, ton klaxon de moto il est un peu legé ! . si jai argumenté sur le son d'un pot avec cet exemple , c parce que cette situaton mest arrivé ! jorai eu le pot d'origine le mec maurait coupé la route ... il ma entendu et a tourné la tete vers mois ... et la il ma vu ...

donc certe sa pollue un peu plus ... et alors ? je critique pas ceux qui restent en pot d'origine alors respectez ce que pensent les autres ... personne ne detien la verité !

retourne rouler en deux temps....a ta place j arrêterai de me regarder le nombril au feu rouge en me disant c est moi qui pete le plus fort ..... nous sommes des calmes et civilisés. quand on fait des sorties on roule tranquille.......sans faire de vagues. Toutes nos motos sont d origines et plus particulièrement les GS. Arrête de prendre la mouche , ta conscience te travaille...........

je savait que l'image des motards roulant en BMW etait assez vieillssante voire d'un autre age ...
cependant je decouvre l'etroitesse d'esprit et le manque de respect sur les avis de chacun ! d'habitude ce sont les "jeunes cons" qui, soit disant manquent de respects aux personnes moins jeunes... !

faites attentions ... la betise humaine pollue le monde ! et meme certain post de forum ...

comme disait l'auteur de ce post ... mon opignon risque de ne pas plaire ... et je men fou ... alors SVP respectez les opignons differentes des votres ...

Sebdu65 a écrit:
...Pour ce qui est du klaxon, quand tu roule en raze campagne et qu'un tracteur ou un vieux en betaillere te coupe la route a un stop ou tourne sans cligno, ton klaxon de moto il est un peu legé ! . si jai argumenté sur le son d'un pot avec cet exemple , c parce que cette situaton mest arrivé ! jorai eu le pot d'origine le mec maurait coupé la route ... il ma entendu et a tourné la tete vers mois ... et la il ma vu ...
!

Non non non Mauvaise réponse

il t a vu parceque tu l as vu (la preuve , tu l as vu tourner la tête) et tu as rallenti Clin d\\'oeil

en fait tu roulais trop vite Sagesse on l a tous fait , moi le premier

mais je roule avec une moto qui fait le "bruit" d origine Sic

tu sais le tracteur , c est a toi de le chercher en rase campagne , car lui il va mettre une plombe a sortir du chemin , et si tu arrives à donf sans visibilité ... Pape

Duh...Old
Sebdu65 a écrit:
alors SVP respectez les opignons differentes des votres ...

je respecte seb, je respecte,

justement je me disai,
ayant fermé mon ordi après mon dernier post, pourquoi cette incompréhension (de ma part). j'ai eu raison d'aller picorer quelques miettes dans la cuisine, cela m'a ouvert l'esprit (enfin, ... c'est une image, lol).

ce que je comprends,
c'est que, si je roule sur une petite route du 65, entre Lourdes et ailleurs, au milieu de nulle part, alors, je peux m'amuser comme un petit fou avec ma bécane qui fait wrooom (perso, j'adore) : d'ailleurs au temps jadis, je l'ai fait, certes pas sur les virolos du 6-5, mais ceux du 6-6, quasi pareil, je peux comprendre,

depuis lors,
des milliers de décennies ont passé (ce qui fait beaucoup d'années, je te l'accorde seb), je me retrouve dans une rue passante du 9-2 (comme BxML). et alors, c'est vrai, que ça me gave le bruit pour le bruit.

les jours où j'arrive à être assez détendu avec moi même, ma tasse de café vibre lors du passage bruyant d'une moto "libérée", et je m'en amuse, me reconnectant au temps jadis du 6-6.

parfois, c'est différent, je suis épuisé chez moi et, même le bruit d'une bécane dans la rue n'arrive pas à me faire sourire,

la vie, quoi, la vie est belle, arch,

la bise (je suis un grand tactile, seb),

pierre, oh

Clin d\\'oeil
WhateverHappensSmile a écrit:

Vincent a écrit:
mais je roule avec une moto qui fait le "bruit" d origine

euh,
ça s'appelle encore du bruit, ça ? bbbzzzzhhhh, wwrrruuummmm, fffppffhhheemm,

Smack vincent,

Clin d\\'oeil

Je voulais mettre des guillemets, j ai rectifié Clin d\\'oeil
Sebdu65 a écrit:
je savait que l'image des motards roulant en BMW etait assez vieillssante voire d'un autre age ...
cependant je decouvre l'etroitesse d'esprit et le manque de respect sur les avis de chacun ! d'habitude ce sont les "jeunes cons" qui, soit disant manquent de respects aux personnes moins jeunes... !

faites attentions ... la betise humaine pollue le monde ! et meme certain post de forum ...

comme disait l'auteur de ce post ... mon opignon risque de ne pas plaire ... et je men fou ... alors SVP respectez les opignons differentes des votres ...

C'est bien de demander aux autres de respecter TOn opinion en méprisant la leur.....la tolérance ne se donne pas en leçons à sens unique que je sache.

En full barouf, tu seras entendu sur plusieurs centaines de mètres par les voitures qui te suivent (et suivant l'endroit par quelques milliers de personnes) mais celles qui te précédent ne t'entendront guère plus arriver, c'est du B-A BA de propagation du son.

Si tu as envie de faire du bruit, ce que je peux concevoir, aie au moins le courage de l'assumer, d'admettre que ça puisse déranger, sans doute plus que les remarques te dérangent toi, mais pour le moins ne te retranche pas derrière cette excuse bidon d'améliorer ta sécurité.

Un vieux en BM qui n'aime pas trop les poncifs. K 2000

je suis tout a fait d'accord que cela puisse géner beaucoup de personnes, notamment dans les villes et autre banlieues le stress , le rythme de vie, la fatigue beaucoup de paramêtres entrent en jeu.

oui j'aime faire du bruit, et je ne dit ni n'impose mon opinon je dit juste par un exemple que ça m'a sauvé la mise pour eviter une chute ! en aucun cas j'essaie d'imposer ! sitôt posté je me suis vu traité de pollueur ! qu'il fallait me jeter en prison et autre ...

je roule principalement en montagne et en campagne, je me fait plaisir à ma façon.

Citation :
- abréviation sms
- “caisseux“
- fier de ses 99 db
- polluer plus pour le plaisir
- signature : “le premier qui freine est un pd“

Un portait, quoi...

ma signature et tirée de la BD joebarteam ... j'aurai du l'adapter a ce post et mettre " le premier qui freine est un pollueur !

tout le monde sait que la poussière de plaquettes de freins est néfaste pour la santé même s'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes depuis longtemps !

un peu de dérision vous n'avez rien contre ?
Sebdu65 a écrit:
je suis tout a fait d'accord que cela puisse géner beaucoup de personnes, notamment dans les villes et autre banlieues le stress , le rythme de vie, la fatigue beaucoup de paramêtres entrent en jeu.

oui j'aime faire du bruit, et je ne dit ni n'impose mon opinon je dit juste par un exemple que ça m'a sauvé la mise pour eviter une chute ! en aucun cas j'essaie d'imposer ! sitôt posté je me suis vu traité de pollueur ! qu'il fallait me jeter en prison et autre ...

je roule principalement en montagne et en campagne, je me fait plaisir à ma façon.

Tu as oublié le plus important. La dernière phrase de Denis.
Fais un effort et relis le tout.
Peut-être y verras-tu un peu d'humour et non une attaque.
Si à cela tu ajoute le fait qu'il roule en plus de sa GS sur des tromblons à carburateurs tu comprendras que c'est toi qui a jugé sans comprendre ni même savoir.

Perso j'avais viré aussi le cata sur ma R1150R puis sur ma première 1200 GS.
Un peu de niak en plus et un super son dès que l'ensemble était à bonne température.

La pollution engendrée. M'en moque aussi. Darcos dit que ce n'est pas nous qui sauverons le monde et je pense qu'il a raison. De toute façon nous sommes nombreux ici à rouler pour le plaisir et faire des bornes qui peuvent être jugées inutile sauf à prendre ce plaisir.
Nous faisons certainement tous d'autres choses par ailleurs qui compensent ce petit plus égoïste.
Alors des leçons ...