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probleme abs r1150r


Messages recommandés

Une piste, tu changes l'ampoule du feu arrière, elle a deux filaments, quand un est grillé, le feu stop reste allumé en permanence.

Un voyant abs qui clignote en permanence avec un voyant général éteint indiquent que tu te trouves en freinage résiduel, tu ne dois plus entendre de bruit de pompe et cela freine uniquement avec la force que tu appliques. Je te conseille de régler l'écartement de la poignée droite sur 4.

Il te faut vérifier le niveau de liquide de frein, la charge de la batterie, la non présence de caillou sur la pédale de frein arrière.

Mais surtout avant tout tu changes ton ampoule arrière.

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daniel01 a écrit:
je te remerci de tes conseil j'ai changer l'ampoule sa na rien changer et le voyant abs ne clignote pas mais reste allumé en permanance je pense qu'il faut changer le loockee


Tu as probablement un problème de contacteur de stop. C'est souvent celui du frein AR, soit HS ( 1 fois pour moi ), soit petit caillou qui le bloquent (trois fois )
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Bonjour ,

quant tu actionne la pédale de frein , entend-tu le petit"clic"que fait le contacteur de stop près de la pédale?

si "non"plie légèrement la lamelle du contacteur pour entendre le"clic"quant tu actionne la pédale et vérifie si le"stop"est éteind sans appuyer sur la pédale .

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daniel01 a écrit:
savez vous si il est possible de demonter et de netoyer une centrale abs


Il est préférable d'éviter de toucher, c'est environ 2000 euros le bout! Je juste faire la vidange (pas simple)....
Avant toutes choses tu dois vérifier tes contacteurs.
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alors si tu connais la réponse, pourquoi tu pose la question ?



9/10 fois, c'est le contacteur encrassé ou pété qui est en cause.

tu demande conseil, tu vérifie pas, et tu te bute sur ta centrale ???



J'ai besoin de rien, aidez moi SVP, on se croirait a la messe



plus sérieusement, le fait d'avoir le feu allumé en permanence ? non, ça ne te gene pas ??



allez, demonte moi ce petit contacteur, test le et on en reparle

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daniel01 a écrit:
la centrale est surement foutue et ne fait plus de bruit quand je freine contact mis et le voyant abs est allumé en fixe


Une centrale c'est deux mille roros, un contacteur une vingtaine ...alors fait comme tu veux...
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Coucou N'oublions que le forum est international, et qu'il y a de grande chance que Daniel 01 ne possède pas totalement notre langue ...

Moi, sur un forum Anglais, je ferai difficilement mieux ...Sic

Après si Daniel est allé jusqu'en 3ieme, là oui, devrait utiliser un correcteur ...Mort de rire !
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Ollivier a écrit:
N'oublions que le forum est international, et qu'il y a de grande chance que Daniel 01 ne possède pas totalement notre langue ...

Moi, sur un forum Anglais, je ferai difficilement mieux ...

Après si Daniel est allé jusqu'en 3ieme, là oui, devrait utiliser un correcteur ...


Oui, mais cela n'est permis qu'à ceux qui s'éloignent de Bill ........ Gates et de ses produits minimalistes Mort de rire !

Mais, soit dit en passant, même avec Firefox, un correcteur quand on écrit en version faut net hic Santé ! , ça reste très limite et ça ne fera pas tout voire même, ça complique Mort de rire !
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diabolo a écrit:
bon, maintnant, va falloir que tu zieute "coupez vos rislan"



a moins que tu veuilles changer la centrale cligno, le calculateur etc.....


Suis le conseille de Diabolo et ne touche à la centrale qu'après avoir lu le topic sur la procédure et après seulement tu ti attaque si tu le sens...sinon gare à la panne.
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Papy a écrit:
philippe49 a écrit:
daniel01 a écrit:
j'ai enlevé un bouchon de la centrale le lookeed est clair je vois le fond je sais pas si sa vaut le coup de le changer


Tous les 40 000 kms.


ou tous les 2 ans maxi


Hou la là j'ai 5 vidanges de retard...Mort de rire !
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  • 9 months later...

bon, je déterre le sujet car j'ai un soucis de frein sur la moto.
Les symptômes :
- le voyant d'alerte (le !) reste parfois allumé en permanence (ce n'est pas l'ampoule, déjà changée une fois et recontrôlée depuis)
- à la mise du contact, la centrale ABS ne s'initialise pas toujours bien (le témoin ABS reste en clignotement rapide)
-après avoir relâché la pédale de frein arrière, la pompe hydraulique reste parfois en marche.

La batterie est récente et bien chargée, la purge du système de frein a été faite également récemment.
J'ai aussi démonté et nettoyé le contacteur de frein AR qui se trouve derrière la platine droite. J'ai un doute sur son bon fonctionnement tout de même.

Comme il faut que je change le filtre à essence, je profiterais d'avoir déposé le réso pour vérifier les niveaux dans la centrale.

Question subsidaire : à quoi sert ce foutu contacteur sous la pédale de frein arrière ? Visiblement, pas pour le feu stop arrière car quand je le bloque, le feu stop s'allume quand même en appuyant sur la pédale. Je pense que c'est la centrale qui commande le feu stop. Alors, à quoi sert ce contacteur ?

V
Babwin

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Bonsoir ,
sur 1150 , à allumer le stop , et sur les modèle avec ABS , à activer en plus( fermer le contact )le relais d'ABS
explique"quant je le bloque"? ouvert le contact? , fermer le contact ?

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fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
sur 1150 , à allumer le stop , et sur les modèle avec ABS , à activer en plus( fermer le contact )le relais d'ABS
explique"quant je le bloque"? ouvert le contact? , fermer le contact ?


quand je bloque = je bloque la lamelle de contact afin que le contacteur reste enfoncé (cad comme si la pédale était au repos).
Contacteur bloqué en position fermée, quand j'appuie sur la pédale de frein ==> le feu stop s'allume quand même donc j'en déduis que ce contacteur ne sert pas à allumer le feu. Ou alors, le contacteur est mort et reste toujours ouvert électriquement ( ce qui pourrait expliquer que la pompe hydraulique AR reste activée après avoir utilisé le frein AR ?)

J'ai l'impression que c'est lui qui me met la grouille. J'ai envie de le changer par sécurité. Il doit pas couter bien cher. Reste à savoir où est planquée la prise de l'autre coté. J'imagine sur la centrale ABS ?

V
Babwin
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fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
c'est un "normalement ouvert" , déconnecte sa fiche qui est le long du cadre ,


je vais mieux regarder, en démontant la platine je n'avais pas vu la fiche.
Du coup, je vais aussi pouvoir tester la continuité du contacteur en mode "fermé".

fjlyg a écrit:

le stop est tjrs allumé contacte sur "on" ?
ou enlève le fusible 1


Non, quand je met le contact, la centrale ABS s'initialise bien (passage de fréquence de 4 hz à 1 Hz au bout d'1 à 2 secondes, puis le témoin /!\ s'éteint.
Par contre, au bout de quelques dizaines/centaines de mètres, le témoin de warning se rallume. Pour autant, le feu stop à l'arrière n'est pas allumé (tout semble fonctionner normalement), et l'ampoule est ok. Si je coupe le contact et que je le remet, le témoin s'éteint (puis se rallume après avoir reroulé).

Mais j'ai remarqué un truc hier : à l'arrêt, contact allumé, après avoir actionné le frein arrière, le feu stop a bien marché et s'est éteint normalement après avoir relaché la pédale, puis le feu stop s'est mis à "clignoté" tout seul (allumage fébrile du stop), comme si j'effleurais la pédale de frein !

Si le contacteur de frein ar est défecteux, c'est peut-être lui qui me provoque ce faux contact, non ? J'ai l'impression que la centrale détecte une incohérence entre le fait que le contact de la pédale soit fermé alors qu'il n'y a aucune pression dans le circuit de commande du frein arrière car je n'appuie pas sur la pédale.

Si c'était un pb de niveau de liquide dans la centrale, ou un capteur ABS défaillant, je pense que le témoin ABS serait aussi allumé.

Qu'en penses tu ?

V
Babwin
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fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
quant le témoin ce rallume , c'est fixe , clignotant lent , clignotant rapide ?
essaie en enlevant l'ampoule du feu AR


Salut,

Quand il se rallume, c'est fixe.
Si je coupe le contact et rallume, le témoin ne se rallume pas (enfin pas tout de suite !).
Pendant 2 jours, ça ne l'a pas fait et là ça recommence Colère

Je vais essayer sans l'ampoule pour voir.

L'idéal serait que je puisse faire faire un relevé des codes erreur du moditec pour voir s'il n'y pas un défaut (genre capteur abs, ...).
Mais je parierai bien sur le microswitch du frein AR.

V
Babwin
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Le diagnostic avance.

Ce week-end, j'ai fait la révision des 120.000 KM.
Comme il fallait que je tombe le réso pour changer le filtre à essence, j'en ai profité pour contrôler les niveaux dans la centrale ABS.
J'ai complété un chouïa, juste pour dire.

J'ai aussi contrôlé le contacteur de frein arrière (celui qui se trouve caché derrière la platine repose-pied droite) : il est défectueux.

Pour m'en assurer, j'ai défait la prise et contrôler au multimètre la continuité en mode "ouvert" et "fermé". Lorsqu'il est repos, le contact n'est pas franc : la moindre vibration fait varier le passage du courant.

Donc, il faut que je commande cette pièce et je pense que mon pb de témoin sera réglé.

Je vous confirmerai ça dès le remplacement.

V
Babwin

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Bon,
je viens de changer le micro-switch que je pense être défectueux. La pièce vaut 38 roros.

Ca prend pas plus de 30 minutes. Faut juste démonter la platine repose-pied droite, désolidariser le maitre-cylindre de la platine et retirer les 4 vis de maintien du carénage latéral pour accéder à la prise qui se trouve le long du cadre au dessus du bocal de frein arrière.
Rien de compliqué.



Pour le moment, en statique plus de faux contact et l'initialisation de la centrale ABS se fait normalement. Plusieurs actions sur le frein arrière n'ont pas allumé le témoin et la pompe hydraulique ne reste plus bloquée.

On verra à l'usage si tout est revenu à la normale.

V
Babwin

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Victoire,

victoire

après 2 jours d'utilisation, le témoin se s'allume plus et je n'ai plus de problème d'initialisation de l'ABS.

conclusion : quand l'ABS commence à avoir ses vapeurs, commencez par contrôler ce micro-switch. 38 €, c'est moins 'achement moins chez qu'une centrale ABS !

V
Babwin

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