Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

stage piste circuit Carole

Messages recommandés

Moi je l'ai fait en septembre.

Perso, je ne me suis pas éclatée et j'ai l'impression que je ne me suis pas améliorée. Mais ça vient surement de moi. Je pense que les autres filles auront un autre avis que le mien.

j'ai préféré le stage avec LNLM

+1

je pense la même chose que Vivi

Avec le stage LNLM à Folembray j'avais l'impression d'avoir appris plein de chose,j'ai adoré l'enseignement de Vincent bocquet quand à Carole j'ai trouvé le circuit trop technique pour moi
C'est peut être une question de niveau .

Même chose que Vivi et Béa:
A Folembray je partais de zéro: alors forcément j'ai eu l'impression d'apprendre pleins de trucs..
6 mois plus tard (et quelques sessions piste sur Carole) j'ai fais le stage avec Eric, j'ai pas l'impression d'avoir "progressé". J'étais contente de savoir comment prendre certains virage sur Carole (que je ne prenais pas correctement) mais ça valait pas les 140€ que j'ai dépensé...
Peut être que les filles pour qui c'était la première fois, en sont ressortis avec une autre opinion ! Wink

sur une demi journée, surtout quand ca commence a 8h30 et qu'il faut gerer les retardataires Wink, c'est trop court.
Pour une initiation ca peut etre bien, ou une remise en confiance par exemple. Mais pas pour un complement.
Ceci dit, c'etait vendu comme initiation Wink

Il vaut mieux preferer les stages sur une journée complete que sur un bout de matin, surtout quand ils osent ne pas ouvrir la piste l'apres midi.

Donc perso mon avis est mitigé, car j'y allais pour une remise en confiance, et que ca a fonctionné sur moi.

fait ton init a Carole, si tu n'as jamais mis tes pieds sur piste, ca sera top !
Mais le stage dont on parle, on avait deja toute foulé la piste de Folembray sur une journée complete, d'ou un peu l'avis plus mitigé.

Une fois que tu aura fait ton init piste, hop tu viens avec nous les week end Wink et roulez jeunesse!

hier que 4 sur la piste... ca vaut tout l'or du monde!!

perso j'ai fait deux stage un niveau 2 et apres un inititation avec les filles en septembre et ormis la durée du stage j'ai pas vu la différence!

On a bien rigolé seulement j'en susi repartis frustré car pas de progres!

Je plussoie miss wonder, aussi bien pour le côté financier/fatigue que pour le reste.
Mais pour avoir fait ce stage d'init plusieurs fois, les deux premières m'avaient parues bien plus longs en temps de roulage... Mais bon, le dernier n'étant composé que de "nous" maintenir 10 geuzesses face à un bô blondinet de moniteur et rester concis semblait être un peu compromis... ...

Perso après ma gamelle je ne vois que cette option pour me remettre en piste...

Litteul_kawa a écrit:
Je plussoie miss wonder, aussi bien pour le côté financier/fatigue que pour le reste.
Mais pour avoir fait ce stage d'init plusieurs fois, les deux premières m'avaient parues bien plus longs en temps de roulage... Mais bon, le dernier n'étant composé que de "nous" maintenir 10 geuzesses face à un bô blondinet de moniteur et rester concis semblait être un peu compromis... ...

Perso après ma gamelle je ne vois que cette option pour me remettre en piste...

Je pense sincerement que sur une matinnée, reunir 10 a 12 nanas, c'est pas jouable Wink ou alors avec un baillon

j'ai hate que tu reviennes sur piste, on va se tirer l'une vers l'autre! Aujourd'hui j'ai un niveau intermédiaire ou je suis trop lente pour Vanessa et cie, et trop rapide pour les "débutants", j'ai plus personne de mon niveau Sad Du coup mon niveau de progression c'est moi qui l'écris, et comme j'suis une lopette bin ca progresse doucement Wink

Eh bien dans ce cas je vois déjà 3 inscrites à un stage init à Carole pour le début de saison prochaine Razz ! Attention si on refait avec filles il va falloir instaurer des temps de parole !!

Mais tu vois, de vouloir mettre en application dans la semaine j'ai voulu faire trop vite et résultat bac à grav' ! Tu veux mon avis vaux mieux qu'on se la joue lopette en progression , parce que y'a qd mm progression!

Ce qui m'inquiète c'est que je reperde de nouveau tout ce que j'avais acquis, aussi bien en confiance qu'en prise de traj', mais bon ça seul l'avenir nous le dira. Je ne sais pas qd je me déciderai mais je ne pense pas avant reprise de saison l'année prochaine! Alors te presse pas trop pour progresser, sinon j'arriverai pas à te rattraper Razz

hééé bien tout ça, ça donne envie de vous retrouver sur une piste. Je vais donc tester "Carole" en premier lieu. folembray est trop loin pour le moment, trop chère aussi. Lara (c'est ma moto) piaf d'impatience d'aller laissez sa marque sur le circuit, enfin bon espérons que cela soit pas une marque trop profonde lol.

M'enfin bon quand on roule sur une triumph daytona faut avoir le courage de ses ambitions....

LK, j'ai perdu 3 mois de progression, mais une fois que le contact revient, on reprend la courbe de progression.

Par contre le niveau init de Carole, est peut être light, ils proposent je crois d'autre formule peut etre plus "costaud"

enfin on verra apres l'hiver! j'ai deja deux stage a caser, un au ecuyer, et un a folembray Wink

Ma paye dans les stages Wink

Ceci dit, hier quand on etait qu'a 4, j'avais personne derriere moi, personne devant. Tu imagines? la piste a moi toute seule?

j'etais un peu dég de pas me sentir en forme! mais mine de rien, tourner avec les filles/125 c'est quand meme assez souvent tranquille!

Vivement dimanche prochain Wink

Moi j'ose pas y aller sans Vans. c'est stupide, mais ca me rassure de la savoir là Wink parceque sinon je tournerais les samedi aussi ! Bon ca risquerait de couiner a la maisonnée par contre Wink

moi je suis ressortie ravie de ce stage d'init, mais voila, cela dit c'était mes premiers pas sur piste aussi, donc j'ai eu l'impression d'apprendre beaucoup de choses d'un coup, et de pouvoir les mettre en oeuvre petit a petit.

Mais j'ai trouvé que ca faisait trop court aussi, j'aurai bien aimé tourner encore une heure ou deux de plus Rolling Eyes

J'y vais demain toute la journée avec un copain, et je dois dire que j'ai un peu d'appréhension, le fait de savoir qu'on sera pas seuls sur la piste, lui est déja pas mal confirmé, il y aura certainement plein de malades et j'ai peur d'avoir peur , et du coup de faire plein de conneries et de ne pas progresser! Mais quoi qu'il en soit, j'irai a mon rythme, déja le temps de me rappeler le cours, de reprendre mes marques, retrouver les bons gestes, et comme disait Wonder, la il y aura plus les plots , en tout cas je toute excitée de remettre mes roues sur circuit!

• 3 months later...

Coooooool, ca me fera plaisir de te revoir Flamme, cette fois-ci je n'amènerai pas de Calva!!! trop dangereux!!! et Vans ce sera un plaisir également de faire ta connaissance!
J'ai envoyé un mail a Hélène, je vous redis çà dans la semaine

• Créer...