Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cherche motarde dans la gendarmerie

Messages recommandés

Sinon, je cherche une motarde mécano moto, vous en connaissez pas ?

Rappel cadre de recherche : étudiante en sociologie (master 2) et je travaille sur la diversité des motardes face aux stéréotypes de genre qui freinent l'accès des femmes à la moto. Ces derniers laissant supposer qu'une femme en général ne saurait pas en faire et/ou ne devrait pas en faire.
entretien dure 1 h, par téléphone fixe, enregistré.
hypothèse : la moto n'est pas une affaire de sexe. Il existe différentes utilisations de la moto, différents styles, des différences sociales des motardes, etc.
comment les stéréotypes de genre orientent les femmes en général ? En quoi les femmes motardes restent un groupe minoritaire, et que la moto reste un domaine masculin. En 2007, 11% de femmes ont le permis A.
Merci.
C'est pas le métier de chacune des membres qui m'intéresse d'abord, c'est de choisir des motardes pour leurs usages (ordinaire et moins ordinaire) de la moto :

- celle qui voyage dans le monde
- celle qui est mécano moto
- celle qui est grand-mère et qui roule encore à 70 ans
- celle qui est moto-taxi
- celle qui est motarde dans la police ou gendarmerie
- celle qui fait de la compétition : circuit, enduro, raid
- celle qui a ouvert sa concession moto
- celle qui reprend sa moto après avoir accouché
- celle qui est photographe dans la course de moto
- celle qui est boulangère, comme celle qui est astro-physicienne voire ministre : autrement dit, la moto n'est pas une affaire de classe sociale.

Mes questions concernent toutes les motardes. Ce sont des questions générales.
D'ailleurs celles qui souhaitent y répondre, les voici. Vous pouvez me les renvoyer sur mon mail direct.

1. comment es-tu devenue motarde ? Comment t'es venue cette attirance pour la moto ?
2. Quel est ton rapport à la vitesse, à la dangerosité, à la prise de risque ? Es tu plutôt prudente ou roules tu plutôt vite ?
3. Comment choisis-tu ton équipement moto ? Quels sont tes critères : davantage la sécurité ? Quelle place laisses-tu à l'esthétique, le confort, le budget ?
4. Sur ta moto, fais-tu des choses en matière d'entretien, de mécanique ?
5. Quelle moto as -tu ? (modèle et année) Depuis quand as-tu ton permis ? (si c'est récent) comment s'est passé ton permis ?
6. Quelles ont été les réactions de l'entourage : famille, travail, amis ? A l'annonce du permis ? Au quotidien ?
7. Les usages de ta moto ? Loisirs, déplacements, compétition... sport
8. Y a t il eu des contraintes physiques dans le choix de ta moto ?
9. Comment vois-tu / vis-tu le rapport entre maternité/enfant/désir d'enfant et moto ?
10. Tu roules plutôt seule ou plutôt en groupe ?
11. Fais -tu des rassemblements, es-tu dans une association de moto ?
12. Est ce que tu utilises internet par rapport à la moto ? Et comment tu t'en sers ? As tu un site où tu parles de ta passion ? Vas-tu sur des forums ? presse moto ? Quelles infos vas-tu chercher et sur quels types de sites ?
13. Quelles sont pour toi les contraintes de la moto ? Et les avantages ?
14. Associes-tu la moto à un sport ?
15. Selon toi faut-il avoir des capacités physiques spécifiques, être sportif par exemple, pour conduire une moto ou bien tout le monde est capable d'apprendre s'il est en bonne santé ?
16. Est ce que la moto est pour toi une passion, ou plutôt un loisirs ou autre chose ?
17. As-tu donné un nom/surnom à ta moto ?
18. Arrives-tu à reconnaître sur la route un motard d'une motarde ? Quelles sont les éléments qui te permettent de différencier un motard d'une motarde ?

− Age
− profession
− nationalité
− statut matrimonial : célibataire, mariée, vivant en couple, divorcée, union libre
− enfants
− habitation : ville, département
− niveau d'études
− niveau de revenus
− mêmes questions pour le conjoint
− origine sociale pour la mère / père
− trajectoire professionnelle
− trajectoire sportive, politique ou associative
Lileee a écrit:
Pour la mécano, faut demande à Peyolt!

Sophie a écrit:
Je savais pas que c'était son métier Very Happy

Non, ce n'est pas mon métier. Wink
Suis ingénieur en électronique, au chômage, alors je m'incruste chez mon mécanicien.

Pour ton questionnaire, j'y répondrai par mp plus tard. Wink
  • Créer...