Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[FAIT] Balade des débutantes le dimanche 28 mars !!


Messages recommandés

  • Réponses 492
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon les filles aux vues des votes on part sur le dimanche 28 mars

virgo a écrit:
qu'est ce qu'on décide pour durée, lieu, pts de rdv ... ?


Je vous propose :
La durée : 2h, pour pas être trop cassées, entre roulage et pause kawa/pipi. Un départ à 14h, après miamiam (on peut d'ailleurs déjeuner ensemble si vous voulez !)
Le lieu : vallée de Chevreuse avec les ptits virages des Vaux de Cernay
Point de RV : le rond point de Saclay (comme pour la 1ère balade des débutantes)

Qu'en pensez-vous ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les partantes pour le dimanche 28 mars
- Ptiter6
- Laloutre (sous réserve)
- Funy
- K'rine
- superglad
- didi toon (si obtention du permis d'ici là)
- virgo (+1 sds)
- zaza ( encore sous reserve )Participante !
- Jenalys (sous reserve car j'ai le morback)
- Ckb & Calimero (à confirmer)
- Calamity Jane
- K'Ly
- Izz
- Vivi


Soit 14 motardes en herbe dont 6 encadrantes Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saclay c'est juste à côté d'Orsay, et le mc do à côté ... il est pas vraiment à côté je dirais ^, enfin le plus proche ce doit être Velizy 2.

De mon côté ça reste à confirmer, j'ai peur que Caliméro trouve la distance Sartrouville Saclay un peu trop longue, elle n'a rouler qu'en moto école pour le moment et en 125 on ne prendra pas les autoroutes. Je verrais ça avec elle Wink et je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuh, je me souviens que j'y roulais au moins à 110 ... mais tu me met un doute là , je crois qu'il y a des tronçon à 110 et d'autre à 90. Mais ce serais surtout avant, on mettrai environ une heure pour venir à Saclay par les petite route .. moi ça me fera déjà 1h45 dans les pâtes (je vais pas hésiter longtemps sur la selle confort je crois ^^) + 2h de balades + 1h45 pour rentrer = 5h30 de moto dans la journée .. mouai c'est une bonne moyenne pour une "débutante" ^^. Je sais pas si je tiendrais le coup non plus en fait ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe qui a son permis est capable de prendre un virage.... tout dépend ensuite de la vitesse à laquelle on les prend et ici personne n'oblige personne à faire les 17 tournants en posant le genou hein Wink et puis il y a d'autres courbes ailleurs dans la vallée de chevreuse qui sont très sympa pour débuter Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne disais pas cela dans ce sens

oui chevreuse c'est super sympa, je connais bien.

les 17 tournants, pour y être allée un paquet de fois en passagère et une ou deux fois en pilote, j'ai un point de vue mitigé

cette route est la préférée des motards , et parcourue également par bcp de cyclistes.....

aucune visibilité dans les virages, pas mal de voitures etc....

donc à moins d'être débutante et très douée, on ne va pas vite du tout, qui plus est en groupe..... et moi perso la première fois les bagnoles allaient même plus vite que moi

après ce que j'en dis moi.....!!!!!

c'était juste mon point de vue !
oui pour Chevreuse, mais pas un gros 'oui' pour les 17 tournants.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un peu le but de cette balade, parcourir les routes de la vallée de chevreuse (dont les 17) à un rythme adapté aux débutantes, avec un encadrement permettant de le faire en toute sécurité.
Moi c'est sur cette route que j'ai appris à tourner Wink

Pour ce qui est des flics, vous ne risquez rien, faudrait dépasser les limitations de vitesse pour ça. Et ils n'arrêtent pas tout un groupe pour contrôler l'homologation des motos, sont pas fous non plus Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nora,

encore une fois je n'ai pas dit ca pour ne faire que de la ligne droite!!!

chevreuse est remplie de virages dans tous les sens tous plus agreables les uns que les autres

il n'y a pas QUE les 17 tournants.

et on y est rapidement puisqu'il faut y passer pour aller a cernay etc....

comme vous voulez après tout, moi je dis juste 'méfiance'

rouler au permis c'est une chose, rouler sur sa moto en est une autre.
et on est vite surpris dans ces virages
de plus, en groupe de débutantes si il y a une erreur devant, il faudra réagir vite derrière....

enfin ce n'est que mon point de vue, vous faites comme vous voulez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les partantes pour le dimanche 28 mars

- Ptiter6- Laloutre (sous réserve)
- Funy
- K'rine
- superglad
- didi toon (si obtention du permis d'ici là)
- virgo (+1 sds)
- zaza ( encore sous reserve )Participante !
- Jenalys (sous reserve car j'ai le morback)
- Ckb & Calimero (à confirmer)
- Calamity Jane
- K'Ly
- Izz
- Vivi
- Béa75

Soit 14 motardes en herbe dont 7 encadrantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on peut les faire tranquille !
je connais le rond point de saclay, sur la droite ya tjs tous pleins de motards le dimanche (si vélizy ds le dos !)
là où ya le camion de légumes ... à côté du bar !

la 118 selon tronçons oui 110 ou 90
alors franchement, je jouerais la débutante, mais les filles ya Calamity qui vient donc OBLIGER suis là

suis OP pour tout
ti miam
et pause pipi
pour celles qui finiront vers là où on a commencé, je propose café/thé pour se réchauffer à la fin !
les motos en bas de la résidence ça craint rien et on a vu dessus du salon !

et si yen a qui préfère, ya tjs de la bière Very Happy

et j'espère motiver Elo avec sa 125 d'ici là Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgo a écrit:
n118 ça doit être limité à 90 de toutes façons non ?


Effectivement N118 limitée à 90 avec un tronçon à 110 Wink

Ckb a écrit:
Mais ce serais surtout avant, on mettrai environ une heure pour venir à Saclay par les petite route .. moi ça me fera déjà 1h45 dans les pâtes (je vais pas hésiter longtemps sur la selle confort je crois ^^) + 2h de balades + 1h45 pour rentrer = 5h30 de moto dans la journée .. mouai c'est une bonne moyenne pour une "débutante" ^^. Je sais pas si je tiendrais le coup non plus en fait ^^.


Ca fait une bonne journée c'est sûr Razz Quoi qu'il en soit, dans les 2h de balade je comptais la pause pipi et la pause kwa car trop d'un coup c'est pas tip top pour une sortie débutante, d'autant plus qu'il faut compter le temps de route de chacune pour se rendre au RV et repartir chez elle à la fin de la balade Wink

zaza a écrit:
LA vallée de chevreuse , cool pour travailler les courbes , c'est ce qui me pose problème surtout en moto Crying or Very sad .....


Génial Zaza, tu seras servie

Izz a écrit:
je note la date définitive sur mon agenda Smile


YESSSS !!

CalamityJane a écrit:
les 17 tournants pour les débutantes????? lol


C'est pas à ce coin de la Chevreuse que je pensais pour faire notre "balade débutantes" Razz

Nedra a écrit:
Le premier mcdo du coin il est à Massy, au Pileu, à coté de chez Ptiter6!


Yep yep RV au Mc Do de Massy pour recharger les batteries avant de partir pour celles que ça tente

superglad a écrit:
suis OP pour tout
ti miam et pause pipi
pour celles qui finiront vers là où on a commencé, je propose café/thé pour se réchauffer à la fin !
les motos en bas de la résidence ça craint rien et on a vu dessus du salon !
et si yen a qui préfère, ya tjs de la bière Very Happy


Merci pour la gentille invit' miss Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les partantes pour le dimanche 28 mars


- Ptiter6
- Laloutre (sous réserve)
- Funy
- K'rine
- superglad
- didi toon (si obtention du permis d'ici là)
- virgo (+1 sds)
- zaza ( encore sous reserve )Participante !
- Jenalys (sous reserve car j'ai le morback)
- Ckb & Calimero (à confirmer)
- Calamity Jane
- K'Ly
- Izz
- Vivi
- Béa75


Soit 14 motardes en herbe dont 7 encadrantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K'Ly a écrit:
Les partantes pour le dimanche 28 mars


- Ptiter6
- Laloutre (sous réserve)
- Funy
- K'rine
- superglad
- didi toon (si obtention du permis d'ici là) faut pas rêver pas de cours, pas de permis.
- virgo (+1 sds)
- zaza ( encore sous reserve )Participante !
- Jenalys (sous reserve car j'ai le morback)
- Ckb & Calimero (à confirmer)
- Calamity Jane
- K'Ly
- Izz
- Vivi
- Béa75


Soit 14 motardes en herbe dont 7 encadrantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
C'est tout bon, grace a tes explications petiter6 , j'ai trouvé ou se trouvait le MC DO de Massy que tu parlais, au grand rond point ( lidl, leclerc...).... c'est tout bon pour le 28 !!


Cool Zaza Very Happy

virgo a écrit:
les encadrantes sont "en herbe" ? affraid


On va modifier ça Razz

didi_toon a écrit:
Les partantes pour le dimanche 28 mars
- didi toon (si obtention du permis d'ici là) faut pas rêver pas de cours, pas de permis.
- virgo (+1 sds)


Dommage Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les partantes pour le dimanche 28 mars


- Ptiter6
- Laloutre (sous réserve)
- Funy
- K'rine
- superglad
- virgo (+1 sds)
- zaza ( encore sous reserve )Participante !
- Jenalys (sous reserve car j'ai le morback)
- Ckb & Calimero (à confirmer)
- Calamity Jane
- K'Ly
- Izz
- Vivi
- Béa75


Soit 7 motardes en herbe et 7 encadrantes

Les filles z'en avez de la chance !!! : une encadrante pour une motarde en herbe Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
Les partantes pour le dimanche 28 mars


- Ptiter6
- Funy
- K'rine
- superglad
- virgo (+1 sds)
- zaza ( encore sous reserve )Participante !
- Jenalys (sous reserve car j'ai le morback)
- Ckb & Calimero (à confirmer)
- Calamity Jane
- K'Ly
- Izz
- Vivi
- Béa75


Soit 6 motardes en herbe et 7 encadrantes

Les filles z'en avez de la chance !!! : une encadrante pour une motarde en herbe Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les partantes pour le dimanche 28 mars


- Ptiter6
- Funy
- K'rine
- superglad
- virgo (+1 sds)
- zaza ( encore sous reserve )Participante !
- Jenalys (sous reserve car j'ai le morback)
- Ckb & Calimero (à confirmer)
- Calamity Jane
- K'Ly
- Izz
- Vivi
- Béa75


Soit 6 motardes en herbe et 7 encadrantes

Les filles z'en avez de la chance !!! : une encadrante pour une motarde en herbe Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K'Ly a écrit:
virgo a écrit:
les encadrantes sont "en herbe" ? affraid


tu as vue ça ou ? Shocked


ça a été corrigé par Jenny.
mais la formulation de la phrase à l'origine laissait supposer que les encadrantes étaient en herbe.
...c'est mon sale côté prof qui n'a pas pu s'empêcher de ressortir !

et puis...pourquoi tu veux te retirer . JE VEUX QUE TU VIENDRE , MOI !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K'Ly a écrit:
Si ça fait trop d'encadrantes, je peux me retirer.
je ferais une balade avec d'autres potes , pas de problème Wink

+1 avec K'Ly, vu que j'ai mon morback, si y'a trop d'encadrante je peux me ceder ma place. Au pire, venir en tant que débutante (non pas sur un bi;) ) mais avec un morback sur le dos" Razz ou au pire-pire, rester avec lui. Ça ne me chagrinerai pas ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
K'Ly a écrit:
Si ça fait trop d'encadrantes, je peux me retirer.
je ferais une balade avec d'autres potes , pas de problème Wink

+1 avec K'Ly, vu que j'ai mon morback, si y'a trop d'encadrante je peux me ceder ma place. Au pire, venir en tant que débutante (non pas sur un bi;) ) mais avec un morback sur le dos" Razz ou au pire-pire, rester avec lui. Ça ne me chagrinerai pas ! Wink


Jena : tu fais comme moi : tu fais la débutante avec un morback sur le dos !
moi, ça me chagrinerait que tu viennes pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgo a écrit:
K'Ly a écrit:
virgo a écrit:
les encadrantes sont "en herbe" ? affraid


tu as vue ça ou ? Shocked


ça a été corrigé par Jenny.
mais la formulation de la phrase à l'origine laissait supposer que les encadrantes étaient en herbe.
...c'est mon sale côté prof qui n'a pas pu s'empêcher de ressortir !

et puis...pourquoi tu veux te retirer . JE VEUX QUE TU VIENDRE , MOI !



d'ac, je vois Wink

Merci Virgounette EmbarassedEmbarassed c'est gentil
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Faut qu'on se resaisissent un peu car n'oublions pas que cette balade est avant tout dédiée aux Débutantes et que toutes les autres miss (les habituées de la route) pourront jouir de nombreurses balades qui se mettent en place dès avril grâce à Nella

Je vous propose donc de ne garder que 5 encadrantes, ça sera à mon avis suffisant pour assurer la sécurité des motardes en herbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...