Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[FAIT] Balade des débutantes le dimanche 28 mars !!


Messages recommandés

  • Réponses 492
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh, je réfléchis ce soir pour voir la météo. mais si ce sont juste des nuages menaçants je viendrais. Par contre si jamais ça n'arrête pas de tomber, je ne viendrais pas.

Bah voui j'ai une mauvaise expérience des virages par beaux temps (ou en essayant de suivre qqn - on était sensé faire une balade!- bah je me suis retrouvée 2 fois sur la voie de gauche et donc super frayeur. J'ai donc peur de tomber ou de me faire encore plus peur.

Pour l'instant je suis plutôt partante en tout cas Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool les filles !! LA BALADE EST DONC MAINTENUE !!


Nous revenons de la reco avec Vincent et on a eu 2 minutes de bruine, c'est tout, si le temps est comme ça demain ça sera tip top !!

Sur la fin du RBK aller, en allant vers les étangs de Hollande, ça a bouchonné un peu car il y a le salon de la chasse. On a même croisé des cavaliers avec leurs chiens (chasse à courre) donc on ira peut-être pas jusqu'aux étangs de Hollande (env. 5 mn de RBK en moins)... On pourra en rediscuter demain avant de partir en balade Wink

Quelques précautions avant de prendre la route demain :
- Prenez vos tenues de pluie
- Faites le plein de vos titines
- Nous roulerons en quiconce (le pilote ouvrant le cortège se placera sur le côté gauche de la voie, le pilote suivant : sur le côté droit de la voie et ainsi de suite)
- Etant donné que nous serons autant de pilotes en herbe que d'encadrants, nous intercalerons un encadrant puis un pilote en herbe, un encadrant, un pilote en herbe et ainsi de suite comme ça chaque Débutante pourra prendre la roue de son encadrant et du coup progresser dans les virages Sachez que votre regard est le plus important, c'est lui qui guidera votre moto . Si vous avez peur de faire un tout droit, appuyez légèrement sur le frein arrière et surtout pas sur le frein avant car cette action aura pour effet de redresse votre machine
- les encadrants signaleront les dangers qu'il verront sur la chaussée (gravillons, trous, dos-d'âne, etc.) avec les 2 jambes tendues de part et d'autre de leur machine ou bien en pointant le danger du doigt

Je vous reparlerai de tout cela de vive voix demain Wink

Reposez-vous bien, prennez un bon déjeuner et à demain pour une chouette balade !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grisaille chargée de pluie et vent... je ne sais pas ce que je vais faire n'ayant jamais conduit ma monture sous la pluie ou sol mouillé, je suis casse cou en vélo mais pas en moto je l'avoue bien au contraire mais la sécurité n'a pas de prix sur le corps humain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder mes pneus et les points de repère pour l'usure c'est en effet bien limite donc il y a une promo chez cardy je me demande s'il n'est pas plu sage de faire changer mes pneus par sécurité car là plus grand chose sur le témoin d'usure donc avec la pluie ou sol mouillé ?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de réponses, des doutes sur la sécurité donc je pense que je vais tout annuler pour moi pas grave les filles et si je viens j'irai directement à Saclay mais là pas le moral je suis dégoûtée de voir que qq chose foire encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erreur du débutant commise et j'enrage mais c'est de ma faute
en me préparant il ne pleuvait pas donc pas mis mon protège pantalon contre la pluie et qd je suis sortie du parking je me suis pris la douche en qq mn trempée et que ce pantalon de disponible donc j'ai rebroussé chemin la rage au ventre et les larmes aux yeux
je ne pourrai pas profiter de vos conseils et si je vais dans le décor un jour tant pis pour moi, je n'avais qu'à prévoir
j'espère que vous ferez une bonne balade et que vous allez bcp apprendre
je croie que vouloir réaliser mon rêve a été une erreur sur toute la ligne
bonne continuation à toutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudra attendre un bon moment pour qu'il y ait à nouveau une balade des débutantes sûrement alors d'ici là... et vous avez autre chose à faire aussi que de vous occupez de nous c'est compréhensible, cela fait partie de vos actions mais de temps en temps c'est normal
reposez vous bien après votre balade et vous dis à bientôt le coeur bien serré et les larmes aux yeux, je l'avoue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Izz et @Raphy désoléee de vous avoir fait faux bond pour le rdv mais j'étais trempée dès que je suis sortie de mon parking et pas de quoi me changer de plus je n'avais pas assez de temps devant moi sans vous mettre en retard vous et les autres donc j'ai pris la décision de faire demi tour dès que j'ai vu comment j'étais trempée mais le coeur bien gros de tristesse et de regret de n'avoir pu profiter de vos précieux conseils de motardes confirmées et averties sans compter le plaisir de vous rencontrer... enfin !
si je ne parle pas trop de cette balade, ne m'en veuillez pas mais là, j'ai trop mal
à bientôt sans doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espace, c'est pas grave, t'inquiète pas. Ca m'a permis de voir où été le Esso à Versailles Very Happy Et puis il y en aura d'autre et sans pluie, ce qui te permettra d'avoir une appréhension de moins.

Sinon c'était bien sympa et le rythme m'a permis d'y aller doucement et d'apprendre. Et en plus avec un groupe bien sympa. A la prochaine les filles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis espace, il est très difficile de rouler trempé donc tu as fait le bon choix de faire demi-tour.
Je comprend ta déception mais comme te l'ont dit les filles il ne faut pas baisser les bras pour autant (quand on passe le permis on en voit des bien pires, ça nous apprend la patience et la persévérance ^^).
La vie de motarde est parfois exigeante mais il faut apprendre de ces erreurs pour avoir la maitrise. Ton prochaine objectif "moto" est donc de trouver un équipement adapté pour traverser les averses bien au chaud Wink.

Pour ma part, j'ai passer un aprem très agréable, nous n'avons pas eu de grosse averse. J'espère que j'étais à la hauteur de mon rôle d'encadrante et j'espère surtout que les filles concernées ont pu se faire plaisir Smile.

A la prochaine pour une sortie DA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Contente que la balade vous ait plue Very Happy Vous m'avez agréablement surprise en décidant tout de même à faire la balade malgré le mauvais temps prévu

Espace ne t'en fais pas, il y aura d'autres baaldes débutantes et comme je le disais aux filles hier, je pense proposer une balade Débutantes chaque mois Smile

@ Izz : je rejoins Whitepawn pour dire que tu était complètement à la hauteur de ton rôle d'encadrante J'ai bien aimé notre petite arsouille dans les Vaux de Cernay D'ailleurs merci à tous les encadrants pour leur motivation et à toutes pour votre bonne humeur !

Je vous poste les photos ce soir !!

Bises et bon nettoyage des titines Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Bon je viens de regarder le calendrier et les we d'avril/mai vont être bien remplis avec les actions du Moto Club (salon du cabriolet, balade dans le Vexin pour les membres du MC, relais Calmos, assemblée générale du MC, l'atelier moto, le Trophée des Casques d'Argent et la concentration !), faut aussi penser à se reposer Razz donc je vous proposerai une sortie Débutantes début juin Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles,
Tout d'abord j'étais super contente de vous rencontrer car pour une majorité c'était la première fois. Merci pour cette sympathique ballade, un merci tout particulier à Vivi.
@Vivi : Notre petit duo était super dans les Vaux de Cernay.
@ Superglad : Enfin un dernier merci à Superglad, j'avoue que quand on est parties je n'étais pas fière mais te suivre pour tenter un beau parcours a été très instructif ! Bon c'est vrai impossible de te suivre au retour mais Rome ne s'est pas construite en un jour !
Bon à la prochaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou kassyo !!!!

oui ça c'est très bien passé même sur du mouillé. J'étais en binome avec Jenny donc ca ne pouvait qu'aller aussi, encore merci miss

En fait, quand tu as quelqu'un qui prend les bonnes trajectoires devant toi à ton rythme les virages passent tous seuls. Après les rocades d'insertion d'autoroute serrées ce n'est pas encore ça vu que le virage est en aveugle mais pour les autres ça passe beaucoup mieux.

Il ne me reste plus qu'à y arriver toute seule maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super soiz !!!! je suis contente pour toi comme ça as dut te rassurer !!! c'est vrai que l'accompagnement y fait beaucoup mais c'est quand meme toi qui conduisait ta moto !!

genial impatiente de voir vos photos !!! en plus c'est vrai qu'il ne faisait pas bien beau mais pas trop de gros orage !!!
dimanche j'ai roulé jusque pontaut combault il pleuviotait mais sans plus !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espace a écrit:
il faudra attendre un bon moment pour qu'il y ait à nouveau une balade des débutantes sûrement alors d'ici là... et vous avez autre chose à faire aussi que de vous occupez de nous c'est compréhensible, cela fait partie de vos actions mais de temps en temps c'est normal
reposez vous bien après votre balade et vous dis à bientôt le coeur bien serré et les larmes aux yeux, je l'avoue


t'inquiète miss y aura d'autres occaz !
et dit toi comme ma maman disait tjs : "il faut tjs voir le bon coté de la chose"
et donc là c'est une leçon de motarde que tu deviens doucement !
ne jamais avoir confiance dans le temps !
si le pantalon de pluie n'est pas SUR toi, il est DANS ton sac à dos Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izz a écrit:
Whitepawn78 a écrit:
ps : ma monture est immonde... couverte de boue


tout pareil !!! moucheté marronnasse


moi hop directe à la douche Karcher au leclerc avant de rentrer ... le sable ça attaque la peinture, la chaine, les joints ................................. pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
Et en autre idée, possible d'avoir par la suite des ballades pou intermédiaires?


si ça vous dit, moi suis OP pour vous faire les balades "intermédiaires"
je connais la vallée de chevreuse, et c'est suffisamment grand pour se faire plaisir !
sinon, je vous emmène sur Fontainebleau ...
au choix !

donc à la présidente de décider si elle est ok
pour moi ok, balade + technique !!! (conseil sur les trajectoires ! )


celles "permis" et celles "fluides" à peine sensiblement différentes ...

je promets que l'intermédiaire le sera réellement, je pense que Gladine pourra confirmer que je sais "mettre du rythme" tout en gardant tjs l'oeil dans le rétro ...

------------
ok j'avais pas tout lu ... lol Gladine a confirmé

@gladine : non Rome ne s'est pas faite en un jour, et je bosse pour progresser (je roule ts les w end au moins 3 ou 4 heures ! et pas seule ... chéri étant particulièrement doué Embarassed mais malheureusement avare de conseils silent ça doit être pour ça que moi j'aime tellement en donner ... à mon niveau of course )


@calamity jane : je tiens à féliciter mon "élève binome" qui comme il se doit a été indiscipliné
La miss nous a épaté en passant devant sur le retour de la route des Vaux de Cernay ! et avec encore plus de rythme qu'on croit !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...