Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[FAIT] Balade des débutantes le dimanche 28 mars !!


Messages recommandés

rhoooooooooooooooooooooooo t'en dis bcp pour pas grand chose cocotte!!!!!!
j'étais hélas déjà fatiguée du dos... donc déjà en <<perte de vitesse globale>>
mais bon !!!!

next time : grand soleil et super moral ! et j'espère que ça ira mieux!
quand tu veux pour se balader !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 492
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

SoiZ a écrit:
Et en autre idée, possible d'avoir par la suite des ballades pou intermédiaires?


Biensûr ça serait le top d'organiser des balades pour tous les niveaux Wink

SoiZ a écrit:
coucou kassyo !!!!

oui ça c'est très bien passé même sur du mouillé. J'étais en binome avec Jenny donc ca ne pouvait qu'aller aussi, encore merci miss

En fait, quand tu as quelqu'un qui prend les bonnes trajectoires devant toi à ton rythme les virages passent tous seuls. Après les rocades d'insertion d'autoroute serrées ce n'est pas encore ça vu que le virage est en aveugle mais pour les autres ça passe beaucoup mieux.

Il ne me reste plus qu'à y arriver toute seule maintenant


C'était un plaisir Soiz Je trouve que tu t'es bien défendue et tu y mettais du rythme. Nous sommes contents que la balade vous ai plu en tout cas, on a fait la reco la veille en se renseignant sur les bars ouverts un dimanche et notre souhait que le temps se maintienne s'est réalisé

@ superglad : des ateliers moto sont déjà proposés (réservés au Membres du MC) pour expliquer le côté technique, le prochain devrait d'ailleurs avoir lieu le 16 mai Wink

Mes photos sont en cours de téléchargement Smile En attendant voici celles de Glad'ine
http://picasaweb.google.fr/AlbumCaroDucorps/20100328BalladeDesDebutantes?authkey=Gv1sRgCI38rffB56TzrgE&feat=directlink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
Mes photos sont en cours de téléchargement Smile En attendant voici celles de Glad'ine
http://picasaweb.google.fr/AlbumCaroDucorps/20100328BalladeDesDebutantes?authkey=Gv1sRgCI38rffB56TzrgE&feat=directlink

Ca ne marche pas chez moi... J'ai les miniatures mais dès que je clique sur l'une, l'image ne se charge pas... Chez moi uniquement ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Glad'ine je ne t'ai même pas vue prendre les photos. Elles sont très bien.
C'est avec un vrai plaisir que j'ai fait ta connaissance et roulé avec toi. Tu maîtrises très bien ta moto fait tout de même attention à toi.

Merci à toutes les autres pour cette après midi gris et légèrement pluvieux.

A bientôt pour la prochaine ballade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Jenny!

Les filles, pour pouvoir faire un article complétement objectif sur la ballade, pouvez-vous m'envoyer PAR MAIL (qui se trouve dans mon profil Wink) un CR perso de la ballade: état d'esprit avant/après, les progrès faits, commentaires divers et variés, etc... que je puisse faire l'article avec tous les avis des participantes. Si vous avez des questions pour le contenu n'hésitez pas, je suis là pour y répondre. Wink

@ Jenny & CJ: possible aussi d'avoir un retour de vos zhommes? Il faut bien les mentionner vu qu'ils étaient là Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un CR de balade?
alors pour commencer par Anthony, il a été ravi de pouvoir venir malgré une moto en rad..... il a été ravi de monter sur le SV de Superglad, qui selon ses dires, conduit de manière très coulée et très pro !
il aime bien le coin, même si je lui ai montré quelques fois (pour mémo il est de Rouen!)

me concernant beh la motivation était partagée au départ :
- super excitée à l'idée d'une balade
- déçue par le tps

je suis contente d'avoir pu ressortir kawette

le bilan général pour moi est le suivant (ce n'est qu'un avis perso.....)
- une très bonne ambiance et bons binômes 'pro' et 'débutante' LOL
- bcp de bonne humeur
- très joli coin, jolies routes de forêt
- une trop longue durée de balade pour peu de kms (en gros 110 bornes on va dire, et en tout 5h......), mon dos n'a pas bien tenu le choc.......
- on aurait pu faire quelques petites pointes de vitesse en ligne droite au moins, aux limites de réglementation.... ex: 110 sur la N118, 90 sur la route de Saclay etc.........

a refaire dès que possible et avec le soleil cette fois!!!!!
merci à toutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CalamityJane a écrit:
un CR de balade?
alors pour commencer par Anthony, il a été ravi de pouvoir venir malgré une moto en rad..... il a été ravi de monter sur le SV de Superglad, qui selon ses dires, conduit de manière très coulée et très pro !
il aime bien le coin, même si je lui ai montré quelques fois (pour mémo il est de Rouen!)

me concernant beh la motivation était partagée au départ :
- super excitée à l'idée d'une balade
- déçue par le tps

je suis contente d'avoir pu ressortir kawette

le bilan général pour moi est le suivant (ce n'est qu'un avis perso.....)
- une très bonne ambiance et bons binômes 'pro' et 'débutante' LOL
- bcp de bonne humeur
- très joli coin, jolies routes de forêt
- une trop longue durée de balade pour peu de kms (en gros 110 bornes on va dire, et en tout 5h......), mon dos n'a pas bien tenu le choc.......
- on aurait pu faire quelques petites pointes de vitesse en ligne droite au moins, aux limites de réglementation.... ex: 110 sur la N118, 90 sur la route de Saclay etc.........

a refaire dès que possible et avec le soleil cette fois!!!!!
merci à toutes


Je reprendrai ça dans l'article. Wink

Et par rapport à tes attentes et à tes progrès avec la moto par rapport à avant?

Réponds moi par mail stp, c'est + simple pour moi pour regrouper les infos Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="superglad"]

SoiZ a écrit:
Et en autre idée, possible d'avoir par la suite des ballades pou intermédiaires?


superglad a écrit:
[si ça vous dit, moi suis OP pour vous faire les balades "intermédiaires"
je connais la vallée de chevreuse, et c'est suffisamment grand pour se faire plaisir !
sinon, je vous emmène sur Fontainebleau ...
au choix !?



je ne m'était pas inscrite a la balade des débutantes car j'avais peur de ne pas etre a ma place ??? et la balade du 11/04 sniffffff!!!!! je ne suis pas dispo (grande reunion de famille pour les 90 ans de la grand mere de mon homme !!!)

j'ai proposé une virée le 17/04 mais qui ne fait pas beaucoup d'envieuse Crying or Very sad
du coup si une balade en groupe s'organise je suis partante !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie que les photos vous plaisent les filles Very Happy

@ Soiz : mon homme était également content de cette petite sortie, il aime encadrer et partager son expérience

CalamityJane a écrit:

le bilan général pour moi est le suivant (ce n'est qu'un avis perso.....)
- une très bonne ambiance et bons binômes 'pro' et 'débutante' LOL
- bcp de bonne humeur
- très joli coin, jolies routes de forêt
- une trop longue durée de balade pour peu de kms (en gros 110 bornes on va dire, et en tout 5h......), mon dos n'a pas bien tenu le choc.......
- on aurait pu faire quelques petites pointes de vitesse en ligne droite au moins, aux limites de réglementation.... ex: 110 sur la N118, 90 sur la route de Saclay etc.........

a refaire dès que possible et avec le soleil cette fois!!!!!
merci à toutes


CJ fallait pas hésiter à me dire que vous souhaitiez rouler plus vite sur les grands axes ! J'ai adapté ma vitesse en fonction des écarts qui se creusaient derrière moi donc pour moi tout semblait ok Wink

Izz a écrit:
Merciiii pour les photos (omg, j'suis quasiment sur toutes, vous m'avez pas épargné ! ptr)

Pas de pluie c'est vrai mais quand même pas bien chaud.... on est un peu toute "crispé" lol Razz


C'est clair

Gladice a écrit:
Ah oué, un temps bien bien gris sur les photos quand même là hein Smile

La prochaine, je serai des vôtres! (pi j'aurais p'tet le permis d'ici là :p)


J'espère bien Gladice !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:


@ superglad : des ateliers moto sont déjà proposés (réservés au Membres du MC) pour expliquer le côté technique, le prochain devrait d'ailleurs avoir lieu le 16 mai Wink



je n'osais pas me subsituer un caillou aux ateliers technique, je proposais seulement d' "encadrer" (pour reprendre les termes du forum) une balade intermédiaire ... et ce pour tout le forum ... comme n'importe quelle balade !
Après pas de polémique DA pas DA, moi le plaisir c'est de rouler avec des gens qui aiment ça aussi ...

Et mille merci les filles qui ont pris des photos Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CalamityJane a écrit:
un CR de balade?
alors pour commencer par Anthony, il a été ravi de pouvoir venir malgré une moto en rad..... il a été ravi de monter sur le SV de Superglad, qui selon ses dires, conduit de manière très coulée et très pro !


ben mille merci Embarassed

CalamityJane a écrit:

le bilan général pour moi est le suivant (ce n'est qu'un avis perso.....)
- une très bonne ambiance et bons binômes 'pro' et 'débutante' LOL
- bcp de bonne humeur
- très joli coin, jolies routes de forêt
- une trop longue durée de balade pour peu de kms (en gros 110 bornes on va dire, et en tout 5h......), mon dos n'a pas bien tenu le choc.......
- on aurait pu faire quelques petites pointes de vitesse en ligne droite au moins, aux limites de réglementation.... ex: 110 sur la N118, 90 sur la route de Saclay etc.........

a refaire dès que possible et avec le soleil cette fois!!!!!


d'accord avec TOUT ! bonne humeur assurée Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jenny et glad'ine pour les photos.
Ravis d'avoir fait connaissance avec beaucoup que je ne connaissais pas et bien sur aux encadrant qui nous ont fait partager leurs expériences malgrés notre petite allure(lol).
A bientot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superglad a écrit:
ptiter6 a écrit:


@ superglad : des ateliers moto sont déjà proposés (réservés au Membres du MC) pour expliquer le côté technique, le prochain devrait d'ailleurs avoir lieu le 16 mai Wink



je n'osais pas me subsituer un caillou aux ateliers technique, je proposais seulement d' "encadrer" (pour reprendre les termes du forum) une balade intermédiaire ... et ce pour tout le forum ... comme n'importe quelle balade !
Après pas de polémique DA pas DA, moi le plaisir c'est de rouler avec des gens qui aiment ça aussi ...

Et mille merci les filles qui ont pris des photos Smile


Comme j'ai répondu à Soiz, je trouve que c'est une bonne idée de faire des balades destinées aux pilotes ayant un niveau intérmédiaire. Si tu es partante pour participer à l'encadrement c'est super !

fati 77 a écrit:
Merci jenny et glad'ine pour les photos.
Ravis d'avoir fait connaissance avec beaucoup que je ne connaissais pas et bien sur aux encadrant qui nous ont fait partager leurs expériences malgrés notre petite allure(lol).
A bientot.


Avec plaisir Fati et nous apprenons tous des autres à chaque sortie Wink

SoiZ a écrit:
CR de fati77, whitepawn78, CJ reçu Wink


Cool, ça va faire un bon petit CR pour le site tout ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà à défaut d'avoir fait la balade avec vous toutes dimanche, j'ai fait mon 1er trajet sur autoroute pour ma 6ème sortie en moto !
de Croissy sur seine en passant par la Celle St Cloud, l'autoroute A13 et N10 jusqu'à Coignières pour aller faire changer mes pneus chez Cardy que j'avais fait mettre de côté lors de leur dernière braderie
je vous dit pas le vent qu'il y avait ... et en plus le souffle que provoquait le dépassement des camions et des voitures qui foncaient sur ma gauche car je n'allais pas à 130 km avec ma petite monture et surtout pas avec le vent qui m'obligeait à tenir fort le guidon de la moto
les rafales de vent étaient très violentes et j'avoue que pour une débutante, ce fut un bon exercice
j'avais mis mon protège pantalon de pluie cette fois-ci ne recommençant pas lâ même erreur que dimanche
pendant que le montage de mes pneus se faisait, il y a eu la pluie... je suis donc repartie sous un sol bien mouillé mais avec le soleil bien que le ciel était par endroit très menaçant
et toujours plus de vent... j'avais un peu hâte d'arriver mais je me suis fais plaisir dans certaines courbes dont un virage large qui est un pur régal donc je me l'imagine avec une belle monture... le pied je pense !
j'ai du y retourner car j'avais oublié les chambres à air donc je les ai ramené car leur avais promis pour l'après-midi et là j'ai béni d'être en voiture : giboulée de grêle avec des grêlons assez gros, pluie forte, vent terrible aussi fort à l'aller qu'au retour
je suis passée chez decathlon m'acheter un truc pour me protéger sous le pantalon et aussi sur le haut du corps et là je suis parée pour une nouvelle balade
pneus qui seront rodés, tenue pour la petite pluie malgré tout car je ne pense pas être encore à la hauteur de vous motardes émérites mais je ferai de mon mieux
et j'espère au 9 bien que je risque d'être en formation donc niveau horaire ? j'en saurai plus demain car pas l'intention de perdre mon temps si cela ne doit rien m'apporter et me bloquer pour mes recherches par ailleurs pour un boulot car rien n'est certain à ce jour
voilà je tenais à vous tenir au courant de ma 1ère virée sur l'autoroute, je suis encore là !!!
pas facile une fois sur cette voie rapide de faire demi tour, il faut y aller et se faire confiance en se disant qu'on peut y arriver
indirectement tous vos témoignagnes étaient en moi et dans ma tête donc pani problème
bonne soirée moi je vais vite aller au dodo car je suis crevée ce soir après cette grande première pour moi et un long trajet malgré tout
à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton message en réponse à ma description qui fut un petit périple pour moi vu les conditions climatiques cela fait plaisir mais il faut savoir accuser le coup d'une déception à laquelle on tenait et passer à autre chose, laisser le temps au temps faire son travail, pas facile et vous étiez là pour me soutenir dans ma déception c'était sympa et je m'en souviendrai longtemps quand cela parle au coeur qui a mal dans ces moments là ... merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yehhh félicitations espace tu as vaincu l'autoroute!!!!
une belle conquête à épingler car tu peux en être fière...


en te lisant je me suis revue, la toute première fois que j'ai du doubler un camion sur la voie rapide...
j'étais en YBR125! j'en menais pas large Razz et mon mari qui me suivait en suz1200 était, lui, pété de rire!!!


Alors tu vois...je te comprends Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ptitemoune88 tu sais je n'ai pas peu doubler un seul camion ni de voiture, ils allaient trop vite pour moi ! mais à un moment donné connaissant le passage des feux, je me suis faufiler entre deux rangées de voiture et suis restée sur ma file après un peu sur ma droite mais pas trop pour qu'on soit obligé de me doubler et non pas de me frôler comme des malades, c'était là aussi une première, j'ai osé le faire !!! pour vous qui êtes habituée cela doit faire drôle de lire ce que j'écris mais cela fait plaisir de le partager tout simplement et humblement
et je crois que l'YBR sur laquelle j'ai passé mes heures de cours est un peu plus réactive que la SR yamaha sans pour autant aller plus vite je crois mais réagit plus vite à l'accélération peut-être
je voulais la prendre l'année dernière mais ai préféré jouer la sécurité en voulant mettre pied à terre vu ma petite taille pour bien m'habituer et après je pense que cela ne sera plus un souci pour moi, je pourrai mettre que le pointe du pied plié
merci de tes féliciations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@espace : Tu aurais du me dire que tu passais sur Coignières, j'habite juste à côté, tu aurais pu venir boire quelque chose Very Happy N'hésite pas la prochaine fois Wink
Félicitation pour l'interfile !! Ce n'est pas évident du tout. Je me suis lancée il y a deux semaines sur la N10 et ça fou la trouille. Pourtant, j'avais de la place et les voitures étaient arrêtés aux feux. Alors bravo Espace !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Whietpawn78 tu sais, je suis partie très rapidement car le planning qu'avait Cardy pour le montage des pneus était très chargé donc j'ai profité d'un temps correct mais c'était sans compter sur le vent et je me suis concentrée sur mon trajet aller-retour sans penser à autre chose, je l'avoue car le trouillomètre à zéro était bien là pale
la prochaine fois, je viendrai te voir et te dirai quand je suiss dans ton coin si tu es dispo mais en semaine tu dois travailler ?
pour l'interfile comme tu dis, je ne savais pas que l'on disait ainsi merci, je n'ai pris aucun risque c'est çà l'important je l'ai fait qu'1 fois mais pas sur la N10 pas assez de puissance avec ma 125 malgré tout logique Smile
ta moto est bien belle ... et sympa de me dire bravo j'apprécie Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Espace !

Eh ben tu as été courageuse avec ce mauvais temps !!

Nous sommes de tous les niveaux de conduite donc tu seras à la hauteur de nos balades, d'autant plus celles des Débutantes

Pour le 9, viens quand tu le peux, ne t'en fais pas pour l'horaire vu que tu auras ta formation et que tu viendras de loin Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet je n'ai pas eu beau temps mais le vent est traître et un maître de cape et d'épée sournois avec ses bottes secrètes au travers de ses bourrasques intempestives et imprévisibles ....
aujourd'hui je suis allée chercher ma convocation pour la formation qui ne me donne que de la théorie mais une porte ouverte pour avoir plus de chance d'avoir un boulot chez PSA Peugeot alors je fonce sans avoir le moindre risque là Laughing
cette après-midi même s'il pleut, je vais faire changer mon contacteur de béquille latérale chez yamaha qui va me le faire gratuitement car ils me connaissent un peu et savent ma situation donc sympa je leur donnerai un petit billet qd même Smile
et pour le 9, je vais quitter plus tôt donc logiquement si pas d'impératif urgent et incontournable, je serai là à l'heure où je pourrai bien noté madame la présidente !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok message bien reçu je fais le maximum
aujourd'hui pour aller chez yamaha, et pour rien car la pièce commandée pas la bonne, sous la pluie en continu... super pour la débutante que je suis mais bonne expérience et revenue entière et maintenant il fait soleil !!! sunny et plus de pluie pour l'instant
il faut bien que je m'y fasse à cette douce pluie que nous redoutons toutes je crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non moi pas être kamikaze juste prudente et ne voulant pas fuir le danger juste essayer de le maîtriser un petit peu et un peu mieux à chaque fois en me disant que rien n'est acquis en moto et que la vigilance extrême est de rigueur à chaque instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
superglad a écrit:
ptiter6 a écrit:


@ superglad : des ateliers moto sont déjà proposés (réservés au Membres du MC) pour expliquer le côté technique, le prochain devrait d'ailleurs avoir lieu le 16 mai Wink



je n'osais pas me subsituer un caillou aux ateliers technique, je proposais seulement d' "encadrer" (pour reprendre les termes du forum) une balade intermédiaire ... et ce pour tout le forum ... comme n'importe quelle balade !
Après pas de polémique DA pas DA, moi le plaisir c'est de rouler avec des gens qui aiment ça aussi ...

Et mille merci les filles qui ont pris des photos Smile


Comme j'ai répondu à Soiz, je trouve que c'est une bonne idée de faire des balades destinées aux pilotes ayant un niveau intérmédiaire. Si tu es partante pour participer à l'encadrement c'est super !




ok, pas de soucis bien sûr !
et pour "organiser" une balade, faut être DA ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
Cool Superglad Non pas besoin d'adhérer au MC pour organiser une balade mais ça serait mieux Razz


donc ok si personne s'y colle je proposerais une sortie
dsl, trop juste en tune pour adhérer pour le moment mais j'y pense, j'y pense ...
actuellement tout est à base de :

ok ça vaut "tant"
mais ça fait "tant de plein de 95 ou pire 98 ... " et donc du kiff sur la moto !

même les mensu (toutes puisque je fais partie d'un autre fofo de mon chéri) sont en "pause"

ralalala vivement qu'on gagne au loto bon ok faudrait jouer déjà Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai bien pouvoir faire une balade débutante assez rapidement maintenant que j'ai mon permis . Si on maintient à une tous les trois mois (je crois avoir lu ça quelque part), bah ça va faire attendre TROIS MOIS, ça fais beaucoup. Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superglad a écrit:
ptiter6 a écrit:
Cool Superglad Non pas besoin d'adhérer au MC pour organiser une balade mais ça serait mieux Razz


donc ok si personne s'y colle je proposerais une sortie
dsl, trop juste en tune pour adhérer pour le moment mais j'y pense, j'y pense ...
actuellement tout est à base de :

ok ça vaut "tant"
mais ça fait "tant de plein de 95 ou pire 98 ... " et donc du kiff sur la moto !

même les mensu (toutes puisque je fais partie d'un autre fofo de mon chéri) sont en "pause"

ralalala vivement qu'on gagne au loto bon ok faudrait jouer déjà Suspect


Je comprends complètement Wink moi ausis suis grave dnas le rouge pale

didi_toon a écrit:
Moi j'aimerai bien pouvoir faire une balade débutante assez rapidement maintenant que j'ai mon permis . Si on maintient à une tous les trois mois (je crois avoir lu ça quelque part), bah ça va faire attendre TROIS MOIS, ça fais beaucoup. Sad


Whitepawn78 a écrit:
+1 avec didi_toon, me tenterais bien de faire une autre balade débutante très vite Very Happy


Les filles vous seriez dispo le 17 avril ou le 16 mai pour faire une balade suite à l'atelier moto que j'ai proposé dans une autre rubrique ? Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...