Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ca y est, elle est arrivée


Messages recommandés

Triste Avec tout de même un brin de tristesse, j'ai laissé ce soir ma Versys chez mon concessionnaire BMW. Je pense qu'elle trouvera vite un nouveau propriétaire à qui elle apportera autant de plaisir que ce qu'ellem'en a apporté pendant un an.

victoire Mais je suis reparti avec mon R 1200 R.

Demain première ballade en mode lopette (pneus neufs, rodage etprise en mains.

J'essaierai de prendre quelques photos.

J'ai été surpris de constater qu'il n'y avait pas au catalogue de pinceau de retouche pour la couleur gris mat métal de mon R 1200 R, mais seulement des pots de 50 cl à 50 € ?

Autre surprise pas de trousse à outil? Il n' y a rien à toucher entre 2 révision, m'a annoncé le vendeur.

Tous les embouts (guidon que je veux régler, cahce latéraux, sont en embouts Torx il me semble. Il va falloir que je m'équipe.

Bien ! Bonne nouvelle, et contrairement à ce que j'avais lu, j'ai réussi à caser sans trop de problème mon U Vector et le kit de réparation Tubeless sous la selle.


Le rodage va être long, mais même à bas régime le son de l'akrapovic est un régal.

Le support de topcase et valise est vraiment bien intégré et trés pratique avec ses bonnes poignées. Il ne me reste plus qu'à y fixer la platine GIVI pour mon top case.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations et content pour toi.
Pour la trousse à outils, c'est un peu vrai mais pour démonter la roue AR en cas de crevaison c'est génant. Equipe toi d'un jeu de clé Torx de bonne qualité (Facom) car certaines vis sont dures à avoir et il faut de bonnes clés pour ne pas abimer les têtes de vis.
Pour déposer la roue AR il faut une torx de 45 avec un manche long.
(je n'ai pas encore de 1200 mais j'ai aidé un collègue because il n'avait pas de béquille centrale, à déposer sa roue suite crevaison).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Félicitations et content pour toi.
Pour la trousse à outils, c'est un peu vrai mais pour démonter la roue AR en cas de crevaison c'est génant. Equipe toi d'un jeu de clé Torx de bonne qualité (Facom) car certaines vis sont dures à avoir et il faut de bonnes clés pour ne pas abimer les têtes de vis.
Pour déposer la roue AR il faut une torx de 45 avec un manche long.
(je n'ai pas encore de 1200 mais j'ai aidé un collègue because il n'avait pas de béquille centrale, à déposer sa roue suite crevaison).


je vais te contredire mais pour la roue arriére c'est une torx de 50 qu'il faut...

allez bonne route et pa+kafon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour l'heureux événement.

En rodage tu auras le temps d'apprécier la partie cycle et puis en descente le moteur a moins d'importance Mort de rire ! .

Le seul problème c'est que la machine te fait croire que tu es meilleur alors que c'est elle Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:
sergem a écrit:
Félicitations et content pour toi.
Pour la trousse à outils, c'est un peu vrai mais pour démonter la roue AR en cas de crevaison c'est génant. Equipe toi d'un jeu de clé Torx de bonne qualité (Facom) car certaines vis sont dures à avoir et il faut de bonnes clés pour ne pas abimer les têtes de vis.
Pour déposer la roue AR il faut une torx de 45 avec un manche long.
(je n'ai pas encore de 1200 mais j'ai aidé un collègue because il n'avait pas de béquille centrale, à déposer sa roue suite crevaison).


je vais te contredire mais pour la roue arriére c'est une torx de 50 qu'il faut...

allez bonne route et pa+kafon


et de 45 pour démonter l'étrier Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
letaz a écrit:
sergem a écrit:
Félicitations et content pour toi.
Pour la trousse à outils, c'est un peu vrai mais pour démonter la roue AR en cas de crevaison c'est génant. Equipe toi d'un jeu de clé Torx de bonne qualité (Facom) car certaines vis sont dures à avoir et il faut de bonnes clés pour ne pas abimer les têtes de vis.
Pour déposer la roue AR il faut une torx de 45 avec un manche long.
(je n'ai pas encore de 1200 mais j'ai aidé un collègue because il n'avait pas de béquille centrale, à déposer sa roue suite crevaison).


je vais te contredire mais pour la roue arriére c'est une torx de 50 qu'il faut...

allez bonne route et pa+kafon


et de 45 pour démonter l'étrier Bien !
Mazette Mort de rire ! , Ils pensent déjà à la dézinguer les Groupe de potesMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, petit tour chez mon concessionnaire pour demander la trousse à outils.

Euh je ne vous l'ai pas donné hier ?

Non, je vous ai posé la question mais vous m'avez dit qu'il n'y en avait pas, mais sur le livret de bord elle est bien présente avec surtout la clé spécifique pour l'ouverture du bouchon d'huile.

Ne trouvant pas la trousse de ma moto nulle part, le vendeur à finalement regardé sous la selle de plusieurs motos neuves en exposition, rien dans les 2 premières ? Enfin sous la 3ème selle se trouvait une trousse à outil que j'ai récupérée.

Bilan,il faut toujours être vigileant.

Météo pas terrrible aujourd'hui et juste un petit tour de 50 kms. Que le rodage va être long........

Je repense aux premiers commentaires d'Arnau avec son R 1200 GS adventure, qui avait au début l'impression d'avoir un veau entre les jambes jusqu'à ce le rodage soit fini et aprés, gaz........Mort de rire ! ;

Mais bon le rodage permet de se familiariser tranquillement avec la bête,et ce n'est pas plus mal.

Demain promis je prendrai quelques photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! Superbe moto

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet ...

victoire Pas de trousse à outil avec ma véranda Bien !

De toute manière je ne sais rien faire d'autre que :

démarrer Clin d\\'oeil et rouler
vérifier l'huile
faire la pression des peu neus......Gnii
et mettre de l'essence Mort de rire !


Et le reste ....... Chez B.M ils savent faire Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ed67 a écrit:

victoire Pas de trousse à outil avec ma véranda Bien !
De toute manière je ne sais rien faire d'autre que :
démarrer Clin d\\'oeil et rouler
vérifier l'huile
faire la pression des peu neus......Gnii
et mettre de l'essence Mort de rire !

Et le reste ....... Chez B.M ils savent faire Bien !


Je vois que nous avons les mêmes compétences Pété de rire

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Ed67 a écrit:

victoire Pas de trousse à outil avec ma véranda Bien !
De toute manière je ne sais rien faire d'autre que :
démarrer Clin d\\'oeil et rouler
vérifier l'huile
faire la pression des peu neus......Gnii
et mettre de l'essence Mort de rire !

Et le reste ....... Chez B.M ils savent faire Bien !


Je vois que nous avons les mêmes compétences Pété de rire

Au moins nous , les bêtises , on les laisses faire aux autres Ange

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Bien !

Tu nous ferais quelques photos ?

Et un CR sur la versys aussi STP Clin d\\'oeil


CR de maVersys avec laquelle j'ai parcouru prés de 7000 kms :

Excellente petite moto au demeurant.

Le moteur se comporte un peu comme un mono à bas régime, et sous 3000 tous il cogne pas mal. Ensuite il tracte bien jusqu'à 6000 / 7000 tours mais il est avare en sensations et au delà il n'y a rien de plus contrairement à l'er-6 dont le moteur qui est le même, pousse bien après 8000 tours.

La position est confortable même pour le passager. Le freinage est moyen (pas d'ABS sur la mienne), la suspension assez sèche, et surtout le centre de gravité est selon moi un peu trop haut.

La moto ne se met pas facilement sur l 'angle, et n'aime pas trop les enchainements serrés, et sur autoroute elle est assez sensible au vent.

La consommation est raisonnable avec +/- 6 litres aux 100 kms

La finition est vraiment trés médiocre (cablage électrique, peinture, etc ...).

Je n'ai eu aucun problème, et cette moto est une bonne machine pour débuter ou reprendre la moto, avec un rapport qualité prix intéressant. Dommage que la décôte soit importante à cause des nombreuses promos sur le neuf.

CR des 300 premiers kms parcourus ce week-end avec mon R1200R :

C'est ma huitième moto et la première qui m'impressionne autant :

- Moteur trés souple.
- Ensemble Boite - Cardan vraiment onctueux et précis, un tout petit
coup de gaz en rétrogradant et l'on ne sent rien. Bien plus agréable
qu'une transmission par chaÏne. Que de progrés par rapport au cardan
de ma K100 de 1984.
- La mise sur l'angle se fait automatiquement, sans forcer, et la tenue de
route est parfaite.
- Dans toutes les situations, l'on a vraiment une réelle sensation de
sécurité. Tout est facile.
- Le freinage est puissant, bien dosable et le frein moteur excellent.
- Le passager est bien installé (dixit mon épouse), par contre je trouve la
selle un peu dure. Une selle confort sera peut-être la bienvenue.
- Bref que du bonheur, si ce n'est qu'il est difficile de ne pas dépasser les
4000 tours / minute.
- La moto est trés agile et en ville elle se manie facilement.
- La mise sur la béquille centrale est un jeu d'enfant.
- Je dois ajouter que le son de l'akrapovic est magique et qu'il participe
beaucoup (du moins pour moi) au plaisir d'ensemble procuré par cette
moto.

victoire Je suis ravi, et tiens à remercier tous les membres du forum, dont les avis ont contribué à porter mon choix sur la R 1200 R.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour qu'elle soit absolument parfaite, il ne te manque plus que le lèche-roue arrière.

Tu as ceci (très bien fait, j'en suis ravi) :
http://www.dimensia-techline-boutique.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=173&ref=KHO-001-R120S-K&code_lg=lg_fr&pag=1&num=6

Aussi ceci mais montage un peu plus spécial :
]http://www.nippynormans.com/products.asp?dept=362&pagenumber=2

Toutes les infos sur ce forum :
/search/?q=Les-accessoires-pour-la-moto-f8/leche-roue-r1200R-t5195.htm&hightlight=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elbarto71 a écrit:
Bien !Bien !Bien !
Super.
Ma Versys n'est toujours pas vendue mais il ne faut pas désespérer Triste
Dis moi le support de valises est de BMW ou GIVI?


C'est le support BMW sur lequel je vais fixer le plateau GIVI, au niveau esthétique il devrait assez bien s'intégrer, et vu le prix du top case BMW..... il n'y a pas à hésiter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephlebiker a écrit:
Pour qu'elle soit absolument parfaite, il ne te manque plus que le lèche-roue arrière.

Tu as ceci (très bien fait, j'en suis ravi) :
http://www.dimensia-techline-boutique.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=173&ref=KHO-001-R120S-K&code_lg=lg_fr&pag=1&num=6

Aussi ceci mais montage un peu plus spécial :
]http://www.nippynormans.com/products.asp?dept=362&pagenumber=2

Toutes les infos sur ce forum :
/search/?q=Les-accessoires-pour-la-moto-f8/leche-roue-r1200R-t5195.htm&hightlight=



Pas mal le lèche roue. Est-il facile à monter soit même ?

Il me semble que la protection del'amortisseur arrière a été enlevée ?

As-tu quelques photos de ton R 1200 R avec ce lèche roue ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Bien !

L'akra est magnifique pour en avoir entendu le son ... dommage qu'il soit si cher !

Citation :
Le rodage va être long, mais même à bas régime le son de l'akrapovic est un régal.

Ne t'inquiète pas ... le flat est un régal d'agrément même à bas et moyens régimes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! 700 kms au compteur, bientôt l'aiguille du compte tours pourra aller au-delà des 4000 tours/minute Mort de rire !

Ce week-end 300 kms de ballade en solo et duo, et quel pied.

Cette moto est vraiment top, tout parait facile avec elle.

Dans les virages, il suffit de pousser sur le guidon et d'enrouler, et c'est un vrai rail.

Sur route sinueuse, ma femme et ma fille qui sont montées derrière moi ont été impressionnées par la différence de vitesse de passage en courbe et de prise d'angle par rapport à mon ancienne Versys.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Bien ! 700 kms au compteur, bientôt l'aiguille du compte tours pourra aller au-delà des 4000 tours/minute Mort de rire !

Ce week-end 300 kms de ballade en solo et duo, et quel pied.

Cette moto est vraiment top, tout parait facile avec elle.

Dans les virages, il suffit de pousser sur le guidon et d'enrouler, et c'est un vrai rail.

Sur route sinueuse, ma femme et ma fille qui sont montées derrière moi ont été impressionnées par la différence de vitesse de passage en courbe et de prise d'angle par rapport à mon ancienne Versys.


Bien ! SUPER que tu prennes un pied pareil alors que tu n'est encore qu'en rodage....

Sagesse Gaffe tout de même que ça ne devienne pas trop facile ....

Restons MOTARD à MOTO Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ed67 a écrit:
[
Sagesse Gaffe tout de même que ça ne devienne pas trop facile ....

Restons MOTARD à MOTO Smack


Bien ! Ne t'inquiète pas, je suis du genre trés prudent et je prends plaisir à mon rythme. Si des malades me doublent à fond dans des virages sans visibilité, sur leurs moulin à café japonais (ce qui m'est encore arrivé entre midi aujourd'hui en allant me ballader au circuit du Cadstellet), ce n'est pas grave, je les laisse passer.

L'avantage avec le R1200R,c'est que l'on prend du plaisir en enroulant, sans forcément avoir besoin de rouler comme un dingue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Ed67 a écrit:
[
Sagesse Gaffe tout de même que ça ne devienne pas trop facile ....

Restons MOTARD à MOTO Smack


Bien ! Ne t'inquiète pas, je suis du genre trés prudent et je prends plaisir à mon rythme. Si des malades me doublent à fond dans des virages sans visibilité, sur leurs moulin à café japonais (ce qui m'est encore arrivé entre midi aujourd'hui en allant me ballader au circuit du Cadstellet), ce n'est pas grave, je les laisse passer.

L'avantage avec le R1200R,c'est que l'on prend du plaisir en enroulant, sans forcément avoir besoin de rouler comme un dingue.


Bien ! T'as tout compris Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense acquérir un akra en remplacement du pot d'origine.
La différence de son est-elle flagrante ?
Je ne souhaite pas avoir une bruit trop fort car fatiguant à la longue et pénible pour le passager.

As-tu retirer une des 2 chicanes ou l'utilises-tu d'origine ?

Merci
Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Bonjour,

Je pense acquérir un akra en remplacement du pot d'origine.
La différence de son est-elle flagrante ?
Je ne souhaite pas avoir une bruit trop fort car fatiguant à la longue et pénible pour le passager.

As-tu retirer une des 2 chicanes ou l'utilises-tu d'origine ?

Merci
Olivier


Il n'y a pas photo.

Les chicanes on été démontées par le concessionnaire.
Il suffit de les revisser en 30 secondes pour les remettre.

Sans les chicanes le son est grave et profond surtout à bas régime.
Sur la route le son est plus contenu et absolument pas génant.

Dixit mes passagers qui étaient habitués au de ma Versys avec Remus avec chicane, le son de l'akrapovic est plus agréable et moins fort.

Je trouver que l'on y gagne à tous les niveaux, esthétique, poids, son. Seul le portefeuille était moins heureux, mais la dépense est vite oubliée vu l'agrément que cela apporte. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...