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[Trekker] TKR by YannCo


YannCo

Messages recommandés

Je vous présente mon scoot, je vais éssayer de le faire évoluer mais bon, faut que j'apprene !!

Configuration moteur :


Pot Yasuni Z
Vario Multivar
Carbu Dell'Orto 17,5

Esthetique :

Là c'est full origine, j'ai juste poli le carter qui est bien laid quant il est tout noir !



Vu de l'autre coté avec le pot Yasuni Z



Je l'ai ensuite réhaussé avec un amortisseur de Stunt !



J'ai aussi repeind la poignée passagé (c'était plus pour me tester à la peinture qu'autre chose mais j'aime bien Wink


J'ai fait une première découpe des carenages latéraux, un peu tribal



J'ai aussi modifié la position des clignotants arrières



J'ai posé mes hantes de 12"



J'ai poli mon pot et attaqué mes jantes



Entre temps, mon pot a été fini et sort beaucoup mieux :p photos bientot !

Quelques photos en vrac !





Et ma future peinture !

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Petites news des polissages !

Je suis vert en moins de deux jours le pot a perdu de son éclat !!

J'ai vachement d'humidité dans le garage, va faloir que je mette le chauffage pour le scoot :p



Malgré que ça ait terni on voit bien dedans quant même !



Comme je disais ça ne brille plus autant et la fumée noirci le pot Sad même le joli reflet bleu qu'il y avait après avoir roulé a disparu, mais bon, ça ça doit être normal !



Ma bataille, polir ces fichues jantes Smile y a qu'une partie qui commence à être bien, il me faut du papier pour continuer !!

Le début promet quant même

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Après pas mal de reflexion ! je resterais en AC !

Ma config moteur restera soft et le passage en LC sans une grosse config coute chèr et prend du temps pour peu d'avantage !
Meilleure perf mais à quel prix
Meilleur refroidissement mais un kit 50 ne chauffera guère plus que l'origine !

Je placerais une écope pour améliorer le refroidissement par air, un kit Alu est plus fragile mais chauffe moins et ici en Bretagne nous n'avons pas des grosses chaleurs !

Je préfère, même si au final ça me coutera chèr aussi, passer à un Kit 50 genre Stage6 Alu, faire préparer l'admission qui est un des défauts de Peugeot et augmenter les diagrames pour gagner en régime vu que le Stage 6 sport donne surtout un très bon couple !

Mais bon, tout ça c'est sur du long terme et j'étudis tout ça tranquilement !
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tkr malossi a écrit:
vraiment sympa ton scootpour ton pot après l'avoir poli tu peux le vernir et la plus de problèmes de rouille

le seul soucy et que le verni ternis beaucoups le brillant c'est dommage sinon je sens que ton scoot va bien donner ma poule continu ainsi
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Yes, la jante avant est terrible !

Je l'ai reponcer en reprenant au 400 ..... et j'ai insister sur le 1000, PUIS 1200, 1500, 2000 en bouffant pas mal de papier !!!!!!!!

Poli au kit de polissage, disque Tissu et pate à polir !!!!! un miroir le truc, mais il me reste des zones à finir

Je repasserais un dernier coup et on rattaque la jante arrière pareil !!!

Le pot, c'est simple on croirait qu'il est chromé d'origine !!!!!

La fourche j'i un fourreau nickel et l'autre est juste poncé et même pas complètement !!!

Je pars en vacance, à mon retour je mis remais et dès que je suis satisfait, PHOTOS !!!!
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J'ai éssayé de prendre quelques photos mais aucune ne sort bien, on ne voit rien, il fait trop sombre à l'interieur et mon appareil n'aime pas !

Même le pot, ça ne rend pas ! la seule qui rende un peu c'est celle ci du carter que j'ai repassé en noir et blanc car elle était jaune !!

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  • 2 weeks later...

Après une bonne semaine à trainer dans le garage le polissage de la jante avant n'est pas si top !!

Y a des saletés et c'est terne sur une vue d'ensemble !!! par contre l'effet miroir est là !

Toujours pas assez de lumière pour les photos mais sur celle là on voit bien !!!

J'ai un peu la flème de m'y remetre en ce moment, trop froid dans le garage ....

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Pixou a écrit:
un petit guidon cross serait le bienvenu! je trouve que tu as bien poli ton pot c'est vachement joli


Je crois bien qu'il a déjà prévu une potence conti avec le guidon ;)

Sinon jolie polissage, faut avoir la foie LaughingVery HappyEmbarassed

Vraiment jolie le pot EmbarassedEmbarassedCoolI love you
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Bonne nouvelle, j'ai reçu la potence et j'ai trouvé un guidon Conti Alu qui irat donc très bien avec !

J'envois le chèque lundi et j'éspère recevoir le guidon pour la fin de la semaine Smile

Ensuite, dès que les sous sont là, petit Kit 50 et dès les premiers beaux jours préparation du bas moteur !!!

Dès que le guidon est monté j'éssai de faire une tite vidéo !!!! puis une autre une fois le kit monté, puis encore une après le bm préparé, puis une autre une fois le kit préparé, puis une autre quant je serais pro race LC Piaggio, puis une autre quant les poulets me metrons mon PV et embarqueront le scoot Very Happy

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Photos à l'arrache après remontage à l'arrache, pas le temps de metre l'étrier à l'avant, ni la coque avant, selle juste posée pour aller faire une course en urgence et ce con il n'a pas voulu démerrer !!!

La flème m'a dit de laisser tombre, un coup de chiffon sur les polissages et retour au garage !
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  • 2 weeks later...

Bon, ben ce n'est pas glorieux !!!

Pour peindre j'ai un pistolet électrique et je ne maitrise pas vraiment Sad

J'ai bouffé toute la peinture que j'avais dans la face avant et le résultat n'est pas nickel ! du coup je suis un peu comme un con !

Photo de la face avant !




J'ai peind des paupières blanches sur les feux avant, ça donne bien avec la couleur de la face avant !

Le guidon, je n'ai pas fini, faut que je fasse des trous dedans ou bien que je lime les comodos, à voir .. j'ai un peu peur que ça fragilise le guidon de faire un trou dedans !

Photo du guidon partiellement monté !


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  • 2 weeks later...

Voici une série de photos, il est comme ça actuèlement, ça roule, c'est brouillon, pas finit, sale, pas monté complètement, pas peint complètement mais bon ...

Je vais ravoir de la peinture, suffisament pour tout peindre ce coup ci Very Happy et faut que je trouve du vernis autre que à la bombe !

Je dois aussi faire ma découpe sur l'autre carenage mais comment j'ai du mal à me décider Very Happy

Place aux photos !


Les vues d'ensemble






Vues plus détaillées




Les pièces polies




Un autre projet !




A préciser, le carter de kick est dégueulasse, va faloir lui remetre un bon coup dessus, la jante arriere est poncée mais doit encore subir quelues coups de polisseuse ! une grille blanche doit être posée derrière la découpe ! et la peinture est à refaire !
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  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
Je ne suis pas mort .... mais le scoot, lui il a mal !

Cylindre serré, vilo baisé, allumage grillé ... mais ça s'arrange, je change le vilo dès que je l'ai reçu, peut etre ce week end et je reroule car ça fait trop trop longtemp !

La new config

kit athena 50 alu
vilo barikit compet
embrayage motoforce reglable
cloche embrayage jenesais plus
cdi mal aussi
admission type stage6
admission bas moteur préparé

et niveau look ça donne ça

Images à redimensionner quant j'aurais le courgae mais ça me saoul !
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La coque de la face avant a pas mal de défauts ... idéalement faudrait que e remastique encore une fois mais là j'en ai trop marre, je veux qu'il roule ! quant il roulera on verra !
En bas, le bec, c'est à finir aussi, renforcer un peu, c'est une combinaison du bec de trekker et des cotés latéraux des noouveaux TKR, perso je kiff ce mélange ! à la base je n'aime ni l'un, ni l'autre lol

Bas moteur, peint, à repeindre vu que j'ai un nouveau carter droit ...
Clignotants prévus à l'avant, petit détails peint comme boite à air, pipe d'admission ....
Poignée de frein arrière Piaggio

Heu .. je pense que j'ai fait le tour ...

Merci les gars, mine de rien y a pas mal d'heures de taf derrière ça ! et de raté lol et ça y en a encore, et des idées aussi qu'il y a encore ....
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Non, je ne roule pas avec sur route, ce n'est pas pilotable ! c'est juste pour le fun et un avancement vers mon projet !

Pour le réhausser, rien de plus qu'un amorto de Stunt.
Pour l'allonger, un second balancier où j'ai souder des pattes plus longues.

Merci les gars, c'est sympa
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CerebroX a écrit:
Ah wé c'est excellent dommage que je passe mon temps sur la roue arrière ^^


moi aussi mdr

c'est joli mais bon pas pour moi

ta pas chomé pendant ce moment d'absence yann beau taf

c'est sympa la mix des 2 avants de trek bec + pads j'avais jamais vubien joué

et pour la peinture tu compte faire quoi ?
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La peinture du rek, bordeaux et beige, comme sur les photos ci-dessus.
Ouai, les deux pasd, en fait je n'aime aucun des deux mais les deux .... ça me plait !
Je vous trove une photo de ce que ça donne sans la ralonge, là sur la ralonge l'amorto est coincé un peu plus en avant sur la bas-moteur, il sera moins haut au final !

Et ce n'est pas pilotable car empatement bien trop long, dans les virages c'est loin d'être top, rien que le pousser on sent la différence !
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On voit la difference entre le mien et l'épave niveau amorto,


la photo date maiss ..


Moteur :

* Haut-moteur : Kit Athena Alu 50cc, sortie échappement polie, tête de piston polie.
* Vilebrequin : BariKit Competition renforcé
* Bas-moteur : Pompe à air supprimé, admission préparé, poncé et ébavuré.
* Bas-moteur : Carter droit remplacé par un de Buxy non catalysé.

Admission :

* Carburateur : Dell'Orto 17.5 PHVA transformé en manuel.
* Pipe d'admission et boite à clapet : BigValve type Stage 6.
* Boite à air : Doppler Venturi, 2éme trou ouvert.

Entrainement :

* Variateur : Malossi Multivar.
* Embrayage : Motoforce Racing Pro
* Courroie : Malossi

Echappement :

* Pot : Yasuni Z Alu

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