Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[ludix]Blaster 70cc by SL.30 powered by QRT


ludix30

Messages recommandés

  • Réponses 990
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

doberman a écrit:
un de ces jour il faudra se rencontr tous ce qui sont vers alès d'only peug

^^


Je suis née a nimes et ya 4 ans que je suis remonté en auvergne vous etes des veinards de vivre la bas je ferais tout pour y retourner xD

Bref j'ai hate de voir la suprise moi lol en plus si c'est du jamais vu Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedfightdu30 a écrit:
Non elle gène pas, et si on l'enlevé bonjour les volumes morts ... Very Happy


bah justement ce serait ça le truc cool... tu la vire du vilo donc vilo plus léger... et après tu refais la même pièce avec un diamètre plus grand pour que le vilo soit indépendant de la masse et hop ptis points de soudure dans le BM... bon je pars tout seul dans mon délire apparemment Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'expose le truc car ça s'impatiente beaucoup à se que je vois Mdr, donc on a décidé après on Long moment de reflection de faire un tremplin dans les carters après la boite à clapets.Donc on gagnerais en precompression, et étant donner que la Bac est placée verticalement une bonne partie des gazs tape contre les masses du vilo et quand celui ci tourne il fait un remou et le flux doit être perturbé, donc bon la ça va limité ça aussi. et ça renvoi mieux les gazs sous le piston, enfin le flux est beaucoup mieux guidée (du moins d'après notre imagination on verra se que ça donne en pratique) Alors ya rien de fini du tout, on va agrandir encore le conduit d'admission (la ou ça se rétréci) les jupe du cylindre seront retaillées pour pas qu'elle n'obstrue trop et les Bac sera un poil reculée et surtout réorienté.Les pentes des transferts du bas moteur sont refaites aussi..
Je vous laisse regarder.Et surtout jugez et donner vos avis....


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,bien fait ce petit tremplin.

Les gaz buttent sur le vilo oui,mais avec sa rotation il crée aussi un genre d'accélération du flux.

J'ai déja vu un vilo avec des entailles sur tout le contour des balourds afin d'accélérer le flux de la veine gazeuse. Very Happy (un mini turbo en somme)

Perso,je dirait qu'il faudrai le raccourcir un peu,la section du conduis d'admission est pas asser importante selon moi.(c'est peut-être la photo qui fait ça aussi )

Et aussi est-ce que tu refait les trous pour le graissage des roulements de vilo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fou du guidon a écrit:
Salut,bien fait ce petit tremplin.

Les gaz buttent sur le vilo oui,mais avec sa rotation il crée aussi un genre d'accélération du flux.

J'ai déja vu un vilo avec des entailles sur tout le contour des balourds afin d'accélérer le flux de la veine gazeuse. Very Happy (un mini turbo en somme)

Perso,je dirait qu'il faudrai le raccourcir un peu,la section du conduis d'admission est pas asser importante selon moi.(c'est peut-être la photo qui fait ça aussi )

Et aussi est-ce que tu refait les trous pour le graissage des roulements de vilo?



Peut être qu'il faudrait encore la raccourcir, faut voir,
Sur ludix il n'y a pas de trou pour la lubrification des roulements, y a juste des recoints derrière les roulements (réserve d'huile) ;)

Par contre je me demande si le tremplin va géner pour le remplissage du transfert arrière puisque les gaz passent sous le piston quand il monte et quand il descend il "rempli" les transferts... Faudrait voir si faut raccourcir un peu le tremplin Idea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il faudrait encore la raccourcir, faut voir,
Sur ludix il n'y a pas de trou pour la lubrification des roulements, y a juste des recoints derrière les roulements (réserve d'huile) ;)

Par contre je me demande si le tremplin va géner pour le remplissage du transfert arrière puisque les gaz passent sous le piston quand il monte et quand il descend il "rempli" les transferts... Faudrait voir si faut raccourcir un peu le tremplin Idea[/quote]



Pour savoir si ça passe ou si il faudra retoucher,pose le cylindre avec les 2 goujons. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poopiidoo a écrit:
ahhhhh ok! (joli boulot!)
j'ai déjà vu ça mais pas sur ludix, je trouve que ça fait sacrément "entonoire" pour le flux nan?
Ouè mais la on va l'agrandir encore, mais la veine gazeuse passe d'abord sous le piston avant d'aller dans les transferts faut pas l'oublier ça non plus Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedfightdu30 a écrit:
Ouè mais la on va l'agrandir encore, mais la veine gazeuse passe d'abord sous le piston avant d'aller dans les transferts faut pas l'oublier ça non plus Very Happy


ouai je sais bien mais qui dit rétrécicement dit pertubation du flux... après je sais pas je suis jamais allé jusque la en prépa moi. et puis la pratique a souvent raison sur la théorie sur les 2 temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madteam a écrit:
et ba sa le fait tt sa et juste pour savoir tu aura l'intention de le passé sur banc de puisance le ludix et juste pour dire enfin c'est mon avis le couple evo pot et kit bof bof en perf je suis sur de tiré autant avk le stage6racing70


Un jour peut être si j'en est l'occasion.
Détrompe toi(je pense que ça va bien tirrer), calimero20a a le st6 on tirrera pour voir, vidéo à l'appuis on verra bien Idea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madteam a écrit:
et ba sa le fait tt sa et juste pour savoir tu aura l'intention de le passé sur banc de puisance le ludix et juste pour dire enfin c'est mon avis le couple evo pot et kit bof bof en perf je suis sur de tiré autant avk le stage6racing70


Salut,à mon avis avec le stage 6 tu aura autant de couple mais moins de tours que le evo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour peut être si j'en est l'occasion.
Détrompe toi(je pense que ça va bien tirrer), calimero20a a le st6 on tirrera pour voir, vidéo à l'appuis on verra bien Idea[/quote]
cest pas trop la meme configue que toi
calimero20a
niveau configue:
-hm stage6 racinq
-pot polini for race
-vilo malossi RHQ
-roulement c4 stage6
-BAC stage6
-carbu keihin 21 pwk
-filtre a air stage6
-allumage mvt millenium + digimax
-vario malossi
-correcteur malossi overrange
-transmission longue polini
-embrayage stage6
-ressort d'embrayage rouge
-ressort de poussé malossi violet
-pompe à eau électrique bosh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...