Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

De retour en BMW avec une Rockster Vert Citrus

Messages recommandés

Ca y est, j'ai fini par craquer depuis le temps que je bave dessus: je vais m'acheter moi aussi en deuxième bécane un modèle "collector" (= invendable Mort de rire ! ), une R1150R Rockster Vert Citrus.
C'est celle mise en vente par Chris40 sur le forum depuis le mois de juin.
Lien: /search/?q=t27120-bmw-r1150-rockster?highlight=rockster

Les puristes m'objecteront comme ils l'ont déjà fait pour Christophe qu'elle a un guidon de R1150R et une selle standard mais ça convient très bien à ma taille modeste et à l'état de mes vertèbres (qui préfèrent nettement une position un peu plus droite).
Elle m'a paru très propre pour son âge et son kilométrage et particulièrement bien dotée en équipements qui me sont utiles. Et puis un R1150 à 73.000 km est à peine rodé et c'est loin de m'effrayer.
En fait je bave sur l'esthétique du Rockster depuis quasiment sa sortie et je m'étais juré d'en avoir un un jour avant qu'il n'y en ait plus ou à des prix trop élevés. Je vais avoir ce beau jouet dans mon garage et j'en suis tout excité d'avance. Comme il a toute la bagagerie et en particulier le top-case avec dosseret, Isabelle pourra confortablement faire la SDS du Rockster ou de la Stelvio alors qu'elle n'était pas trop partante quand j'avais la vieille R100RT en deuxième moto.

Franck

• Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse
Mistral Gagnant a écrit:
eh beh c'est super ça de se faire plaisir! les grandes bornes avec la stelvio pour éviter de les coller au Rock et pis le fun des petites balades de week end avec la Rock

Je crois que tu as tout compris au programme que j'envisage Bien !

Franck
otr64 a écrit:
Richard a écrit:
Content que tu reviennes enfin à la moto

Bah l'essentiel c'est de reconnaitre que l'on fait fausse route et de revenir aux fondamentaux lol!lol!lol!

espèce d'affreux les gars! Comme dirait Rock80, allez donc essayer une Guzzi et vous allez tous revendre vos flats 1200....

Ah, la Rockster vert cytrus ça me rappel que ce fut ma première , celle qui à déclenché ma passion pour le flat, dès l'instant où je l'ai aperçu je me suis dit qu'il m'en fallait une, de cette couleur et pas une autre, et je l'ai eue, Rocky 1, un rêve. Malheureusement elle n'aura pas duré très longtemps, car tel un imbécile je l'ai pulvérisé dans une bagnole . La suivante même modèle, même couleur fut affligé d'un mal incurable côté chaîne de distribution, ce qui a précipité son remplacement pour le 12R.

Bien que je sois on ne peut plus satisfait de mes derniers 1200, je garde toujours en tête l'émoi et le plaisir que ma donné cette moto.

Super choix Capdefra!

En parlant Guzzi j'ai eu un gros coup de coeur pour un modèle comme celui-ci:

Je dois dire que si je n'avait pas été aussi accroché à mon 12GS j'aurais pu craquer. Quelle belle moto, en plus affiché à 8500€ pour 4500Km et en état concours, la belle m'a fait plus d'un clin d'oeil, un motard averti ne l'a pas laissé traîner dans la concession BMW, tant mieux pour lui!

Bill

Excellent choix Applause , mon coloris favori également Bien !
Une Guzz et une BMW dans le garage : mon rêve... Perplexe

Bill CARBU a écrit:

En parlant Guzzi j'ai eu un gros coup de coeur pour un modèle comme celui-ci:

Je dois dire que si je n'avait pas été aussi accroché à mon 12GS j'aurais pu craquer. Quelle belle moto, en plus affiché à 8500€ pour 4500Km et en état concours, la belle m'a fait plus d'un clin d'oeil, un motard averti ne l'a pas laissé traîner dans la concession BMW, tant mieux pour lui!

Bill

Je te comprends Bill, mon frérot a franchi le cap au printemps (en remplacement d'une Triumph Sprint GT), et bien qu'infiniment moins polyvalente qu'une R1200 GS, il s'agit vraiment d'une bécane fantastique AmoureuxAmoureuxAmoureux

red69 a écrit:

Je te comprends Bill, mon frérot a franchi le cap au printemps (en remplacement d'une Triumph Sprint GT), et bien qu'infiniment moins polyvalente qu'une R1200 GS, il s'agit vraiment d'une bécane fantastique

La Guz 1200 Sport est une superbe machine mais dans ce coloris rouge et blanc, on frôle le sublime Amoureux On l'achèterait rien que pour son physique! Le reste n'est pas mal non plus!

Franck
flat-win a écrit:
JCM a écrit:
Franck ... toutefois la couleur fait un peu jeune pour ton âge

M'étonne Franck que tu n'aies pas relevé pour rappeler que tu es toujours vert

C'était pour faire une petite diversion (de chez Yam Devil2 ) et réapparaitre ensuite sous un meilleur jour tel le phénix qui renait de ses cendres car lorsque le "roc se terre" il n'en revient que plus beau ensuite (et pas vert , nom de dieu, de rage ou à cause de la diarrhée, peu importe Tirer la langue )

Franck

Après avoir longtemps supposé que c'était du bon vieux second degré, comme il est de mise sur ce fort homme, il faut bien que je me rende à l'évidence :
y'en a qui trouvent vraiment beau le rockster Argh !

avec ses fonderies bleues Triste

et ses jantes orange Etonnement

ou vertes Non

épi ses optik non pas ça

Alors qu'avant ça il n'y avait jamais eu la moindre faute de goût sur une BM Non non non
Ni depuis non plus, d'ailleurs Devil2

Steelydan a écrit:
Après avoir longtemps supposé que c'était du bon vieux second degré, comme il est de mise sur ce fort homme, il faut bien que je me rende à l'évidence :
y'en a qui trouvent vraiment beau le rockster

avec ses fonderies bleues

et ses jantes orange

ou vertes Non

épi ses optik

Alors qu'avant ça il n'y avait jamais eu la moindre faute de goût sur une BM
Ni depuis non plus, d'ailleurs

C'est d'ailleurs ce qui explique en partie son peu de succès commercial, pour une fois BMW c'était éloigné du classicisme esthétique qui était son fond de commerce, et avait pris le risque de choquer en proposant une moto à forte impact visuel pour provoquer une émotion. On se retournait sur les Rockster vert ou orange à leur sortie (quoi ? c'est une béhème çà ?), ensuite soit on aimait soit on détestait, mais la réaction n'était pas neutre et la marque avait atteint son objectif, ce faire remarquer comme agitateur de neurones et plus comme une vielle maison qui fournit des motos aux administration, un coup de jeune quoi.

Ensuite les qualités dynamiques des produits de la marque ont fait le reste et ont conquis une nouvelle tranche de clientèle, moins traditionaliste, le Rockster fut en fait annonciateur du changement d'image de la marque BMW.

Bill
Steelydan a écrit:

et oui, c'est bien ça le pire, il y en a qui le trouvent très beau ce Rockster Mort de rire ! Ceci dit, si nous avions tous les mêmes goûts, d'une part ça serait triste et d'autre part, tous les mâles se battraient pour avoir la même meuf Devil2 Donc la vie est plutôt bien faite!

Franck
capdefra a écrit:
Ca y est, j'ai fini par craquer depuis le temps que je bave dessus: je vais m'acheter moi aussi en deuxième bécane un modèle "collector" (= invendable ), une R1150R Rockster Vert Citrus.
C'est celle mise en vente par Chris40 sur le forum depuis le mois de juin.
Lien: /search/?q=t27120-bmw-r1150-rockster?highlight=rockster

Les puristes m'objecteront comme ils l'ont déjà fait pour Christophe qu'elle a un guidon de R1150R et une selle standard mais ça convient très bien à ma taille modeste et à l'état de mes vertèbres (qui préfèrent nettement une position un peu plus droite).
Elle m'a paru très propre pour son âge et son kilométrage et particulièrement bien dotée en équipements qui me sont utiles. Et puis un R1150 à 73.000 km est à peine rodé et c'est loin de m'effrayer.
En fait je bave sur l'esthétique du Rockster depuis quasiment sa sortie et je m'étais juré d'en avoir un un jour avant qu'il n'y en ait plus ou à des prix trop élevés. Je vais avoir ce beau jouet dans mon garage et j'en suis tout excité d'avance. Comme il a toute la bagagerie et en particulier le top-case avec dosseret, Isabelle pourra confortablement faire la SDS du Rockster ou de la Stelvio alors qu'elle n'était pas trop partante quand j'avais la vieille R100RT en deuxième moto.

Franck

j'croyais que c'etait le canal carpien qui déconnait

gaffe, avec l'age les raideurs se déplassent
diabolo a écrit:

j'croyais que c'etait le canal carpien qui déconnait

gaffe, avec l'age les raideurs se déplassent

Oh, s'il n'y avait que le canal carpien qui déconnait! Triste Et d'ailleurs, alors qu'il m'emmerdait très fortement entre 2005 et 2007, je n'ai presque plus de problèmes de ce côté là; va comprendre Charles!!!
Quant aux raideurs, je te souhaite Arnaud d'avoir la même chance que moi, à savoir: elles ne se déplacent pas, il s'en crée seulement des nouvelles Devil2

Franck
capdefra a écrit:
Steelydan a écrit:

et oui, c'est bien ça le pire, il y en a qui le trouvent très beau ce Rockster Mort de rire ! Ceci dit, si nous avions tous les mêmes goûts, d'une part ça serait triste et d'autre part, tous les mâles se battraient pour avoir la même meuf Devil2 Donc la vie est plutôt bien faite!

Franck

Bah oui hein, aucun jugement de ma part, c'est juste une histoire de goûts z'et de couleurs.

m'enfin quand même

la fourche bleue Triste

alors qu'il y en a de très belles dorées Devil2

Coucou
Dan

Jean Luc a écrit:
Félochs Franck
Bon de là à en faire un placement....

Et comment tu vas la chercher?

J'hésite entre la paire de rollers ou la trottinette et une bonne corde pour la tirer.Mort de rire !

Plus sérieusement nous descendons dans les Landes avec Isabelle en bagnole avec la remorque moto derrière.

Franck

Très fâcheuse nouvelle aujourd'hui: Chris40, le vendeur du Rockster que je devais acheter, ne pourra pas obtenir le "Certificat de Situation" car il avait acheté la bécane d'occase dans une concession BMW avec un petit crédit qui n'est pas terminé et qui a malheureusement été "attaché" au véhicule par l'organisme de financement. La vente doit donc être annulée.
Je suis vert... citrus Triste

Franck

capdefra a écrit:
Très fâcheuse nouvelle aujourd'hui: Chris40, le vendeur du Rockster que je devais acheter, ne pourra pas obtenir le "Certificat de Situation" car il avait acheté la bécane d'occase dans une concession BMW avec un petit crédit qui n'est pas terminé et qui a malheureusement été "attaché" au véhicule par l'organisme de financement. La vente doit donc être annulée.
Je suis vert... citrus

Franck

vous n'allez pas vous arrêter pour ci peu. vous devez pouvoir trouver un arrangement pour faire lever ce gage...
capdefra a écrit:
Je suis vert... citrus Triste

Franck

Qu'est ce que tu te compliques la vie!!!! tu soldes le p'tit cred par la VIROFLAT..... Coucou et voila merci Hara kiri (le fromage des gastronomes en culotte courte Girophare )
Mistral Gagnant a écrit:
capdefra a écrit:
Je suis vert... citrus

Franck

vous n'allez pas vous arrêter pour ci peu. vous devez pouvoir trouver un arrangement pour faire lever ce gage...

Y suffit de demander "gentiment" au banquier de lever le gage car remboursement du crédit !!! Ca se fait couramment !!
Mistral Gagnant a écrit:
capdefra a écrit:
Je suis vert... citrus

Franck

je ne vois pas comment.Je n'envisage pas de le payer par avance pour qu‘il solde le crédit, alors s'il ne peux pas le faire il n'y a pas de solution.
capdefra a écrit:
Mokachet a écrit:
Un chèque à l'organisme, un chèque à lui et te voilà heureux

Il ne voulait pas de cheque et je dois d‘ailleurs annuler la commande de la somme en liquide auprès de ma banque.

Oulala !!! Ca se complique un peu !! Sic

Il n'empèche que je ne pense pas que le gage ait été pris à son insu !!! cafe
capdefra a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
capdefra a écrit:
Je suis vert... citrus

Franck

je ne vois pas comment.Je n'envisage pas de le payer par avance pour qu‘il solde le crédit, alors s'il ne peux pas le faire il n'y a pas de solution.

Il faut que acheteur et vendeur contact l'organisme de crédit et le crédit est soldé, le reste de la somme, tu la donnes au vendeur, normalement, ça doit collé, j'ai failli acheter une K 75 et le vendeur avait téléphoné à la société de crédit pour savoir la procédure à suivre, mais rien d'impossible à l'époque ... Ok, 1992 Mort de rire !

Je viens de l'appeler au téléphone pour essayer de voir s'il peut y avoir une solution. Elle sera un peu difficile à trouver car le crédit restant est non négligeable.
Ca n'est peut être pas fichu car nous sommes tous deux de bonne foi et désireux de réaliser la vente.

Franck

Le problème serait difficilement résoluble si le montant restant sur le crédit était supérieur au prix que tu la lui achètes Rougit mais j'ose espérer que ce n'est pas le cas.
Et, à priori, il me semble que la loi dit que tu peux acheter un
véhicule gagé sous réserve que tu lèves toi même le gage (faudrait que
je recherche le texte où j'avais lu ça un jour où je visais une bagnole
rare mais gagée ... et que l'affaire m'est passée sous le nez )
La vraie question est donc de t'assurer du montant que tu auras à
régler pour lever ce gage pour que tout se passe comme prévu pour toi
Donc, si tu contactes l'organisme de crédit en t'engageant à leur régler le solde du crédit, le gage devrait être levé ... leur but étant bien de s'assurer qu'ils récupéreront leur oseille.

Après, c'est vrai que la distance complique un chouille la résolution mais si le vendeur est d'accord pour ne toucher que la différence entre le prix de vente et le montant nécessaire à la levée du gage que tu verseras après la récupération de la moto pour assurer le coup , ça ne peut que marcher victoire