Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

De retour en BMW avec une Rockster Vert Citrus

Messages recommandés

Rock80 a écrit:
Le problème serait difficilement résoluble si le montant restant sur le crédit était supérieur au prix que tu la lui achètes mais j'ose espérer que ce n'est pas le cas.
Et, à priori, il me semble que la loi dit que tu peux acheter un
véhicule gagé sous réserve que tu lèves toi même le gage (faudrait que
je recherche le texte où j'avais lu ça un jour où je visais une bagnole
rare mais gagée ... et que l'affaire m'est passée sous le nez )
La vraie question est donc de t'assurer du montant que tu auras à
régler pour lever ce gage pour que tout se passe comme prévu pour toi
Donc, si tu contactes l'organisme de crédit en t'engageant à leur régler le solde du crédit, le gage devrait être levé ... leur but étant bien de s'assurer qu'ils récupéreront leur oseille.

Après, c'est vrai que la distance complique un chouille la résolution mais si le vendeur est d'accord pour ne toucher que la différence entre le prix de vente et le montant nécessaire à la levée du gage que tu verseras après la récupération de la moto pour assurer le coup , ça ne peut que marcher

Thierry, j'ai bien peur que tu ais mis le doigt là oû ça fait mal ! Sinon ou serait l'intérêt de garder un crédit pour un véhicule qu'on n'a plus ! Autant faire un nouveau crédit pour un autre véhicule puisque les taux sont moins chers sur des crédits affectés.
  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

c'est bien keske je disais, y'a toujours une solution

A noter d'ailleurs que le certificat de non gage n'est pas une garantie que vous puissiez profiter du bien.. je viens de voir le cas d'un gars qui vient d'acheter une voiture, le vendeur lui présentant le certif de non gage du jour en bonne et dû forme. Seulement entre le temps de l'achat et celui de faire la carte grise, une semaine, le véhicule s'est trouvé gagé par l'huissier car c'était un bien qui rentrait dans la liquidation! Et d'après ce que lui a dit l'huissier, peu importe que la vente est eu lieu juste avant le gage...

seul recours de l'acheteur: porter plainte...

NAPO a écrit:
capdefra a écrit:
Je vais chercher la Rockster samedi et tout sera réglé très prochainement.

Franck

On va pouvoir se faire des sorties "BMW" !

Moi aussi j'ai roulé un temps sur cette superbe bécane légèrement tunnée par mes soins :

Oui mais la tienne c'était un Roadster (très beau d'ailleurs) et là c'est un Rockster (donc avec un double allumage, contrairement à la tienne).

Franck

Ça y est, elle est à moi! L'essai n'a réservé aucune mauvaise surprise et elle est en aussi bon état que les photos le laissaient présager; je suis donc comme prévu reparti avec la Rockster vert citrus de Chris40.
Dès qu'elle aura goûté à une jolie balade bretonne, je vous promets de belles photos.

Franck

otr64 a écrit:
La remontée des Landes vers La Bretagne s'est elle bien passée ?

Le retour vers la Bretagne s'est très bien passé (sur la remorque) mais le Rockster a eu droit à sa première balade dès la fin d'après-midi: un joli tour du lac de Guerledan en duo et environ 60 km pour ce premier petit tour. Le moteur ronronne comme s'il était tout neuf, le freinage est impeccable et la partie cycle est parfaitement saine . Je redécouvre le comportement d'un roadster par rapport à un trail et c'est franchement différent, ce qui ne n'a pas empêché de me sentir tout de suite bien.

Franck

Salut Franck, j'avais raté ton topic et je viens de le parcourir. Finalement, après quelques péripéties et sueurs froides, le Rockster est à toi !! Tant mieux et bonne route avec ton flat, tu nous feras un comparo précis des Guzzi et des Flat, les 1150 étant celles qui ont le plus de caractère, quoi ! Hein Thierry ?

Boxer mi-lourd a écrit:
C'est vrai qu'en plus la moto est en super état

Par contre je serais toi j'investirais dans un petit softbag plutôt qu'une grosse valise à l'arrière.

Le top case n'est jamais très esthétique sur un roadster mais c'est un élément de sécurité pour la SDS; or je compte rouler souvent à deux et je vais donc le conserver.
Isabelle a trouvé qu'il y avait moins de place pour elle que sur la Stelvio et que les jambes étaient un peu plus pliées. Elles sont difficiles nos SDS Devil2
Quant à moi, j'ai bien sûr les jambes un peu plus pliées et le buste plus vers l'avant mais je suis très bien. Ca je le savais déjà puisque j'ai eu un R850R de 2004 et un R1150R et que j'avais une très bonne position. Le poids et la hauteur de la machine me changent beaucoup de la Stelvio: j'ai l'impression d'un vrai poids plume avec le Rockster (40 bons kilos de moins et un centre de gravité plus bas). Par contre la direction, avec un guidon moins large que sur un trail , demande nettement plus d'appui en virage. Ca demande un peu d'attention les trois premières minutes et ensuite c'est comme si on avait toujours conduit la meule.Les suspensions doivent être encore en bon état car la tenue de cap est impériale et les compressions n'engendrent pas de pompages exagérés.
Je retrouve avec bonheur le moteur 1150 qui a un couple omniprésent dans les bas et moyens régimes. Il est moins pêchu c'est certain que le 1200 Guzzi mais il est plus souple, plus doux et moins vibrant. Il y a un gouffre entre le 1200 Guzzi et le 1150 BMW dès les bas régimes et en particulier au dessus de 5500 trs où il n'y a pas photo, mais on n'exploite pas souvent ces régimes en conduite courante. C'est sûr que les 22 chevaux de plus ne sont pas que sur le papier mais ce moteur 1150 est vraiment très agréable à conduire.
J'y retourne dès que possible m'en remettre une bonne tranche.Bien !

Franck
moustache fifty nine a écrit:
capdefra a écrit:
... Isabelle a trouvé que les jambes étaient un peu plus pliées.

Tu peux toujours les abaisser un peu, Wunderlich a un kit pour abaisser les reposes pieds, pilote ou passagé ...

Oui sans doute mais je ne veux pas trop "customiser" mon Rockster pour le garder le plus possible dans son jus d'origine.

Franck
Boxer mi-lourd a écrit:
Avec ce que tu lui as donné, il devrait pouvoir rembourser le restant dû. Ce n'est qu'une question de qq jours peut être.

C'est réglé entre nous et ça n'est effectivement qu'une question de quelques jours.Il n'y a plus de problème concernant cette vente.

Franck
capdefra a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Avec ce que tu lui as donné, il devrait pouvoir rembourser le restant dû. Ce n'est qu'une question de qq jours peut être.

C'est réglé entre nous et ça n'est effectivement qu'une question de quelques jours.Il n'y a plus de problème concernant cette vente.

Franck

Content pour vous
capdefra a écrit:
capdefra a écrit:
... Isabelle a trouvé que les jambes étaient un peu plus pliées.

Tu peux toujours les abaisser un peu, Wunderlich a un kit pour abaisser les reposes pieds, pilote ou passagé ...

Oui sans doute mais je ne veux pas trop "customiser" mon Rockster pour le garder le plus possible dans son jus d'origine.

Franck

Tu as bien raison, mais ce "kit" est bien fait et quasi invisible pour un non connaisseur du modèle 1150 R ou Rockster et Isabelle te serait reconnaissante Mort de rire !

Kit de rabaissement repose-pieds R

La position originale de conduite n´est pas la meilleure à cause des repose-pieds hauts. ( Les petits pilotes n’ont pas les mêmes besoins que les grands).
Dans la lignée des produits du programme “Ergo” qui concourent au confort du pilote, nous donnons au pilote la possibilité d’un réglage fin de sa position de conduite.
Le kit pilote va rabaisser les repose pieds de 25 mm et le kit passager de 60 mm. Cette modification fait varier l’angle genou/ jambe, ce qui est utile pour les longs parcours, type autoroute.
R 1150 R + Rockster. Kit de rabaissement Pilote Pièce-No.: 8162500 kit de rabaissement passager Pièce-No.: 8162505

Merci Moustache pour ces infos; j'irai voir chez Wunderlich ce que ça coûte.

Deuxième sortie en fin d'après-midi avec mon Rockster pour une balade vers Lorient Auray Vannes et retour vers Pontivy: 160 km de plus et je commence à bien comprendre la bécane. Le train avant du Rockster est vraiment bien différent de celui du R1150R standard: je n'avais pas du tout le souvenir d'une telle vivacité à la mise en virage; c'est un vrai panard d'enchainer des enfilades de virages ou de déboiter pour un dépassement. Nul doute qu'avec le guidon plat et large d'origine et la position plus en appui sur l'avant, un bon pilote doit être extrêmement efficace. En tout cas ça me plait bien et je me suis régalé. De plus le poids inférieur et le centre de gravité plus bas par rapport à ma Stelvio, me donnent l'impression de conduire un vrai vélo. Il faut par contre que j'affine les réglages de suspensions qui sont actuellement réglées sur très sport pour l'hydraulique et donc très ferme en solo avec en plus trop de précontrainte du ressort à l'AR. En duo Dimanche ça avait l'air d'être à peu près comme il faut. Ca sera vite fait car en plus j'aime régler à ma main une bécane.

Franck

capdefra a écrit:
Merci Moustache pour ces infos; j'irai voir chez Wunderlich ce que ça coûte.

Deuxième sortie en fin d'après-midi avec mon Rockster pour une balade vers Lorient Auray Vannes et retour vers Pontivy: 160 km de plus et je commence à bien comprendre la bécane. Le train avant du Rockster est vraiment bien différent de celui du R1150R standard: je n'avais pas du tout le souvenir d'une telle vivacité à la mise en virage; c'est un vrai panard d'enchainer des enfilades de virages ou de déboiter pour un dépassement. Nul doute qu'avec le guidon plat et large d'origine et la position plus en appui sur l'avant, un bon pilote doit être extrêmement efficace. En tout cas ça me plait bien et je me suis régalé. De plus le poids inférieur et le centre de gravité plus bas par rapport à ma Stelvio, me donnent l'impression de conduire un vrai vélo. Il faut par contre que j'affine les réglages de suspensions qui sont actuellement réglées sur très sport pour l'hydraulique et donc très ferme en solo avec en plus trop de précontrainte du ressort à l'AR. En duo Dimanche ça avait l'air d'être à peu près comme il faut. Ca sera vite fait car en plus j'aime régler à ma main une bécane.

Franck

....que veux-tu, la partie cycle d'une BMW est unique et inégalable dans son efficacité !
capdefra a écrit:
j'irai voir chez Wunderlich ce que ça coûte.

Comme toujours chez Wunderlich, c'est pas donné ... mais de super qualité, pour le prix, de mémoire, ça tourne dans les 150 € ...

Oui j'ai vu, 159 euros exactement!J'ai déjà commencé par enlever le gros dosseret du top case Givi V46 qui oblige le passager à incliner fortement le buste vers l'avant et on va faire un nouvel essai comme celà dans un premier temps pour essayer de trouver pour Isabelle une position confortable.

Franck
Nadine a écrit:
Félicitation pour cet achat Franck. Je vois que tu retrouves avec plaisir la conduite d'un roadster BMW.

Oui c'est un réel plaisir mais je n'étais pas franchement inquiet. Ceci dit on oublie quand même les sensations en conduisant d'autres bécanes et puis j'ai vendu mon dernier roadster BMW (le R1150R) en avril 2005, ce qui commence à faire un joli bail. C'est un petit peu un retour sept ans et demi en arrière avec un poil de piment en plus grâce à la géométrie particulière du train avant du Rockster Bien !

Franck
François a écrit:
Heu ...

Tu la brades à combien, la Stelvio que t'aimes plus ?

aucune inquiétude à avoir: un tour en Stelvio et son moteur envoutant saura me ramener vers ma compagne régulière Devil2 Néanmoins je vais considérer la Rockster comme une maîtresse occasionnelle mais donc d'autant plus délectable...

Franck
capdefra a écrit:
François a écrit:
Heu ...

aucune inquiétude à avoir: un tour en Stelvio et son moteur envoutant saura me ramener vers ma compagne régulière Néanmoins je vais considérer la Rockster comme une maîtresse occasionnelle mais donc d'autant plus délectable...

Franck

Tu l'as pas dit à Isabelle ????
TINTIN a écrit:
capdefra a écrit:
François a écrit:
Heu ...

aucune inquiétude à avoir: un tour en Stelvio et son moteur envoutant saura me ramener vers ma compagne régulière Néanmoins je vais considérer la Rockster comme une maîtresse occasionnelle mais donc d'autant plus délectable...

Franck

Tu l'as pas dit à Isabelle ????

Pas exactement en ces termes Devil2

Pas étonnant que je trouve que mon Rockster tourne très bien car j'ai vérifié la synchro au retour d'une petite balade et elle est parfaite! Le mécano de BMW Bayonne qui a fait la révision des 70.000 s'est vraiment appliqué: sur le Twinmax l'aiguille reste sur le zéro sans quasiment dévier de plus de 2 mm du ralenti jusqu'à 5000 trs! Les axes de papillons ne doivent pas être usés non plus.

Franck

el'manu a écrit:
Félicitations Franck pour ton achat coup de coeur !

Moi auusi la Guzzi 1200 Sport me fait de l'oeil ....mais je ne peux pas me séparer mon Rock !

et bien tu gardes ton Rockster et tu cherches une belle occase de 1200 Sport avec le moteur 2V au lieu du 4V/8V: le moteur 2V est extrêmement fiable, il a déjà une belle patate et surtout, tu trouveras de très belles occases à un prix raisonnable. Ne sois pas effrayé par un kilométrage un peu conséquent: comme pour le moteur 1150 de BMW, le 1200 2V Guzzi dépasse allègrement les 150.000 km sans aucun pb.

Franck
capdefra a écrit:
el'manu a écrit:

Moi auusi la Guzzi 1200 Sport me fait de l'oeil ....mais je ne peux pas me séparer mon Rock !

et bien tu gardes ton Rockster et tu cherches une belle occase de 1200 Sport avec le moteur 2V au lieu du 4V/8V: le moteur 2V est extrêmement fiable, il a déjà une belle patate et surtout, tu trouveras de très belles occases à un prix raisonnable. Ne sois pas effrayé par un kilométrage un peu conséquent: comme pour le moteur 1150 de BMW, le 1200 2V Guzzi dépasse allègrement les 150.000 km sans aucun pb.

Franck

Franck Coucou c'est quel millésime les moteurs 2V ?
Papy a écrit:
capdefra a écrit:
el'manu a écrit:

Franck

Franck Coucou c'est quel millésime les moteurs 2V ?

Moto Guzzi 1200 sport

2 V : 2006-2009 (rouge / noir)

4 V : à partir de 2009 (noir / gris / rouge corsa à partir de 2011)

Par ailleurs, sauf erreur de ma part, les millésimes 2 V n'étaient pas équipés de l'ABS (option possible à partir du millésime 4 V).

Sagesse
red69 a écrit:

Par ailleurs, sauf erreur de ma part, les millésimes 2 V n'étaient pas équipés de l'ABS (option possible à partir du millésime 4 V).

Je ne sais plus, il faudrait que je vérifie mais ça m'étonne puisque la Norge et la Breva pouvaient l'avoir à la même époque.

Franck