Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

De retour en BMW avec une Rockster Vert Citrus

Messages recommandés

• Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Très beau week-end en Bretagne avec à la clé deux balades à moto, Samedi avec la Rockster vers Concarneau et la Pointe de Trévignon et Dimanche, Cancale et St Malo avec la Stelvio.
comme promis, quelques photos de la Rockster, prises à la Pointe de Trévignon (photos moyennes car prises avec le téléphone).

Franck

JCM a écrit:
Merci pour les photos Franck ... dommage que le Top case et la bulle gâche cachent le paysage Mort de rire !Clin d\\'oeil

Mais ça reste quand même pour moi Ze couleur pour le Rockster Applause (pardon Rock et Kovax... peurSmack )
Régale toi le long de tes jolies côtes, ce jouet est fait pour Bien !
Luc a écrit:
Belles photos Franck

Pour que tu te sois décidé à immortaliser l'instant, faut vraiment que tu en sois amoureux Et c'est tant mieux, ça fait plaisir à lire

C'est vraiment très agréable de pouvoir s'offrir le luxe de rouler avec deux machines très différentes, le samedi en Rockster, le Dimanche en Stelvio. Ca permet d'en apprécier le différences mais aussi les qualités et les petits défauts. Côté confort et position de roulage, autant pour moi qu'Isabelle, il n'y a pas photo, un gros trail est bien plus confortable mais aussi beaucoup plus lourd en manoeuvres: il faut faire gaffe lors des arrêts avec la Stelvio là où j'ai l'impression de rouler en Peugeot 103 avec la Rockster. Les mises en virages n'ont rien à voir non plus, il faut beaucoup plus maintenir le contre braquage sur le Rockster mais la vivacité à la mise en virage est réelle dans les deux cas; le train avant du Rockster fait merveille. Quant à la comparaison des moteurs, le 1150 BMW reprend mieux sans cogner très bas et pousse franchement bien (mieux peut-être) jusqu'à 4500 trs puis ensuite, il se prend une claque monstrueuse de la part du moulin Guzzi; il n'empêche qu'au final, ce moteur 1150 BMW est sacrément agréable et je comprends qu'il suscite des amours passionnés de la part de certains membres de ce forum.
Malgré la petite bulle, très efficace d'ailleurs, j'en prend plus plein la quiche avec le Rockster et ça, j'avais oublié combien ça peut aussi être agréable.

Franck
otr64 a écrit:
Le Top Case (sur Stelvio et Rockster) gâche vraiment tes photos

sans doute mais je n'arrive plus à m'en passer d'autant plus que je roule souvent à deux et que le top-case, ça fait un sacré plus côté sécurité pour la SDS.

Franck
capdefra a écrit:

Malgré la petite bulle, très efficace d'ailleurs, j'en prend plus plein la quiche avec le Rockster et ça, j'avais oublié combien ça peut aussi être agréable.

Franck

Tu verras, c'est encore mieux pire l'hiver!!!
J'aime quand même! Amoureux

Pour une mob loisir la boîte à pizza c'est pas nécessaire... et puis tu pourrais la perdre! Clin d\\'oeil

Smack
Béhème jack a écrit:
capdefra a écrit:

Franck

Tu verras, c'est encore mieux pire l'hiver!!!
J'aime quand même!

Pour une mob loisir la boîte à pizza c'est pas nécessaire... et puis tu pourrais la perdre!

Ah ben non, deux fois le même gag, ça deviendrait lassant

Concernant le Top-case, j'ai par contre dû enlever le dosseret qui est très épais sur le modèle Givi V46 et qui donnait une position de dos très inclinée vers l'avant à Isabelle car le support Givi est monté à mon avis trop en avant sur les R1150R (et il n'y a pas d'autres trous permettant une autre position plus reculée). Sans le dosseret, ça va beaucoup mieux.

Franck

capdefra a écrit:
Concernant le Top-case, j'ai par contre dû enlever le dosseret qui est très épais sur le modèle Givi V46 et qui donnait une position de dos très inclinée vers l'avant à Isabelle car le support Givi est monté à mon avis trop en avant sur les R1150R (et il n'y a pas d'autres trous permettant une autre position plus reculée). Sans le dosseret, ça va beaucoup mieux.

Franck

Fais comme moi Francky, perce où ça t'arrange

(ceci sans jeu de mots, je ne me le permettrais pas)
capdefra a écrit:

Franck

si tu cherches un peu sur le forum il y a un petit génie qui a fait (et à le plan) d'une plaque d'alu que tu places entre le support fixe sur la meumeu et le support Givi, ça te donne 5 cm de recule, ça paraît beaucoup mais ça a suffit à ma SDS. Degré de difficulté 1 sur une échelle de 1 à 10 :-), temps 1h

j'ai fait un support dans une plaque d'alu de 10 mm , avec un réglage trois positions
j'utilise une position intermédiaire , car la dernière doit être a 5 cm trop de porte a faux
si tu veux j'ai un gabarit en contreplaqué avec tous les perçages ,je peu te l'envoyer
je fait des photo ce soir

gégé

gourmand a écrit:
capdefra a écrit:

Franck

si tu cherches un peu sur le forum il y a un petit génie qui a fait (et à le plan) d'une plaque d'alu que tu places entre le support fixe sur la meumeu et le support Givi, ça te donne 5 cm de recule, ça paraît beaucoup mais ça a suffit à ma SDS. Degré de difficulté 1 sur une échelle de 1 à 10 :-), temps 1h

Si tu as le lien avec la page je suis preneur car je trouve rarement lorsque je cherche sur les forums, quels qu'ils soient.
Ceci dit, c'est quand même un comble que Givi ait réalisé un support trop peu reculé, qui empiète de 5 à 8 cm sur la selle passager!

Franck
GEGE28 a écrit:
j'ai fait un support dans une plaque d'alu de 10 mm , avec un réglage trois positions
j'utilise une position intermédiaire , car la dernière doit être a 5 cm trop de porte a faux
si tu veux j'ai un gabarit en contreplaqué avec tous les perçages ,je peu te l'envoyer

gégé

Avec grand plaisir Gégé, je veux bien ton plan. Merci d'avance Sagesse

Franck

J'ai retrouvé un post de Kakiol qui a eu exactement le même problème quand il avait un R1150R: avec le support Givi et la platine Givi, lui et Mazée ne passaient plus sur la selle. il avait résolu le problème en utilisant une plus vieille platine Givi qui donnait une fixation plus en arrière de 5 cm, ce qui était nickel.
Ca m'a fait penser que j'ai conservé moi aussi une platine Givi ancien modèle et le kit de fixation pour R1150RT; en fait cette platine est totalement neuve car j'en avais à l'époque utilisé une autre. Moyennant la pose d'une barre transversale (fer plat) très facile à réaliser, je vais pouvoir fixer cette platine 5 cm plus en arrière et ça sera impeccable, sauf si ça dégrade la tenue de route car actuellement, il n'y a aucun pb.

Franck

capdefra a écrit:
il n'empêche qu'au final, ce moteur 1150 BMW est sacrément agréable et je comprends qu'il suscite des amours passionnés de la part de certains membres de ce forum.

Sagesse Pour une fois qu'on ne passe pas pour des branques de mauvaise foi... Sagesse
capdefra a écrit:
GEGE28 a écrit:

gégé

Avec grand plaisir Gégé, je veux bien ton plan. Merci d'avance Sagesse

Franck

J'arrive un peu après la bataille ,mais il y a peut être quelqu’un qui est intéressé
j'ai le patron (en otage ) en carton ou en bois

gégé
flat-win a écrit:
capdefra a écrit:
Ca y est, j'ai déjà gagné trois à 4 cm

J'en reçois parfois des mails qui proposent ça, mais j'ai jamais essayé...

Pété de rirePété de rirePété de rire

Nous, en Isère, pour en avoir une de 50 cm, on la plie en deux !

Eric a écrit:
flat-win a écrit:
capdefra a écrit:
Ca y est, j'ai déjà gagné trois à 4 cm

J'en reçois parfois des mails qui proposent ça, mais j'ai jamais essayé...

Nous, en Isère, pour en avoir une de 50 cm, on la plie en deux !

Ca doit être la canne alors parce que 1 mètre tout de même! On appelle les Isérois les "perforateurs" Mais c'est pratique pour pisser avec la combi de pluie par temps froid car il en reste au moins 20 cm Tirer la langue

Franck