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La fibre et la resine :D


Messages recommandés

Salut, voila je c'est pas trop ou posté donc les modo svp déplace et mp mois ;)

Voila la fibre c'est mon boulot, et je vois pas mal d'erreur dans tout les photo que je vois, donc pour un gain de temps et d'argent voila juste qu'elque petit conseil.

Citation :
FIBRE

tout d'abord l'utilisation du verre : ya 2 type de fibre les plus rependu le MAT de verre et les tissu roving, le MAT c'est la fibre dans tout les sens représenté par *, le roving c'est celui qui forme un #
voila l'utilisation d'un roving# ne sert que pour une pieces a résistance mécanique donc pour retoucher un carénage utiliser un mAT* de verre qui sera moin cher et plus simple a mettre en place .

quand vous voulez un peux de résistance mécanique, on utilisera un roving # que nous emprisonnons entre 2MAT* un o dessus un en dessous

pour ce qui est de la fibre sur des carénage ca ne tien pas long terme, car le plastique est un matériaux Auto-démoulant, donc il faut poncée au 40 ou 60 la zone a Stratifier.


Citation :
au sujet des résine
, l'utilisation d'époxy ne sert a rien utiliser une vulgaire resine Polyester ISO

pour la procuration moin cher voyer avec des fabricant/réparation bateau/piscine etc les pages jaune a COMPOSITE allé les voir il vous vendron beaucoup moin cher ;) (attention a l'axelerateur)

Citation :
Les additif

cataliseur/durcisseur c'est ce qui provoque la catalise et le durcissements de votre resine
Axelerateur c'est ce qui axelere la monté en réaction du cataliseur ne jamais mélanger directement avec le cata sinon BOOOUUUM

Citation :
pour le mastic
, voila si vous avez de la finition a ferre n'acheter pas de mastique a 20€ et plus, un peux de resine dans un bols, mélanger avec du talc a bébé ou autre et voila vous avez votre mastique

c'est tout pour le moment je continuerais le reste plus tard, et dsl pour les faute



La strat C'est mon métier ;) depuis biento 5ans[quote]
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