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Rehausse R1100RS/R1150RS


Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage à terme d'installer des réhausses de guidon sur ma R1150RS. Pas tellement parce que l'appui sur l'avant me gêne (encore je ne n'ai pas fait de très longs périples avec) mais pour ne pas imposer à Madame qui a un petit soucis de cervicale, une position trop en avant.

Quelqu'un a t-il déjà monté cet équipement et me dire s'il a rencontré des problèmes particuliers ? J'ai vu qu'une conduite de frein était vendu avec le kit mais n'y a t-il pas problème avec les autres commandes dont il me semble qu'elles ne présentent pas trop de "mou".

Je suis quand même surpris par le prix de deux entretoises en acier. De la même façon, j'ai un cabochon de cligno arrière cassé. 30€ la paire. Ca doit être à cause de la hausse des matières premières...

Merci !

--
Patrick

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Mokachet a écrit:


Pour la rehausse de guidon , tu as de quoi lire

Pour les clignotants il en vend ici


Merci pour les liens.
J'avais lu quelques uns de ces posts mais aucun ne concerne spécifiquement la RS (ok, le forum est dédié au R). Et comme certains ont des problèmes de fils ou de tuyauterie un peu justes, j'aurai aimé avoir quelqu'un qui aurait fait le montage sur une RS.
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patrick84 a écrit:
Bonjour,

J'envisage à terme d'installer des réhausses de guidon sur ma R1150RS. Pas tellement parce que l'appui sur l'avant me gêne (encore je ne n'ai pas fait de très longs périples avec) mais pour ne pas imposer à Madame qui a un petit soucis de cervicale, une position trop en avant.

Quelqu'un a t-il déjà monté cet équipement et me dire s'il a rencontré des problèmes particuliers ? J'ai vu qu'une conduite de frein était vendu avec le kit mais n'y a t-il pas problème avec les autres commandes dont il me semble qu'elles ne présentent pas trop de "mou".

Je suis quand même surpris par le prix de deux entretoises en acier. De la même façon, j'ai un cabochon de cligno arrière cassé. 30€ la paire. Ca doit être à cause de la hausse des matières premières...

Merci !

--
Patrick


J'avais fait poser les rehausse guidon Wunderlich suivants sur ma R1150RS.
http://www.wunderlich.de/shopart/8600410-1-2160/Shop/Teilepool/8/Vario-ERGO-Lenkerumbau-R-1150-RS.htm



Je n'ai rencontré aucun problème avec (montage par le concessionnaire).

Je suis cependant partagé sur cet accessoire.
Il permet effectivement une position beaucoup plus droite qui soulage efficacement les poignets sur longues distances.
Pour autant, il ne faut pas oublier que les jambes sont aussi relativement pliées et au final, la position générale se révèle plutôt inconfortable.
En fait, si tu souhaites une position plus droite, je pense qu'il faut agir sur l'ensemble du triangle guidon-selle-repose pieds. La selle étant réglable en hauteur Bien ! , il te restera à modifier les repose pieds (les avancer) pour adopter une position plus naturelle et moins fatigante à la longue.

En espérant t'avoir quelque peu éclairé...(pour info, je mesure 1m76).
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Mokachet a écrit:
Tu as déjà une réponse spéciale RS

Peut être en face bmist tu trouveras ton bonheur


Bonjour,

En effet, j'ai trouvé un post qui traite exactement du sujet même s'il s'agit d'une 1100.
On a en plus droit à une photo qui montre bien le "gain" du aux rehausses (qui en fait avancent plus qu'elles ne réhaussent).
Apparemment le gars à l'air content de la modif.
http://bmist.forumpro.fr/t59419p40-adieux-gs-bonjour-rs

PS : En observant les différentes photos (dont celle au dessus), j'ai noté une petite différence : je n'ai pas la pas la commande qui permet de passer de feux éteints, à feux de position puis phare sur mon modèle.

Merci pour le lien.
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  • 4 weeks later...
jfv9 a écrit:
bonjour
le kit coute environ 150e et la pose ?
Bonne route


Le Kit coûte 160€ (BMW se fournit chez Wunderlich...).
Pour la pose, au début on m'a dit 3 heures de MO qui sont rapidement devenues 2 heures (j'ai du faire la gueule). A près de 80€ de l'heure, ça fait dans les 300€ le tout.

J'ai lu (mais je n'ai pas pris le temps d'en savoir plus) que la purge avec un freinage ABS était délicate...

A plus.
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patrick84 a écrit:

Le Kit coûte 160€ (BMW se fournit chez Wunderlich...).
Pour la pose, au début on m'a dit 3 heures de MO qui sont rapidement devenues 2 heures (j'ai du faire la gueule). A près de 80€ de l'heure, ça fait dans les 300€ le tout.
J'ai lu (mais je n'ai pas pris le temps d'en savoir plus) que la purge avec un freinage ABS était délicate...

300€ donc, merci pour l'info
et au final qu'en penses tu ? confort ? protection ? appui poignet ? maniabilité ?
Bonne route
PS je passe régulièrement à Avignon, suis de séguret
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Je te dirai ça quand je les aurais montées car pour l'instant j'en suis à la phase "je me renseigne" et je dois déjà remettre en état mon autre moto qui accuse ses 15 ans et me cause(ra) quelques dépenses.
Pour limiter les frais je les monterai bien moi même (cet hiver ?) mais j'ai vu passer quelques messages alarmants sur la purge des freins.
On se croisera sans doute (mais rarement chez BM ;-)

A plus

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  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
jfv9 a écrit:
Salut
alors ces projets de pose de rehausse
comment cela se passe ?
Bonne route


Bonjour à tous,

Je vais vous décevoir.
J'arrive au bout de la réfection du 650 qui devrait refaire quelques tours de roue dans la semaine qui vient mais j'ai surtout une grosse facture de près de 1500 zeuros sur le 4 pattes à 4 roues. Donc vu que c'est pas urgentissime pour moi (la position ne me gène pas et Mme s'est bien remise de son intervention aux cervicales) je n'ai pas procédé à la réhausse.
Cela dit je vieilli, donc il n'est pas exclu que je le fasse à l'avenir.

Quant à la bonne route, Miss m'a fait un caprice et a refusé de démarrer mardi dernier. Après démontage du carénage dans le but de voir comment changer la batterie (google est de peu de secours) je me suis aperçu que la borne négative était déserrée. D'où le voyant rouge sur l'Optimate.

A ce propos, les batteries Odyssey ça vaut le coup ?

A plus

--
Patrick
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  • 9 months later...

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