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[tuto] Enlever et combler sa pompe à huile


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Donc voici un petit tuto pour vous permettre de virer cette pompe à huile définitivement.


Petite explication sur BM Speedfight pour combler les volumes morts, augmenter la précompression et enlever un engrenage de la pompe à huile et ainsi passer en graissage séparé (gain de puissance autant pour origine que pour gros kit):

Pour cela il vous faut enlever le système et l'engrenage complet de la pompe à huile, vous mettez une douille dans le trou où passe le vilebrequin (faire attention de ne pas mettre d'epoxy à l'endroit ou se loge le roulement) et combler le tout avec de l'epoxy en la faisant rentré de part et d'autre.

Vous pouvez aussi combler le grande gorge et le trou de graissage de la pompe à huile (confère photos ci-dessous)

Petites photos (Merci Cerebrox, cliquer dessus pour l'agrandir):





Attention: en faisant cette manip vous devrez faire votre mélange!


Petit lien pouvant servir à faire cette manipulation:
http://forum.maxiscoot.com/marche/138867-vds-epoxi-mp20-prepa-reparation.html

Si vous avez d'autres photos ou suggestions n'hésitez pas je suis preneur, et merci à Cerebrox pour l'aide de ce tuto.

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  • 4 weeks later...
YannCo a écrit:
Salut,

Je n'ai pas fait ç aussi proprement ... tu aurais des photos où on voit mieux là où c'est bouché à l'emplacement du roulement ?


Yop,
Demande à Cerebrox si tu veux plus de détail, sinon j'ai les photos en taille réel si tu veux ;)

Viens me voir sur msn (guidu1002...) je t'ai déjà sur msn ;)
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  • 2 weeks later...
ba moi sur mon TKR qui date de 2007 , il n'y a pas ce système là ! j'ai suivit les fils , et sa m'enmène vers un petit cylindre électrique ! Donc je pense que j'ai juste à la débrancher , l'enlever et retirer le reservoir d'huiles + les durites , c'est bien sa ??
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ben c'est ce qui remplace ce systeme de pompe à huile mais le principe reste le même, t'enlèves le roulement et tout ce qu'il peut y avoir à l'interieur du conduit de la catalyse et tu bouches, je te conseille d'usiner une pièce qui remplacera ce gros trou !
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ba pour ma catalyse ce n'est pas la même que les modèles de catalyse que l'on voit sur les tuto

par exemple , sur cette image

la catalyse par du carter , alors que sur le mien , il y a une plaque avec les 4 vis que l'on doit démonter avec les clefs allen , mais IL N'Y A PAS DE FILS comme on le voie sur la photo !
Moi c'était un cable qui partait de mon pot pour aller dans une boite ( qui était situé en dessous du cadre vers la batterie , fixé à celui-ci ) et repartait par un autre cable dans une barre qui fait partie du cadre , vers la fourche !
A mon avis , après 2006 , ils ont dus faire encore des nouveaux modèles ( nouvelles catalyse , nouvelles pompes à huiles )

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Tu as une catalyse normale, moi aussi c'est comme sa et le mien est de 2005, faut juste demonter la plaque avec une clé allen puis virer le roulement comme sur les tutos puis remonter et virer toute les durites que tu as décrites... (sans oublier de boucher les trou apres ^^)
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Dsl mais il n'y a pas de trou ( je vois très bien et je suis pas fou lol )

Pour retirer ma pompe à huile je vais retirer le fil électrique qui par de la batterie jusqu'à la pompe , puis retiré les durites qui vont au carbu et au réservoir . après , il ne restera plus qu'à retirer la pompe à huile sous le cadre ( pas besoin de boucher de trou , puisqu'il n'y a rien qui va jusqu'au vilo
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  • 2 months later...
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