Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Élystar TSDI]

Messages recommandés

Salut les gars,

c'est pas courant, mais j'ai un élystar (de vieux mdr!) mais je suis plus trop jeune non plus, re-mdr!
voilà grosso modo les modifs que je lui ai fait subir, histoire de le faire avancer un peu plus vite et que son look discutable soit un poil amélioré, sans tomber dans le style jacky-kéké , lol !

- jante avant décapée + polie (l'arrière j'ai la flemme ^^)
- carter vario décapé + poli
- fourche avec polie (avec tout le monde^^)
- calandre avant modifiée en alu lisse pas peinte
- barre passager polie

- Kit malossi 70 cc à air (pour injection au départ) avec débridage des tours minutes et avance variable
- Kit Malossi Digitronic KRM, pour enlever l'injection et passer en carbu
- Carbu Dellorto 21 PHBG 21 DS
- Vario Polini Speed Control
- Ressort de poussée jaune Malossi (me semble^^)
- Ressorts d'embrayage bleus Polini
- courroie kevlar Polini
- Transmition extra longue Stage6 15/33
- pot Hebo Perf chromé et débridé

les tofs arrivent, je vais en faire des toutes chaudes ^^

@+

gino

trop chelou la premiere photo le pot il fait tout petit mdr

ptetre un scoot de vieu mais il doit bien avancer !

y'a quoi de prevu pour bientot ? peinture ?

avec une bonne peinture il deviendrais unique moi j'dit Razz

bonne continuation

merci pour vos coms les gars, voilà une petite vidéo juste pour le bruit du pot Hebo, mais je suis un peu déçu du rendu du son, en réalité le son est beaucoup plus aigu et plaisant à entendre que dans le son qui ressort sur délit-motion ^^

fear a écrit:

bonne continuation

salut Fear,

oui lol, il fait tout petit parce que ce scoot a un très gros cul ^^, à cause que dans le coffre il rentre un intégral + un normal...
C'est tout le problème de ce scoot, me faudrait une soluce pour faire un coffre plus petit et pourquoi pas changer tout l'arrière en lui greffant un arrière de nitro ou autre, je vais y réfléchir ; merci Smile
trance 51 a écrit:
+1 un bidalo s2 aurait ete mieu car il et plus long

un peinture le tout sans autoc serai le top

Pour les auto-collants, c'était juste un délire pour féter la fin de la mécanique lol! sur et certain que je vais les virer, mais je compte garder les polini, je les trouve jolis ^^

Je réfléchie bien sur à une peinture pour cet hivers, je voyais bien du noir ou un beau bleu gitane, on verra ^^

Pour le pot, je cherchais un chromé à cause de la rouille, je me sentais pas de passer du verni toutes les deux ou trois lunes ^^ puis d'après les performances effectuées par un site, j'avais vu que ce pot il montait assez haut dans les tours, alors voilà ^^
je te met les données du pot ;

*
Pot Hebo Performer NG

La puissance des pots d'échappement

Le pot Hebo Performer NG est assez peu connu du grand public. Pourtant, les performances sont au rendez-vous. Sur cette configuration moteur, le régime maximal du pot Hebo performer NG a été atteint à 8364 trs/min. Cela montre que ce pot d'échappement est à classer dans la catégorie des meilleurs pots d'échappements homologués du marché!!!

source :
http://www.scooter-system.fr/dossiers/103-4-puissance-accord-pot-cylindre.html

merci pour ton com

Smile

@+++
gino_peujo a écrit:
fear a écrit:

bonne continuation

salut Fear,

oui lol, il fait tout petit parce que ce scoot a un très gros cul ^^, à cause que dans le coffre il rentre un intégral + un normal...
C'est tout le problème de ce scoot, me faudrait une soluce pour faire un coffre plus petit et pourquoi pas changer tout l'arrière en lui greffant un arrière de nitro ou autre, je vais y réfléchir ; merci Smile

même en mettant un cul de tkr ou speedfight(coffre, selle et carénage) sa ferait nikel et c'est possible je pense
gino_peujo a écrit:
trance 51 a écrit:
+1 un bidalo s2 aurait ete mieu car il et plus long

un peinture le tout sans autoc serai le top

Pour les auto-collants, c'était juste un délire pour féter la fin de la mécanique lol! sur et certain que je vais les virer, mais je compte garder les polini, je les trouve jolis ^^

Je réfléchie bien sur à une peinture pour cet hivers, je voyais bien du noir ou un beau bleu gitane, on verra ^^

Pour le pot, je cherchais un chromé à cause de la rouille, je me sentais pas de passer du verni toutes les deux ou trois lunes ^^ puis d'après les performances effectuées par un site, j'avais vu que ce pot il montait assez haut dans les tours, alors voilà ^^
je te met les données du pot ;

*
Pot Hebo Performer NG

La puissance des pots d'échappement

Le pot Hebo Performer NG est assez peu connu du grand public. Pourtant, les performances sont au rendez-vous. Sur cette configuration moteur, le régime maximal du pot Hebo performer NG a été atteint à 8364 trs/min. Cela montre que ce pot d'échappement est à classer dans la catégorie des meilleurs pots d'échappements homologués du marché!!!

source :
http://www.scooter-system.fr/dossiers/103-4-puissance-accord-pot-cylindre.html

merci pour ton com

Smile

@+++

le bidalot s2 et chrome aussi et plus long et marche pas trop mal

mais je me doute qu'il marche me hebo

c'est pas un repproche que je tes fait . tkt lol

sa va etre difficile le choix de la couleur je sens

C'est le S1 qui est chrome mais il est mal fini et marche que d'al Smile

En revanche un arrière de peugeot autre que celui ci devrait passer, quitte à faire des pattes de déport...

Si un jour tu démontes l'arrière prend nous des photos du cadre visible !

Bonne continuation l'ancien ^^

Bonsoir les gars,

merci à tous pour vos coms, et aussi pour toutes les idées qui ont fusé, ça bouillone et c'est bon signe ^^

Si j'avais su, j'aurais pris des photos du cadre, surtout qu'il y a pas longtemps qu'il était à poil, j'avais tombé le coffre, l'arrière; il restait que les tubes , en plus , j'ai trouvé ça pas moch, dans le style mad max post apocalyptique, lol !

Pour les rétros, j'ai prévu d'en mettre d'autres dès que possible, c'est prévu au programme, j'avais fais une tentative avec les moyens du bord, j'avais peint en noir les tiges et j'avais viré les caoutchoucs, mais au final, ça faisait très strange,j'ai pas trouvé très beau, alors....

Pour revenir à changer l'arrière pour celui d'un tkr ou de speedfight , je pense aussi que les modifs pour adapter le bazar doivent pas être un truc impossible ou très compliqué, sauf si il faut scier les tubes du cadre ou un truc du genre, là oui.
Sinon je prendrais les mesures extérieures au niveau de la selle, si quelqu'un a un tkr ou un speed et qu'il soit d'humeur de prendre une ou deux mesures ^^, ça serait intérressant de comparer les cotes, y'a rien qui presse, fait chaud en ce moment, je comprends bien ,lol !

encore merci à tous , bonne nuit ! Merci

gino

trop bizar ce scoot , c'est un 50 ! abusé ! (enfin jveu dire a l origine c un 50 lol ) mais je savais pas que ca existé Smile ta fait beaucoup de travail , mais en estétique je trouve ca trop gros ,surtout l'avan qui est pas a mon gout , deja que les fight sont assez imposant cela le sont trop.

postface a écrit:
Non sa sert à rien de scier le cadre vaut mieux des pattes de déport comme dit Cerebrox comme ça tu peut passer un cul de tkr ou speedfight facilement , après je sais pas si tu as une préférence entre les deux

Salut postaface,

faut que j'aille voir des photos des deux pour comparer ^^, sinon oui, des pattes c'est plus simple que du soudage etc...

@+++

prince of devil a écrit:
trop bizar ce scoot , c'est un 50 ! abusé ! (enfin jveu dire a l origine c un 50 lol ) mais je savais pas que ca existé Smile ta fait beaucoup de travail , mais en estétique je trouve ca trop gros ,surtout l'avan qui est pas a mon gout , deja que les fight sont assez imposant cela le sont trop.

Salut prince,

oui tu as raison, c'est assez gros comme scoot, faut dire un truc , c'est que chez peugeot et à l'époque, c'était le seul scoot 50 qui avait le même cadre que le modèle 125, les roues sont des 13 pouces par contre sur le 125 et du 12 pour le 50, a part le moteur et les roues, ce sont les mêmes scooters ^^
Je pense que si je lui change déjà le cul, l'avant risque de moins choquer, enfin c'est peut être une idée que je me fais, lol !

@+++

merci pour vos coms ^^
Salut tt le monde,

j'ai maté des culs de speedfight et de trekker cette nuit, si j 'avais a choisir
je pense que ce serait pour un cul de speedfight que j'opterais ^^ il est
plus racé à mon gout.

D'après vous, pour trouver un arrière, le mieux c'est de fouiner dans de l'ocaz , non? et quel budget serait à prévoir, juste pour avoir une petite idée.

merci à tous

@+++

gino
  • Créer...