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[Ludix] News projet !


Messages recommandés

Bonjour !

Bon j'était ancien menbre de OnlyPeugeot "thomas".
J'ai eu quelque soucie qui m'ont obligé a changé tout mes compte.

Donc je présente mon nouveaux un projet ^^

Ma config Actuel:
MOTEUR:
-Pot conti chr v2
-Carbu 17.5 YSN phva pour piaggio(black édition)
-Boite a air Doppler type kart
-Joue fixe stage6
-Huile de transmi Ipone "tranScoot"

ESTHETIQUE:
-Face avant TNT
-Clignotant av goutte d'eau
-Clignotant arr fuméee
-Plaque arr rectangulaire marqué en dessous "urban's"
-Feu arr lexus
-Coque arr noir (origine gris)
-Tablié avt noir (origine gris)
-Potence TNT Carbone
-Guidon street Victoria bull bleu
-Rétro f1 TNT Carbone
-Bas moteur polie (en cour)
-Carter de kick polie (en cour)
-Jante arr de snake



Nom du projet: MHR TEAM Proto

Descriptif du projet (déja comencé):
Alors le projet est de partir d'un cylindre d'origine pour en faire une réplique du Malossi MHR TEAM 50cc.
Pour cela je vais reprendre toute les caractéristique du MHR TEAM est les reproduire sur le cylindre d'origine.


Projet:
-Cylindre préparé du projet en cour
-Clapet 0.30 malossi ou boite a clapet stage6 vForce3 de nitro (adapté)
-Pipe courte de piaggio
-Enbrayage stage6
-Cloche stage6
-Couroie stage6 ou couroie grande plage
-Vario GP ARTEK
-Correcteut origine piaggio (apr 2006) donc grande plage


Avancement du projet:
Bah la j'ai refait les diagramme (manque les finition)
Il faut encore faire tout le reste




Voilà ! Pour l'ésthétique rien de prévu a part les polissage en cour.
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  • Réponses 174
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bah je ne sait pas, faut voir se que sa va donnée !
Je ne peut pas prévoir a l'avance comment sa va fonctionnais.

Mais avec mes conaissance et mon avis personnelle je pence que c'est possible, si l'on part comme mois sur du mhr team, sa va arraché je pence mais pas autant que le vrai car il y a des diféren genre échapement a barette sur le mhr team et pas sur l'origine, le nombre de transfére...


Mais si l'on par sur un gros kit (comme mon projet) on doit beaucoup gagnée.
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LOol bah te lance pas dans une prépa ^^

Bon tu vois dans le cylindre ta les transfére et la sortie déchapement.
Il débouche sur le cylindre (sa fait donc des trou dans le cylindre).
Les diagramme vont dépendre de la hauteur de ces trou.
Sa se calcule sous forme d'angle d'ouverture.
Pendant que la sortie d'échapement ou les transfére sont ouvert (cad quand le piston ne les bouche pas) le vilebrequin efectue un certain angle de rotatio qui s'exprime en degrés.
Donc pour connaitre le diagramme il faut mesurais langle de rotation parcouru par le vilebrequin de louverture a la fermeture compléte de la lumiére (lumiére = trou)

Pour les modifié il faut pour l'admition réhaussé le cylindre avec un cale d'épaisseur calculé pour obtenir le diagramme souhaité.
Et ensuite on lime pour l'échapement.

ATENTION: ne surtout pas limé les lumiére d'admition !
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Et surtout se que je tes dit la n'est surtout pas suffisant, car le réhaussement du cylindre demande le rabotage du haut du cylindre qui entraine la vérification du squitch ...


C'est une chaine de calcule et de chose a faire.
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Carburateurs de 15 mm :
Pour les transferts: 124° (Couple) à 128° (Puissance)
Pour la lumière d'échappement: 180° (Couple) à 192° (Puissance)

Carburateurs de 17.5 :
Pour les transferts: 126° (Couple) à 130° (Puissance)
Pour la lumière d'échappement: 186° (Couple) à 194° (Puissance)

Carburateur de 19 mm :
Pour les transferts: 128° (Couple) à 130° (Puissance)
Pour la lumière d'échappement: 192° (Couple) à 196° (Puissance)


Donc voici un petit résumé de se qui peu se faire.

Pour la cale je ne sait pas calculé, moi c'est chez mon pro qui me l'on calculé

Ensuite je te conseille si tu met un carbu 17.5: 128 pour l'adm et 190 pour l'echapement
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Merci samuel


Est question vitesse je n'aime pas en parlé a cause des con qui parle de vitesse compter, réél, voiture...

Avant la prépa j'était à 100km/h compteur scoot et voiture (kangoo et 206cc), donc j'espére pouvoir accroché le 110km/h.
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Bon voilà les foto ^^

En premié voilà la photo du re positionnement de diag a l'échappement.



en 2eme la photo du scoot (enfin la moitié ^^)



en troisiemme on apreçois le carter de kick et le BM en début de polissage



en 4eme la culasse en début de polissage (intérieur)




Voilà !

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Bah, pas pour le moment, car c'est ma premiére prépa (mais prise trés au sérieux, c'est pas parceque c'est la premiére que c'est de la merde ^^) donc je ne souhaite pas me méttre a faire seux des autre sans avoir fini le mien
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admition sa se fait avec une cale ^^ pas trop compliqué ^^

Je ne vais pas poussé la prépa au point de refaire les booster, je vais juste élargire la sortie d'échapement (mais pas trop pour pas fatigué les segment.

Pour la culasse je souhaiterais avoir une culasse haute préssion, et pour le piston il faudrait que je puisse trouvé un piston mono segment qui est les méme caractéristique de dimention que celui d'origine.

Donc il ne me reste plus que le piston et la culasse a faire
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quand je parlais de l'admition cetiat pas de la bite a clapet mais des lumiere d'admition dans le cylindre*

car si tu laisse les autre diagrame d'orighine et lechapemenet agrandit comme lechapement mhr team

tu va rpas gagner grand chose
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r4g3 a écrit:
quand je parlais de l'admition cetiat pas de la bite a clapet mais des lumiere d'admition dans le cylindre*

car si tu laisse les autre diagrame d'orighine et lechapemenet agrandit comme lechapement mhr team

tu va rpas gagner grand chose


LaughingLaughingLaughingpompom girlspompom girlspompom girls
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Nan, moi j'ai fait faire calculé par un pro il ma dit que dans mon cas il valais mieuxque j'éssaye d'enpilé 2 joint d'embase et sa suffirais (et si sa suffit pas fodra test avec 3 )(mais je pence que 2 suffiron).

Car pour moi il y a une diférence de 2° pour l'adm (je passe de 120° a 122°) Donc en plus je n'aurais pas besoin de raboté la cylindre puisque je vais métre une culasse haute compréssion (mais squitch a vrérifié par précaution)
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xD !!!! Mais se que tu vien de dire tout le monde l'aurais dit ^^

Mais je pence pas qu'ill y en est beaucoup, enfin des gars comme moi qui on vraimen étudié le sujet il doit vraimen pas en avoir beaucoup.

Pour information sa fait 3 mois que j'étudiele moteur 2temp garce a deslivre spécialisé et a des site internet. Je pence que beaucoup de gens veulent touché la lune sans se mouillé, on se lance pas dans une prépa sans savoir se que l'on fait.
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