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PB DE DEMARRAGE A FROID R850R


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Bonjour, j'ai un petit problème de demarrage à froid avec mon R850R.

Le matin, lorsque je demarre avec le starter enclenché, la moto petarade et a du mal à se lancer( j'entends un gros pouf!!! juste avant qu'elle ne démarre). Elle se stabilise accélérée par le starter puis retrouve son ralentie autour de 900 tr/mn et fonctionne normalement. Si je l'arrête elle redemare au 1/4 de tour sans pétarader ?

J'ai changé :

Les Bougies achetées chez BMW

Le filtre à Air BMW

La synchro à l'air OK avec le Twinmax

La Tension TPS autour de 0,36 V

Le jeu aux soupapes 0,15 admission 0,30 Echappement

A priori tout est bon mais cela ne marche pas ? J'ai du rater quelque chose.

J'ai remarqué que ma clef a bougie forçait côté gauche alors qu'elle flotte

côté droit , serait ce le joint torique de puit de la culasse qui coince?

Cela peut il expliquer ce mauvais demarrage à froid?



Merci d'avance pour votre aide

Joel

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JFUJFUJFU a écrit:
Bonjour, j'ai un petit problème de demarrage à froid avec mon R850R.

Le matin, lorsque je demarre avec le starter enclenché, la moto petarade et a du mal à se lancer( j'entends un gros pouf!!! juste avant qu'elle ne démarre). Elle se stabilise accélérée par le starter puis retrouve son ralentie autour de 900 tr/mn et fonctionne normalement. Si je l'arrête elle redemare au 1/4 de tour sans pétarader ?

J'ai changé :

Les Bougies achetées chez BMW

Le filtre à Air BMW

La synchro à l'air OK avec le Twinmax

La Tension TPS autour de 0,36 V

Le jeu aux soupapes 0,15 admission 0,30 Echappement

A priori tout est bon mais cela ne marche pas ? J'ai du rater quelque chose.

J'ai remarqué que ma clef a bougie forçait côté gauche alors qu'elle flotte

côté droit , serait ce le joint torique de puit de la culasse qui coince?

Cela peut il expliquer ce mauvais demarrage à froid?



Merci d'avance pour votre aide

Joel


Joint mal positionné, peut-être, mais torique non Clin d\\'oeil
Et s'il était mal positionné tu aurais une fuite d'huile.
Est-ce que la sonde de température fixée sur le couvercle du filtre à air est bien branchée ?
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bonjour le connecteur de la sonde de température du filtre à air est bien connecté.
La résistance de la sonde à l’ohmmètre est de 3,2 K Ohms.
ça a l'air Ok ?

Je ne suis pas un pro mais quand j'ai vérifié le jeu au soupape une des soupapes d'admission était un peu plus lâche que l'autre , la cale de 0,15 glissait un peu plus facilement.
Cela peut il influencer le démarrage?
Joel

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oui ça peut avoir un peu d'influence..
est ce que tu as resseré les colliers des pipes d'admission d'air ET les colliers qui tienne le "carbu" ...car généralement ça ne leur fais pas de mal....
peut etre as tu une petite fuite d'air ???


sinon le twinmax c'est un truc a LED non ???
c'est peut être pas si précis que ça...voire mal étaloné

tu connais pas qq qui a des colonnes a mercure ? parce qu'a mon avis c'est plus précis....

est ce qu'elle fume blanc ta titine au démarage ??? parce que la mienne (R1100R) le seul truc qu'elle n'apprécie pas trop c'est l'humidité... c'est humide vers chez toi ???

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Bien ! Bonjour a priori tu as gagné, j'ai resserré les colliers autour des injecteurs, elle a démarrée du premier coup, j'attends un peu pour confirmer.

J'ai regardé pour la fumée pas de panache blanc c'est plutôt transparent .
Je suis en Région IDF c'est trop humide à mon gout mais je n'ai jamais eu de problème
par rapport à cela.

Le Twin-max est un capteur de pression différentiel électronique qui affiche à l'aide d'un vu-mètre à aiguille l'équilibre entre les deux cylindres, je l'ai acheté après avoir lu
quelques articles positifs sur le forum c'est rapide et efficace.

Encore merci Mr GATU victoire
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