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melange bigomme monogomme


IceAndFire

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je doit changer mon pneu ar

l'avant est encore bon (1/3 d'usure)

vu qu'en 18" je trouve pratiquement plus rien et que le Z6 me casse les cou....

je pense équiper ma belle d'un dunlop roadsmart bigomme


je fait quoi ?? je peux changer que l'ar ou je change les deux ????


ps: je suis toujours autant fauché ..... Rougit

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leng a écrit:
je doit changer mon pneu ar

l'avant est encore bon (1/3 d'usure)

vu qu'en 18" je trouve pratiquement plus rien et que le Z6 me casse les cou....

je pense équiper ma belle d'un dunlop roadsmart bigomme


je fait quoi ?? je peux changer que l'ar ou je change les deux ????


ps: je suis toujours autant fauché .....


Tu as quoi comme pneu avant? Toujours du Z6?
A mon avis ça n'est pas le fait d'être mono ou bi-gomme qui peut poser un problème mais plutôt que tu auras un pneu avant qui décroche avant l'arrière et éventuellement des profils peu compatibles entre l'avant et l'arrière.

Franck
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capdefra a écrit:
leng a écrit:
je doit changer mon pneu ar

l'avant est encore bon (1/3 d'usure)

vu qu'en 18" je trouve pratiquement plus rien et que le Z6 me casse les cou....

je pense équiper ma belle d'un dunlop roadsmart bigomme


je fait quoi ?? je peux changer que l'ar ou je change les deux ????


ps: je suis toujours autant fauché .....


Tu as quoi comme pneu avant? Toujours du Z6?
A mon avis ça n'est pas le fait d'être mono ou bi-gomme qui peut poser un problème mais plutôt que tu auras un pneu avant qui décroche avant l'arrière et éventuellement des profils peu compatibles entre l'avant et l'arrière.

Franck


oui toujours du Z6 .....


tu pense que ça peux être dangereux ???
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leng a écrit:
capdefra a écrit:
leng a écrit:
je doit changer mon pneu ar

l'avant est encore bon (1/3 d'usure)

vu qu'en 18" je trouve pratiquement plus rien et que le Z6 me casse les cou....

je pense équiper ma belle d'un dunlop roadsmart bigomme


je fait quoi ?? je peux changer que l'ar ou je change les deux ????


ps: je suis toujours autant fauché .....


Tu as quoi comme pneu avant? Toujours du Z6?
A mon avis ça n'est pas le fait d'être mono ou bi-gomme qui peut poser un problème mais plutôt que tu auras un pneu avant qui décroche avant l'arrière et éventuellement des profils peu compatibles entre l'avant et l'arrière.

Franck


oui toujours du Z6 .....


tu pense que ça peux être dangereux ???


et pourquoi cela serait dangereux ?
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Coucou

Pour des raisons de disponibilités financières décalées Mort de rire ! il m'est arrivé d'avoir des pneus différents en terme d'usure, de marque, de profil... ça m'a pas plus choqué que ça sur le coup tu sens juste une différence avec la période les deux neufs.

Le jour où tu changes et que tu reviens à du "plus en accord l'un avec l'autre" tu sens bien la différence, tu retrouves avec plaisir ta moto.

Je pense qu'il y a une tripotée de motards qui ne change pas les deux en même temps mais uniquement quand il est usé.

Tu en changes un, tu roules prudemment au départ, si cela te déplait tu changes l'autre, voila comment j'agirais.

De toute façon si t'es fauché t'as pas vraiment le choix Clin d\\'oeil
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+1, j'ai toujours procédé de la sorte. Mais il est vrai que quand tu changes les deux en même temps, un régal.

Sinon rien de choquant, je vais d'ailleurs mettre un PR3 à l'AR et conserver mon Z6 (ça existe?) à l'avant.

Je déteste les Met ratata (j'ai acheté la bécane avec ),mais il faut reconnaitre qu'ils sont très endurants.

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Le plus gros risque c'est d'avoir un pneu avant (Z6) moins adhérent que l'arrière (Roadsmart) et qui décroche le premier, sinon en mettant des pneus route, les profils sont peu différents en ne devraient pas engendrer des réactions dangereuses.

Franck

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Juste un truc le roadsmart est un bigomme arrière et un monogomme avant
... donc quand tu montes un train neuf tu as d'office un mélange mono/bigomme

Je cite le manufacturier: Dunlop explique son choix par sa volonté de ne faire aucun compromis sur le grip du pneu avant. Ainsi, c'est de la gomme tendre qui est placée sur l'intégralité du pneu avant, une gomme identique à celle se trouvant sur les côtés du pneu arrière.

pff ces jeunes, faut tout leur expliquer

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