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Boulons étriers de frein avant rouillés


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Bonsoir, sur mon R12R de sept 2010 (11000 Kms) acheté d'occasion ici à la Réunion il y a 2 semaines tout est en parfait état et c'est le plaisir total de pouvoir l'utiliser presque chaque jour.
J'ai juste remarqué que les 8 boulons des étriers de frein avant étaient totalement rouillés (embruns de l'océan).
J'ai demandé à mon fils de m'en ramener de métropole, mais un cons BM de Bordeaux lui a répondu que ces boulons n'étaient pas vendus séparément des étriers ??
N'est -il pas possible d'en commander via le net ( en inox par exemple) et quels sont les sites marchands ? merci de vos réponses.

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NicolasCat a écrit:
Le cons de Bordeaux a enfumé ton fils...
J'en ai acheté deux il y a pas si longtemps...
Bon sur l'étrier arrière de ma R1150R...
Peut-être qu'ils ne le font plus sur les r12r...
C'était mieux avant !

Les vis fermant les étriers et pas celles le fixant sur le bras oscillant Rougit
Remarque, en descendant à la flatapak, j'ai perdu une vis de fixation d'un étrier avant remplacée alors par une vis de Kawa. Quand je suis allé chez mon concess' pour en avoir une d'origine (la forme de la tête est un peu différente) oui, c'est dispo ... mais par paquet de 10 Sic Et comme on en change jamais, on veut pas en garder 9 pour notre pomme. C'est dispo, oui mais ... Je roule donc encore avec la vis Kawa Mort de rire !

Mike133 a écrit:
Bah, tu peux pas en trouver du standard. Tu reléves le diametre, la longueur et l'empreinte... Je doute que BM ai monté des boulons spécifiques... Me trompe-je les pros ?

A mon avis, pour ces vis là, pas d'inox Non non non c'est pas assez résistant Il faut prévoir des vis en qualité 10.9 voire 12.9 (à vérifier avec le marquage sur la tête de la vis) avec un traitement Dacromet (couleur gris clair mat) qui résiste plutôt bien en environnement salin ... mais pas si facile à trouver Sic
Pour les dimensions, le mieux est d'en prendre une avec toi et aller voir un distributeur de fournitures industrielle ou, encore mieux, un spécialiste en boulonnerie qui saura décrypter les éléments annexes (pas, longueur filetée, dimensions de la tête, etc ...) Faut pas oublier que ces pièces viennent du soleil levant (Nissin) prompt à utiliser des standards ... pas si standards que ça par chez nous Triste
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  • 3 weeks later...

Bonsoir et merci pour vos réponses.
j'ai trouvé la solution en récupérant/échangeant ces boulons sur des bm accidentées/réformées qui sont stockées ici au service des domaines. Je sais maintenant ou trouver des pièces pas chères !! les gens des domaines z'aiment bien ceux qui roulent en R12R sur l'île !! même si c'est surtout des GS qui sont très majoritairement présentes sur ses belles routes .

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