Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[PIAGGIO] Présentation de mon Typhoon


Messages recommandés

  • Réponses 730
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui , c'est vrai que si les 150€/200€ que tu perdra a faire ta peinture chez ton carrosier pourrai etre dans le moteur, après si tu sais peindre tu peux le faire, moi pour l'après j'utilise la meme peinture, que je ponce ensuite pour un autre couche, et après une foi sec je met du vernis au pinceau a grosse couche comme Porsheron ma appris, mais la peinture a la bombe et très belle, mais il faut pas faire le vernis a la bombe, j'ai essayé sa n'a pas du tout le meme rendu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une foi que ta appliqué la dernier couche de peinture, que tu la fai secher, tu prend du vernis en pot aulieu de la bombe, et avec un pinceau, un gros de preferance, tu etale le vernis sur la coque, esite pas et met s'en bien, et après fait secher, comme ça il avec la couche de vernis la peinture ne s'abimera pas, enfin moin,

Après tu peu faire vernis a la bombe mais faut mettre une bonne couche ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sa a pas fait de trace, mais sa fait une bonne couche de vernis, parcontre pour le vernis je sais pas, ses mon carrosié qui me la fillé lol
Si tu veux pas laisse de trace, prend un pinceau neuf, et plutot epais, faut que les poils du pinceau soit tous nickel et flexible, si il sont un peu collé par de la peinture ou quoi ses mauvais, faut vraiment un pinceau special pour le vernis et nettoyé nickel a chaque foi !

Si ta reussi a ne pas faire de trace avec le pinceau, les seul trace qui peuve aparaitre ses des goutte de vernis qui a coullé, mais sa ses rien un coup de poncage et ses nickel, d'ailleur moi sur ma carro j'en et un ou deux ses rien de grave ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta tous verifier tes sur ? Les masse, les fils si il n'etait pas denudé, si le fusible a pas grillé, si l'allumage tous court n'a pas grillé, si il etait bien callé(ne compte pas pour les origine a clavette lol)


Reprend tous a zero, verifier tous on ne sais jamais ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba l'allumage et neuf mais y'a toujours un doute dessus (TNT ) ^^
Fussible y'en a pas l'éléctrique est reduit au strict minimum (lumiére et coupe circuit)
Les masse me semble bonne.

Donc je séche, mais Mastick va me donner les valeurs qu'il a vu que sont scoot démarre et comme sa je vais pouvoir comparer et jéspére en déduire la panne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g trouver sa

Mon typhoon ne voulait plus rien savoir non plus , je te conseille comme le disais Raph de regarder du côté de la bobine de l'allumage.
Il te suffit de vérifier au multimètre les fils qui arrivent au CDI ( le boitier rouge à côté du cylindre)
entre fil vert et blanc = 900 ohm
entre fil rouge et blanc = 450/480 ohm

j'inverse peut être les valeurs car je te dis ça de mémoire. A la limite je peux te confirmer cela surement en fin de semaine .
Mais si c'est effectivement la bobine qui est morte les valeurs seront très différentes de celles données . (j'avais trouvé 110ohm au lieu de 900)

En tout cas ça permet de faire un premier bilan sans pour autant se lancer sans un grand démontage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba j'ai tester tout les fils venant de l'allumage et les bornes de la bobine se qui donne:
-Allumage
Blanc/rouge:114,4 ohm
Blanc/vert:1,3 ohm

Sa sa semble correct

-Bobine
Blanc/rouge:0,679 M ohm
Blanc/vert:88,7 k ohm

C'est la que sa semble bizzar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...