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De quelle année est ma fourche nitro ?


55speed

Messages recommandés

Ouai je prefere partager je m'en fous si il y en a d'autre qui fot l mee chose au moins sa fait evoluer les peug'
Donc il y aura tutopour jante de nitro avant +arriere le tout tres detaillé avec photo et tout !

Par contre je sais pas comment faut faire pou mettre le liquide de frein quant on commence avec un systeme entierement vide, j'ai trouver des tuto seulement sur des purges
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Tu remplis ton bocal de liquide de frein, tu ouvres la purge et tu laisses couler. C'est une purge par gravitation.

Une fois qu'il n'y a plus de liquide, t'en remet ...

Des que ca commance à couler par la purge tu pompes, ouvre la purge pour voir si il n'y a pas de bullets et referme.

C'est très long par contre donc ne te décourage pas.
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Tu pourait detaillé plus stp ?

Citation :

Tu remplis ton bocal de liquide de frein, tu ouvres la purge et tu laisses couler. C'est une purge par gravitation.

Une fois qu'il n'y a plus de liquide, t'en remet ...


On rempli pour laisser couler apres ?

Apres je comprends pas trop...

Citation :
Des que ca commance à couler par la purge tu pompes, ouvre la purge pour voir si il n'y a pas de bullets et referme.


Sad
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J'ai eu du mal a suivre mais je croi avoir compris,Donc tu rempli ton Maitre cylindre d'huile pour frein et tu laisse coulé dans les durite pour que sa aille jusko frein, une foi que ça descent plus tu remet en remplissant a fond le maitre cylindre , tu pompe juska que ya plus de bulle d'air et tu referme le couvercle

a corrigé si ses pas ça mais jpense que yaura a corrigé Mdrr
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en féte tu rempli ton systéme de frein jusqu'a ce que le niveau soi bon et aprés tu pompe a peu prés 10 foix , tu ouvre ta purge en restant appuyer sur le levier et tu refai cette opération jusqu'a ce qui est plus d'air, par contre fai gaffe au niveau du liquide fau ke tu voye toujour le liquide dans le maitre cylindre sinon l'air revient et la t bon pour tout recommencer ^^
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oué mais au pire tu pose juste le couvercle histoire de pas en foutre partout si une bulle d'air sort du MC puis c'est plus pratique parce que si tu dois dévisser et revisser le couvercle a chaque fois que tu rajoute du liquide t'a pas fini^^

par contre oué c mieu avec une durite transparente comme sa tu voi les bulles d'air
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alors pour un système de frein neuf.

d'apré ce que thibaut dit, tu rempli ton mc ( tu laisse toujours le couverlce ouvert mème pour purger), tu ovure ta vis de purge, et le liquide va coulé, la ton mc va se vidé, tu le rerempli pour pas que de l'air rentre encoere, ensuite quand du liquide a coulé de la vis de purge, tu ferme ta vis de purge, tu pompe 10x, sa va onté un peu en pression, tu garde la poingé de frein en buté ( come si tu freiné) et tu ouvree ta vis e purge, la un peu de luiqide va sortir, tu referme ta vis et tu recomence jusque que tu sente une bonne pression a la poignié
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en féte en pompant le levier va durcir et quand tu va ouvrir la purge en restant appuyer sur le levier, le levier va bouger ver toi(comme si tu freiné)puis kan le levier va étre en bou de course et que le liquide ne bouge plus dans la durite transparente, c'est a ce moment la que tu ferme la purge et que tu refet cette opération jusqu'a ce qui est plus de bulle
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Non en fait je vais t'expliqué en détail.

(...) Imaginon que ton circuit est déjà rempli.

1 : Tu pompes pour mettre le circuit en pression.
2 : Tu RESTE appuyé sur le frein et en même temps, tu ouvres la purge > la poignée deviendra molle et du liquide sortira. Si rien ne sort, c'est qu'il y a encore des bulles. Donc tu recommances la manip encore une fois jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bulles.

D'où l'utilité de la durite transparente : voir si il y a des bulles qui sortent en plus du liquide de frein.
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Il faut melanger les roulement nitro et peugeot, perso j'ai jamais essayer mais sa a pas l'air compliquer, je pense qu'il faut juste garde le roulement a bille peug (et sa coupelle en dessous bien sure) et mettre les roulement nitro en haut et en bas !
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