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Piece à changer pour passer 12"


Messages recommandés

Salut tout le monde!
donc j'ai un zenith avec frein a disque à l'avant et tambour à l'arriere et je voulais qu'on me récapitule vraiment exactement
si possible tout ce qu'il faut changer pour passer en 12 à l'avant et à l'arrière.
Donc quel fourche quel bas moteur etc
et quel autre pièce faut-il en plus?

Merci d'avance les gars

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A ouais super !!
Heuresement que vous me le dites car j'allais
changé de bas moteur moi ^^
Donc j'ai juste à trouvé jante 12 avant et arrière
et la fourche. Alors une autre question me viens a l'esprit:
je peux mettre n'importe quelle jante de 12"?
Merci pour vos réponse très rapide
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si tu veux rester en tambour derrière no pb, mais si tu veux passer de 10" tambour à 12" disque, faut que tu vérifies que t'as les pattes de fixa pour etrier. si tu les as c'est easy.

on l'a traité là pour l'arrière :
/cycle-f22/monter-frein-a-disque-a-l-arriere-t1472.htm?sid=1efc9833e9925ed39613a6279016990e

et ici ya tout :
http://www.sitego.fr/max2tuto/passer-en-frein-a-disque.html


http://www.scooter-system.fr/forums/f34/23469-tuto-passage-frein-disque-peugeot.html


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oui il faut que je me décide pour voir si je passe à disque
pour l'arriere mais donc si je reste en tambour aucune modifs
sa c'est cool.
C'est clair que le top serait d'être a disque a l'arriere
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oui reste a tambour ! si j'ai le temp je démonte ma roue arrière de mon rieju qui est en 12 c'est les même que les viva ! et je le monte sur le bas moteur du zenith et je te tien au courant et je même tenté la roue avant avec la fourche d'origine ce qui m'étonneré quel passe mais sa ne coute rien d'ésséyé !
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A ouais super tu me diras sa m'arrangerai vraiment!
sinon sur leboncoin j'ai parlé avec un mec et il me
vends fourche + jante de speedake 80€
vous en pensé quoi vous ?
Merci pour les réponses Smile

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Ouai c'est clair!
je crois que vais profiter tout de suite
de l'occaz pour passer en 12" direct!
surtout grâce a vos réponses j'ai un gros gain de temps et d'agrent puisque je change pas de BM
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trekker-chevroux-bleu a écrit:
si tu a ton carter de kick et que on voit ta transmission c un carter court


Salut a tous donc il a été dit ici que si je vois ma transmi alors c'est un court (ci dessus). Vu que je ne vois pas ma transmi j'en est déduis que
c'est un long et vous m'avez donc dit que je n'avais pas a changé de BM.
Sauf que on viens de me dire que si je ne vois pas ma transmis alors c'est un court Crying or Very sad qui a raison???
SVP répondez car la je ne sais plus quoi faire...
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oui il est comme sa et comme sur le tiens regarder:

[img=http://img3.imageshack.us/img3/6532/photo0182.jpg]

voila j'espere qu'avec la photo vous saurez me répondre (BM court ou long?)
et me dire donc si
il faut que j'opte pour un autre BM
(on va y arriver lol^^)

Merci à tous!

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Rooh merde Evil or Very Mad ^^
bon bah je sais pas si je vais passé en 12" alors,
je voulais pas changé de BM
C'est bizzard moi je vois toujours pas la différence entre le tient
et le mien il semble pareil...
En tout cas merci pour toutes vos réponses j'aurrais rien su sinon.

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En gros si tu regardes bien, ton BM il fini par un grosse bosse ou "cylindre" (là ou se trouve la partie embrayage), alors que sur les BM court, derrière la grosse bosse ou "cylindre" (là ou se trouve la partie embrayage donc) il y a encore une extension (la transmission comme on a dit plus haut)…
tu le vois bien sur la photo profil d'El Zacko la transmi est presque aussi longue que le diematre de l'embrayage… alors que sur le tiens c'est toutirikiki…
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Nan je vais pas m'embetté jvé resté en tambour meme si l'adaptation est facile...
Je vais voire avec celui qui voulais me vendre sa fourche et ses jantes de speedake 80€ s'il a pas un bas moteur^^
Combien je peux lui en demandé pour tout sa a votre avis?
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bas si le bm est vide tu peut en tirer pour 70€ les deux carters

moi j'en ai un de bm vide, avec transmission, mais l'ennui c'est qu'il faut le retravailler car j'ai un goujon sur chaque carter de cassé ( donc 2), et donc faudrait faire un point de soudure à l'argon et retarauder l'ensemble

je le vend 45€ fdpc les deux carters
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A ok d'accord donc si j'en trouve un gauche long et vide
pour pas trop cher je passe en 12" (j'espere...)
Manque plus qu'a me trouvé tout sa!
Bon bah maintenant que je sais tout ce qu'il me faut
il me reste encore a vous remerciez pour toute vos infos
et pour votre aide
merci à tous!!

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et oui t'as vu c'est pour sa je suis un peu
démotivé là...
il faudra donc bas moteur gauche + fourche + jantes!
c'est beaucoup mais au moins après plus de probleme de
stabilité parce que moi la j'ai toujours peur que le scoot
se retrouve par terre dans les ronds points etc.
et puis c'est sans parlé de la fourche car le moindre trou,
la fourche n'absorbe rien du tout du choc c'est mes bras
qui prennent tout^^
donc le passage en 12 s'impose...
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