Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Renault 5 turbo


Messages recommandés

...
Description : Renault 5 Turbo moteur : La base n'est autre que le 4 cylindres 1,4 l de la 5 Alpine qui s'est prêté de bonne grâce à la greffe d'un turbo Garrett T3 et d'une injection Bosch K-Jetronic. Résultat : 160 ch DIN (soit 114 ch/l) à 6 000 tr/mn et 21,5 mkg de couple à 3 250 tr/mn ! Ceci pour la 5 Turbo de série, les versions compétition supportant jusqu'à 350 ch (Maxi 5 Turbo) avec le même bloc. Autant dire qu'il reste de la marge et que de nombreux propriétaires ont succombé au rite du kit d'adaptation faisant grimper la puissance à 185 ou 200 chevaux, voire davantage. En soi, ces transformations sont tout à fait concevables. Reste à savoir précisément quel atelier s'en est chargé, quelles ont été les modifications entreprises et quelles pièces ont été utilisées. Compte tenu de son rendement élevé, le moteur de la 5 Turbo revendique une longévité tout à fait honnête. Moyennant un entretien scrupuleux (les intervalles de vidange et les réglages préconisés doivent être impérativement respectés), l'embiellage tient ses promesses à long terme. C'est plutôt la distribution qui souffre le plus des kilomètres accumulés. Passés les 100 000 kilomètres, les soupapes d'échappement gagnent souvent à être changées (un déculassage de contrôle s'impose souvent à ce stade), de même que la chaîne de distribution. Telle est aussi la durée de vie moyenne du Turbo, sa résistance dépendant bien évidemment du mode de conduite choisi (on sait ce qu'il advient d'un turbo malmené à froid comme à chaud). Le collecteur d'échappement est également fragile de même que les pattes de fixation du turbo qui peuvent casser net lorsque leur usure est bien avancée. Attention : un moteur mal entretenu ou ayant connu une longue période d'immobilisation peut devenir "explosif" dans ses manifestations. Question de chaleur ambiante : les extracteurs d'air chaud se révèlent parfois défaillants, ce qui fait évidemment "bouillir la marmite" dans le compartiment moteur, avec les conséquences qu'on imagine lors d'un redémarrage à chaud. A noter que les pièces mécaniques propres à la 5 Turbo commencent à manquer sérieusement dans le réseau Renault et qu'il faut le plus souvent se tourner vers les spécialistes du modèle pour espérer trouver l'introuvable. A un prix qui reflète souvent la pénurie ambiante...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...