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Jante de Nitro arrière


Messages recommandés

Salut,

C'est pour mon Drag, je me tate car c'est des sous dans du superficiel mais il ne me déplairait pas de mettre une jante de Nitro à l'arrire pour mon drag, une jante Kiesler serait encore mieux mais encore plus chere !

J'estime le cout de l'opération en comptant le moyen Kiesler pour Peugeot, la jante, disque, étrier, pneu, systeme de frein à un peu plus d'une centaine d'euros si on tombe sur de bonnes occaz !

Donc même si ce genre de détail reste un choix personnel, j'aurais aimé avoir vos avis sur cette idée.
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Je suis a meme stade que toi ! Je compte monter jante de nitro avant arrière ! Il me manque les jantes la fourche et le moyeu kiesler .

A par le prix, je ne vois pas de problème , surtout que pour la revente de mon scoot qui sera d'origine ! Il se vendra mieu !
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Merci,

Ben-29 a écrit:
j'aurais pluto investi dans la configu pluto que dans l'estéhique pour un drague

C'est aussi la raison qui me ralenti.

Même niveau poid, je ne suis pas certain qu'une jante de Nitro soit favorable à une configuration light, je reste en AC donc je reste limité !
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samuel a écrit:
juste une petite question que je me pose sur la jante kiesler :

la kiesler ne serai pas plus légère qu'une nitro d'origine ?

Je me la suis posé aussi ! je n'ai pas les moyens d'acheter une de chaque pour vérifier ! Very Happy

Pour ma question, je pense que cheveux bleus a peut être bien raison, carrément passer à du 10 pouces et trouver les pneus les plus fins possible !

Chez mon mécano, j'ai vu un Ludix avec des jantes relativement fine à batons, 3 séries de 2 batons, pour l'avant ça pourrait être sympa !
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samuel a écrit:
ou sinon tu a aussi les jante de zenith, tres petite et tres fine, en + de sa elle sont trés résistantes, celle des ludix moi j'ai pas confiance lol !

C'est que pour un drag qui tournera dans les 150 - 170 en moins de 10 secondes !
Un zenith, en plus im me semble en avoir vu un à la décharge, très malade mais avec un peu de chance y a une jante à l'avant ......
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samuel a écrit:
lol justement je te vois pas planté ta fourche dans le bitume a 170 pasque ta jante a cassé mdr

C'est pourtant comme ça que je compte freiner Very Happy lol

Fais ch**r j'attend un coup de fil du coup je suis bloqué pour aller à la décharge !!!!!
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samuel a écrit:
juste une petite question que je me pose sur la jante kiesler :

la kiesler ne serai pas plus légère qu'une nitro d'origine ?


Alors la kiesler est bien plus lourde que celle de nitro d'origine
il faudrait que je les pese mais a la main c'est sur et certain
de plus la kiesler etant plus lourde ca a des consequences sur ce que j'appelerai les masses suspendues !
c'est a dire un effet gyrocospique plus important de part son diametre plus grand et son poid
ou je veut en venir
tu es en 10" ou 12" tu passe en 13" le scoot sera plus "vif" en augmentant l'effet gyrocospique de part le diametre et en faisant simple le scoot aurat mieux tendance a tenir "droit" donc a moins vouloir se coucher il faudra forcer pour le coucher et ce sera plus vif attention !

pour ce qui est du poids pareil plus de poids plus d'effet gyrocospique en un mot si ton freinage etait moyen/moyen bon en 10" ou en 12" il va devenir mediocre ou nul en 13" et encore plus avec une kiesler plus de masse plus d'effet gyroscopique a "casser" quand tu freine

toutes ces "theories" je les ait apprises en etant dans le milieu atomobile car en voiture c'est la meme chose tu as une bagnole en 13" tu monte des jantes en 17" hop plus de freins c'est une evidence

voila pour mon point de vue

kiesler beau:oui efficacce:non lol!

et tant pis si ca bouscule des idées recus ....
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Ouais exact et puis sur un drag s'est pas fait pour . c'est mieux d'avoir des petites roues sur un drag .

Et puis niveau budget , si tu comptes l'installer tous ça tu en auras plus que 150€ c'est sur . Moi j'ai trouvé une occaz , jantes nitro avec pneu + fourche nitro avec systéme de frien av et roulement etc ... complet quoi pour 50€ le tout . Aprés faut acheter le moyeu 50€ ... mais j'avais le systéme de frein ar .
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samuel a écrit:
et bien tu m'a appris quelque chose YannCo ! lol

mais j'aurai pensé qu'elle soit plus légére, aprés elle sert a quoi alors ! juste a faire une jante de nitro et marqué kiesler dessus ? mais je te croi lol !


non pas jante de nitro marqué kiesler
une jante de nitro fait 3.5 pouces de large
une kiesler fait 5 pouces de large

en sachant que 1 pouce fait 2.54 cm

ca peut aussi expliquer plus large donc plus de matiere donc plus lourde
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Moi je ne t'ai rien appris Very Happy j'ai aussi appris quelque chose Very Happy (en gros ce n'est pas moi qui ai donné les infos)

Elle est plus large, ça donne un look sympa mais bon ... vu ce qui a été dit, je vais oublier Very Happy

Je vais étudier les jantes de Zenith de plus près ! je suis passé à la décharge .... le scoot était enfoui sous un énorme tas de me**e et les gars n'aiment pas qu'on vide leurs bennes !

Je vais déjà voir avec les jantes de Trekker, mais là j'ai que des gros boudins niveau pneus

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Jante arrière de Vivacity 12 montée en 130-70 : 6.7kg
Jante arriere Trekker 10 montée en 130 - 90 : 6.7 kg !

Je n'ai pas vérifié la pression de chaque mais ils sont gonflés normalement

Donc tant que je garde des pneus de 90 ça ne me sert à rien !
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