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Avis achat 1150 avant les 40.000 ou après?


Messages recommandés

... enfin partiellement dans la question Tout dépend du prix du modèle AVANT et de celui du modèle APRES. Si la différence est, peu ou prou, le prix de la révision ...

Je ne ferai donc pas une fixette sur cette révision mais je la garderais en tête pour la ramener sur la table lors des négos Et, en fin de saison, je pressens plus de marge de négociation sur un modèle AVANT révision

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Il ne faut tout de même pas fantasmer sur le prix de la révision des 40.000 km , d'autant plus que la R1150R n'est plus produite depuis 2006 et donc n'est plus en période de garantie. On peut donc faire l'entretien dans des bouclards moins chers et s'en tirer pour moins de 300 euros. A condition d'en tenir compte dans la négociation, il ne faut surtout pas se priver de considérer une bonne occasion de 38.000 km, à ne pas surpayer tout de même car un trop petit kilométrage n'est pas forcément synonyme de plus grande longévité: je préfèrerais acheter une très belle occase de 60.000 km qu'un modèle 2002 avec 20.000 km.

Franck

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Comme Rock et Franck, à 40 000 km, une 1150 R est juste rodée, on peu faire la majorité de la révision soit même ... si on bricole un peu et pour le reste, je passais par un p'tit mécano "agent BM" mais pas concess, les prix et le service ne sont pas les mêmes ...

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Louper une bonne occase parcequ'elle n'a pas passé 40 000 me paraitrait stupide...
Tu cherches quoi?
- Un modèle (R1150R)
- des options (ABS quasi obligtoire + poignées chauffantes)
- Un modèle double ou simple allumage
- un kilomètrage max
- Un coloris

Et après tu regardes si la révision est faite ou à faire, mais si les critères ci dessus conviennent, je ne vois pas pourquoi ce serait determinant.

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Voilà de bons de conseils Sagesse je dois d'abord finaliser la vente de mon side et de ma fazer pour approfondir mes recherches. J'en ai déjà pas mal dans mes favoris, j'hésite entre Road et Rock avec valises abs et poignées chauffantes (incontournables sur toutes mes motos les PC!)
Je regarde également du côté de mes voisins germains, les prix sont plus ou moins identiques (compter ~200 pour BMW France) entre 4500 (encore que...)et 5500!
Coucou

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Acheté en aout 2008, la belle (ED80) comptabilisait 35000 kms j'ai passé les 111111 kms début septembre. Le bilan : une bobine crayon (130 e), reconditionnement de l'amortisseur AR (200 e), elle n'a jamais mis les pneus chez un concess (les révisions c'est moi), 138 e d'assurance par ans au tier. En conclusion, le rapport Plaisir / Cout me semble optimale.

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