Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

jantes r1150rt sur r1100r et jantes r1150rt sur r1150gs

Messages recommandés

bonjour à tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide !! Je monte des jantes de r1150rt sur mon r1100r. Pour l'arrière pas de soucis c'est fait.
Par
contre pour l'avant c'est plus compliqué ! : problème d'entretoises ou
de roulements, en serrant les boulons la jante peine à tourner.
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Est-ce que je peux adapter/démonter l'ensemble du système 1100 pour le mettre sur (dans) la jante 1150 ?
Faut-il changer ou ajuster quelque chose ?

idem : je compte reproduire la même transformation sur une r1150gs, cela sera-t-il plus simple ?

Merci de votre aide
@+
Pour rendre service aux personnes intéressées par ce montage :

JANTES R1150RT sur R1100R :

Avant
- jante 1150 + entraîneur de câble de compteur 1150
- changement des disques pour des disques de 1100gs de 38.5 mm

Arrière
- jante 1150
- enlever l'entretoise se trouvant entre la jante et le "cardan", enfin par là !!!
- démontage du support du disque 1100, il s'adapte sans transfo. sur la jante 1150

@+
ps / bientôt d'autres photos
  • 2 weeks later...
seblef61 a écrit:
Pour rendre service aux personnes intéressées par ce montage :

JANTES R1150RT sur R1100R :

Avant
- jante 1150 + entraîneur de câble de compteur 1150
- changement des disques pour des disques de 1100gs de 38.5 mm

Arrière
- jante 1150
- enlever l'entretoise se trouvant entre la jante et le "cardan", enfin par là !!!
- démontage du support du disque 1100, il s'adapte sans transfo. sur la jante 1150

@+
ps / bientôt d'autres photos

Bien !Sagesse Bien , beau travail

une petite question :
y'a pas un souci pour les étriers de frein BREMBO de R1100R qui sont prévus pour des disques flottants, alors que visiblement ils ne le sont pas sur la jante de R1150R, qui reçoit des étrier BMW si je ne me trompe pas..

qu'en dites vous, les experts du forum ?

moi je dis ça je dis rien, c'est au cas où que ça pose un souci de freinage...

Dominique

Les disques sont neufs et portent les traces des premiers tours de roues et de freinages, besoin d'être rodés !
J'ai fait quelques kilomètres, aucun problème de freinage. Le r1100r classic à jantes à rayons avait les mêmes étriers et des disques non flottants, comme le r1100gs.....