Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Des questions pour la remise en état Speedfight 2 LC.


Messages recommandés

Bonour,
Je viens de racheter un speedfight 2 LC de 2001 complètement massacré donc je vais avoir beaucoup de travail et de questions. J'espère que vous serez compréhensifs.
Alors pour vous donner une idée de l'état:
-La selle est déchirée.
-La peinture qui a été faite de partout à craquelée.
-Les pattes des carénages sont quasiment toutes cassées.
-Une bonne partie des carénages est réparée à la fibre de verre en mode sagouin.
-Des vis à bois tiennent les carénages.
L'optique avant a été collée au pistolet à colle.

Pour le moteur:
-Les vis qui tiennent le carter sont coupées à la disqueuse.
-Il n'y a pas de joint d'embase.
-Pas de segments.
-Le carburateur ne tient que par une vis mise à l'envers car les taraudages sont foirés.


Et le pire dant tout ça c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de kilomètres (moins de 10000 Km). J'ai un peu de mal a comprendre comment ont peut massacré de beaux scooters comme ça. Faire mieux que l'origine d'accord, mais là non.
Donc je me lance dans un retapage en règle. Heureusement la partie électronique et l'allumage n'ont pas l'air d'avoir trop été touchée.

Alors première question:
A quoi servent les trois postions sur le neiman?

Deuxième question:
Est ce que tous les speedfight ont un anti démarrage codé, parce que j'ai qu'une clef noire, et pour l'instant quand je donne un coup de kick, il y a une belle étincelle à la bougie (sans batterie)?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Bonne chance car il a lair vraiment dans un sale état tu as payé ca combien si c'est pas indiscret ?

Les trois positions sur le neiman : Bloque guidon (on peut enlever la clé), pas de contact (on peut enlever la clé), contact mis (tu ne peux pas enlever la clé, possibilité de démarer le scoot)

Non tous les Speedfight non pas un antidémarrage, quand y'en a un tu dois avoir une clé rouge avec logiquement. Si ta une étincelle a la bougie je pense que c'est bon t'a pas d'antidémarrage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour la réponse.
Je suis rassuré de ne pas avoir d'anti-démarrage car je craignais un peu ce problème.
Je viens également de m'apercevoir que la jupe du piston est cassée.
Je l'ai payé 150€ le gars n'arrivait pas à le vendre. Avant que je le démonte, je trouvais que c'était une bonne affaire, mais maintenant je commence à douter.
Le vendeur me disait qu'il fonctionnait très bien et que petit à petit il avait moins bien marché jusqu'a ne plus démarrer, mais il avait oublier de me dire qu'il avait tout foiré entre temps.
Quand on ne sait pas on demande, et on foire pas tout.

Est ce qu'il y a un moyen de savoir si c'est bien un cylindre d'origine?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien54 a écrit:
C'est vrai que c'est un peu cher moi je viens d'en acheter un 161 € il tourne il marche bien mais il a 30000km, jai eu plein de carénage avec, il manque une peinture et refaire les deux freins à disque !


Par contre il y a un pot bidalot, mais je ne sais pas quel model.
Le piston n'a pas un pet de jeu dans le cylindre. Il n'y aquasiment pas de marque en haut du cylindre (limite de frottement des segments).
Aucune usure égalemnt sur le variateur.

Sur un scooter qui a 30000 km est ce qu'il ya des signes visuels qui permettent d'estimer les kilométrages effectués?

Toujours dans mes découvertes, un des fils du stater automatique est sectionné.

Par contre je suis arriver a enlever les vis des careter qui avaient été coupées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des questions sur le variateur:
- Il doit y avoir 6 galets normalement, non? Dans le mien il n'y en a que 3.
- C'est seulement les petites dents à l'intérieur de la flasque dentée qui assurent la transmission de puissance vilbrequin/vario?
- Derriere mon vario, il y a les galets, et le support des galets, puis rien. J'ai l'impression qu'il manque quelquechose, il y a des taraudages que je n'utilise pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien54 a écrit:
C'est vrai que c'est un peu cher moi je viens d'en acheter un 161 € il tourne il marche bien mais il a 30000km, jai eu plein de carénage avec, il manque une peinture et refaire les deux freins à disque !



tu l'as vraiment acheté 161€ ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de me renseigner pour de la peinture PU (carosserie voiture) auprès d'un magasin spécialisé, ils me disent qu'il faut un aprêt plastique, un aprêt PU, et la peinture PU de la couleure chpisie. Tenez vous bien il y en a pour 350€ de peinture durcisseur et diluant!!!!
Le problème c'est que les pots ne font pas moins de 1Kg.

Quel magasin en ligne me conseillez vous pour acheter les joints d'origines peugeot, la courroie, et un piston d'origine?

Demain j'essaye de faire des photos du masssacre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà pour l'état des carénages:
http://img16.imageshack.us/i/img1bzf.jpg/
http://img190.imageshack.us/i/img2npa.jpg/
Et la selle:
http://img522.imageshack.us/i/img3z.jpg/

Je n'arrive pas a insérer dirdetement les photos sur le forum.

Alors nouvelle mauvaise surprise, je crois que les dents sur l'extrémité du vilbrequin sont mortes (encore du travail en perspective. Je fais suivre les photos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams73 a écrit:
Bon je viens de me renseigner pour de la peinture PU (carosserie voiture) auprès d'un magasin spécialisé, ils me disent qu'il faut un aprêt plastique, un aprêt PU, et la peinture PU de la couleure chpisie. Tenez vous bien il y en a pour 350€ de peinture durcisseur et diluant!!!!
Le problème c'est que les pots ne font pas moins de 1Kg.

Quel magasin en ligne me conseillez vous pour acheter les joints d'origines peugeot, la courroie, et un piston d'origine?

Demain j'essaye de faire des photos du masssacre.


lol il ont bien envie de te pomper de l'argent eu ^^

la peinture a l'eau ( utliser dans tout les garage) ne fait aucune reaction avec les materiau plastique ^^ pas besoin de peinture special ...


ton pot sa m'a l'air d'etre un s2 j'ais presque le meme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="fear]

lol il ont bien envie de te pomper de l'argent eu ^^

la peinture a l'eau ( utliser dans tout les garage) ne fait aucune reaction avec les materiau plastique ^^ pas besoin de peinture special ...


ton pot sa m'a l'air d'etre un s2 j'ais presque le meme.[/quote]

Que me conseille tu? de la peinture à l'eau pour les carénages?
Je ne connais pas. Ca s'achète où et sa donne quoi au niveau prix?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams73 a écrit:
nicolas0303 a écrit:
les deux derniers liens ne fonctionne pas

En effet mes liens disfonctionnent avec internet explorer!!! Mais ils ont l'air de fonctionner sur google chrome et Mozilla Firefox.


c est de la merde , google simple c est le mieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxoudu62 a écrit:
dams73 a écrit:
nicolas0303 a écrit:
les deux derniers liens ne fonctionne pas

En effet mes liens disfonctionnent avec internet explorer!!! Mais ils ont l'air de fonctionner sur google chrome et Mozilla Firefox.


c est de la merde , google simple c est le mieu


Je ne vois pas le rapport?

Google c'est un moteur de recherche.

Google chrome, Mozilla, et Thunderbird se sont des naviguateurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams73 a écrit:

Que me conseille tu? de la peinture à l'eau pour les carénages?
Je ne connais pas. Ca s'achète où et sa donne quoi au niveau prix?


ba tu va dans un garage qui fait carrosserie et tu leur demande pour faire tes carenage et si il te dise qu'il faut une peinture special lache l'affaire et va dans un autre ^^


la peinture a l'eau c'est la meme qui sert a peindre les voiture c'est les meme composant (ou presque ) que les peinture a l'eau que tu utiliser a la maternelle xD ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fear a écrit:
ba tu va dans un garage qui fait carrosserie et tu leur demande pour faire tes carenage et si il te dise qu'il faut une peinture special lache l'affaire et va dans un autre ^^


la peinture a l'eau c'est la meme qui sert a peindre les voiture c'est les meme composant (ou presque ) que les peinture a l'eau que tu utiliser a la maternelle xD ...


C'est ce genre de peinture?

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&renderall=on&idLSPub=1160655104#5

Car j'aimerai peindre mes carénage moi même, j'ai un pistolet et un compresseur, je m'en sert assez régulièrement, mais je n'ai jamais peind de plastiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fear a écrit:
ah c'est toi qui peint , tu prend la peinture normale sa passe

au pire tu âprete avant pour être sur mais toute les peinture vont dessus ...


En effet je veux refaire mes carénages correctement, car ils sont affreux 'voir les photos) je ne sais pas quelle peinture a été utilisée, mais elle a craquelée de partout, on dirait que le speedfight est en cuir.

J cherche donc de l'apprêt et de la peinture en pot (pour peindre au pistolet) a un prix abordable (donc exit les peintures et vernis PU qui sont beaucoup trop chères).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fear a écrit:
aprette a la bombe c'est moi chere ^^

si tu fait au pistolet faudra que tu achete l'apret le durcisseur et le diluant .. au final sa revien cher ^^


Si j'apprête à la pombe, est ce que je peux peindre ensuite au pistolet, et si oui quelle peinture utilisée sur l'apprêt (bombe)?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...