Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le TOPIC des "XENONS"


Messages recommandés

  • Réponses 309
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
ayant eu des xenons sur ma voiture, et surtout apres avoir revu la difference d'eclairage quand j'etais passe vous voir un samedi, je pensais mettre des phares au xenon le mois prochain, parce que je trouve que des phares qui eclairent sont quand meme plus utiles qu'un pot qui ronronne ou autres modifications... :D
je m'etais renseigné (lors du PTS2009) auprès de la gendarmerie qui m'avait gentiment rappelé que mes phares devaient être blanc, et que si j'étais arrété parce qu'ils bleuissait trop, il suffisait de signaller que c'etait des xenons, et qu'a distance normales, ils ne tiraient pas sur une autre couleur que le blanc :)

mais aujourd'hui cette news vient de paraitre sur scooter-info.com, c'est la douche froide:

Suite à la verbalisation de certains utilisateurs, notamment à Paris, pour utilisation d’un équipement non conforme à l’homologation (article R 321-4 du Code de la route, amende de première classe), un certain flou règne désormais sur la légalité des feux au xénon adaptables sur les deux-roues. Si les feux sont montés d’origine, pas de problème… C’est le cas de la BMW K1200GT par exemple. Mais les forces de l’ordre ont clairement reçu instruction de verbaliser les nombreux utilisateurs de xénon adaptables, même si l’équipement est homologué CE ! Une aberration dans la mesure où cet équipement contribue indéniablement à améliorer la visibilité des deux-roues dans la circulation. Sanctionner des petits rétroviseurs type Formule 1, on peut comprendre. Mais focaliser la répression sur les utilisateurs qui souhaitent améliorer leur sécurité, la logique nous échappe. Pour contourner ces difficultés, ICA Security va très prochainement homologuer un deux-roues à phare xénon en partenariat avec un grand constructeur.

vous pouvez retrouver la news à cette adresse

d'un seul coup, la politique francaise en matiere de deux roues, surtout sur notre belle region, me parait encore plus incomprehensible, limite de la debilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-T a écrit:
des pépettes facile pour un nouveau racket en puissance


surtout que lorsqu'on voit l'article en question (ecrit en poulpes, presque incomprehensible par le commun des mortels), on est tous dedans: entre nos pots, nos varios, les contre poulie pour certains et autres betises amussantes...

article R 321-4 du Code de la route
Le fait de mettre en vente ou de vendre un véhicule ou un élément de véhicule sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, sans préjudice des mesures administratives qui peuvent être prises par le ministre chargé des transports.
La récidive de cette contravention est réprimée conformément à l'article 132-11 du code pénal.
Le fait de mettre ou maintenir en circulation un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Le fait de mettre en vente ou de vendre un dispositif ou un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme
à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception,
lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le
présent code ou par les textes réglementaires pris pour son
application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la
première classe.


oui mais le probleme c est qu ils alignent 90€ alors qu une premiere classe c est 11€ au pire 75€ majoré
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...