Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour:
Je revient apres une année d'absence et sans moto.
Apres avoir tourné dans tous les sens je me rend compte que quand on a goutté au R on y reviens.
J'ai vendu ma RT 11OO et je regarde coté R1150.
Je me pose la question sur les RS .
Qelle est la position pour un grand de 1,69, peut on par des artifices retrouver un peu de la position de la RT et quelle est le confort de la passagère?
Enfin pour résumer on trouve des RS à 1000 € voir plus en dessous du prix des RT pourquoi ?
Moi elles me parraissent pas mal
Quelqu'un a til fait le pas RT vers RS pour utilisation en duo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments de réponse Clin d\\'oeil :
- confort royal pour le passager (selle et amortisseur) accru avec le top case d'origine,
- protection excellente (bon retour de carénage + bulle réglable manuellement),
- possibilité de réhausser les guidons + modification de la position des repose pieds pour une position plus droite et les jambes moins pliées.
- une autonomie de près de 400 km Bien !

Cette moto reste une sportivo-routière et ne concurrencera jamais une RT en terme de confort ou de protection, même si elle s'en rapproche sensiblement.
En revanche, son atout majeur est un poids contenu (30 kg de moins qu'une R1150RT) qui facilite les manoeuvres en duo à très basse vitesse.

Son prix inférieur à celui des RT s'explique par son look un peu trop daté au moment de la sortie du modèle 1150 (2001) et un concept routière sportive plus très en vogue en france (alors que c'est un succès commercial en Allemagne...).

S'agissant de ta taille, je pense qu'elle n'est pas rédhibitoire puisque la selle est réglable en hauteur (3 positions). A essayer.

Autre bon point pour cette moto concerne le freinage couplé ABS "sport" moins brutal que celui des RT (intégral).
Seule la 6ème "overdrive" m'avait déçu car quasi inexploitable sur réseau secondaire raleur .

Au final, il s'agit d'une excellente moto que je recommanderais vivement et que je regrette presque (uniquement sur autoroute pour être honnête Mort de rire ! ) depuis mon passage au R.

En espérant t'avoir un peu éclairé... Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
Quelques éléments de réponse :
- confort royal pour le passager (selle et amortisseur) accru avec le top case d'origine,
- protection excellente (bon retour de carénage + bulle réglable manuellement),
- possibilité de réhausser les guidons + modification de la position des repose pieds pour une position plus droite et les jambes moins pliées.
- une autonomie de près de 400 km

Cette moto reste une sportivo-routière et ne concurrencera jamais une RT en terme de confort ou de protection, même si elle s'en rapproche sensiblement.
En revanche, son atout majeur est un poids contenu (30 kg de moins qu'une R1150RT) qui facilite les manoeuvres en duo à très basse vitesse.

Son prix inférieur à celui des RT s'explique par son look un peu trop daté au moment de la sortie du modèle 1150 (2001) et un concept routière sportive plus très en vogue en france (alors que c'est un succès commercial en Allemagne...).

S'agissant de ta taille, je pense qu'elle n'est pas rédhibitoire puisque la selle est réglable en hauteur (3 positions). A essayer.

Autre bon point pour cette moto concerne le freinage couplé ABS "sport" moins brutal que celui des RT (intégral).
Seule la 6ème "overdrive" m'avait déçu car quasi inexploitable sur réseau secondaire .

Au final, il s'agit d'une excellente moto que je recommanderais vivement et que je regrette presque (uniquement sur autoroute pour être honnête ) depuis mon passage au R.

En espérant t'avoir un peu éclairé...


+1 , les sportivo-Gt n'ont plus la cote depuis quelques années et c'est dommage car ce sont d'excellentes motos (je suis un ancien possesseur de 1100RS pendant de nombreuses années)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
red69 a écrit:
Quelques éléments de réponse :
- confort royal pour le passager (selle et amortisseur) accru avec le top case d'origine,
- protection excellente (bon retour de carénage + bulle réglable manuellement),
- possibilité de réhausser les guidons + modification de la position des repose pieds pour une position plus droite et les jambes moins pliées.
- une autonomie de près de 400 km

Cette moto reste une sportivo-routière et ne concurrencera jamais une RT en terme de confort ou de protection, même si elle s'en rapproche sensiblement.
En revanche, son atout majeur est un poids contenu (30 kg de moins qu'une R1150RT) qui facilite les manoeuvres en duo à très basse vitesse.

Son prix inférieur à celui des RT s'explique par son look un peu trop daté au moment de la sortie du modèle 1150 (2001) et un concept routière sportive plus très en vogue en france (alors que c'est un succès commercial en Allemagne...).

S'agissant de ta taille, je pense qu'elle n'est pas rédhibitoire puisque la selle est réglable en hauteur (3 positions). A essayer.

Autre bon point pour cette moto concerne le freinage couplé ABS "sport" moins brutal que celui des RT (intégral).
Seule la 6ème "overdrive" m'avait déçu car quasi inexploitable sur réseau secondaire .

Au final, il s'agit d'une excellente moto que je recommanderais vivement et que je regrette presque (uniquement sur autoroute pour être honnête ) depuis mon passage au R.

En espérant t'avoir un peu éclairé...


+1 , les sportivo-Gt n'ont plus la cote depuis quelques années et c'est dommage car ce sont d'excellentes motos (je suis un ancien possesseur de 1100RS pendant de nombreuses années)




+2 Je fais 20 000 bornes avec une 1100 RS par an et si je change c'est pour changer, pas parce qu'elle me decoit....



Moto mal aimé en France mais qui a du caractère .... et du confort.



Pas d'hésitation avec une "R" qui a moins de protection aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acan a écrit:
Merci a vous
RED69 : le passage de la RS au roadster ! qu'en est il au niveau confort pour la passagère par rapport au RS ?
Je suppose que la partie cycle est similaire est la position aussi.

Je suis passé au roadster notamment parce que la passagère ne pouvait plus faire de moto Perplexe
Je pense néanmoins que si la condition de la passagère sur la R12R reste tout à fait acceptable, elle n'est pas du niveau de celle de la RS.
La partie cycle est comparable à celle de la R (télélever, paralever), même si encore un peu plus efficace, mais c'est surtout côté moteur que l'évolution est notable (couple, puissance, caractère, rapport poids/puissance). Des progrès sont aussi à signaler concernant la boîte par rapport à la génération 1150.
La position (pilote) est elle aussi sensiblement différente sur la R (jambes plus dépliées, position quasi droite).

Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
je viens d'acheter la mienne, 3500e, 100mKM, 2002 avec abs
et baggagerie BMW
je connais pas les RT, mais vraiment c'était trop gros et lourd pour moi,
qui vient de trail et d'une er6F,

première impression, après 500 km
ma femme est ravie et sécurisée, quel confort
sauf la selle qui glisse un peu mais je vais mettre un filet antidérapant
je sentais même pas mon fils derrière (15 ans) sur les routes du haut vaucluse, bref formidable en duo

pour le reste suis tout à fait d'accord avec les anciens
et moi avec mes un peu plus de 50 ans la protection c'est essentiel
donc la RT encore trop impressionnante, la R1200R que j'ai essayée
quel moteur et qualité dynamique mais j'ai plus les cervicales pour...
et puis sur la route il pleut et j'aime pas, donc une RS

et avec mon 175, selle en position basse, guidon reculé au max et bulle en position intermédiaire, je suis très à l'aise les deux pieds bien à plat
et je peux rouler visière ouverte comme j'aime
avec de l'air mais pas de pression (aux vitesses légales sur autoroute)
sous la pluie il faut quand même fermer la visière

j'attends encore quelques milliers de km pour voir si j'envisage des rehausses guidons (il faut aussi changer durit frein sur modèle abs...)
Bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
... Des progrès sont aussi à signaler concernant la boîte par rapport à la génération 1150.




Acan parle d' une 1150 RS, la différence sera simplement simple allumage ou double allumage, à partir de 2003 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et niveau maniabilité en montagne par rapport à un 1150 R , ça donne quoi ?

Je suis aussi à la recherche d'une moto pour moi ( la gs est plutot celle de mon mari) .
Donc ce sera une 1150, mais GS , R ou RS ?
La RT n'est pas si lourde , à part à l'arret, et se manie tres bien des qu'elle roule, j'en ai été agreablement surprise.
Je dois ré essayer une R et une RS , et trouver mon bonheur, sachant que je fais essentiellement de la departementale, mais pour des balades longues, avec quelquefois des liaisons autoroutieres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une grosse différence de poids lors des manoeuvres à l'arrêt entre une R1150R et la même en version RT. Si tu ne fais que des balades loisirs, la RT ne s'impose absolument pas et tu apprécieras la légèreté de la version R, quitte à lui mettre une bulle un peu haute si tu souhaites de la protection. Celle de chez Z-Technic (ou son équivalent chez Wunderlich) est très appréciée sur la R1150R. Après des années en moto GT (deux RT, une Norge) et en gros trail (la Stelvio), j'ai été impressionné par la facilité de prise en mains de la Rockster que je viens d'acheter; j'avais oublié ce point très agréable.
Lorsqu'on roule aucun flat BMW ne pose réellement de problème de lourdeur, ça n'est donc pas sur ça qu'il faut se décider à mon avis.

Franc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la RS sur petites routes de montagne et autres lacets bretons. Elle devient vite aussi maniable qu'une enclume. Le contre-braquage est de rigueur et.... la musculation aussi.
Sinon dès que ça s'ouvre devant, elle est royale. Bien !
Elle est moins maniable qu'une RT et encore moins qu'une R bien sur. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck et papy , merci pour vos reponses .

Ayant la chance de pouvoir rouler en montagne, je vais donc rayer la RS de ma liste. De toutes façons, les demi guidons me posaient probleme .

Je devrais pouvoir essayer une R la semaine prochaine pour me faire une idee de la protection

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
Franck et papy , merci pour vos reponses .

Ayant la chance de pouvoir rouler en montagne, je vais donc rayer la RS de ma liste. De toutes façons, les demi guidons me posaient probleme .

Je devrais pouvoir essayer une R la semaine prochaine pour me faire une idee de la protection


De base, si la R1150R est totalement nue, la protection sera forcément voisine de zéro, comme sur tout roadster; mais il y a de nombreuses solutions pour un R1150R dont certaines sont très efficaces sans trop enlaidir la machine. Il suffit parfois d'une petite bulle bien conçue pour apporter un surcroît de confort important. A l'opposé, une grande bulle qui enverra tous les remous sur le casque, peut être totalement insupportable.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
calimero a écrit:
Franck et papy , merci pour vos reponses .

Ayant la chance de pouvoir rouler en montagne, je vais donc rayer la RS de ma liste. De toutes façons, les demi guidons me posaient probleme .

Je devrais pouvoir essayer une R la semaine prochaine pour me faire une idee de la protection


De base, si la R1150R est totalement nue, la protection sera forcément voisine de zéro, comme sur tout roadster; mais il y a de nombreuses solutions pour un R1150R dont certaines sont très efficaces sans trop enlaidir la machine. Il suffit parfois d'une petite bulle bien conçue pour apporter un surcroît de confort important. A l'opposé, une grande bulle qui enverra tous les remous sur le casque, peut être totalement insupportable.

Franck


Comme Franck, ma 1ère 1150 R était équipée de la p'tite bulle "Speedster", avec mon petit gabarit, 1m75, j'étais bien protégé jusqu'à 150 km/h (selon les conditions météo) et en rentrant un peu la tête dans les épaules, là, c'était Top Mort de rire !
Sur ma seconde, un Rockster Ed 80, j'avais une tête de fourche Wunderlich plus large et là, 180 sans problème voir des pointes à 200 ... mais je ne roulais presque jamais à ces vitesses, tout juste une ou deux pointes par an Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acan a écrit:
Bon vla autre chose .
Je pensai que la RS possedait la même partie cycle que la R !
Alors pourquoi ce manque de maniabilité en montagne je suis aussi pas mal adepte des cols savoyards.


Non non non

Pas le même empattement, pas la même chasse, ni le même angle, etc....
Et non, ce n'est pas la même partie cycle. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Papy
pas bon pour moi tout ca.
Je trouvai deja que le RT 1100 n'est pas un modele de manaibilité sur les petit virolos en montagne en duo.
Le roadster me plait aussi, je veut etre rassuré sur le duo et sutout le confort de la passagere .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
calimero a écrit:
Franck et papy , merci pour vos reponses .

Ayant la chance de pouvoir rouler en montagne, je vais donc rayer la RS de ma liste. De toutes façons, les demi guidons me posaient probleme .

Je devrais pouvoir essayer une R la semaine prochaine pour me faire une idee de la protection


De base, si la R1150R est totalement nue, la protection sera forcément voisine de zéro, comme sur tout roadster; mais il y a de nombreuses solutions pour un R1150R dont certaines sont très efficaces sans trop enlaidir la machine. Il suffit parfois d'une petite bulle bien conçue pour apporter un surcroît de confort important. A l'opposé, une grande bulle qui enverra tous les remous sur le casque, peut être totalement insupportable.

Franck


Je ne peux pas rouler sans une petite bulle , trop difficile pour mes cervicales.
Beaucoup de R sont vendues avec deux bulles, ça peut donner une idée

Vu la pluie qui n'arrete pas de tomber, c'est pas gagné que je puisse faire un essai demain.....


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour,j'ai une 1150 rs depuis 6 ans victoire

J'aime les petites routes de Savoie a part les sentiers a chèvres Tirer la langue

Elle est ,pour moi, très maniable Kiddy

Pour ceux qui connaissent ,le col de la Finestre en Italie ou le Splugen pass entre la suisse et

l’Italie sont des cols de référence au niveau de la maniabilité OldOld

Pour le confort , départ de Savoie a 9 h du matin et montage de la tente a Douglas le lendemain

a 4 h de l’après midi sans aucune courbature donne le niveau du confort de la moto Sommeil

Je n'ai même pas l’idée de devoir changer de moto lol!bmw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:

Je ne peux pas rouler sans une petite bulle , trop difficile pour mes cervicales.
Beaucoup de R sont vendues avec deux bulles, ça peut donner une idée

Vu la pluie qui n'arrete pas de tomber, c'est pas gagné que je puisse faire un essai demain.....




Je me répète: si tu veux une bulle vraiment efficace (aucun remous sur le casque pour ma taille de 1m70) et de surcroit vraiment pas moche, le top sur un R1150R c'est le modèle de chez Z-Technic vendu aussi par Wunderlich avec un autre nom.J'ai eu ce modèle de bulle sur une R850R et une R1150R (toutes deux de 2004) et je la trouvait parfaite. Un pote avec lequel je roule souvent a la même depuis 2003 et il a le même jugement.

j'essaie de te trouver les références et de les mettre ici.

Pour Z-Technic c'est:Z2332
R1150R Tall Windshield, Clear
Pour Wunderlich, c'est: il me semble que c'est le modèle Vario-Ergo
Par contre c'est cher: il faudrait en trouver une d'occase.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
calimero a écrit:

Je ne peux pas rouler sans une petite bulle , trop difficile pour mes cervicales.
Beaucoup de R sont vendues avec deux bulles, ça peut donner une idée

Vu la pluie qui n'arrete pas de tomber, c'est pas gagné que je puisse faire un essai demain.....




Je me répète: si tu veux une bulle vraiment efficace (aucun remous sur le casque pour ma taille de 1m70) et de surcroit vraiment pas moche, le top sur un R1150R c'est le modèle de chez Z-Technic vendu aussi par Wunderlich avec un autre nom.J'ai eu ce modèle de bulle sur une R850R et une R1150R (toutes deux de 2004) et je la trouvait parfaite. Un pote avec lequel je roule souvent a la même depuis 2003 et il a le même jugement.

j'essaie de te trouver les références et de les mettre ici.

Pour Z-Technic c'est:Z2332
R1150R Tall Windshield, Clear
Pour Wunderlich, c'est: il me semble que c'est le modèle Vario-Ergo
Par contre c'est cher: il faudrait en trouver une d'occase.

Franck



Merci
Par contre, je n'ai pas trouvé le prix sur le catalogue de z technic au cas ou .....
Chez wunderlich, c'est 229€, pas donné en effet
Je mesure 1m80, pas facile d'etre protegee sur un roadster !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:


Merci
Par contre, je n'ai pas trouvé le prix sur le catalogue de z technic au cas ou .....
Chez wunderlich, c'est 229€, pas donné en effet
Je mesure 1m80, pas facile d'etre protegee sur un roadster !




Chez Z-Technic je n'ai vu le prix qu'en dollars aux USA et je ne sais pas si quelqu'un importe toujours Z-Technic en Europe au moins.
Pour le modèle Wunderlich, le Vario-Ergo semble indiqué pour les R850R à partir de 2002, ce qui m'étonne car la bécane a pris le look de la R1150R en 2004. Donc , soit le modèle convient aussi pour le R1150R, soit il y a une erreur de référence. A vérifier avant achat!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
calimero a écrit:


Merci
Par contre, je n'ai pas trouvé le prix sur le catalogue de z technic au cas ou .....
Chez wunderlich, c'est 229€, pas donné en effet
Je mesure 1m80, pas facile d'etre protegee sur un roadster !




Chez Z-Technic je n'ai vu le prix qu'en dollars aux USA et je ne sais pas si quelqu'un importe toujours Z-Technic en Europe au moins.
Pour le modèle Wunderlich, le Vario-Ergo semble indiqué pour les R850R à partir de 2002, ce qui m'étonne car la bécane a pris le look de la R1150R en 2004. Donc , soit le modèle convient aussi pour le R1150R, soit il y a une erreur de référence. A vérifier avant achat!

Franck


La reference est la meme pour la 850 apres 2002 et la 1150

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
capdefra a écrit:
calimero a écrit:

Je ne peux pas rouler sans une petite bulle , trop difficile pour mes cervicales.
Beaucoup de R sont vendues avec deux bulles, ça peut donner une idée
Vu la pluie qui n'arrete pas de tomber, c'est pas gagné que je puisse faire un essai demain.....

Je me répète: si tu veux une bulle vraiment efficace (aucun remous sur le casque pour ma taille de 1m70) et de surcroit vraiment pas moche, le top sur un R1150R c'est le modèle de chez Z-Technic vendu aussi par Wunderlich avec un autre nom.J'ai eu ce modèle de bulle sur une R850R et une R1150R (toutes deux de 2004) et je la trouvait parfaite. Un pote avec lequel je roule souvent a la même depuis 2003 et il a le même jugement.
j'essaie de te trouver les références et de les mettre ici.
Pour Z-Technic c'est:Z2332
R1150R Tall Windshield, Clear
Pour Wunderlich, c'est: il me semble que c'est le modèle Vario-Ergo
Par contre c'est cher: il faudrait en trouver une d'occase.
Franck

Merci
Par contre, je n'ai pas trouvé le prix sur le catalogue de z technic au cas ou .....
Chez wunderlich, c'est 229€, pas donné en effet
Je mesure 1m80, pas facile d'etre protegee sur un roadster !


Salut Calimero

Il y a toujours des solutions!

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/377152367.htm?ca=12_s

L'avantage des motos qui ont un peu d'années c'est que l'on trouve de la pièce détachée sans trop de problème.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ bill :Quand on cherche , on finit par trouver ! ( j avais pas cherché sur LBC )


J ai essayé un 1150 R cet am

Bon feeling mais sans plus
Plus difficile à mettre sur l'angle que la RT que j ai essayee il y a 10 jours
Mais je me demande si la pression des pneus ne pourrait pas etre en cause
Protection moyenne, avec une bulle un peu haute bmw
Les epaules sont dans le vent

'suis dans le doute......

Wait and see .....


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
calimero a écrit:
capdefra a écrit:
calimero a écrit:

Je ne peux pas rouler sans une petite bulle , trop difficile pour mes cervicales.
Beaucoup de R sont vendues avec deux bulles, ça peut donner une idée
Vu la pluie qui n'arrete pas de tomber, c'est pas gagné que je puisse faire un essai demain.....

Je me répète: si tu veux une bulle vraiment efficace (aucun remous sur le casque pour ma taille de 1m70) et de surcroit vraiment pas moche, le top sur un R1150R c'est le modèle de chez Z-Technic vendu aussi par Wunderlich avec un autre nom.J'ai eu ce modèle de bulle sur une R850R et une R1150R (toutes deux de 2004) et je la trouvait parfaite. Un pote avec lequel je roule souvent a la même depuis 2003 et il a le même jugement.
j'essaie de te trouver les références et de les mettre ici.
Pour Z-Technic c'est:Z2332
R1150R Tall Windshield, Clear
Pour Wunderlich, c'est: il me semble que c'est le modèle Vario-Ergo
Par contre c'est cher: il faudrait en trouver une d'occase.
Franck

Merci
Par contre, je n'ai pas trouvé le prix sur le catalogue de z technic au cas ou .....
Chez wunderlich, c'est 229€, pas donné en effet
Je mesure 1m80, pas facile d'etre protegee sur un roadster !


Salut Calimero

Il y a toujours des solutions!

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/377152367.htm?ca=12_s

L'avantage des motos qui ont un peu d'années c'est que l'on trouve de la pièce détachée sans trop de problème.

Bill


Cette bulle protege la tete et les epaules ? Ou pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ca y est j'ai essayé une 1150 RS.
Par rapport à mon ex 1100 RT:
Boite et moteur y il a vraiment du mieux !
Maniabilité " cols et épingles" pas très maniable moins que la RT 1100.
Donc pas bon pour moi.
Va falloir refaire un tour du coté des RT 1150 ou R ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...