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mes probleme sur mon satelis compresseur


Messages recommandés

je decide d ouvrir ce topic car je trouve pas ca normale qun scoot avec 1600km ais deja des problemes.
donc voila ce qui ce passe .
depuis la balade de mercredi mon scoot ce mets a refouller du liquide de refroidissement ,je decide donc de passe voir mon conss pour lui remetre le scoot pour analyse.
bilan une fois rentrer cher moi il me telephone pour me dire quil ne detecte pas le probleme et quil me telephonera demain pour + de renseignement ,je decide de le rapeller 30 min + tard pour avoir un scoot de remplacement en attendant si le mien n'etait pas dispo et la il m anonce que c le vase d expansion qui vas etre changer,c bizarre comment en 30 min la situation peut bouger;)
pour le scoot de remplacement je ne c pas quel scoot il vont me passer mais ils sont ok pour m en preter un des demain en attendant ma piece
donc voila mon 1er probleme sur mon sat et je pensse que ca ne sera pas le dernier du coups je pensse envoyer direct une lettre recomander a pigeot pour les prevenirs de cette situation

j ai une autre question ,le vase d expansion c ien le truc qui permet de fermer le circuit de liquide ?
mon scoot aurait il pu chauffer anormalement en fin de rodage ?
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la poisse marmotte :pale:

oui le vase d'expension est l'endroit ou on verse le liquide de refroidissement et c'est la aussi ou tu regardes pour voir ton niveau de liquide. il se peut que le vase s'est percé suite a un coup, il faudrait voir ou il est placé ou tout simplement un defaut de fabrication, as tu une jauge de temperature moteur sur ton tableau de bord? si oui tu l'aurais vu je pense.

je pense que la premiere fois ou tu as appelé le scoot n'etait pas encore assez chaud pour qu'il voit d'ou sa fuit, a moins qu'il fuyait dés que tu demarrais? mais il a du le laisser monter en temperature pour cerner la fuite
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je me suis pas renseigner sur le scoot de remplacement mais ca pourrais etre pire que toi xmen imagine un vieux scot pigeot ^^
je perdais po trop mais le bouchon etait serrer a fond ca devais vennir d autre part,personelement je crois pas que ca soit le vase plutot un joint ou la culasse mal serrer car je suis passer cher mon ancien conss avec qui je suis tjrs en contact;)
d ailleur di tu veu en savoir + sur le compresseur bha j ai demander le plan de montage ^^
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marmotte a écrit:
je me suis pas renseigner sur le scoot de remplacement mais ca pourrais etre pire que toi xmen imagine un vieux scot pigeot ^^
je perdais po trop mais le bouchon etait serrer a fond ca devais vennir d autre part,personelement je crois pas que ca soit le vase plutot un joint ou la culasse mal serrer car je suis passer cher mon ancien conss avec qui je suis tjrs en contact;)
d ailleur di tu veu en savoir + sur le compresseur bha j ai demander le plan de montage ^^
*


si ta culasse etait mal serrée et bien tu ne roulerais pas aussi bien, ton scoot roulement mal. un joint c'est possible ou meme une durite qui se perse

tu as aussi un trop pleins sur le circuit de refroidissement,

il a perdu qu'une fois ou a chaque fois que tu t'en sert?
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marmotte a écrit:
lol non po de scoot couleur bleue pour moi il m ont refiler mon scoot en me disant que je peu m en servir alors que ca deguelle partout ,je suis decu de leur decision .


ramene le ils sont obligés de le reparer sinon sa sert a quoi un cons, est ce qu'ils t ont dit d'ou sa venait au moins et pourquoi sa fuyait, va ailleurs sinon
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Je pèterais un cable dans leur concession ... et j'irais voir ailleurs :evil:

Ensuite, j'écrirais un petit courrier à Peugeot http://www.peugeot-motocycles.com/Menu_haut/faq_theme.php demandant de me mettre en relation avec un concessionnaire sérieux de l'ïle de France, et non pas un charlatant comme celui qui t'a envoyé boulé :silent:

Et sais-tu se qu'il a ton scoot au final, et pourquoi ne te l'on t-il pas réparé ?

Ça me fait halluciner le comportement de ce concessionnaire... affraid

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salut
je pense plutot a un probleme de calorsta qui fait pas son boulot au moment ou ça monte en temperature.
il doit pas s'ouvrir completement pour laisser le liquide de refroidissement ce qui explique ce refoulement par la durit de trop pleins
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la probleme vient du vase d expension et il en ont pas en stock ,un default de fabrication.
la piece devrait arriver mercredi prochain.
une lettre recomander a pigeot fr as ete envoyer pour signaler ce probleme et j ai fais aussi un recomander pour le conss qui ma vendu le scoot.
merci a tous pour votre soutient ,je vais attendre sagement que ma piece arrive et chercher un conss plus serieux Wink

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noxx a écrit:
salut
je pense plutot a un probleme de calorsta qui fait pas son boulot au moment ou ça monte en temperature.
il doit pas s'ouvrir completement pour laisser le liquide de refroidissement ce qui explique ce refoulement par la durit de trop pleins


si le kerlosta restait bloqué, l'eau restrait bloquée dans le cylindre et le moteur monterait en tempereture, que la apparemment non
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marmotte a écrit:
la probleme vient du vase d expension et il en ont pas en stock ,un default de fabrication.
la piece devrait arriver mercredi prochain.
une lettre recomander a pigeot fr as ete envoyer pour signaler ce probleme et j ai fais aussi un recomander pour le conss qui ma vendu le scoot.
merci a tous pour votre soutient ,je vais attendre sagement que ma piece arrive et chercher un conss plus serieux Wink


si ton cons est sur que c'etait le vase d'expension, effectivement cela ne tempeche pas de rouler tant qu'il y a de l'eau dans le circuit, ton moteur ne chauffera pas. il a du voir que le petit trou etait juste au dessus du niveau maximum donc il s'est dit sa roule lol!
car vu que l'eau sort que quand le scoot est bien chaud, cela veut dire qu'elle est montée d'un cran dans le vase et c'est pour ça que sa fuit, mais tant que tu en remets a chaque fois il n y aura pas de probleme.
il t'a dit de repasser mercredi ou alors tu as rendez vous mercredi ailleurs?
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haribo a écrit:
marmotte a écrit:
la probleme vient du vase d expension et il en ont pas en stock ,un default de fabrication.
Comment se fait-il que ton souci ne soit pas apparue plus tôt si c'est un default de fabrique... ?


le souci avec les defauts de fabrication s'est que justement ils apparaissent pas tout le temps au debut :pale:
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matus mon conss ne ma meme pas dit de remttre de l eau dedans :(
mercredi il doit recuperer la piece en question ,enfin il pense.
c tjrs le meme conss pour l instant mais je compte en changer rapidement,j ai envoyer un recomander a pigeot pour signaler qui laisse repartir des clients avec un scoot qui ne fonctionne pas normalement .
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marmotte a écrit:
matus mon conss ne ma meme pas dit de remttre de l eau dedans :(
mercredi il doit recuperer la piece en question ,enfin il pense.
c tjrs le meme conss pour l instant mais je compte en changer rapidement,j ai envoyer un recomander a pigeot pour signaler qui laisse repartir des clients avec un scoot qui ne fonctionne pas normalement .


normal qu'il ne t'ai pas dit de remettre de l'eau car de toute façon elle serait repartie par le trou, si ton liquide est en dessous du trou qu'il y a dans le vase d'expension, sa coulera beaucoup moins que si tu remets de l'eau, a mon avis s'il ta laissé partir comme ça c'est que sa craint rien en sachant que tu allais rouler que 2 jours avec.
par contre si ce n'est pas la pièce qu'il pense la effectivement c'est un charlatan :pirat:
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marmotte a écrit:
ouaip c terrible de ne pas savoir :(
le liquide sort uniquement quand je solicite le moteur au ralenti rien ne ce passe.
des que j ouvre les gaz hop c reparti ca coulle :(


Désolé pour toi marmotte, moi qui t'es dit t'inquiète il s'ait ce qu'il fait ton cons et en faite sa a l air d'etre un blaireau, vu qu'il disait que c etait le vase d'expension, je pensais qu'il avait cerné la fuite mais en faite woualou il procede par elimination des pieces qui peuvent etre en cause,
et si l'eau sort par le bouchon est ce qu'il a aussi changé ce bouchon? il se peut qu'il ne soit pas vendu avec le vase et un bouchon de vase deffectueux peut causer problème sinon j'en reviend a se que tu pensais dés le debut, la culasse mal serrée, je pense pas mais un joint de culasse abimé laisserait sortir la compression du moteur dans le circuit de refroidissement ce qui ferait monter le liquide en pression, enfin j'espere que c'est plus simple que sa car la j'imagine le pire affraid
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des nvlls toute fraiche ,mon conss a telephoner a peugeot today selon lui ca serais un joint qui aurais pt ,la piece est commander mais livrable que mardi voire mercredi prochain .
pour la culasse il ne pense pas que cela vienne de la vue que le moteur tourne comme une horloge.
le bouchon ainsi que le vase ont été changer,ils ont meme tester avec un autre bouchon pour etre sur .
en tout cas il ne me revera plus lui je retournerais cher mon ancien conss Wink

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je continue mon aventure sur des reparations qui n en finisse pas ,voila les nvll ,mon scoot est cher le conss pour changer ce foutu join il ma demander de lui laisser une journé complete vue les travaux a effectuer .
j ai recu une reponsse de pigeot suite a la lettre recomander ,il m offre toute les pieces moteur a changer lors de la prochaine revision des 5000 km mais pas la main d oeuvre ,c deja ca de pris ,demain normalement je doit le recuperer si pas de nv probleme Wink

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  • 3 weeks later...

et bien voila ca recommence la fuite today je suis passer cher mon cons il ma repasser le voiler en scoot de rechange demain ils doivent me contacter pour avoir des nvll ,ca me soulleeeeeee.
quil prenent leur reponsabilité pigeot si il sont pas capable de reparer quil change ce foutu moteur .
la suite demain Wink

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moi je veu bien un neuf mais ej crois pas trop que ca soi possible ^^
deja si il me change le moteur ca serais bien car j ai plus du tout confiance en ce moteur ,j ai peur que ca recomence encore et encore ,pourtant l ancien k15 que j avais eu il avais pas ce genre de probleme .surement un default de serie et dans ce cas la peugeot doit assurer le changement.
au pire un jetforce compresseur je craquerais bien si il m en propose un :) mais j en suis pas encore a me rabattre sur un xmax lol!

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lol x-men si yam fais un xmax compresseur j achete pas de soucis ^^
les nvll de la journée:
ce matin 11h mon conss me phone ,mrs votre scooter na pas de fuite nous arrivon pas a detecter la panne vous devez vennir chercher votre scoot .je suis parti le chercher et a peinne arriver cher moi voila quil ce remet a fuire ,deg je phone au conss et la il me dis de repasser (youpi encore un aller retour pour rien ).
une fois sur place je me suis debrouiller a tirer dedans comme un cochon pour faire apparaitre la fuite , mon conss vas faire un tour et quand il revient il me dis quil en as pris plein la tronche (bien fais ).
du coup il as pris les numeros moteur et vas demander un echange ,il doit me retelephoner cette aprem pour me donner la reponsse de pigeot .
la suite dans le prochaine episode Wink

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suite ...
j ai rcu mon coups de phone que today ,la reponse de peugeot c de changer culasse + cylindre + piston ,je me retrouve donc avec un demi moteur neuf ,rodage a refaire ...
j ai envoyer today un recomandé a pegeot lui demandant le changement complet du moteur ou l anulation de la vente .
j attend la reponse et je vous tien au courant
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marmotte a écrit:
je decide d ouvrir ce topic car je trouve pas ca normale qun scoot avec 1600km ais deja des problemes.
donc voila ce qui ce passe .
depuis la balade de mercredi mon scoot ce mets a refouller du liquide de refroidissement ,je decide donc de passe voir mon conss pour lui remetre le scoot pour analyse.
bilan une fois rentrer cher moi il me telephone pour me dire quil ne detecte pas le probleme et quil me telephonera demain pour + de renseignement ,je decide de le rapeller 30 min + tard pour avoir un scoot de remplacement en attendant si le mien n'etait pas dispo et la il m anonce que c le vase d expansion qui vas etre changer,c bizarre comment en 30 min la situation peut bouger;)
pour le scoot de remplacement je ne c pas quel scoot il vont me passer mais ils sont ok pour m en preter un des demain en attendant ma piece
donc voila mon 1er probleme sur mon sat et je pensse que ca ne sera pas le dernier du coups je pensse envoyer direct une lettre recomander a pigeot pour les prevenirs de cette situation

j ai une autre question ,le vase d expansion c ien le truc qui permet de fermer le circuit de liquide ?
mon scoot aurait il pu chauffer anormalement en fin de rodage ?


je vais te dire se qui t'arrive
tu as "tout simplement" un joint de culasse HS
les gazs passent par le joint et repousse le liquide ,le trou doit etre tres petit ,mais logiquement ,si tu regardes dans vase d'expansions ,au moment ou il refoule ,doit y avoir des petites bulles dans le liquide
Il est possible aussi que se soit la culasse qui soit micro fêlé ,et qui une fois en température se dilate et laisse passer le liquide
Contrairement à ce quoi croit ,un joint de culasse hs ne fait pas obligatoirement de la mayonnaise dans l'huile, et donc pas de fumées blanche qui puent . Le joint de culasse isole le circuit d'eau ET d'huile des gazs et rend etanche l'ensemble

Vala pourquoi je pense ,que ton concess après l'accord de Peugeot ,ne pouvant isolé le problème ,te remplace l'ensemble des pièces qui peuvent être en cause
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+1 nono sur les differents symptomes de joints de QQ



sinon marmotte ou est l interet du moteur neuf que tu devras roder aussi bien sur
tu as un probleme de haut moteur , pourquoi changer la trans par exemple ...
c est un tres bon compromis qu ils t ont trouvé je pense , sans compter sur la disponibilitée des pieces , il doit etre plus simple en terme de delais de faire le remplacement proposé plutot qu un echange complet ...
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merci nonoleterrible j ai enfin une explication qui aurais du etre faite par mon conss .
ouep mais je me retrouve avec un moteur semi neuf ^^ mais quitte a faire un rodage ca serais mieux que ca sois le moteur complet :)
et j'aime bien gueller aussi des fois quil m'offre un truc gratos ^^
le haut moteur devrais etre livrer dans la semaine prochaine et j ai deja un rdv pour vendredi prochain pour l instalation.
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marmotte a écrit:
bonne nvll
ils me change le moteur au complet pas simplement culasse piston segment , du coups je vais me retapper un rodage.
j attend de plus ample information sur la date de livraison de mon nv moteur Wink
je vous tiendrais au courrant .


bon je viens de debarqué de vacance et j'apprends que le K15 fuit encore affraid c'est quoi encore cette misère

bon cool qu'il te change au complet ton moteur, bon comme dit Gros Tourist on sera devant toi pendant le rodage lol!
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