Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon Xmax est en rade lol

Matus

Messages recommandés

Bon depuis trois jours mon scoot faisait un bruit bizarre au niveau moteur du style clic clic clic voir des fois clac clac clac

Donc ce midi direction Yamaha, moi qui pensait que c'etait qu'un reglage soupape :pirat: et du coup c'est ressort de soupape cassé donc c'est le piston qui refermait la soupape à chaque fois qu'il remontait dans le cylindre affraid j'ai roulé au 250kms comme ça :twisted: bizarrement mon scoot tournait bien, bon un peu plus mou que d'hab mais bon..

resultat au moins 15 jours d'immobilisation :shock: et pas de scoot en près pour l'instant :evil:

le mecano m'a dit que si c'etait pris en garantie (normal) il changerait piston (s'il est abimé) et segment + soupapes :albino:

donc me revoila dans le monde des transports en commun lol!affraid

PS : Xmen tu as vraiment l'oreille du mécano lol! car je te l'ai fait essayé la dernière fois exprès pour le bruit et toi tu me dis non nickel aucun bruit lol! juste un peu plus mou que le miens 🤡

• Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ba ecoute il n'a pas l'air pour l'instant, il m'a dit qu'il etait obligé de demonter avant pour faire le bon de garantie et que la casse de la soupape n' avait pas de rapport avec la chutte du scoot et pour le vario il ne va pas le voir car ils ne vont pas demonter la transmission etant donné que c'est au niveau moteur le problème Basketball j'aurais plus de nouvelles vendredi apparemment

c'est vrai qu'en ce moment j'ai un peu la poisse affraid

G-T a écrit:
c est pas sur qu il n enleve pas le carter pour recaler la distrib ...

non tu n'as pas besoin, tu as juste a enlever un petit cache coté allumage et tu accèdes a l'ecrou de l'embiellage et je crois même que le repère de callage est de se coté la enfin je te dis ça mais sur le majesty c'etait comme ça esperont que le xmax soit pareil lol! et de toute façon je ne vois pas le rapport entre avoir changé un vario et la casse d'une soupape :bounce: je ne pense pas enfin j espere qu'il ne me cassera pas les pieds :afro:

bon je viens d'avoir des nouvelles de mon cons, il reçoit les pièces qu'à partir de la semaine 42 affraid donc le temps qu'il repare on va dire semaine 43 :face: et apparemment il a deja 2 scoot chez lui pour le même problème, sa doit etre un defaut sur un certains nombre de Xmax, Xmen j'ai l'impression que tu commences à flipper pour le tient lol!
t'inquiète sa se passera bien 🤡

Matus a écrit:
bon je viens d'avoir des nouvelles de mon cons, il reçoit les pièces qu'à partir de la semaine 42 affraid donc le temps qu'il repare on va dire semaine 43 :face: et apparemment il a deja 2 scoot chez lui pour le même problème, sa doit etre un defaut sur un certains nombre de Xmax, Xmen j'ai l'impression que tu commences à flipper pour le tient lol!
t'inquiète sa se passera bien ?

sa fait mal au debut apres !!!! ............ lol!
vous inquietez pas les gars pour vos Xmax, ce n est pas obligé que sa fasse la même chose avec les votre, moi c'est un epu normal j'ai un peu la poisse en ce moment :scratch:

et puis moi sa faisait un gros claque quand meme, ne vous inquietez pas pour un petit bruit
bon j'ai été chez Yam au début le gars me dit c'est rien ca doit etre la trans
puis il écoute et aprés un long moment me dit "c'est vrais qu'il claque faudrat nous le redire" puis il écoute encore et regarde l'huile
aprés il part direct voir le chef de la concession et se met a parler avec lui en me regardant
je le sen moyen cette histoire chui bien dégouté surtout que il claque de plus en plus
fastmanu a écrit:
bon j'ai été chez Yam au début le gars me dit c'est rien ca doit etre la trans
puis il écoute et aprés un long moment me dit "c'est vrais qu'il claque faudrat nous le redire" puis il écoute encore et regarde l'huile
aprés il part direct voir le chef de la concession et se met a parler avec lui en me regardant
je le sen moyen cette histoire chui bien dégouté surtout que il claque de plus en plus

Verifie bien ton niveau d huile avant d'y retourner pour pas qu'ils te disent monsieur vous avez roulé avec un niveau insufisant.

tu devrais demonter la selle il y a que 4 vis et la tu entends beaucoup mieux le clac clac s'il vient du moteur, tu acceleres un peu en même temps et moi franchement c'etait flagrant une fois la selle enlevée..
combien as tu de kilmetres?
2300km et il a verifier l'huile il y en avais
le bruit vient bien du moteur et augmente avec le régime
ca serais une voiture ou un camoin je dirais sans hesité que ca vient des culbuteurs mais je sais pas comment c'est foutue un scoot
le truc qui m'inquiéte c'est son atitude
du mes cool qui dit que c'est normale
au mec pas tramquille qui verifie et reverifie (mêm l'huile) avant de partir en courant voir son chef
c'est peut être rien, mais dans le doute remets les galets d'origine au cas où le bordel tombe en rade et que ça soit ton cons qui vienne le chercher.

moi j'ai pas de clac clac ni de clic clic, mais ça comment à e gonfler de ne pas avancer une cacahouette et de pas faire de bruit !!!!!
dragony a écrit:
vissé c est mieux

surtout pas Dragony

sur le xmax ainsi que le majesty le niveau d'huile doit être fait sans revisser le bouchon, c'est marqué dans la notice du scoot au cas ou on ne me croirait pas lol!

par contre le tmax je ne sais pas mais c'est a verifier
dragony a écrit:
Matus a écrit:
The mignon a écrit:
petite question bete... niveau d huile sur le xmax bouchon vissé ou pas?[/img]

non vissé the Mignon

alors MATUSSSSSSSSSSSS !!!!!!!! :afro: :afro: tu veux un deuxieme moteur!!!!!! ou une culasse lol!

fait gaffe toi aussi tu peux en avoir besoin d'un nouveau moteur si tu continues a verifier ton huile comme ça lol!lol!

c est vrai moi je suis tmax et c est visse because j ai un hublot lol! pour la trans jauge xmax donc sans vissage la verife je devisse j essuie je repose ,verife et on ressere lol! bon matus on la voie quant ta tronche sa fait un bail............... :lol: :lol: lol!

bon ca y est enfin j'ai de bonnes nouvelles concernant mon scooter :pirat:

ils devaient recevoir les pieces en semaine 42 et du coup ils recoivent les pieces qu'à partir de la semaine 45...cool affraid

je suis vert :twisted:

yamaha il y a du bon mais aussi beaucoup de mauvais :evil:

la derniere fois mon cons m'avait dit qu'il avait deja deux scoot avec le meme probleme que moi et hier je lui en reparle et ce coup ci il me dit non il y en a un qui a roulé sans huile et l'autre qui a serré le moteur :scratch:

donc c'est peut etre un cas qui me concerne moi et personne d'autre donc pas de panique pour vos scoot 🎅

fastmanu a écrit:
je vient d'avoir des news de kilo
sont scoot aussi est en rade
moteur qui claque il attend des nouvelles de sont conss ca en fais un de plus

A on est peut etre deux dans ce cas affraid tu nous tiens au courant pour la suite Fastmanu
  • 4 weeks later...
bon moi aussi je suis enervé aujourd'hui mais j'en ai franchement marre...

je viens d'appeler yamaha et maintenant les pieces arrivent en semaine 47 donc sa decalle a chaque fois de 2 semaines, mon scoot est bloqué depuis le 25 septembre c'est franchement de l'alu..super le service apres vente de yamaha :evil: :twisted:
pour mon prochain achat de 2 roues j'y repenserais très fort a ce service après vente de merde :evil:

• Créer...