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Skyliner, freinage..


Messages recommandés

Salut à tous,
Je vais acheter un SKYLINER à un prix correct seulement il freine tres peu de l'arriere..
Je voudrais savoir si c'est un tambour ou un disque (il est du 7/3/2002) , si c'est un disque c'est probablement les plaquettes a changer mais si c'est un tambour .. ca va couter super cher j'imagine ??
Qu'en pensez vous ?
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moi je me demande comment tu peux savoir qu'il freine très peu de l'arrière et ne pas savoir quel type de frein il a :scratch: tu l'as essayé ou pas?

quoi qu'il en soit, il faut que tu saches que les majesty/skyliner, même avec des freins tout neuf, ne freinent que très peu de l'arrière. J'en sais quelquechose vu que je viens de changer complètement mes disques et mes plaquettes :twisted:

par contre je n'ai jamais essayé de majesty avec des freins à tambour 🇳🇴

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NaWa$h a écrit:
moi je me demande comment tu peux savoir qu'il freine très peu de l'arrière et ne pas savoir quel type de frein il a :scratch: tu l'as essayé ou pas?

quoi qu'il en soit, il faut que tu saches que les majesty/skyliner, même avec des freins tout neuf, ne freinent que très peu de l'arrière. J'en sais quelquechose vu que je viens de changer complètement mes disques et mes plaquettes :twisted:

par contre je n'ai jamais essayé de majesty avec des freins à tambour 🇳🇴


Oui je l'ai essayé hier soir, j'ai laissé un peu de sous pour le réserver car je pense que c'est une bonne occase.
Quand tu freine de l'arriere (en ecrasant la poignée) ca ralenti le scoot, pas plus .. par contre de l'avant ca freine tres fort.
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Matus a écrit:
Quand tu veus changer tes freins avec tambour, il y a juste les garnitures (machoires) à acheter donc a mon avis sa sera moins chere que le prix d'un disque + plaquettes
Ah ok bah tu vois je croyais que c'était le contraire, que tambour/machoires c'était bien plus cher que disque/plaquettes
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Nicolas a écrit:

Quand tu freine de l'arriere (en ecrasant la poignée) ca ralenti le scoot, pas plus .. par contre de l'avant ca freine tres fort.


il a peut etre besoin d un bon degraissage ou deglacage
mais bon un frein arriere ca n a jamais ete tres violent a l usage surtout vu le diametre de l ensemble roue disque
le transfert de masse vers l avant allege la roue arriere ....
tu l achete chez quel concessionaire ?
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G-T a écrit:
Nicolas a écrit:

Quand tu freine de l'arriere (en ecrasant la poignée) ca ralenti le scoot, pas plus .. par contre de l'avant ca freine tres fort.


il a peut etre besoin d un bon degraissage ou deglacage
mais bon un frein arriere ca n a jamais ete tres violent a l usage surtout vu le diametre de l ensemble roue disque
le transfert de masse vers l avant allege la roue arriere ....
tu l achete chez quel concessionaire ?


Je le prends a un particulier.
Je posterais des photos des que je l'aurais, si ca vous interesse
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  • 2 weeks later...
Bon j'ai acheté du matos pour faire ma vidange demain:
2 bidons d'1L d'IPONE R4000 RS
1 filtre a air
Une clé de 19 et une vielle bassine.

Je fais tourner le moteur 2 minutes
Je devisse l'ecrou de 19 et laisse l'huile s'écouler
Je revisse en ayant nettoyée la crépine avec de l'essence
Je mets 1.3L d'huile



J'ai bon? :D
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Bon alors la vidange s'est bien passée , sauf que je me rappellais plus dans quel sens mettre le ressort et la crépine .. (vu que lorsque j'ai devissé tout s'est barré d'un coup avec l'huile).
J'ai posé le ressort sur le bouchon et j'ai revissé.
J'ai roulé 10 mn et fais le niveau , ok, un peu trop d'huile mais rien de grave. (j'ai mis 1.3L ce qui est préconisé sur le carnet)


J'ai acheté l'ampoule (8€ !!!!!!!!!!!!!!!!!) par contre le conc' m'a dit comme toi , de dévisser juste en dessous le guidon les 2 vis pour virer le triangle, il m'a meme montré sur un MAJ d'occase) MAIS quand je suis revenu sur le mien j'ai pas de vis a cet endroit .. j'ai apparemment les anciens modeles ...
Donc je sais pas comment faire avec ma putain d'ampoule, j'ai pas envie de devisser toutes les vis Surprised

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Bon bin ca y est, j'ai changé cette saloperie d'ampoule.. Il n'y avait rien sur la revue technique, cela m'a étonné!
J'ai démonté le carénage central (celui qui est derriere les ampoules) et j'ai pu passer ma main pour procéder au changement!

J'ai également localiser la bougie qui est facile d'accès, je la changerais une autre fois.
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